bleuzinho a écrit : 15 juil. 2026, 10:16
MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2026, 09:43
Matfoot a écrit : 15 juil. 2026, 09:13
Ce match a aussi mis en lumière les manques identifiés avant la compétition, qui sont aussi les angles morts de la formation française, l'absence de latéraux de très haut niveau et de milieux avec un gros volume de jeu. Cet effectif n'a ni de Matuidi ni de Pogba et hier soir ça a énormément manqué.
Et de joueur technique faisant le lien entre attaque et défense. On forme des joueurs puissant et physique court toujours mais plus de technique.
On a vu que Cherki c etait plus une blague de beach soccer/futsal qu autre chose a ce niveau, on a pas vu akliouche mais sur son annee a Monaco bof...rajoutons a cela un sélectionneur qui joue avec 7 joueur défensif sur 11..
(Maignan, Digne , Saliba, Upamecano,Rabiot,Tchouameni et Kounde)
Zaïre Emery c est un scandale son temps de jeu.
Mais oui on a un souci clair en formation.Remettons de la technique et intelligence tactique au lieu de tout miser sur le physique.
Rappel moi les résultats des 20/30 dernières années ? Personne ne fait mieux.
Remettre tout en question après une défaite mouais…
Bien sûr qu’il y a des choses à améliorer mais tout n’est pas à jeter. Cette formation nous apporte beaucoup plus de bonne choses que de mauvaise, c’est très réducteur de la résumer uniquement à du physique.
Et c’est valable également pour cette coupe du monde, il est pas question d’avoir vu l’équipe trop belle ou surcoté on a juste rencontré la meilleur équipe du monde avec le jeu le plus difficile à appréhender.
L’Espagne c’est un peu l’IA du football, c’est carré ça fait pas d’erreur, c’est hyper rigoureux, c’est une lecture du jeu parfaite mais c’est plat ça manque d’émotion, de vie.
Pour rien au monde j’échangerais notre place et notre formation avec la leur.
Moi si.
Et pour l IA..ca tombe bien l ia est alimente par les informations des humains , donc le savoir appris durant des annees.
Y a plus qu a apprendre des victoires et des déception des 40 dernières années de sélection. Qu'est-ce qui nous empêche d etre aussi propre techniquement que l Espagne ? Aussi carré ?Olmo c est au dessus de Zaïre emery? Rodri de Rabiot? Yamal est au dessus de Doué techniquement ?
DD avec le matos qu il a c est 1 CDM face a ...la Croatie.
Des échecs faces a l Espagne l argentine et j'en oublie.
Glorifier des victoires grâce a la chatte a DD sans repenser aux échecs des qu on a eu un gros en face c est aussi injuste dans l analyse.
Honnêtement encore une fois avec les joueurs qu'il a eu heureusement quil a gagné 1 trophée...(la ligue des nations soyons sérieux.. et reflète justement que c etait grave a des exploits individuels qu il a gagné. pas par le fond de jeu)
Maignan Uppamecano Rabiot Tchouameni (3eme défenseur central)Digne Kounde Saliba...
0 milieu et Kiki Dembele (transparent en dehors de la Suède) Olise et Barcola/Doué.
C est 2 blocs qui ne se trouvent pas. On a tout jouer sur la vitesse et le profondeur de nos attaquants. Limite kick and rush.
Au fait on avait un gars comme Zaïre emery pour lie l attaque et la defense. Cherki lui etait en mode plage colo de vacances...
Donc vivemznt zizou.
Lui en coach c est quand meme un autre palmarès qu une coupe de la ligue avec le club du sud.
Bref moi depuis 98 et 2000 j ai du mal avec cette equipe. C est pas pour autant que je vois pas ce qui fonctionne mais je n ai pas les œillères pour ne pas voir ce qui fonctionne pas non plus.
Ramenons de la TECHNIQUE et de l intelligence de jeu au milieu. Marre de jouer avec 7 défenseur (voir 8 quand on a que 2 attaquant) alors qu on ale matos.
Meme si on ne forme plus des techniciens on a la chance d en avoir grâce aux clubs étrangers qui post forme nos joueurs (et au psg qui joue comme l Espagne techniquement et tactiquement)