[Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?

Messagepar Ron58 » 27 juil. 2026, 22:00

Ripé a écrit : 26 juil. 2026, 02:43
Ron58 a écrit : 25 juil. 2026, 23:55 Entourage Danois croisé après match ce jour :
"Il aimerait bien partir mais pas opposé à une ultime saison chez nous
Et surtout pas à Hull
Fort attachement au club et à la ville
Tendance il reste sauf offre acceptée par le club"

Pas de scoop mais confirmation du sentiment général du forum
Ah... donc il aimerait bien partir, quand même 😢

Vous pensez que c'est à cause de tous ces changements / départs au club cet été ?
Ou simplement pour continuer sa progression parce qu'il souhaite jouer l'Europe et non le maintien ?!
Je vais pas inventer mais je peux dire que avec mon camarade nous avons échangé chacun de notre côté séparément avec les mêmes personnes très proches de KD.

Je n'ai pas l'impression que Kevin vive mal les évènements internes au club
ET l'attachement au club n'est pas feint : y compris de la part de cet entourage qui souligne le fait que Kevin est arrivé à Auxerre à l'âge de 15ans donc avant même l'arrivée de JM Furlan c'est son club , c'est sa ville

Donc le souhait du "clan Danois" serait plutôt , il me semble, qu'il termine sa formation à Auxerre
avant de partir dans un club d'un calibre supérieur au point de comparaison Hull City

À mon niveau j'ai juste remercié pour l'échange et souligné à quel point je trouvais que KD avait du talent et qu'il devait effectivement viser un très bon club voire un Top club pour la suite de sa carrière
Surtout s'il veut se donner une chance d'intégrer le groupe France où je pense qu'il sera testé un jour dans un contexte où les bons milieux de terrains sont particulièrement rares, encore plus ce profil équilibré défensif/créatif

Je pense sincèrement que la dernière saison de KD est sous estimée : il y a eu des matchs un peu moins bon mais dans l'ensemble je l'ai trouve très régulier et il s'approche de son prime
et que ce serait un privilège de le voir évoluer encore une année sous nos couleurs

Résumé : la direction est consciente de tout ça , Still sait qu'il tient une pépite et donc je ne serais pas surpris que le prix plancher pour un départ dès cette année ce soit minimum 30 millions et de préférence 35
Il lui faut une saison de confirmation pour que son départ soit un parfait gagnant/gagnant

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 27 juil. 2026, 22:33

En toute honnêteté je serais vraiment déçu si Danois partait cette année.

J'ai l'impression qu'il est à l'AJA depuis toujours (le club aurait pu monter de l'impatience à son égard) et en ce sens je pense qu'il nous "doit" une saison de meilleur niveau que celle de l'année dernière, sauf si Arsenal ou Liverpool arrive à 50M bien sur.

J'aimerai vraiment le voir partir sur une très bonne saison, en faisant la saison de plus qui montre son attachement au club (un peu comme Sinayoko d'ailleurs).

Je sais que cette vision est loin des réalités du football moderne, mais on a le droit de rêver.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 28 juil. 2026, 00:40

Surtout, j'ai l'impression que la valeur de Danois ne peut quasiment que augmenter (sauf blessure ou descente en L2) avec 3 ans de contrat restant.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 28 juil. 2026, 09:52

Vous voyez vraiment son entourage vous dire oui il veut partir à tout prix! Sont pas dingues, l'équation est simple, prix du transfert, salaire, notoriété du club ou championnat demandeur, si tout cela est réuni, il partira !

