Non , pas @sand89 !!Spanish Gabacho a écrit : 15 juil. 2026, 00:41 Sur le penalty, l’ensemble des arbitres consultés considèrent qu’il y était….on croit qui alors ?
[CdM 2026] 1/2 finale, France 0-2 Espagne
- Djibril Cissé
Re: [CdM 2026] 1/2 finale, France 0-2 Espagne
- Jubal
Pas sur la bbc ni the guardian ni en Allemagne, France enjimi et derrien ok avec la décision.Spanish Gabacho a écrit : 15 juil. 2026, 00:41 Sur le penalty, l’ensemble des arbitres consultés considèrent qu’il y était….on croit qui alors ?
C'est quand même très discuté et discutable.
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Si quelques uns ont pu être arrogants ce soir ce sont plutôt les attaquants français ... Pas dans l'attitude mais dans l'approche du match et le "projet" de jeu.Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2026, 23:27Les espagnols n’ont pas été arrogants, il y a beaucoup de certitudes dans le jeu et ils ont juste été honnêtes.sarziverb a écrit : 14 juil. 2026, 23:21Il faut savoir avoir le triomphe modeste. L'Espagne a mieux joué à 12 contre 11 toute la partie.Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2026, 23:06 Très heureux
Pour en revenir au match, comme l’a résumé @MADAUXERRE L’Espagne est un collectif avec des mecs qui jouent à Bilbao, la Real etc…là où la France joue avec des individualités.
J’étais impatient de voir ce match car je savais que le milieu espagnol était plus fort et que la serait l’enjeu…et la France n’offre pas assez de vrais joueurs de ballons au milieu pour rivaliser.
Quand à ceux qui disent que l’Espagne est passé ric rac en 8e et Quart, c’est vraiment ne pas avoir vu les matchs puisque les belges et les portugais n’ont que très peu d’occasions…
Bref place à la finale, qui sera compliquée quoi qu’il arrive.
Ils ont su tirer profit de l'aide permanente de l'arbitrage tout au long du match.
Mais ils ont mieux joué globalement c'est vrai.
Sinon, niveau déclarations minables, les espagnols avaient lancé les hostilités bien avant, et pas sur ce forum...
Mais c'est représentatif du monde actuel, les vicieux et les tricheurs s'en sortent, le football n'échappe pas à la règle.
J’ai lu la presse qui d’habitude n’est pas la plus modeste et il y a eu aussi beaucoup de compliments autour de l’edf (chose assez rare)
Mais dans le fond l’Espagne avait raison, elle a joué son jeu et c’est pas une surprise, pour le coup Deschamps n’a pas su résoudre un défi tactique qu’il connaissait pourtant.
Croire que l'Espagne allait exploser face au seul talent individuel de nos virtuoses ou sur les rares combinaisons qu'ils proposent, quelle prétention !!
l'Espagne ce n'est ni le Maroc, ni le Sénégal, ni le Paraguay ou la Norvège bis. Ils savent défendre en plus de faire le jeu
Mbappe est celui qui a le plus travaillé mais très peu précis dans ses frappes et toujours inexistant dans le jeu de tête
Dembelé et Barcola peu percutants
Olise dans un collectif qui tourne bien comme le Bayern c'est super, ou si tu lui laisses du temps en général.
Mais serré de prêt c'est moins éclatant, et il n'a pas des années d'expérience en EDF, pas tellement d'automatismes
Limite le joueur qui aurait le plus géné l'Espagne ce soir aurait pu être Mateta en mode Giroud déménageur
L'intensité a été moyenne côté français : 17 duels aériens gagnés par les espagnols contre 8, 22 tacles contre 14
Unai Simon a été excellent dans la gestion des balles en profondeur
Dani Olmo a fait un peu ce qu'il voulait
Oyarzabal a montré à Mbappe comment il faut tirer un peno
Feran tores a posé des problème dès son entrée en jeu
Ruiz et Rodri il y avait moyen de les presser plus, de gêner leur relation avec Olmo ... Mais ils ont joué la plupart du temps dans un fauteuil
Leurs axiaux ont fait le taf sobrement et Laporte peut se dire encore qu'il a fait le bon choix ....
