Guy ROUX annonçait jouer le maintien tous les ans.papy robert a écrit : 29 juil. 2026, 20:45 Je comprends parfaitement ton post et, d'une certaine façon, je m'y reconnais.
Mais à l'inverse de toi, je trouve que l'esprit AJA doit évoluer. Il ne peut plus être le même qu'il y a 40 ans.
Et si, dans cet esprit AJA, il peut y avoir une part de "gagne", d'ambition saine qui veut qu'on n'hésite pas à se séparer de personnes qui ont fait leur boulot pour le club (et ont été payés pour) pour envisager toujours mieux, je prends aussi.
Comme tu le dis, c'est difficile à décrire, une sorte de grand écart entre les valeurs anciennes et ce que j'aimerais que l'AJA devienne, une sorte de Lens ambitieux, de petit qui veut montrer qu'il est aussi à la pointe.
Mais il n’y avait pas plus compétiteur et envie de gagner que lui.
Pelissier était de la même trempe. On reste humble face caméra mais on travail pour viser plus haut.
Ce qui est très ennuyeux dans cet « esprit AJA conquérant » dont tu parles, c’est que notre coach evincé n’aura pas eu 1/8eme du budget dont Still jouis actuellement.
Idem pour Furlan d’ailleurs.
Ces deux entraîneurs ont pourtant prouvé qu’avec des moyens (pour la L2) ils pouvaient proposer de belles choses.