[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
baz
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar baz » 01 août 2026, 20:54

Fulanesque a écrit : 01 août 2026, 20:38
Yo56 a écrit : 01 août 2026, 18:31 Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens de remarquer que St Etienne a acheté un joueur comme Jakob Breum, dont on a déjà parlé ici, pour 3.5M... Je l'aurais bien vu chez nous, bcp de stats, un doublé aujourd'hui encore...
Oui ça me paraît fou qu'aucun club de L1 y soit allé, profil qui nous manque terriblement
J'avais lu un avis sur lui qui disait qu'il ne défendait absolument pas et que c'était très problématique. Mais je sais pas du tout si c'est vrai ou non

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 02 août 2026, 00:37

Il y a 2 priorités selon moi à recruter pour améliorer l'équipe.

Bien évidemment un 9 qui prend la profondeur.
Et la seconde : un milieu de terrain technique, qui pose le jeu , capable de donner de bons ballons, qui créé des décalages , capable de trouver nos attaquants dans la profondeur.

Pour les départs c'est simple, il faut se séparer de Bair (trop faible techniquement, contrôles et passes approximatives ) Sierralta, Coulibaly, Maddy.

Soit 4 départs pour 2 arrivées, mais pas des paris à la noix.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 00:47

baz a écrit : 01 août 2026, 20:54
Fulanesque a écrit : 01 août 2026, 20:38
Yo56 a écrit : 01 août 2026, 18:31 Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens de remarquer que St Etienne a acheté un joueur comme Jakob Breum, dont on a déjà parlé ici, pour 3.5M... Je l'aurais bien vu chez nous, bcp de stats, un doublé aujourd'hui encore...
Oui ça me paraît fou qu'aucun club de L1 y soit allé, profil qui nous manque terriblement
J'avais lu un avis sur lui qui disait qu'il ne défendait absolument pas et que c'était très problématique. Mais je sais pas du tout si c'est vrai ou non
L’interrogation sur Breum reste le coté athletique et sa marge de progression dans la régularité.

Pour moi, quand j’ai commencé a le suivre il y a 2 ans, c’était Perrin quand il est arrivé a l’aja.

Pas un athlete, mais un joueur qui a une bonne technique, qui comprend le foot, qui a un gros instinct et qui prend sa chance.
Sa frappe de 30 metre en lucarne aujourd’hui encore....

Je comprend que sa cote ne soit pas enorme, car il y a une vrai interrogation coté capacité physique, mais je prefere mille fois ce pari à celui de Coulibaly, Bair, ou Sierralta.

Pierre Deblock

Messagepar Goretgrillon » 02 août 2026, 07:40

Mathieu Bodmer confirme dans l’équipe qu’il a été approché par l’AJA et Lorient cet été.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 02 août 2026, 08:12

Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 00:37 Il y a 2 priorités selon moi à recruter pour améliorer l'équipe.

Bien évidemment un 9 qui prend la profondeur.
Et la seconde : un milieu de terrain technique, qui pose le jeu , capable de donner de bons ballons, qui créé des décalages , capable de trouver nos attaquants dans la profondeur.

Pour les départs c'est simple, il faut se séparer de Bair (trop faible techniquement, contrôles et passes approximatives ) Sierralta, Coulibaly, Maddy.

Soit 4 départs pour 2 arrivées, mais pas des paris à la noix.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 02 août 2026, 08:16

Assez d accord avec ces departs plus pret de jeunes
Pour la defense faudra tenir avec ces gars jusqu au retour d okho senaya ..mais au mercato hivernal akpa oppegard diomande faudra faire qqchose et apporter de la technique et vista dans la relance de ce cote la ..elle fait tres peur cette defense
Peut on revendre un matondo cet hiver a 15 17 millions ..on a de bons jeines mais pas avant 2028 2029

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 02 août 2026, 08:37

Goretgrillon a écrit : 02 août 2026, 07:40 Mathieu Bodmer confirme dans l’équipe qu’il a été approché par l’AJA et Lorient cet été.
C’était en cas de départ de Wantier et pour être avec Pelissier

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 02 août 2026, 08:49

nikolah66 a écrit : 31 juil. 2026, 14:35
Maxfly a écrit : 31 juil. 2026, 14:21 nikolah, sur la defense de l'année dernire, on a perdu Mensah, Leon, Okoh, et Senaya pour plusieurs mois

ne reste que Diomandé et Sy pour la phase aller
+ Siwe + Akpa et Mandengue aussi me plait bien.