Snober Laporte aura été une des graves erreurs de Deschamps sur son mandat
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Si Yamal y va différemment il se fait éclater.sam49 a écrit : 15 juil. 2026, 00:31Il y a main de Yamal donc nan il y a pas peno c'est juste un scandale, après pour le reste l'Espagne était meilleur et mérite la victoire mais je ne peux pas te laisser dire qu'il y a peno.bleuzinho a écrit : 15 juil. 2026, 00:08Arrête un peu avec ton histoire d’arbitrage, il y a pas grand chose à redire.sarziverb a écrit : 15 juil. 2026, 00:02
Je te retourne le compliment, tu n'es pas intervenu pour donner ton avis sur le penalty. Il y a une raison ? Ton objectivité on en parle dès qu'il s'agit d'erreurs d'arbitrageJe t'ai entendu défendre l'indéfendable par corporatisme parfois.
L'Espagne est une équipe très forte, rien à dire là-dessus. Mais il est quand même regrettable d'avoir un goût un peu amer à cause d'un arbitre pas au niveau et certainement pas préparé pour ce type de rencontre.
On peut aussi légitimement se poser des questions sur ce choix d'arbitre pour une 1/2 de cdm. Il y a moins de contestations quand c'est Marciniak, Oliver ou Zwayer (par exemple). Turpin et Letexier c'est excellent aussi à l'international mais c'est français, donc impossible pour un match avec la France.
Le penalty y est digne fait n’importe quoi.
La seule grosse erreur est la faute d’Olise qui aurait pu finir par un rouge. Rodri n’en rajoute pas heureusement et l’arbitre ne veut pas tuer une demi final des le milieu de la 1ère mi temps sur un geste maladroit plus que méchant. Dans l’esprit ça reste intelligent.
Moi je me demande comment ont peut mettre un arbitre qui arbitre des matchs de niveau R2 toute l'année, franchement ça me dépasse
Sur l’image arrêté ou ultra ralenti on peut se poser la question.
Mais à vitesse réelle on voit très bien que Digne ne gère pas l’environnement autour de lui et va forcément aller au bout de son geste.
Yamal le voit aussi et arrive en premier sur le ballon en se protégeant. A moins d’être Kamikaze il n’a pas vraiment le choix d’anticiper le coup de pied de Digne en se retournant,
Digne est totalement fautif.
C’est l’esprit du jeu qui compte pas l’image arrêté et le règlement à la lettre.
Comme pour la semelle d’Olise qui aurait pu être un rouge, je trouve ça très intelligent de ne pas l’avoir expulsé.
Ou à l’inverse la jaune de Rabiot qui n’aurait même pas dû être une faute.
C’est tout le problèmes des arbitres en générale et de la VAR. Juger sur la lecture d’un règlement et/ou d’une image arrêté ou ultra ralentit,
Sans prendre en compte l’esprit du jeu.
A chaque coupe du monde les consignes sont très bonne sur le fait de laisser jouer beaucoup plus et de mettre en évidence l’esprit du jeu.
Il y a 4 ans c’était pareil notamment sur les arbitres français qui laissaient beaucoup jouer alors qu’ils sifflaient dans tout les sens en ligue 1.
- Andrzej Szarmach
L'Espagne nous a démontés. Je pourrais qu'on allait perdre, mais qu'on ne se crée aucune occasion en 90 minutes et qu'on se fasse balader à ce point là....dur dur.
La victoire de la technique et du collectif face aux individualités.
Je respecte Deschamps mais je ne comprends pas certains de ses choix. Pourquoi ne pas faire débuter Koné? Pourquoi sortir Rabiot à la mi-temps, notre meilleur joueur?
Je respecte Deschamps mais je ne comprends pas certains de ses choix. Pourquoi ne pas faire débuter Koné? Pourquoi sortir Rabiot à la mi-temps, notre meilleur joueur?
- Jubal
Sur le pénalty, Yamal contrôle du bras, donc jamais le péno ne doit être accordé.Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2026, 23:32 Sur le penalty, sincement, d’un point de vue espagnol, je le siffle pas ,
Maintenant quand j’entends l’arbitre sur m6 et la presse espagnole, cela semble être un penalty logique.
Mais c’est tout le problème des mains, on y comprend rien.
Maintenant, pour la France, pas sûr que cela aurait changé grand chose.
La France doit reformer des joueurs de ballons au milieu
Mais ce n'est pas sur cette action que la France perd le match, on a été totalement dominé par des joueurs largement meilleurs techniquement et tactiquement.
20 ans que la France est infoutue de former autre chose que des Diarra, des Koné ou des Tchouaméni au milieu, quand l'Espagne sort pléthore de Xavi, Iniesta, Fabregas, Rodri, Pedri, Ruiz, Olmo...
