[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rigil » 31 juil. 2026, 14:43

Infantino a énormément de soutiens en Afrique et en Asie. Ainsi que très très bizarrement dans quelques pays d'Amérique du Sud dont étonnamment l'Argentine.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 31 juil. 2026, 17:06

tonio a écrit : 31 juil. 2026, 13:00
Phénix du 77 a écrit : 31 juil. 2026, 10:41
patchack a écrit : 30 juil. 2026, 21:33 Ce qui est drôle surtout quand on y réfléchit (même si je suis bien évidemment 100% en phase avec la position de l'UEFA) c'est que nous la LFP en France a accepté sans aucun soucis de vendre 13% du foot français a vie a un fond d'investissement

edit: je vois que Matfoot a déja fait la remarque désolé pour le doublon mais on est bien d'accord !
Sur le fond, cela me choque autant dans les 2 cas. Mais il faut quand même contextualiser. La Lfp était au bord de la faillite et les clubs pro avec elle tandis que la fifa vient de dégager des bénéfices records.

En gros, la lfp était au bord de gouffre et n’avait pas beaucoup d’autres solutions alors que la fifa n’en a pas besoin et choisit délibérément le fric pour le fric
Parfois il faut accepter de tomber au plus bas pour repartir sur des bases saines...
Je ne dis pas que le choix de la Lfp était le bon mais juste qu’il y avait des circonstances atténuantes que je ne retrouve pas à la fifa.

De plus. La Lfp a négocié un intéressement avec CvC pas un pouvoir d’organisation des compétitions

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 août 2026, 03:24

Communiqué de la FIFA qui enterre le projet a priori.

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Messagepar ANILIL21 » 01 août 2026, 09:09

Quel plaisir de voir Infantino manger son chapeau pour une fois.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 01 août 2026, 09:37

Nasser qui après avoir mis en échec le projet de superligue va apparaître comme le cheval blanc face à Infantino... Vive le football

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 01 août 2026, 09:57

Suite et (peut-être) fin du feuilleton. La réélection d'Infantino n'est (peut-être ?) plus aussi asssurée. Et ce serait bien d'avoir un guignol en moins dans cette instance.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-2245574

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 août 2026, 13:01

Matfoot a écrit : 01 août 2026, 09:37 Nasser qui après avoir mis en échec le projet de superligue va apparaître comme le cheval blanc face à Infantino... Vive le football
Faut arreter la fixette parfois.
C'est Ceferin de l UEFA va LUI etre le "sauveur" avec sa prise de position , les communiqués et le soutiens des fede européenne derriere lui.
Nasser représente que dalle

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 01 août 2026, 14:31

Ceferin est dans la poche droite de Nasser. Labrune est dans la gauche.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 01 août 2026, 14:55

Évidemment... Il a sauvé la tête de chacun, le prix de tout ça est leur allégeance.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 août 2026, 20:14

Le Milan a écrit : 01 août 2026, 14:31 Ceferin est dans la poche droite de Nasser. Labrune est dans la gauche.
Ha oui quand meme

Écrit en bleu mince ^^

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 01 août 2026, 20:18

Nan mais mdr

L'Équipe

Le Qatar apporte son soutien à Gianni Infantino dans son projet de vente de parts de la Coupe du monde à des investisseurs privés

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1708415

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 01 août 2026, 20:36

L'Équipe

Vu comme un potentiel rival de Gianni Infantino, Nasser al-Khelaïfi « n'a absolument aucune ambition » pour le poste de président de la FIFA

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fa/1708211

L'Équipe

La Concacaf appelle à « une révision intégrale » de la présidence de la FIFA après le projet avorté de vente de parts de la Coupe du monde

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1708404

Reviens Platini Reviens!!

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 01 août 2026, 21:01

MADAUXERRE a écrit : 01 août 2026, 20:14
Le Milan a écrit : 01 août 2026, 14:31 Ceferin est dans la poche droite de Nasser. Labrune est dans la gauche.
Ha oui quand meme

Écrit en bleu mince ^^
Bah non ce n'est pas une blague. :happy1:

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 01 août 2026, 22:51

Un vote pour dégager Infantino ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... hZn3SBD68A
Si seulement !!

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 02 août 2026, 00:06

MADAUXERRE a écrit : 01 août 2026, 22:51 Un vote pour dégager Infantino ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... hZn3SBD68A
Si seulement !!
Tu y crois vraiment ??