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 28 juil. 2026, 10:56

J'aime beaucoup Danois mais parler de "pépite" surtout après sa petite saison ça me semble excessif. On se berce un peu d'illusions, non?
Dernière modification par Angora le 28 juil. 2026, 10:57, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 juil. 2026, 10:57

Angora a écrit : 28 juil. 2026, 10:56 J'aime beaucoup Danois mais parler de "pépite" surtout après sa petite saison ça me semble excessif.
Il a encore beaucoup à prouver.
Danois a fait une grosse saison.
Même s’il a eu du déchet.
Moi ce qui m’inquiète pour lui c’est sa prise de masse musculaire. J’espère qu’il ne perdra pas en fluidité

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 28 juil. 2026, 11:40

Il ne faut pas confondre "précocité" et "crack"
Il est précoce, mais a encore prouver.
Il a du ballon, a le niveau L1, mais pas encore le niveau C1.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 28 juil. 2026, 12:16

Danois pas une pépite ??!! 😱🤣
Les datas le disent, les rumeurs de transferts le disent...

Vitesse max au 89e centile, parmi les milieux les plus rapides de Ligue 1.
Passes en profondeur au 84e centile.
xA au 87e centile (il génère énormément de buts attendus)
Passes longues au 80e centile.
Passes progressives au 72e centile.
Duels défensifs gagnés au 76e centile.
Dribbles réussis au 72e centile.

Intérêt à minima de clubs anglais, Rennes, Lille
(Les clients les plus sérieux sont dans l'ombre)
Fourchette de prix 25 millions / 30 millions +

Il vous faut quoi pour le voir comme une pépite ?
Qu'il parte pour 80 millions !!?
Que Zidane l'appelle ?... Vous inquiétez pas ça arrivera tôt ou tard ....

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2026, 12:19

Tout depend de ce que l'on entend pas la.
Très bon espoir, mais par le N1 dans sa categorie d'age, sinon, effectivement, il serait valorisé a 80 millions.

Pierre Deblock

Messagepar alain2701 » 28 juil. 2026, 12:23

Si j'étais au club, je ferai tout pour le garder une saison de plus (il peut exploser cette année et être aux portes de l'EDF) tout en annonçant un prix étudiable à 40 millions pour préparer le marché de 2027 :)

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 28 juil. 2026, 12:27

Pour moi il a un très bon potentiel mais il n'a pas encore explosé, et surtout pas l'an passé. C'est devenu un vrai bon joueur de ligue 1, fiable, et jeune, grosse activité, beaucoup de coffre, présents dans les duels, capable d'avancer avec la balle.

Mais il a encore une grosse marge de progression avec ballon pour un milieu. Il y a trop de passes rendues à l'adversaire, trop de mauvaises idées dans ses choix. Il est très porté vers l'avant en plus de défendre donc ça devrait être un atout mais on ne le voit pas encore dans les stats buts , passe dé encore mais ca va venir.

Cette saison il y a moyen qu'il casse tout, c'est tout le mal que je lui souhaite, mais on ne peut pas dire ça de l'an passé.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2026, 13:49

Il lui faudrait quelques sélections en EDF pour faire grimper sa valeur...

Zizou si tu nous lis 😁

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 juil. 2026, 14:20

fandeRUUD a écrit : 28 juil. 2026, 13:49 Il lui faudrait quelques sélections en EDF pour faire grimper sa valeur...

Zizou si tu nous lis 😁
A mon avis ca sera tenter.il représente l avenir. Rabiot N golo Kante ne represente pas l avenir. Manu kone peut-être aussi. Tant qu a tchouameni il a intérêt a retrouver son kiveau ce dont je doute. On verra mais l avenir pour lui cest dedense central avce le real.
Donc oui pour moi je ne vois pas comment douffi ne pourrais pas etre essayer (apres les matchs de ligue.des nations je pense)

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 28 juil. 2026, 15:05

Danois en équipe de France?! Je pense que vous surestimez complètement ce joueur. Je pense que s'il faut le vendre c'est maintenant car il surfe sur la vague jeunesse/titulaire en L1. Si jamais il stagne cette année, sa valeur va très vite diminuer.

Pierre Deblock

Messagepar Max2307 » 28 juil. 2026, 15:10

fandeRUUD a écrit : 28 juil. 2026, 13:49 Il lui faudrait quelques sélections en EDF pour faire grimper sa valeur...