- Corentin Martins
En soi la formation française n’est pas si mal, et les résultats aux dernières coupe du monde le prouve, mais comme certains ne l’ont dit, sa limite, sa kryptonite, c’est l’Espagne…qui par sa maitrise technique anhile les forces françaises et l’absence de milieu qui tient le ballon
- Corentin Martins
J'ai jamais vu Digne jouer central.AdF4289 a écrit : 15 juil. 2026, 00:48N'oublions pas que Digne est en défenseur central de formation et non un latéral. Il ne joue à ce poste que parce qu'il est couteau suisse comme Dudka l'était chez nous.
Le problème n'est pas le niveau de Digne mais celui des latéraux de formation français qui n'ont pas été sélectionné.
Kounde aurait-il été titulaire dans la Roja ?
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Complètement d’accord pour koné qui apporte beaucoup plus que Tchouameni. Et pour Rabiot qui est essentiel pour la transition et l’intelligence de jeu.Leeroy a écrit : 15 juil. 2026, 01:01 L'Espagne nous a démontés. Je pourrais qu'on allait perdre, mais qu'on ne se crée aucune occasion en 90 minutes et qu'on se fasse balader à ce point là....dur dur.
Par contre la physionomie était prévisible. Tout les match de l’Espagne sont les mêmes quelques soit l’adversaire.
C’est un jeu de possession qui consiste à frustrer, faire déjouer l’adversaire et l’user mentalement.
L’Espagne est en difficulté contre les petites nations qui sont conditionnées mentalement à courir après le ballon.
Le match contre le cap vert ne m’a pas surpris plus que ça, comme celui du Maroc il y a 4 ans.
C’est triste à dire mais c’est plus facile pour eux de jouer des Portugal ou cette équipe de France.
En générale le plus dur pour eux c’est jusqu’en 8ème.
- Jubal
C'est fou, avant la coupe du monde j'avais imaginé que l'équipe de France sortirait en demi avec plein de buts de Mbappé et les honneur d'arriver jusque là même si les individualités perdraient contre le collectif.
Et puis, on se prend au jeu. On arrive à se convaincre qu'on a une énorme équipe, que tous les signaux sont au vert. Qu'on va aller au bout. Que personne ne peut gagner contre les 4 meilleurs attaquants du monde.
Contre l'Espagne ?
Avec deux milieux ?
En fait je suis surpris de me faire surprendre...
Cette équipe de France, c'est le PSG avec Mbappé : Fort contre les faibles, Faible contre les Forts.
Le Foot est un sport co. Oui Henrique avec cet effectif serait champion du monde. Mais pas avec ce 11.
Le foot reste un sport collectif.
La victoire de l'Espagne est logique même si elle fait terriblement souffrir.
Triste mais logique.
Et puis, on se prend au jeu. On arrive à se convaincre qu'on a une énorme équipe, que tous les signaux sont au vert. Qu'on va aller au bout. Que personne ne peut gagner contre les 4 meilleurs attaquants du monde.
Contre l'Espagne ?
Avec deux milieux ?
En fait je suis surpris de me faire surprendre...
Cette équipe de France, c'est le PSG avec Mbappé : Fort contre les faibles, Faible contre les Forts.
Le Foot est un sport co. Oui Henrique avec cet effectif serait champion du monde. Mais pas avec ce 11.
Le foot reste un sport collectif.
La victoire de l'Espagne est logique même si elle fait terriblement souffrir.
Triste mais logique.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Le Portugal les avaient ces milieux mais c’était pareil.Spanish Gabacho a écrit : 15 juil. 2026, 01:06 En soi la formation française n’est pas si mal, et les résultats aux dernières coupe du monde le prouve, mais comme certains ne l’ont dit, sa limite, sa kryptonite, c’est l’Espagne…qui par sa maitrise technique anhile les forces françaises et l’absence de milieu qui tient le ballon
Il faut au contraire des milieu de transitions.
Je suis persuadé qu’un milieu koné rabiot aurait pu vous faire très mal dans ce domaine. Rabiot était d’ailleurs très bon en 1ère mi temps.