La défense ne m'inquiete pas, surtout qu'on peut aussi avoir une bonne surprise avec Fofana ou Makosso.
Avec tous nos défenseurs à l'infirmerie je sais pas comment tu fais pour être serein

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 02 août 2026, 09:00

le Zakhan noir a écrit : 02 août 2026, 08:49
nikolah66 a écrit : 31 juil. 2026, 14:35
Maxfly a écrit : 31 juil. 2026, 14:21 nikolah, sur la defense de l'année dernire, on a perdu Mensah, Leon, Okoh, et Senaya pour plusieurs mois

ne reste que Diomandé et Sy pour la phase aller
+ Siwe + Akpa et Mandengue aussi me plait bien.

La défense ne m'inquiete pas, surtout qu'on peut aussi avoir une bonne surprise avec Fofana ou Makosso.
Avec tous nos défenseurs à l'infirmerie je sais pas comment tu fais pour être serein
La drogue, je ne vois que ça.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 02 août 2026, 09:02

Goretgrillon a écrit : 02 août 2026, 07:40 Mathieu Bodmer confirme dans l’équipe qu’il a été approché par l’AJA et Lorient cet été.
Un peu vieux et hors de forme selon moi. Next

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 02 août 2026, 09:10

Tout comme la saison prochaine, ce n'est ni la défense, ni le milieu le problème. C'est l'attaque.
Et je doute que ce problème (qui a failli nous coûter une relégation) ait été réglé lors de ce mercato.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 02 août 2026, 09:56

cris609 a écrit : 02 août 2026, 09:10 Tout comme la saison prochaine, ce n'est ni la défense, ni le milieu le problème. C'est l'attaque.
Et je doute que ce problème (qui a failli nous coûter une relégation) ait été réglé lors de ce mercato.
A Still de faire son travail aussi . Avec Traore Sina et Perrin on avait 3 joueurs qui faisaient la différence et marquaient des buts ( plus Jubal) . L’an dernier 1 seul Sina.
La on aura Labeau Lascary . La grande question c’est Namaso . Ou le fait on jouer ? Pour moi c’est un milieu offensif type Thomasson pas un ailier . Faivre doit aussi nous faire une bonne saison rien que par les CPAs il va amener des buts

Jubal

Messagepar RCN62 » 02 août 2026, 10:40

Oui Bair doit partir et on doit mettre le paquet sur un pret de haut rang !
Il faut aussi signaler que Cissokoh et Zossou vont éclater cette année!
Derrière Makosso semble solide A confirmer

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 10:43

très faifble pour la L1 zossou et cissokho....

un pret en L2, L3  serait bien necessaire repectivement.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 août 2026, 11:02

Sur ce match, en 1e mt :

J'ai trouvé Oppegard et Namaso faible.
L'organisation du milieu en rodage, avec Ahamada le plus en vue.

Au fur et a mesure les joueurs se trouvaient mieux mais avec Namaso et Zossou c'est compliqué de créer le jeu.

Bair a finalement subi ce manque et a proposé sans être servi.

En deuxième le côté gauche changement de niveau Magengue et Wei plus intéressant, Devernois très actif.

Le pressing en rodage.

Le nouvel attaquant pas trop servi mais très actif au pressing.

De l'engagement physique et de l'envie qui a été récompensé par l'égalisation.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal

Messagepar Alex8855 » 02 août 2026, 11:11

Thomas_Kahlenberg a écrit : 29 juil. 2026, 13:12
Alex8855 a écrit : 28 juil. 2026, 22:17 J’ai l’impression qu’on a pas corrigé notre principal problème de la saison dernière à savoir un milieu offensif capable de faire le lien avec l'attaque. Avant on avait Hein ou Perrin voir HJT qui faisait se lien et déstabilisé la défense.

Aujourd'hui qui va faire cela ? Qui a assez de jeu pour déborder, faire la passe au bon moment pour créer le danger et une vrai occasion de but ?

Contre Orléans c’etait un peu ça sans ce but un peu chanceux. Attaque stérile, on fait des passes et voilà personne qui deborde un défenseur pour du vrai danger notamment dans l'axe. Parfois Namaso mais c’est timide, Faivre est lent mais technique s’il se remet en jambe, Piedfort c’est plutôt un milieu défensif, aujourd'hui je vois que Sy qui fait vraiment des débordement et fait reculer la défense quand il monte sinon c’est un peu le néant. Pour moi il manque un milieu qui se projete et qui amène du danger par ses dribbles et sa vista pour les passes (Perrin, Hein, HJT, par exemple), qui fait le lien avec l'attaque.

