Fulanesque a écrit : 08 août 2026, 18:49
BlauwKwak a écrit : 08 août 2026, 18:29
Fulanesque a écrit : 08 août 2026, 18:26
Comparer le jeu après trois matchs de prépa, ridicule.
À 3 semaines de la reprise ? Non, pas vraiment...
Remplacer un bon entraineur par un autre sans réelle raison autre que "il ne m'a pas dit merci pour Okoh", ça c'est ridicule...
Il va falloir changer de disque et faire preuve d'objectivité, ça ne fonctionne plus là
Objectivement, à 2 semaines de la reprise, tu es confiant par ce que propose l'équipe ? Parc eque oui, on a des absents, mais ça va être le cas toute la saison en fait. Les aléas de ce sport.
Je sais que l'AJA est normalement programmée pour jouer le maintien, et je vis très bien avec cela.
Mais on s'est tiré une putain d'ogive nucléaire dans le pied cet été. On avait pas besoin de tout chambouler après une saison aussi tendue (mais, j'en conviens il faut faire avec et ce qui est fait ne pourra plus être défait).
Je n'ai rien contre Still, j'espère SINCEREMENT que ça va fonctionner, mais cette saison je ne la sens pas, même si globalement le recrutement me semble pas si mal, je ne vois absolument RIEN d'emballant dans cette équipe à part quelques coups d'éclats individuels jusqu'à présent.
Ça ne fait "que" 3 semaines me dira-t-on ?
Et oui, l'équipe va encore progresser. Normalement. Mais on ne parle pas de 3 semaines à s'entrainer les Mardi et Jeudi soir dans un club de régional hein, mais de pros qui travaillent ensemble tous les jours depuis 3 semaines. On devrait déjà voir des choses se dégager, même avec les joueurs actuels.
J'ai beaucoup pratiqué le sport collectif (basket) et ce qui m'inquiète ici, c'est que je sais pertinemment que quand ça a du mal à prendre après près d'un mois d'entrainement ce n'est pas bon. Nos joueurs semblent au ralentit, dans le dur physiquement et sans réelle connection. A part Piedfort, je n'ai pas vu de joueurs monter en régime depuis le premier amical.
Toujours des contrôles à 3m de Sy, Amahada, Bair. Des prises dans le dos en contre contre des National, et deux L2, Troyes ayant encore son effectif de l'an passé (ça risque d'être bien plus violent face à des Lille, Rennes and co). Un Namaso qui ne s'est pas encore remis physiquement de la saison dernière (car il a sacrément donné l'an dernier).
Le risque là, c'est de très mal démarrer, et de commencer avec un gros déficit de confiance avant même de créer des automatismes.
Et il ne reste que 2 semaines.
Habituellement j'arrive toujours à trouver du positif et à le rester, mais là non.
Faire preuve d'objectivité c'est aussi voir qu'on s'est bien fait bouger par un promu à l'effectif très faible et qu'il ne faut pas se voiler la face en ne retenant qu'un seul bon contrôle d'un joueur vs tout le déchet durant un match.
Ah et oui, c'est le plan de Still : il demande à ses joueurs de mal jouer pour "brouiller les pistes" (on en est là pour se rassurer quand même).