- Jubal
Penaltis ou pas , moi ça me rend dingue que dans le foot d'aujourd'hui on cherche systématiquement la faute le coup franc , le penalty au lieu de vouloir jouer le ballon. Si on oublie la main ( le bras plutôt et ça se siffle) . Digne fait une énorme bêtise mais le yamal il savait qu'en passant devant digne il écoperait d'une fautesarziverb a écrit : 15 juil. 2026, 00:40Règle : main en premier puis faute de Digne. Donc on suit la chronologie de l'action : pas de pénalty car main de Yamal puis faute de Digne (incontestable par ailleurs, mais après la main de Yamal).bleuzinho a écrit : 15 juil. 2026, 00:08Arrête un peu avec ton histoire d’arbitrage, il y a pas grand chose à redire.sarziverb a écrit : 15 juil. 2026, 00:02
Je te retourne le compliment, tu n'es pas intervenu pour donner ton avis sur le penalty. Il y a une raison ? Ton objectivité on en parle dès qu'il s'agit d'erreurs d'arbitrageJe t'ai entendu défendre l'indéfendable par corporatisme parfois.
L'Espagne est une équipe très forte, rien à dire là-dessus. Mais il est quand même regrettable d'avoir un goût un peu amer à cause d'un arbitre pas au niveau et certainement pas préparé pour ce type de rencontre.
On peut aussi légitimement se poser des questions sur ce choix d'arbitre pour une 1/2 de cdm. Il y a moins de contestations quand c'est Marciniak, Oliver ou Zwayer (par exemple). Turpin et Letexier c'est excellent aussi à l'international mais c'est français, donc impossible pour un match avec la France.
Le penalty y est digne fait n’importe quoi.
La seule grosse erreur est la faute d’Olise qui aurait pu finir par un rouge. Rodri n’en rajoute pas heureusement et l’arbitre ne veut pas tuer une demi final des le milieu de la 1ère mi temps sur un geste maladroit plus que méchant. Dans l’esprit ça reste intelligent.
Donc arrête un peu avec ton histoire d'esprit qui reste intelligent, il n'y a pas penalty.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Oui son palmarès...Avec les joueurs qu'il a et avait...Toujours des gens qui n aime pas le débat sans ce pays...Lemerre a gagner l euro et a 1 coup de boule pres fait le doubleGuy73 a écrit : 15 juil. 2026, 00:04Une coupe du monde, une finale et une demi sur les 3 dernières en effet merci Dede Toujours des râleurs dans ce pays, toujours à chercher des coupables qui reussisseMADAUXERRE a écrit : 14 juil. 2026, 23:22 Apres mon post concernant le collectif espagnol (individuellement plus faible) bien plus fort que nos individualites additionné sans liant (a part pour faire des photos en capuche dans un avion...)
je tiens a souligner que deschamps et son jeu hypra défensif avec les joueurs a disposition c est un scandale.
Preferer Tchouameni (qui joue plus depuis longtemps milieu au real et sur une jambe) a un Zaïre emery double champion d europe et couteau suisse toujours performant de luis Enrique...
Ca pour moi c est pas rédhibitoire. Désolé dede merci et aurevoir.
Son palmarès est juste legendaire
Faut mettre les choses aussi avec la qualité des équipes. Domenech avait pas des monstres et des joueurs peu intelligent. Avec les m bappe dembele Doué maignan Upamecano etc...On saura jamais si il pouvais pas faire une dede.
DEDE est tellement ENORME que sa chatte va peut-être rester encore plus que lui dans les souvenirs (blague). Comme quoi...
Et de la fuente, il connais pas le foot lui non plus??(petite gloriole personnelle, j ai sorti la meme phrase que lui avant lui
Nan car il dis la meme chose que moi, que @Spanish Gabacho que @Emry
https://fflose.com/la-declaration-provo ... C-CxNl80Cg
- Jubal
Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Nos bleus ont failli nous faire croire pendant un mois qu'il était simple de gagner une coupe du monde ...
Le retour sur terre est douloureux...
Mais sur le match, soyons clairs, on n'a pas été au niveau technique minimum pour espérer passer l'obstacle espagnol...
Alors la tactique est-elle finalement responsable de ce fiasco texan, c'est possible, mais avant le penalty, on est largement dans le match...
À partir de là, par contre , c'est tout faux sur toute la ligne...
Je ne jette pas la pierre sur Digne, mais ce penalty, c'est quand même inconcevable à ce niveau là... Tu peux te faire enrhumer par Yamal mais sur ce coup là c'est la totale... Mauvais positionnement, mauvaise analyse de la trajectoire, mauvais choix que de vouloir prendre le ballon puis mauvaise idée que de vouloir le contrôler avec la tête et enfin reprise de volée en pleine cuisse sur son cavalier du soir ...
Main collée au corps, bien évidemment penalty...
OK, but et ensuite ?