Zizou si tu nous lis 😁
Scoop :
Zizou aurait été aperçu au McDo d'Auxerre pour prendre des infos sur KD en vue de sa future liste pour les matchs de Septembre

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 28 juil. 2026, 15:30

Nop, désolé, il serait venu au Mc Do d'Auxerre pour se renseigner sur des joueurs du RCL.

:/

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 28 juil. 2026, 15:42

Après pour être sérieux une seconde,

Au milieu on est bien, pour 3postes on a Piedfort, Ahamada, Owusu et bien-sûr Danois. Déjà là on a un super banc.
Tu rajoutes Diousse et Devernois et 2eme lignes des remplaçants et on plus qu'à l'aise !!!
:super:

Alors si un départ venait à se présenter Danois ou Owusu (petite préférence pour se dernier) je ne paniquerait pas.

Et si j'étais l'AJA, j'en profiterai pour faire un gros parie de type jeune de L2, voir de national ( exactement comme l'était Nathan Buayi-Kiala, un pari qui coûte pas très cher mais qui peut être top si il est réussi) !
Avec un risque zéro car si le pari ne fonctionne pas il n'y aura aucun trou a boucher en janvier car le secteur est déjà bien fourni.

;)

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 28 juil. 2026, 18:09

Augure a écrit : 28 juil. 2026, 15:42 Après pour être sérieux une seconde,

Au milieu on est bien, pour 3postes on a Piedfort, Ahamada, Owusu et bien-sûr Danois. Déjà là on a un super banc.
Tu rajoutes Diousse et Devernois et 2eme lignes des remplaçants et on plus qu'à l'aise !!!

Alors si un départ venait à se présenter Danois ou Owusu (petite préférence pour se dernier) je ne paniquerait pas.

Et si j'étais l'AJA, j'en profiterai pour faire un gros parie de type jeune de L2, voir de national ( exactement comme l'était Nathan Buayi-Kiala, un pari qui coûte pas très cher mais qui peut être top si il est réussi) !
Avec un risque zéro car si le pari ne fonctionne pas il n'y aura aucun trou a boucher en janvier car le secteur est déjà bien fourni.

;)
En phase !
Je rajouterai Dioubaté qui m'a tapé dans l'oeil et m'a fait penser à Diaby !
Ce joueur a quelque chose et me semble assez mature. Il sait bien faire des gestes difficiles (récupération basse et projection rapide style box to box), nul doute qu'il arrivera à gommer les choses faciles (la passe dans le bon tempo) qu'il ne maitrise pas encore complètement.

Ces deux amicaux étaient très encourageants. Son but le plus beau des deux matchs.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 28 juil. 2026, 18:13

Alex_Neg a écrit : 28 juil. 2026, 18:09
Augure a écrit : 28 juil. 2026, 15:42 Après pour être sérieux une seconde,

;)
En phase !
Je rajouterai Dioubaté qui m'a tapé dans l'oeil et m'a fait penser à Diaby !
Ce joueur a quelque chose et me semble assez mature. Il sait bien faire des gestes difficiles (récupération basse et projection rapide style box to box), nul doute qu'il arrivera à gommer les choses faciles (la passe dans le bon tempo) qu'il ne maitrise pas encore complètement.

Ces deux amicaux étaient très encourageants. Son but le plus beau des deux matchs.
Même plus récemment on peut le comparer à Matondo, il a ce côté pitbull pour aller harasser un joueur et lui chipé le ballon et sa propreté dans la relance courte comme dans la relance longue c'est assez épatant pour un joueur de son âge. C'est le jeune du centre le plus proche de l'équipe première et d'assez loin de ce que j'ai vu des amicaux. J'ai totalement confiance en lui pour suppléer Danois/Ahamada.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 28 juil. 2026, 19:37

Zizou si tu nous lis 😁
Je pense que seul Zossou nous lit dsl :happy1: