drixe a écrit : 12 juil. 2026, 20:53
MrBenjani a écrit : 12 juil. 2026, 20:45
Cette nuit je suis tombé sur les chiffres de L'Equipe concernant le transfert d'Akor Adams (ancien attaquant de Montpellier, 26 ans), 10 buts / 4 passes dé en Liga avec Séville qui partirait à Venise en Italie, promu en Serie A pour 17M€ (23.5M€ avec les bonus).
Je pense qu'on peut facilement faire un rapprochement entre les deux joueurs (âge / stats / poste). Seule la durée d'années de contrat restantes doit différer. Maintenant il me semble que le football italien n'est pas au top financièrement, ou en tout cas n'est pas en mesure d'aligner des sommes comme les allemands ou les anglais, donc ça peut donner une idée de la fourchette de prix à laquelle Sina serait bien vendu.
Article :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 64/1703545
3 ans de contrat contre un pour Sina. Tu estimes le prix aux alentours de combien ? 15M avec bonus ?
Je vais te répondre que je n'estime rien. Nous ne sommes pas dans le secret des négociations. Nous ne savons même pas avec certitude quelle est la nature du contrat actuel de Sina, on a entendu parler d'une prolongation jusqu'en 2027 avec 1 an en option. Qui active cette option ?!
Nous ne savons pas s'il y a des offres pour Sina, à combien s'élèvent-elles ? Combien de clubs en concurrence sur le joueur ? De quels pays ?
Je me dis en revanche que si un club Italien promu en Serie A a pu sortir 20M€ pour un attaquant comme Akor, Sina ne devrait pas partir pour moins si sa destination se trouve en Angleterre (PL ou Championship) ou en Allemagne.