[Amical] Auxerre 1-1 Troyes (Dioubaté)

Andrzej Szarmach

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Troyes (Dioubaté)

Messagepar patchack » 09 août 2026, 12:03

Friend Zone a écrit : 09 août 2026, 10:49
Friend Zone a écrit : 09 août 2026, 10:39
jubal67 a écrit : 08 août 2026, 23:29 - Je terminerai par un ressenti très personnel, que tout le monde ne partagera peut-être pas : je trouve cette équipe encore un peu « fade » humainement. Je ne vois pas encore vraiment de leader émerger, peu de joueurs qui prennent la parole, crient, encouragent ou fédèrent. Même impression après le match : peu de sourires, beaucoup de joueurs assez isolés, notamment parmi les nouveaux arrivants. C’est évidemment une impression extérieure, basée sur ce que j’ai observé pendant le match, sur la pelouse après la rencontre puis au moment des autographes. Mais j’ai le sentiment que la mayonnaise n’a pas encore totalement pris dans la vie du groupe. Rien d’alarmant à ce stade, avec autant de nouveaux et un groupe très jeune, mais ce sera aussi un élément important à suivre cette saison. :cote:
Je rebondis sur cette remarque très interessante, notamment si on veut partir à la guerre au pressing tous ensemble. C'est la structure de l'équipe qui fait ça aussi, on a une équipe très jeune, donc on sait déja qu'ils sont scotchés sur leur instagram et que ça ne s'ouvre pas trop, et si on regarde l'équipe par exemple sur l'équipe d'hier c'est très représentatif : devant on un gars qui n'était pas là de la saison prêté en Suisse, à gauche un prêt qui n'est pas le plus loquace, à droite un gars qui vient d'arriver il y a quelques jours, au milieu la sentinelle vient d'arriver de Belgique non francophone et est jeune, l'autre milieu est un remplaçant de l'année dernière là que depuis 6 mois, le dernier milieu jouait en réserve, derrière à gauche on a le mec le plus discret du vestiaire qui a ciré le banc toute la saison pratiquement, Makosso qui n'est là que depuis quelques semaines, à droite un nouveau de l'année dernière, et au goal un gars qui est arrivé il y a quelques semaines, donc en gros il ne reste qu'Akpa, du reste notre capitaine, qui est là depuis longtemps pour insuffler quelque chose du vestiaire de ces dernières années.

Sans compter qu'on a un nouveau staff, donc il faut faire ses preuves, ça implique de la concentration, du stress.

Ca veut dire que tout le monde doit jouer sa partition de son coté, il n'y a pas un groupe de gars pour te mettre à l'aise quand tu es nouveau et te pousser à t'émanciper si tu es stressé, tu dois trouver la solution seule, le groupe c'est les nouveaux justement et ça ça change la donne.

Là il n'y a que des mecs là que depuis quelques semaines, et les 1 ou 2 qui étaient présents avant manque de pot ce ne sont pas les plus gros parleurs, ne parlant meme pas français pour certain.

Il va falloir faire avec et qu'un vestiaire se forme, on a voulu tout casser, il n'y a pas que sportivement qu'il va falloir tout reconstruire, il va falloir refaire un nouveau groupe d'individus qui parlent entre eux.
Et je n'ai pas pris en compte le banc car je me disais que ça allait etre long d'énumérer tout le monde, mais en fait là c'est carrément l'équipe réserve accompagné de notre ami chinois, donc c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont ambiancer le vestiaire pour faire vivre le truc alors qu'ils ne savent pas ce que c'est être sur un terrain de L1. De toute façon je parlais surtout de la notion de groupe pour ceux sur le terrain, pour toujours s'encourager, se replacer, se dire les choses, exister. Il faut déja s'occuper des titulaires, pour qu'ensuite ils amenent avec eux les remplaçants.

edit : + le fameux Dioussé, qui est aussi là comme Akpa depuis longtemps, il va peut-etre etre vraiment important là pour mettre tout le monde à l'aise et former quelque chose.
C'est sur, on va espérer que Diomandé, Owusu, Danois (en plus de Akpa) reviennent rapidement que ce soit dans les entrainements, les matchs ou la vie du groupe. Ils doivent aider a faire le lien, mais clairement il y a du boulot, la base est vraiment en minorité, le vestiaire doit être un peu spécial pour l'instant.

