[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Ron58 » 15 juil. 2026, 12:43

Depuis Matondo le canal de discussion est ouvert avec le PFC
Sinayoko n'est pas motivé que par l'argent , sinon il trouverait un beau contrat dans le Golfe sans problème.

Le PFC peut lui proposer le rôle de joueur leader d'attaque, lui proposer un projet sportif qui a de bonnes chances d'aboutir à joue une coupe d'Europe dans les 2 ans, lui offrir un salaire déjà très confortable, et enfin évoluer dans une région où il a sûrement l'essentiel de sa famille

C'est une piste très crédible et à mon avis plus motivante pour lui qu'un club anglais bas de gamme.
Si aucun club d'envergure ne se manifeste,.ça a de bonnes chances de se faire et je vois bien l'AJA lâcher dans une fourchette 8/10 millions compte tenu du passif

Jubal

Re: [Rumeur] Sinayoko en route vers la Premier League ?

Messagepar Pitter 75 » 15 juil. 2026, 12:43

MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2026, 12:33
loaiic a écrit : 15 juil. 2026, 12:27
baz a écrit : 15 juil. 2026, 11:12 Selon Foot mercato, on a refusé une offre qui correspondait à l'accord passé avec Sina l'an dernier, et du coup il va au clash pr forcer son départ. Encore une aberration de notre Direction
News:
https://www.footmercato.net/a1715390097 ... t-exploser
Si c'est vrai , c'est vraiment un mouv' de "petit club" de notre part et pas honnête
"L’attaquant a joint les actes aux paroles en indiquant très clairement à son coach ainsi qu’à ses coéquipiers qu’il refusait de reprendre l’entraînement"

C est moi ou entre la source footmercato et ce passage alors que sina etait a l entraînement hier, c est du fake a plein nez encore?
C'est évident que footmercato c'est facilement racoleur.

J'imagine facilement qu'il y a une part de vrai. À savoir que le club aura reçu une offre ferme du PFC, autour de quelque 7 millions.
Cette destination conviendrait à Sina.

Le club a bien compris qu'il partira. Mais il en attend davantage. Ne serait-ce que quelque 10 millions. Des pistes seraient potentiellement bien engagées avec des clubs anglais.

Donc le club ne veut pas s'asseoir sur quelques millions.

Et Sina voit les choses sous un autre angle.

Les deux approches sont valables.

Cela devrait se résoudre.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 15 juil. 2026, 12:44

Ron58 a écrit : 15 juil. 2026, 12:43 Depuis Matondo le canal de discussion est ouvert avec le PFC
Sinayoko n'est pas motivé que par l'argent , sinon il trouverait un beau contrat dans le Golfe sans problème.

Le PFC peut lui proposer le rôle de joueur leader d'attaque, lui proposer un projet sportif qui a de bonnes chances d'aboutir à joue une coupe d'Europe dans les 2 ans, lui offrir un salaire déjà très confortable, et enfin évoluer dans une région où il a sûrement l'essentiel de sa famille

C'est une piste très crédible et à mon avis plus motivante pour lui qu'un club anglais bas de gamme.
Si aucun club d'envergure ne se manifeste,.ça a de bonnes chances de se faire et je vois bien l'AJA lâcher dans une fourchette 8/10 millions compte tenu du passif
Ca peut effectivement se comprendre mais l'autre piste qui me paraissait très crédible c'est Crystal Palace avec un coach français qui le voulait déjà l'année dernière.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 juil. 2026, 12:44

baz a écrit : 15 juil. 2026, 11:12 Selon Foot mercato, on a refusé une offre qui correspondait à l'accord passé avec Sina l'an dernier, et du coup il va au clash pr forcer son départ. Encore une aberration de notre Direction
News:
Si c'est vrai , c'est vraiment un mouv' de "petit club" de notre part et pas honnête
Le problème est que 7M€ est une somme ridicule proposée par le PFC. Merci Wantier :rougefaché:

Ils doivent au moins doubler la mise, non ?
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 15 juil. 2026, 12:47, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 15 juil. 2026, 12:45

Guy__Moux a écrit : 15 juil. 2026, 12:40 On va réussir à foirer la vente d'un joueur qui a prolongé (sans que rien ne l'y oblige) pour que le club ne finisse pas avec rien à son départ.

Du grand art
Et tu fondes ce jugement sur quelle base ? Tu as des infos concrètes et fiables que l'on aurait pas ?

Car jusqu'à preuve du contraire, Sina n'a pas indiqué qu'il voulait rejoindre le PFC... 7M€ pour ce joueur, c'est clairement une insulte. Même s'il a prolongé pour que le club touche quelque chose, il ne l'a pas fait par pure bonté hein... Revalorisation salariale, primes etc...

Donc il savait clairement que son départ ne se ferait pas pour 1€ symbolique non plus.

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 15 juil. 2026, 12:54

AJA_Champion4ever a écrit : 15 juil. 2026, 12:44
News:
Le problème est que 7M€ est une somme ridicule proposée par le PFC. Merci Wantier :rougefaché:

Ils doivent au moins doubler la mise, non ?
Pourquoi merci Wontier ?

1 an de contrat et la promesse "bon de sortie" faite, que tout le monde connait, ce n'est pas favorable pour avoir un énorme montant.
Sauf offre d'un pigeon.
De plus, on ne parle pas de Cissé comme attaquant...

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 15 juil. 2026, 12:54

Ça va être la foire aux spéculations, personne ne sait sauf les intéressés……..!!!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Tito27 » 15 juil. 2026, 12:57

Les champions qui attendaient 15 millions pour Sina looool
Je l avais dis il ne partira jamais à plus de 10 , 8 9 à tout casser !!!

