[Ancien] Gauthier Hein à Metz

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
JPM
Djibril Cissé

Re: [Ancien] Gauthier Hein à Metz

Messagepar JPM » 08 juil. 2026, 05:00

chico a écrit : 08 juil. 2026, 01:45
JPM a écrit : 07 juil. 2026, 23:08
auxerreman87 a écrit : 07 juil. 2026, 22:05 Auxerre a un pourcentage à la revente. On prend.
Et, en quel honneur aurait-on un pourcentage à la revente ?
En l'honneur de la manière dont on a négocié son transfert à Metz ?
En fait, c’était bien ça le but de ma question.
Mais, là, tu y réponds ou tu t’interroges aussi ?

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 juil. 2026, 07:15

JPM a écrit : 08 juil. 2026, 05:00
chico a écrit : 08 juil. 2026, 01:45
JPM a écrit : 07 juil. 2026, 23:08

Et, en quel honneur aurait-on un pourcentage à la revente ?
En l'honneur de la manière dont on a négocié son transfert à Metz ?
En fait, c’était bien ça le but de ma question.
Mais, là, tu y réponds ou tu t’interroges aussi ?
Je m'interroge aussi mais en meme temps, vu que ca ne peut etre que cela, je te reponds.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 08 juil. 2026, 10:05

Je rappelle que l'AJA a bradé le meilleur joueur de Ligue 2 à l'été 2024, heureusement qu'il y a un intéressement à la revente.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 08 juil. 2026, 12:47

auxerreman87 a écrit : 08 juil. 2026, 10:05 Je rappelle que l'AJA a bradé le meilleur joueur de Ligue 2 à l'été 2024, heureusement qu'il y a un intéressement à la revente.
Mais, c'est une supputation ou une affirmation ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 juil. 2026, 13:22

JPM a écrit : 08 juil. 2026, 12:47
auxerreman87 a écrit : 08 juil. 2026, 10:05 Je rappelle que l'AJA a bradé le meilleur joueur de Ligue 2 à l'été 2024, heureusement qu'il y a un intéressement à la revente.
Mais, c'est une supputation ou une affirmation ?
Affirmation

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 11 juil. 2026, 19:17

Il va aller jouer pas loin de la frontière comme son grand copain Paulo Joly . On l’a vendu 3 m Perrin est parti pour 4,5 l’an dernier . Je le vois pas partir pour plus être si on a un intéressement ça va pas changer notre ete

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 30 juil. 2026, 22:38

Jubal

Messagepar MrBenjani » 30 juil. 2026, 22:42

Débat sur le niveau L1 ou pas de Hein dans 3, 2, 1 ... :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 juil. 2026, 23:00

Leonidas a écrit : 30 juil. 2026, 22:38
grosse ambition a nice.

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 juil. 2026, 00:17

MrBenjani a écrit : 30 juil. 2026, 22:42 Débat sur le niveau L1 ou pas de Hein dans 3, 2, 1 ... :mrgreen:
Débat surtout sur le niveau L1 de Nice :hehe: Car c'est pas vraiment dans les standards habituels de l'OGN ces 2 arrivées. On sent vraiment qu'INEOS n'en a plus rien à faire du club et va juste essayer de le maintenir à flot vite fait pour le revendre.

Par contre, que dire des choix de Hein depuis son départ de l'AJA ? Outre la remontée en L1 avec Metz (mais quand on a vu la saison passée et surtout comment les supporters messins ont "remercié" son retour et son attachement au club), il risque encore de passer une bonne saison galère.

Puis à Nice, c'est quand même le club où 2 joueurs se font agresser par 200 "ultras" niçois (Moffi et Boga) et où le président indique 6 mois après, à propos de Moffi : "on ne respecte pas forcément l'homme" ou encore : "Je pense que ça serait même un manque de respect vis-à-vis de nos supporters qu’il reporte le maillot."