C'est le jeu d'avoir renouvelé une grosse partie des anciens en 2ans, il y a un gros enjeux la derrière.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 août 2026, 12:54

lakota a écrit : 09 août 2026, 11:41 moi ce que je trouve surtout inquiétant c'est de voir Akpa capitaine 😯
Comme je l'ai expliqué au dessus il n'y a pas d'autre choix, c'est le seul qui représente le club et le vestiaire sur ces dernières années.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 09 août 2026, 13:18

Bon on verra notre 11 type en fevrier mars en fait

Nardi
Sy makosso okho akpa
piedfort
Danois. Ahamada
Faivre. Namasso
RLL

Jubal

Messagepar tonio » 09 août 2026, 13:25

Un club comme Auxerre se doit avant tout de miser sur son collectif... avoir des individualités c'est bien mais si la cohésion est absente ça sera dur. Le foot est avant tout un sport co, et qui pluus est à Auxerre où ces valeurs sont importantes aux yeux des supporters. Nous sommes très souvent plus tolérant lors des défaites si un joueur, pourtant limité, se donne sur le terrain et tente de jouer avec ses partenaires que s'il part à l'aventure en tentant de mettre sa technique en avant pour finir par perdre le ballon...
Selon moi le noyau doit être le collectif auquel vient s'ajouter des individualités qui viennent s'intégrer et apporter une plus-value.
Toutes proportions gardées, l'exemple du PSG est très parlant... Depuis l'arrivée du Qatar ils ont voulu empiler les individualités sans succès car le groupe vivait mal... Changement de paradigme depuis 2 ans avec un recrutement plus intelligent et moins clinquant avec un groupe qui bouge par petite touche... résultat 2 ligue des champions.
Dernière modification par tonio le 09 août 2026, 13:34, modifié 3 fois.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 09 août 2026, 13:26

djej a écrit : 09 août 2026, 10:05 Personne ne note la montée en puissance d'Ahamada, ça va être lui finalement notre meilleure recrue après 6 mois d'acclimatation

Il peut vraiment exploser et enfin devenir le joueur que les suiveurs voyaient en lui étant jeune.
Espérons.
Sûrement le meilleur joueur de cette prépa
Et pour autant il va falloir faire des choix fort au milieu de terrain.
Si sur le papier on s’attend à un trio Danois - Piedfort - Ahamada j’ai bien peur que se trio ne soit pas viable en terme d’équilibre, Piedfort paraissant trop limité dans les duels défensif, Danois et Ahamada qui sont censé se projeter qui va récupérer des ballons dans ce trio et/ou protéger la défense quand on aura pas le ballon ?

Si on est capable de tenir le ballon pourquoi pas, mais ce n’es pas ce qui ressort de ces premiers match amicaux, surtout face à des opposition très faible, du moins très loin du standing L1
Même Troyes c’était pas le champion de L2 de l’an dernier, ils ont perdu la moitié de leur équipe et n’ont pas recrute pour l’instant. Pas sûr que l’opposition était meilleur que Sochaux.

Owusu ne part pas titulaire ( sans compter qu’il a un bon de sortie) mais il pourrait vite devenir indispensable pour l’équilibre de l’équipe.
Danois, s’il reste partira forcément titulaire il restera donc qu’une seule place pour Piedfort ou Ahamada.

Paradoxalement à ce qui est préparé Owusu semble pour moi le plus important du milieu.

Danois Owusu Ahamada aillant ma préférence
Mais je mettrais même un trio Ahamada Owusu Piedfort Devant Danois Piedfort Ahamada.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 09 août 2026, 13:35

Je ne sais pas trop quoi penser de ces matchs amicaux...
Ce n'est pas terrible, comme l'année dernière, contre des équipes plutôt faibles en plus donc encore moins rassurant..
Still fait beaucoup de changements et c'est difficile d'y voir clair.