On ne sait pas négocier ni vendre c est encore un fois sur le point d être prouvé

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 15 juil. 2026, 12:58

Feuilleton Pelissier, feuilleton sinayoko !!! Il est super ce mercato !!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 15 juil. 2026, 12:58

lululeblairo a écrit : 15 juil. 2026, 12:42 J'espère réellement que c'est du bullshit.

Ce qui me fait le plus peur : Un Wantier qui promet à Still la présence de Sinayoko pour la saison prochaine avant la signature de l'entraîneur. Et là, ce serait tout simplement ridicule.
J'espère qu'on en n'est pas là. Si c'est le cas c'est très grave

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 12:58

Tito27 a écrit : 15 juil. 2026, 12:57 Les champions qui attendaient 15 millions pour Sina looool
Je l avais dis il ne partira jamais à plus de 10 , 8 9 à tout casser !!!

On ne sait pas négocier ni vendre c est encore un fois sur le point d être prouvé
Donc si Sinayoko part pour plus de 10 millions ça prouvera qu'on "sait vendre" ?

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 15 juil. 2026, 13:03

Je suis déçu de lire que certains forumeurs lâchent la direction dès qu'un pauvre article de pseudo journaliste "putaclique" balance une info infondée.
Ne croyez-vous pas suffisamment en Sinayoko et ses valeurs ? En celles de votre club envers notre buteur ?
Bref....
Je vais d'abord croire en 35 ans de passion plutôt qu'en un article de crevard.

baz
Jubal

Messagepar baz » 15 juil. 2026, 13:07

J'avoue, entre son absence à l'entraînement et cet article, le rapprochement était clair, mais j'avais zappé ce qui s'était passé l'été dernier... Mais il me semblait qu'il avait changé d'agent

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 juil. 2026, 13:18

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nTYSNG5g-Q

Apparemment ca se confirme.

Mais a moins de 8M c est pas assez.

Et 6.5+1.5 ca fait 8M lasso pas 7 😉

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 13:19

footcheballcplaisir a écrit : 15 juil. 2026, 13:03 Je suis déçu de lire que certains forumeurs lâchent la direction dès qu'un pauvre article de pseudo journaliste "putaclique" balance une info infondée.
Ne croyez-vous pas suffisamment en Sinayoko et ses valeurs ? En celles de votre club envers notre buteur ?
Bref....
Je vais d'abord croire en 35 ans de passion plutôt qu'en un article de crevard.
On va attendre de savoir ce qu’en pensent nos informateurs habituels, je pense sincèrement que c’est du bullshit mais c’est incomparable avec l’an dernier ou Sinayoko avait une vraie relation de confiance avec le coach.
Sinayoko n’est plus vraiment « protégé » en interne, si on lui a promis de le laisser partir à 7me et qu’on refuse, Sinayoko a toute les raisons d’être vexé, surtout si le PFC est son choix préférentiel
Dernière modification par nikolah66 le 15 juil. 2026, 13:19, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 15 juil. 2026, 13:19

Après la saison qu'il a fait c'est pas déconnant que le club fasse monter les enchères, il fait une saison qui vaut plus que 7 millions....
L'histoire de la saison dernière j'en voulais au club si c'était vrai, la si c'est vrai je peux comprendre... Ne pas en tirer 10 millions ça serait vraiment malheureux, plusieurs clubs notamment anglais devrait pouvoir facilement s'aligner sur cette somme.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 15 juil. 2026, 13:21

Ah ouai 7 millions c'est pas ouf j'aurai esperé 10 ou 11 😑
Dernière modification par Sim10 le 15 juil. 2026, 13:23, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 15 juil. 2026, 13:22

Sim10 a écrit : 15 juil. 2026, 13:21 Ah ouai 7 millions c'est pas ouf j'aurai esperer 10 ou 11 😑
Le club aussi je pense.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 13:24

MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2026, 13:18 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nTYSNG5g-Q

Apparemment ca se confirme.

Mais a moins de 8M c est pas assez.

Et 6.5+1.5 ca fait 8M lasso pas 7 😉
Un article de l’Equipe sur l’AJA ne confirme absolument rien vu toutes les bêtises qu’ils ont écrit ces dernières années.
Par contre en dévoilant le deal de Sinayoko sur l’ « offre équivalente », ils compliquent beaucoup les négociations pour le club vendeur.

Peu de chances qu’on en tire + de 8m€ du coup

Jubal

Messagepar MrBenjani » 15 juil. 2026, 13:39

Walmour a écrit : 15 juil. 2026, 11:27
MrBenjani a écrit : 12 juil. 2026, 22:12
drixe a écrit : 12 juil. 2026, 20:53
3 ans de contrat contre un pour Sina. Tu estimes le prix aux alentours de combien ? 15M avec bonus ?
Je vais te répondre que je n'estime rien. Nous ne sommes pas dans le secret des négociations. Nous ne savons même pas avec certitude quelle est la nature du contrat actuel de Sina, on a entendu parler d'une prolongation jusqu'en 2027 avec 1 an en option. Qui active cette option ?!

Nous ne savons pas s'il y a des offres pour Sina, à combien s'élèvent-elles ? Combien de clubs en concurrence sur le joueur ? De quels pays ?

Je me dis en revanche que si un club Italien promu en Serie A a pu sortir 20M€ pour un attaquant comme Akor, Sina ne devrait pas partir pour moins si sa destination se trouve en Angleterre (PL ou Championship) ou en Allemagne.
On va le répéter mais ce qui compte avant tout dans un transfert c'est le nombre d'années de contrat qui restent au joueur. Comparer les transferts sans prendre en compte cette donnée, et les autres, n'a pas beaucoup de sens.
Je suis d'accord avec ta première phrase.

Du coup tu sais ce qu'il en est de ce +1 en option dans le contrat de Sina ?