Mais encore heureux qu'une coupe de france c'est plus prestigieux qu'un titre de L2, c'est un vrai trophee, t'as tous les gros, des matchs traquenards, c'est plus ancien, la ou le titre de l2 est un bonus et le vrai enjeu la montee.Ron58 a écrit : 30 juil. 2026, 00:40??BlauwKwak a écrit : 29 juil. 2026, 23:42Oui et non. Avec de bons moyens tu peux survoler la L2.Ron58 a écrit : 29 juil. 2026, 23:25 (à la lecture d'échanges plutôt HS dans le sujet sur RLL)
Le palmarès doit être relativisé et n'est en rien un handicap pour Still
Je ne comprends pas chez une grande majorité de personnes, il me semble, cette conviction qu'une coupe de France c'est très au dessus d'un titre de champion de D2 ...
Sans négliger le prestige de la coupe, il y a quand même certains parcours plus compliqués que d'autres.
On trouvera par contre facilement des matchs de coupe qui entrent dans la légende d'un club, des exploits.
Pour moi en tout cas un titre de champion c'est plus significatif, en particulier pour un coach. Ou des parcours soldés par un maintien, un top 3, un top 5.
34 à 38 matchs d'un côté, une demi douzaine de l'autre.
Mais quand tu t’appelles Auxerre ou Sochaux, avant de gagner une CDF, tu dois te taper des Monaco, PSG, OL, Marseille, Lille… pas QRM, Dunkerque, Red Star.
Tout en jouant ton championnat en parallèle.
C’est donc une victoire plus prestigieuse car assez difficile (sauf tirage ultra favorable).
En 1994, 1996, 2003 ou 2005
L'AJA c'est une des meilleures équipe de France qui n'a peur de personne
Pas comme si on avait gagné en 1979 (déjà une surperformance plus incontestable rien que la finale ) ou si on gagnait actuellement, là ce serait un exploit.
On peut sinon dire qu'Auxerre a gagné la vraie Coupe de France avant les réformes qui lui ont fait très mal
Et la coupe prépare évidemment aux joutes européennes à élimination par Tour.
Une coupe les joueurs vont plus la chercher, il y a une adrénaline différente pour tout le monde jusqu'aux supporters
Mais un marathon c'est plus dur qu'un sprint
Le travail d'un entraîneur se juge sur le championnat
Je vais meme aller plus loin, et ca a ete souligne par @guillermo , le fait que sur la ligne de depart il y ait TOUS les clubs de france en fait une des plus belles competitions du monde du foot, en FA cup y'a pas ca.