J'ai bien aimé :
Globalement le trio du milieu de la 1ère mi-temps ce qui est plutôt rassurant quand on sait qu'Owusu et Danois n'étaient pas dans le 11 de démarrage :
  • Piedfort monte en régime je trouve. Il est quand même bon à la récupération, souvent bien placé et il enchaîne les passes rapidement sans essayer de garder le ballon. Peut-être même trop altruiste. J'ai le souvenir d'un une deux qu'il fait dans la surface en 2nd mi-temps où il aurait pu frapper. Plusieurs fois il aurait pu frapper d'ailleurs ! Il faut qu'il tente sa chance !
  • Dioubaté : quelques passes ratées mais ce joueur a un truc. Dans ses mouvements, son placement et sa capacité d'être box to box même si on l'a moins vu que dans les matchs précédent. Son but de la tête est beau... Pas facile à prendre et il a un meilleur timing que Bair !
  • Ahamada enchaîne. Pour l'instant, je trouve que c'est le joueur le plus régulier de la préparation. Il touche beaucoup de ballons et tente des choses ! De bon augure !
  • Makosso fait un bon match je trouve. Solide, toujours bien positionné, sérieux dans la relance. Bref, il a donné l'impression de tenir la barraque même si devant c'était quand même pas fou !
Je n'ai pas aimé :
Tout le reste en fait :
  • Toute l'équipe devant notre but sur les corners et les coups francs défensifs ? Donc on s'interdit de partir en contre attaque ? Bizarre !
  • Bair : J'avais trouvé son premier match amical encourageant mais là, en étant au stade, j'ai retrouvé le Bair d'il y a deux ans. Très limité, mal positionné et pire, je trouve que même ses pressings ne sont pas bons. Il fait semblant, n'y va pas à fond. Bref, pas encourageant surtout qu'il n'y a quasi pas eu un centre et le seul qu'il y a eu, il n'était pas là dans la surface.
  • En parlant de centres... Les latéraux ! Je ne reconnais pas Sy et même Oppegard. Très peu de mouvements offensifs de leurs parts. Si : un chacun (pas loin de se concrétiser par un but d'ailleurs) mais on attend plus d'eux. La rentrée de Mandengue n'était pas terrible non plus voire franchement mauvaise !
  • Les relances au pied de Diop font un peu flipper quand même ! C'est pas Leon ! Faudra pas s'attendre à voir des buts comme on en a vu : relance rapide et longue dans les pieds, tir et but. Après il a besoin de confiance. Ca se sent. En 2nd il a bien enchaîne 3 passes aves ses défenseurs et j'ai vu Owusu l'a encouragé et félicité. Intéressant ! C'est là qu'on se dit que le départ d'Owusu pourrait être handicapant pas uniquement pour son talent mais aussi pour ses qualités humaines.
  • Niveau confiance, Lascary ce n'est pas ça non plus. Je l'ai trouvé maladroit. Il a eu envie de marquer mais il a forcé... Pareil que Diop, il va falloir qu'il prenne confiance en lui car comme le gardien il aura besoin d'être décisif rapidement pour ne pas gamberger.
  • Enfin, je n'arrive pas à retrouver le Namaso des premiers matchs de championnat quand on l'avait découvert. Je le trouve peu concerné en fait. Par moment il est hyper intéressant et il va faire des belles choses, avec facilité d'ailleurs (surtout en 2nd) et puis il va complètement disparaître. On va avoir besoin d'un Namaso concerné si on ne veut pas souffrir... Il a le talent, ça dépend de lui.

Bon ce n'est que des matchs amicaux mais je pense que le début de saison sera important. Ca casse ou ça passe. Je redoute un mauvais démarrage qui pourrait nous plomber et ce groupe pourrait avoir du mal à sortir la tête de l'eau.
A l'inverse si ça part bien, cela pourrait être très correct. Bref, Still doit trouver rapidement des solutions et il a peu de temps...
Dernière modification par Alex_Neg le 09 août 2026, 13:39, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 août 2026, 13:37

