[Rumeur] Théo Bair prêté à Bolton ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Rumeur] Théo Bair prêté à Bolton ?

Messagepar MrBenjani » 30 juil. 2026, 22:12

1SG a écrit : 30 juil. 2026, 20:21
MrBenjani a écrit : 30 juil. 2026, 20:07
Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2026, 19:07 En ligue 1, il faut de la transition rapide, il en est incapable….
Si le style de jeu du coach est de presser haut, il n'aura pas tout le terrain à remonter à la récup.
Clairement en étant positionné 20-30m plus haut qu'avec Pélissier sa qualité de frappe et son sens du but pourraient être intéressants. Si on trouve mieux il faut prendre mais au vu des profils qu'on a il ne fait pas tâche dans l'effectif. Moi pendant 8 mois je n'ai pas vu une grosse différence avec Mara, ou alors pas à la faveur de ce dernier.
Le truc c'est qu'aucun attaquant au club ne fait l'unanimité. Bair "n'est pas assez mobile", Mara n'était "pas assez présent devant le but", RLL ne sera sûrement pas assez bon dans le jeu dos au but ou dans les combinaisons...

On partira avec un groupe (pour la saison) qui selon moi est encore appelé à être modifié. Dans la construction de ce groupe, j'aime l'idée de fournir à un entraîneur plusieurs profils offensifs afin de lui donner toutes les cartouches pour constituer la meilleure équipe selon les oppositions, scénarios de match... Si nous ne pouvons pas faire venir l'attaquant qui coche toutes les cases (et son remplaçant) alors allons au combat avec ce groupe.

Comme cela a été dit, la carcasse de Bair sur des fins de match où il faut amener de la taille sur CPA, ça ne sera jamais inutile. Et je n'oublie pas que la saison où il était là, les personnes qui assistaient aux entraînements, disaient de lui qu'il était le plus adroit devant le but... Ce qui n'est pas négligeable.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2026, 23:45

Quand même curieux de voir Bair avec un style différent de Pelissier... et s'il reste au club c'est qu'il aura convaincu le coach dans la prépa

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 31 juil. 2026, 01:10

Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2026, 20:52
Ben_04 a écrit : 30 juil. 2026, 20:19
Spanish Gabacho a écrit : 29 juil. 2026, 23:28 Vraiment y’en a qui veulent Théo Bair encore dans l’équipe ?

1 saison, ça ne vous a pas suffit ?

Gros déficit technique, avec la vitesse de la L1, ça match pas….clairement faut lui trouver une porte de sortie
Allez dire ça à Ajorque qu'il rigole un peu.
C’est pas parce qu’ils font 1,95 tous les 2 qu’ils ont le même jeu…Ajorque est très bon dans le petit jeu, les déviations….ce que n’est pas du tout Bair
Je me suis justement permis de faire le parallèle car les gabarits et poste sont identiques, la différence c'est le soutien derrière

Alors certes, Ajorque est lent et marque quasi que dans la surface mais convient bien au système de jeu de Brest avec Del Castillo en soutien. Pas pour rien qu'Ajorque est toujours à Brest..

Si Bair est servi correctement, il doit pouvoir faire la même chose. Avec Faivre, il devrait avoir des ballons à gérer dans la surface à minima sur cpa, ce qui devrait grandement améliorer son efficacité avec l'aja.

Après je sais qu'ici, il y a beaucoup de convaincu que Bair est juste mauvais et qu'il ne pourra malheureusement jamais progresser. Heureusement que chaque année, grand nombre de joueurs de foot pro leurs donnent tord.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 juil. 2026, 06:39

Je le trouve un poil plus fin au niveau du gabarit qu'avant, Est-ce qu'il n'a pas un peu perdu en masse, au niveau du haut du corps notamment ?

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 31 juil. 2026, 07:32

Maxfly a écrit : 30 juil. 2026, 16:03 Vous confondez vitesse et acceleration.

Acceleration =/ rapide

dans le foot, de tout temps, on veut de l'acceleration, des gros temps sur 10 20 ou 30 metres.

on te chrono pas sur 200 metres.