Honnêtement, je suis un peu circonspect sur ce choix de carrière. Après, je vais peut-être me tromper et Nice finira dans la première moitié de tableau.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 31 juil. 2026, 01:36

N'était-ce pas sa seule option pour rester en L1 ?

Et en ce cas-là on ferme les yeux et on espère faire la meilleure saison possible avant de rerebondir ailleurs ?

Simple suggestion.

baz
Jubal

Messagepar baz » 31 juil. 2026, 08:41

Auxerreman87 expliquait qu'on avait un % important sur la vente à venir de Hein. Donc ce serait bien qu'il aille à Nice, en transfert payant. Je doute qu'il aille dans un club + grand, avec des moyens supérieurs...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 31 juil. 2026, 08:43

Nice qui se replie sur Hein, ça sent précisément le gros serrage de vis financier...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 31 juil. 2026, 08:45

Il va avoir 30 ans, c'est le seul moyen pour lui sauf étranger de récupérer un dernier contrat intéressant, la ligue 1 paye bien mieux que la ligue 2

Il fait ses deux ans la bas, prend le blé et revient en Moselle

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 31 juil. 2026, 09:05

dommage, je l'aurais bien vu en Eredivisie, il a le profil pour s'éclater dans un bon club hollandais, à l'image d'un Haller à l'époque
plus d'espace, plus joueur, plus offensif, moins physique

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 juil. 2026, 10:36

MrBenjani a écrit : 31 juil. 2026, 01:36 N'était-ce pas sa seule option pour rester en L1 ?

Et en ce cas-là on ferme les yeux et on espère faire la meilleure saison possible avant de rerebondir ailleurs ?

Simple suggestion.
Oui je pense comme toi, mais bon je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution quand même. Un petit pari à l'étranger aurait certainement été plus sympa pour lui (sportivement du moins).

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 juil. 2026, 10:37

baz a écrit : 31 juil. 2026, 08:41 Auxerreman87 expliquait qu'on avait un % important sur la vente à venir de Hein. Donc ce serait bien qu'il aille à Nice, en transfert payant. Je doute qu'il aille dans un club + grand, avec des moyens supérieurs...
Oui Nice c'est un peu le plafond en L1 pour lui.

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 juil. 2026, 10:39

vitantonio a écrit : 31 juil. 2026, 08:45 Il va avoir 30 ans, c'est le seul moyen pour lui sauf étranger de récupérer un dernier contrat intéressant, la ligue 1 paye bien mieux que la ligue 2

OK sur ta première phrase, sur le retour à Metz, pas sûr qu'il y soit le bienvenu (à tort mais c'est un autre débat).

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 31 juil. 2026, 10:55

sarziverb a écrit : 31 juil. 2026, 10:39
vitantonio a écrit : 31 juil. 2026, 08:45 Il va avoir 30 ans, c'est le seul moyen pour lui sauf étranger de récupérer un dernier contrat intéressant, la ligue 1 paye bien mieux que la ligue 2

OK sur ta première phrase, sur le retour à Metz, pas sûr qu'il y soit le bienvenu (à tort mais c'est un autre débat).
Il ne mérite pas cela c'est vrai, il aurait fait quoi au juste pour ne plus être désiré ?
Il semblait (vu de loin) irréprochable.

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 juil. 2026, 12:23

cris609 a écrit : 31 juil. 2026, 10:55
sarziverb a écrit : 31 juil. 2026, 10:39

Il ne mérite pas cela c'est vrai, il aurait fait quoi au juste pour ne plus être désiré ?
Il semblait (vu de loin) irréprochable.
Il y a eu des tensions avec des ultras au long de la saison et comme il était capitaine il a morflé pour d'autres. D'ailleurs la direction lui a retiré le capitanat en février, il a eu une mise à l'écart en mars.

Bref, des petits trucs qui se sont accumulés et ni les ultras ni la direction ont été très sympas avec lui. Franchement, ils lui ont un peu craché dessus.