Aucun joueur réellement à la hauteur hormis Rabiot ...
Et trois joueurs particulièrement en souffrance, Tchouameni, pas si surprenant, Digne en plein calvaire et enfin Olise , incapable de bonifier quoi que ce soit...
Et après, c'est notre DD national qui a son tour perd le contrôle...
Pas de plan B et des remplacements bien trop tardifs à l'exception d'un seul... Celui de Rabiot !!!
Comment, en demi-finale de coupe du monde, on peut faire sortir notre meilleur joueur sur le terrain sous prétexte qu'il a pris un carton jaune
...
J'ai toujours défendu la Dech , mais franchement là, c'est incompréhensible... j'ai d'ailleurs songer au remplacement de Tchouameni sur le coup ...
La deuxième mi-temps aura été une balade de santé à la mode espagnole , finalement, ce n'est pas plus mal, les regrets seront beaucoup plus faciles à digérer...
Pour conclure, que retenir du parcours de nos bleus ?
Au final, pas de grands adversaires rencontrés avant ce soir, pas de match de légende, un Mbappe serial buteur et une présence confirmée dans les meilleures équipes du monde ... Dur de savoir si cela est finalement positif mais ça ne restera pas dans les annales du sport français à mon humble avis...
Enfin, un dernier mot pour notre DD national...
Peut être pas le plus grand tacticien du monde, mais incontestablement le meilleur meneur d'hommes qui soit... En tant que joueur d'abord puis sélectionneur ensuite, Il aura lié son histoire personnelle à celle de nos bleus... Il restera à jamais l'équivalent d'un Beckenbauer ou d'un Zagallo, double vainqueur joueur-entraineur d'une coupe du monde... Merci pour tout et chapeau bas !!!
Le retour sur terre est douloureux...
Mais sur le match, soyons clairs, on n'a pas été au niveau technique minimum pour espérer passer l'obstacle espagnol...
Alors la tactique est-elle finalement responsable de ce fiasco texan, c'est possible, mais avant le penalty, on est largement dans le match...
À partir de là, par contre , c'est tout faux sur toute la ligne...
Je ne jette pas la pierre sur Digne, mais ce penalty, c'est quand même inconcevable à ce niveau là... Tu peux te faire enrhumer par Yamal mais sur ce coup là c'est la totale... Mauvais positionnement, mauvaise analyse de la trajectoire, mauvais choix que de vouloir prendre le ballon puis mauvaise idée que de vouloir le contrôler avec la tête et enfin reprise de volée en pleine cuisse sur son cavalier du soir ...
Main collée au corps, bien évidemment penalty...
OK, but et ensuite ?
Aucun joueur réellement à la hauteur hormis Rabiot ...
Et trois joueurs particulièrement en souffrance, Tchouameni, pas si surprenant, Digne en plein calvaire et enfin Olise , incapable de bonifier quoi que ce soit...
Et après, c'est notre DD national qui a son tour perd le contrôle...
Pas de plan B et des remplacements bien trop tardifs à l'exception d'un seul... Celui de Rabiot !!!
Comment, en demi-finale de coupe du monde, on peut faire sortir notre meilleur joueur sur le terrain sous prétexte qu'il a pris un carton jaune
J'ai toujours défendu la Dech , mais franchement là, c'est incompréhensible... j'ai d'ailleurs songer au remplacement de Tchouameni sur le coup ...
La deuxième mi-temps aura été une balade de santé à la mode espagnole , finalement, ce n'est pas plus mal, les regrets seront beaucoup plus faciles à digérer...
Pour conclure, que retenir du parcours de nos bleus ?
Au final, pas de grands adversaires rencontrés avant ce soir, pas de match de légende, un Mbappe serial buteur et une présence confirmée dans les meilleures équipes du monde ... Dur de savoir si cela est finalement positif mais ça ne restera pas dans les annales du sport français à mon humble avis...
Enfin, un dernier mot pour notre DD national...
Peut être pas le plus grand tacticien du monde, mais incontestablement le meilleur meneur d'hommes qui soit... En tant que joueur d'abord puis sélectionneur ensuite, Il aura lié son histoire personnelle à celle de nos bleus... Il restera à jamais l'équivalent d'un Beckenbauer ou d'un Zagallo, double vainqueur joueur-entraineur d'une coupe du monde... Merci pour tout et chapeau bas !!!
Dernière modification par Fab67 le 15 juil. 2026, 02:55, modifié 1 fois.