Un 9 pourquoi pas car si on a un blessé devant bon courage pour marquer (surtout si c’est Namaso et RLL je pense et on a rarement une saison avec tous les joueurs dispo mais si je ne le souhaite pas).

En défense pas inquiet on a finit dans le top 10 la saison dernière il me semble...Siwe, retour de Okoh, Diomande, Sy, Akpa, c’est du bon.
viewtopic.php?p=1212176&hilit=Pellenard#p1212176

j'avais bien aimé ce message sur Pellenard je pense qu'il y a du vrai dedans...le footballe c'est une vague, ça vient de derrière...on peut parler des joueurs offensifs mais à mon avis un recrutement pas mauvais ça serait de conserver Akpa qui a une petite touche avec le ballon, peut renverser le jeu,...avec Diomandé, Siwe, qui sont également des centraux qui aiment se déplacer avec le ballon...voir Makosso qui a l'air d'avoir un bon pied droit pour renverser le jeu...des latéraux qui vont aussi amener de l'allant au jeu...Y a de quoi mettre la machine en route, au milieu y a aussi des possibilités pour recycler les ballons et permettre d'amorcer des décalages qui profiteront à ceux de devant.

Je pense qu'avec un peu de temps il y a de quoi mettre en place une équipe qui offre de bonnes opportunités à ces attaquants de pouvoir accélérer le jeu...Que ce soit les ailiers, les latéraux, ou les 8 d'ailleurs.
Est-ce que ça manque d'un HJT, Perrin,...pour vraiment allumer la mèche entre lignes, créer le déséquilibre, sur une prise de balle ?
Je sais pas. Je pense que Faivre est capable de mettre le feu, à la limite son défaut côté lenteur c'est qu'il a pas toujours la vista, il lâche pas toujours son ballon assez vite...je crois c'est le premier match où 1 ou 2 fois il aurait pu donner du rythme au jeu en la donnant plus vite.

Namaso s'il y a de l'espace peut vraiment faire mal...comme les 8, les latéraux...mais en amont il faudra du rythme dans les transmissions, du mouvement, des appels, de la coordination,...de la réactivité pour récupérer des ballons hauts,...et ainsi avoir des possibilités de prise de vitesse balle au pied qui se présentent pour les joueurs

Bair je pense il est déterminé parce qu'il sent qu'il y a moyen d'avoir pas mal de munitions dans cette équipe...Namaso aussi sur les appels je le sens bien, lui aussi il peut être prêt à plonger dans le dos dès que ça se présente
Je te suis sur tout sauf que OUI il faut le milieu capable d'allumer la mèche entre les lignes ... on le voit Faivre est fragile et peut être blessé...A ce moment la on fait quoi ? On part avec la même équipe et les même problèmes que l’année passée.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 02 août 2026, 11:34

Pour l'instant l'effectif est nettement plus faible que la saison dernière.
Défensivement sur les côtés c'est très tres moyen et dans l'axe il faudra attendre le retour de okho et Diomandé qui se blesse en plus.
Au milieu rien ne change quid du niveau réel de piedfort
Et devant bah c'est le neant même laskary franchement c'est pas ouf namaso aucune efficacité devant le but et puis bair
Comme l'année dernière on espère qu'il y aura 3 équipes plus faible.

Jubal
ICAUNAIS ( tout simplement )

Messagepar aja x21 » 02 août 2026, 11:42

Fana a écrit : 02 août 2026, 11:34 Pour l'instant l'effectif est nettement plus faible que la saison dernière.
Défensivement sur les côtés c'est très tres moyen et dans l'axe il faudra attendre le retour de okho et Diomandé qui se blesse en plus.
Et devant bah c'est le neant même laskary franchement c'est pas ouf namaso aucune efficacité devant le but et puis bair
Hate de te relire dans quelques mois :amen:

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 02 août 2026, 11:43

aja x21 a écrit : 02 août 2026, 11:42
Fana a écrit : 02 août 2026, 11:34 Pour l'instant l'effectif est nettement plus faible que la saison dernière.
Hate de te relire dans quelques mois :amen:
Hâte d'avoir ton avis plutôt...

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 02 août 2026, 12:02

Avec 20 millions d'euros en enveloppe de transfert j'aurai été curieux de voir l'équipe que l'on aurait actuellement avec Bodmer aux manettes.