[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar fat_mamba » 30 juil. 2026, 17:49

Ron58 a écrit : 30 juil. 2026, 00:40
BlauwKwak a écrit : 29 juil. 2026, 23:42
Ron58 a écrit : 29 juil. 2026, 23:25 (à la lecture d'échanges plutôt HS dans le sujet sur RLL)

Le palmarès doit être relativisé et n'est en rien un handicap pour Still

Je ne comprends pas chez une grande majorité de personnes, il me semble, cette conviction qu'une coupe de France c'est très au dessus d'un titre de champion de D2 ... 🧐

Sans négliger le prestige de la coupe, il y a quand même certains parcours plus compliqués que d'autres.
On trouvera par contre facilement des matchs de coupe qui entrent dans la légende d'un club, des exploits.

Pour moi en tout cas un titre de champion c'est plus significatif, en particulier pour un coach. Ou des parcours soldés par un maintien, un top 3, un top 5.

34 à 38 matchs d'un côté, une demi douzaine de l'autre.
Oui et non. Avec de bons moyens tu peux survoler la L2.

Mais quand tu t’appelles Auxerre ou Sochaux, avant de gagner une CDF, tu dois te taper des Monaco, PSG, OL, Marseille, Lille… pas QRM, Dunkerque, Red Star.

Tout en jouant ton championnat en parallèle.

C’est donc une victoire plus prestigieuse car assez difficile (sauf tirage ultra favorable).
??
En 1994, 1996, 2003 ou 2005
L'AJA c'est une des meilleures équipe de France qui n'a peur de personne

Pas comme si on avait gagné en 1979 (déjà une surperformance plus incontestable rien que la finale ) ou si on gagnait actuellement, là ce serait un exploit.

On peut sinon dire qu'Auxerre a gagné la vraie Coupe de France avant les réformes qui lui ont fait très mal
Et la coupe prépare évidemment aux joutes européennes à élimination par Tour.

Une coupe les joueurs vont plus la chercher, il y a une adrénaline différente pour tout le monde jusqu'aux supporters

Mais un marathon c'est plus dur qu'un sprint

Le travail d'un entraîneur se juge sur le championnat
Mais encore heureux qu'une coupe de france c'est plus prestigieux qu'un titre de L2, c'est un vrai trophee, t'as tous les gros, des matchs traquenards, c'est plus ancien, la ou le titre de l2 est un bonus et le vrai enjeu la montee.
Je vais meme aller plus loin, et ca a ete souligne par @guillermo , le fait que sur la ligne de depart il y ait TOUS les clubs de france en fait une des plus belles competitions du monde du foot, en FA cup y'a pas ca.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 30 juil. 2026, 20:41

fat_mamba a écrit : 30 juil. 2026, 17:49
Ron58 a écrit : 30 juil. 2026, 00:40
BlauwKwak a écrit : 29 juil. 2026, 23:42

Oui et non. Avec de bons moyens tu peux survoler la L2.

Mais quand tu t’appelles Auxerre ou Sochaux, avant de gagner une CDF, tu dois te taper des Monaco, PSG, OL, Marseille, Lille… pas QRM, Dunkerque, Red Star.

Tout en jouant ton championnat en parallèle.

C’est donc une victoire plus prestigieuse car assez difficile (sauf tirage ultra favorable).
??
En 1994, 1996, 2003 ou 2005
L'AJA c'est une des meilleures équipe de France qui n'a peur de personne

Pas comme si on avait gagné en 1979 (déjà une surperformance plus incontestable rien que la finale ) ou si on gagnait actuellement, là ce serait un exploit.

On peut sinon dire qu'Auxerre a gagné la vraie Coupe de France avant les réformes qui lui ont fait très mal
Et la coupe prépare évidemment aux joutes européennes à élimination par Tour.