- Jubal
Eh bah moi j'échange pas mon Pélissier et mon Owusu contre Deschamps et Tchouameni.
- Jubal
A Lille, il ne l'était pas ?chico a écrit : 15 juil. 2026, 01:13J'ai jamais vu Digne jouer central.AdF4289 a écrit : 15 juil. 2026, 00:48N'oublions pas que Digne est en défenseur central de formation et non un latéral. Il ne joue à ce poste que parce qu'il est couteau suisse comme Dudka l'était chez nous.
Le problème n'est pas le niveau de Digne mais celui des latéraux de formation français qui n'ont pas été sélectionné.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Euh non, en pro il a toujours été latéral.AdF4289 a écrit : 15 juil. 2026, 07:02A Lille, il ne l'était pas ?chico a écrit : 15 juil. 2026, 01:13J'ai jamais vu Digne jouer central.AdF4289 a écrit : 15 juil. 2026, 00:48
N'oublions pas que Digne est en défenseur central de formation et non un latéral. Il ne joue à ce poste que parce qu'il est couteau suisse comme Dudka l'était chez nous.
- Gérard Bourgoin
Dépassée tant techniquement que physiquement (tous les duels furent gagnés par des espagnols bien plus motivés) cette équipe de France n'a jamais laissée supposer qu'elle pouvait l'emporter. N'en déplaise à Didier Deschamps qui fustige l'arbitrage, nos "stars" de l'attaque étaient éteintes hier soir. Ni Mbappé, ni Olise, ni Barcola, ni même le ballon d'or Dembélé n'ont fait preuve du moindre talent et n'ont paru en mesure de prendre le controle de ce match. Avouons-le simplement et humblement cette remarquable équipe d'Espagne mérite amplement sa victoire hier soir.
- Djibril Cissé
C’est Koundé qui a commencé central avant d’être essayer à droite surtout avec DD. Comme Pavard en soit, des mecs qui ne jouaient quasiment jamais à ce poste mais qui ont vu un chnagement de leur poste principal en club à cause (ou grâce) de leurs performances en séléction.
- Corentin Martins
on avait pourtant bien débuté jusqu'au péno, je comprends pas ce qu'il s'est passé après. Première fois qu'on était mené, on a été incapable de réagir. Il faut dire qu'on n'a quasiment pas été inquiété depuis le début du mondial, ça a joué.
C'est sur qu'au milieu, comme à chaque fois contre l'Espagne, on se fait éclater, un WZE aurait été très utile, on semblait complètement endormi, sans solution. DD n'avait aucun plan B.
Finalement on a presque eu la maitrise du ballon, 49% de possession de balle contre l'Espagne, c'est très étonnant mais du coup on n'a pas joué en transition. Barcola n'a servi à rien, pourtant il y avait quelques espaces dans le dos des Espagnols à exploiter mais sans passeur hier soir, ça n'a servi à rien. Olise, Dembele, Tchouaméni étaient en dessous de tout. Sans compter les HJ bien gérés par les Espagnols et les sorties très hautes de Simon pour combler le vide.
DD qui sort Barcola et une minute après, le latéral droit se retrouve face à Maignan pour marquer... Pas une grande masterclass de DD hier soir, il a tout misé sur sa compo de départ en pensant qu'elle résisterait à tout, il s'est complètement planté. J'en veux à la Norvège d'avoir mis son équipe B en poule, on aurait peut-être pu voir nos faiblesses et dégonfler le melon.
C'est sur qu'au milieu, comme à chaque fois contre l'Espagne, on se fait éclater, un WZE aurait été très utile, on semblait complètement endormi, sans solution. DD n'avait aucun plan B.
Finalement on a presque eu la maitrise du ballon, 49% de possession de balle contre l'Espagne, c'est très étonnant mais du coup on n'a pas joué en transition. Barcola n'a servi à rien, pourtant il y avait quelques espaces dans le dos des Espagnols à exploiter mais sans passeur hier soir, ça n'a servi à rien. Olise, Dembele, Tchouaméni étaient en dessous de tout. Sans compter les HJ bien gérés par les Espagnols et les sorties très hautes de Simon pour combler le vide.
DD qui sort Barcola et une minute après, le latéral droit se retrouve face à Maignan pour marquer... Pas une grande masterclass de DD hier soir, il a tout misé sur sa compo de départ en pensant qu'elle résisterait à tout, il s'est complètement planté. J'en veux à la Norvège d'avoir mis son équipe B en poule, on aurait peut-être pu voir nos faiblesses et dégonfler le melon.