Au milieu, quatre titulaires en puissance pour trois places (sans même parler de Devernois ou Dioubaté qui poussent, ni de Dioussé qui peut dépanner), pour une fois qu'on a un minimum de profondeur, on va pas s'en plaindre, surtout à ces postes usants. J'adorerais qu'il en soit de même en attaque.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 09 août 2026, 14:14

kimi57 a écrit : 09 août 2026, 11:56
lakota a écrit : 09 août 2026, 11:41 Diop joue parce Nardi était blessé, moi ce que je trouve surtout inquiétant c'est de voir Akpa capitaine 😯
Non, il est partant titulaire depuis le début
Il est parti titulaire, car il est en avance sur la préparation et que Nardi est arrivé plus tard et s'est blessé pour ce match, mais on a aucune certitude sur qui sera titulaire du poste. Still n'a donné aucune info à ce sujet. En lisant l'interview de Nardi, j'avais vraiment l'impression qu'il partait titulaire du poste, contrairement à Diop qui disait espérer jouer des matchs en L1.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 09 août 2026, 14:18

Friend Zone a écrit : 09 août 2026, 12:54
lakota a écrit : 09 août 2026, 11:41 moi ce que je trouve surtout inquiétant c'est de voir Akpa capitaine 😯
Comme je l'ai expliqué au dessus il n'y a pas d'autre choix, c'est le seul qui représente le club et le vestiaire sur ces dernières années.
C'est justement bien ça qui m'inquiète, en plus de son niveau, car la saison dernière, il a été au mieux moyen et au pire catastrophique.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 août 2026, 14:37

lakota a écrit : 09 août 2026, 14:14
kimi57 a écrit : 09 août 2026, 11:56
lakota a écrit : 09 août 2026, 11:41 Diop joue parce Nardi était blessé, moi ce que je trouve surtout inquiétant c'est de voir Akpa capitaine 😯
Non, il est partant titulaire depuis le début
Il est parti titulaire, car il est en avance sur la préparation et que Nardi est arrivé plus tard et s'est blessé pour ce match, mais on a aucune certitude sur qui sera titulaire du poste. Still n'a donné aucune info à ce sujet. En lisant l'interview de Nardi, j'avais vraiment l'impression qu'il partait titulaire du poste, contrairement à Diop qui disait espérer jouer des matchs en L1.
DW a dit que Diop partait titulaire. On peut espérer qu'il soit informé quand meme.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 09 août 2026, 14:37

bleuzinho a écrit : 09 août 2026, 13:26
djej a écrit : 09 août 2026, 10:05 Personne ne note la montée en puissance d'Ahamada, ça va être lui finalement notre meilleure recrue après 6 mois d'acclimatation

Il peut vraiment exploser et enfin devenir le joueur que les suiveurs voyaient en lui étant jeune.
Espérons.
Sûrement le meilleur joueur de cette prépa
Et pour autant il va falloir faire des choix fort au milieu de terrain.
Si sur le papier on s’attend à un trio Danois - Piedfort - Ahamada j’ai bien peur que se trio ne soit pas viable en terme d’équilibre, Piedfort paraissant trop limité dans les duels défensif, Danois et Ahamada qui sont censé se projeter qui va récupérer des ballons dans ce trio et/ou protéger la défense quand on aura pas le ballon ?

Si on est capable de tenir le ballon pourquoi pas, mais ce n’es pas ce qui ressort de ces premiers match amicaux, surtout face à des opposition très faible, du moins très loin du standing L1
Même Troyes c’était pas le champion de L2 de l’an dernier, ils ont perdu la moitié de leur équipe et n’ont pas recrute pour l’instant. Pas sûr que l’opposition était meilleur que Sochaux.

Owusu ne part pas titulaire ( sans compter qu’il a un bon de sortie) mais il pourrait vite devenir indispensable pour l’équilibre de l’équipe.
Danois, s’il reste partira forcément titulaire il restera donc qu’une seule place pour Piedfort ou Ahamada.

Paradoxalement à ce qui est préparé Owusu semble pour moi le plus important du milieu.

Danois Owusu Ahamada aillant ma préférence
Mais je mettrais même un trio Ahamada Owusu Piedfort Devant Danois Piedfort Ahamada.
Oui je suis assez d'accord avec ça, maintenant, 4 bons milieux pour 3 postes, chacun aura énormément de temps de jeu

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 août 2026, 14:50

Personne n a relevé le but pris sur corner ? Qu'est ce que Namaso fait au marquage ? Encore une fois j ai vu Boumsong donner des consignes au coup par coup et des joueurs un peu perdus au marquage