Une coupe les joueurs vont plus la chercher, il y a une adrénaline différente pour tout le monde jusqu'aux supporters

Mais un marathon c'est plus dur qu'un sprint

Le travail d'un entraîneur se juge sur le championnat
Mais encore heureux qu'une coupe de france c'est plus prestigieux qu'un titre de L2, c'est un vrai trophee, t'as tous les gros, des matchs traquenards, c'est plus ancien, la ou le titre de l2 est un bonus et le vrai enjeu la montee.
Je vais meme aller plus loin, et ca a ete souligne par @guillermo , le fait que sur la ligne de depart il y ait TOUS les clubs de france en fait une des plus belles competitions du monde du foot, en FA cup y'a pas ca.
Guillermo souligne aussi que c'est plus difficile d'être champion de D2 , c'est bien mon propos .

l'AJA 4 coupes de France au moment où le club était au top sur 11 saisons : ben oui c'était presque facile pour nous sur cette période

Sinon 3 championnats dont deux de D2 en +/- 50 années de participation

Jamais on ne prend tous les gros sur une coupe , l'aspect aléatoire également souligné par Guillermo : en ce sens 1994 est belle parce que c'est la première ... Mais 1996 pour moi c'est au dessus en raison d'un parcours plus difficile avec en plus l'enjeu du doublé
Parcours solide en 2005 aussi .

La coupe de la ligue je n'aimais pas , mais j'ai plutôt des regrets surtout avec une D1 à 18 : là tu prenais forcément des "gros" (ou équipes très en forme) quasiment à tous les tours

Perso je ne fais pas de différences, mais je trouve qu'on minimise l'importance du dernier titre de L2 (pas si difficile on dira on était au dessus , mais historique )
Mais le massacre subi par la coupe fait de la peine.

Pour les coupes d'Europe, pour moi même jouer la Conférence League et faire un beau parcours ce serait magique

Espérons encore gagner des titres quels qu'ils soient

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 01 août 2026, 09:29

Will Still va coûter cher à l’AJ Auxerre
Avec l’arrivée de Will Still, l’AJ Auxerre boucle une arrivée de renom sur son banc et valide son objectif de se stabiliser dans le ventre mou du classement de Ligue 1. Mais un tel entraîneur a un coût, et Will Still va faire mal aux finances auxerroises. En effet, le nouveau coach de l’AJA, qui s’est engagé pour deux saisons, va coûter 2,4 millions d’euros aux dirigeants auxerrois, soit 1,2 million d’euros par saison. Une troisième année en option, prévue dans son contrat, dépendra des résultats de Will Still.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 août 2026, 09:52

Romulus89 a écrit : 01 août 2026, 09:29 Will Still va coûter cher à l’AJ Auxerre
Avec l’arrivée de Will Still, l’AJ Auxerre boucle une arrivée de renom sur son banc et valide son objectif de se stabiliser dans le ventre mou du classement de Ligue 1. Mais un tel entraîneur a un coût, et Will Still va faire mal aux finances auxerroises. En effet, le nouveau coach de l’AJA, qui s’est engagé pour deux saisons, va coûter 2,4 millions d’euros aux dirigeants auxerrois, soit 1,2 million d’euros par saison. Une troisième année en option, prévue dans son contrat, dépendra des résultats de Will Still.

Je suis toujours stupéfait que l'on parle salaire.

Il y a un contrat discuté et signé par les deux parties.

C'est pas bas ou élevé c'est le montant que les deux parties ont accepté.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 01 août 2026, 10:10

La masse salariale est un argument souvent utilisé par le club lui même selon les dossiers

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 01 août 2026, 17:43

Romulus89 a écrit : 01 août 2026, 09:29 Will Still va coûter cher à l’AJ Auxerre

Ce n'est pas si loin du salaire de Pélissier. Ce dernier tournait autour du million par an.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 02 août 2026, 13:42

J’ai un bon feeling avec le groupe actuel, mais un très mauvais avec Still.
Je déteste les coach qui râlent et se plaignent en permanence.
Déjà un jaune… en amical ! Et même si ce ne sont que 3 matchs, je n’ai rien vu de transcendant dans le jeu.
C’est très brouillon.

J’espère sincèrement me tromper sur lui. Mais je ne le sens pas.

Corentin Martins

Messagepar chico » 02 août 2026, 13:51

Still et les jaunes, il va falloir s'habituer.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 août 2026, 14:07

Il a pris un jaune en amical ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 14:11

Scifo89 a écrit : 02 août 2026, 14:07 Il a pris un jaune en amical ?
:mrgreen: lui aussi est en prepa et doit reprendre son rythme :mrgreen:

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 02 août 2026, 19:55

Scifo89 a écrit : 02 août 2026, 14:07 Il a pris un jaune en amical ?
En même temps, il était 18h30-19h... L'heure de l'apero quoi !