Bair est peut etre rapide sur 200 metres.

mais sur 20 metres ?
je dois hélas abonder dans ce sens. J'ai eu 18/20 au bac en vitesse. 10'2 aux 80m, j'aurais pu faire de l'athlé peut-être ::d Mais au démarrage, je me suis fait bouffer, avant de faire un gros comeback. Et au foot, j'étais parfait, tout jeune, pour faire des contres de fou, quand y'avait personne sur la moitié de terrain adverse...

Par contre, quand la balle fait la boule de flipper, rebondit dans tous les sens, et que tu dois arriver le premier dessus, sur 5/10/20m, ben j'y arrivais rarement
Par contre je sais plus qui a cité Usain Bolt mais c'est pas un bon exemple, lui est rapide dès le premier mètre!

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 31 juil. 2026, 08:41

le Zakhan noir a écrit : 31 juil. 2026, 07:32 (...) J'ai eu 18/20 au bac en vitesse. 10'2 aux 80m, j'aurais pu faire de l'athlé peut-être (...)
Oh! Presque comme moi! Sur le 80m, je faisais 60m! :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 01 août 2026, 23:42

Bon vent Théo, j espère que tu pourras trouver un bon club et que Bolton va te recruter !!! Sochaux ça commence a monter en gamme et ce n est pas Orléans ou Luisitanos!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar RCN62 » 02 août 2026, 07:56

Surtout que Cissoko va monter en puissance , j'en doute pas une minute

baz
Jubal

Messagepar baz » 02 août 2026, 08:08

On voit qu'en jouant en pivot avec Bair, on perd quand même + de la moitié de ses remises, soit parce qu'elles sont mal données, soit parce qu'il n'est pas assez entouré. Et ensuite, même sur les centres, il n'est jamais bien placé, donc inefficace. C'est pas une question de duel gagné, mais plutôt de placement. Donc pour moi, si on arrive à le prêter / vendre pour recruter un djeune (Baldé de Rodez par ex), ce serait bénéfique. Dans le système à 3 attaquants de Still, on a besoin d'un mec qui peut se débrouiller seul, de garder 'a balle, faire des appels... Ce que ne peut pas faire Bair

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 02 août 2026, 09:14

En effet, le meilleur choix pour tous les parties serait un départ.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 août 2026, 09:22

Bair n'a pas le niveau suffisant pour la L1. On le sait.
Son départ ouvrira la porte à une recrue.

Pierre Deblock

Messagepar JeanLuc Charles » 02 août 2026, 09:59

papy robert a écrit : 02 août 2026, 09:22 Bair n'a pas le niveau suffisant pour la L1. On le sait.
J’ai espéré, hier, qu’il allait se transformer en Ludovic Ajorque, et puis non… il foire quasiment tout ce qu’il tente. On ne peut pas faire une saison avec lui même en remplaçant.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 août 2026, 10:00

JeanLuc Charles a écrit : 02 août 2026, 09:59
papy robert a écrit : 02 août 2026, 09:22 Bair n'a pas le niveau suffisant pour la L1. On le sait.
J’ai espéré, hier, qu’il allait se transformer en Ludovic Ajorque, et puis non… il foire quasiment tout ce qu’il tente. On ne peut pas faire une saison avec lui même en remplaçant.
Il a de la bonne volonté mais tout est défaillant pour le niveau, les contrôles, les remises, les passes...

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 août 2026, 10:09

pas du tout d'accord, notamment sur ses contrôles

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 02 août 2026, 10:23

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 août 2026, 10:09 pas du tout d'accord, notamment sur ses contrôles
Il les a quasiment tous raté, et les 2 qu'il a réussi derrière il perd le ballon avec des passes imprécises.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 août 2026, 10:29

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 août 2026, 10:09 pas du tout d'accord, notamment sur ses contrôles
Aucune réussite. Niveau poussin.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 août 2026, 10:31

Difficile de lui voir un avenir chez nous et ce même en remplaçant. Trop de lacunes.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 02 août 2026, 10:32

Ca part regulierement assez loin de lui ou il se retrouve a courir avec le ballon. Techniquement y'a un monde entre lui et mara par exemple.

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 août 2026, 10:49

S'il était si à la rue que ça, y aurait pas besoin de le descendre autant

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 02 août 2026, 13:52

papy robert a écrit : 02 août 2026, 10:29
Aucune réussite. Niveau poussin.
Ouais, mais un beau poussin quand même, j'imagine même pas la taille de l'œuf !