C'est sur, on va espérer que Diomandé, Owusu, Danois (en plus de Akpa) reviennent rapidement que ce soit dans les entrainements, les matchs ou la vie du groupe. Ils doivent aider a faire le lien, mais clairement il y a du boulot, la base est vraiment en minorité, le vestiaire doit être un peu spécial pour l'instant.Friend Zone a écrit : 09 août 2026, 10:49Et je n'ai pas pris en compte le banc car je me disais que ça allait etre long d'énumérer tout le monde, mais en fait là c'est carrément l'équipe réserve accompagné de notre ami chinois, donc c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont ambiancer le vestiaire pour faire vivre le truc alors qu'ils ne savent pas ce que c'est être sur un terrain de L1. De toute façon je parlais surtout de la notion de groupe pour ceux sur le terrain, pour toujours s'encourager, se replacer, se dire les choses, exister. Il faut déja s'occuper des titulaires, pour qu'ensuite ils amenent avec eux les remplaçants.Friend Zone a écrit : 09 août 2026, 10:39Je rebondis sur cette remarque très interessante, notamment si on veut partir à la guerre au pressing tous ensemble. C'est la structure de l'équipe qui fait ça aussi, on a une équipe très jeune, donc on sait déja qu'ils sont scotchés sur leur instagram et que ça ne s'ouvre pas trop, et si on regarde l'équipe par exemple sur l'équipe d'hier c'est très représentatif : devant on un gars qui n'était pas là de la saison prêté en Suisse, à gauche un prêt qui n'est pas le plus loquace, à droite un gars qui vient d'arriver il y a quelques jours, au milieu la sentinelle vient d'arriver de Belgique non francophone et est jeune, l'autre milieu est un remplaçant de l'année dernière là que depuis 6 mois, le dernier milieu jouait en réserve, derrière à gauche on a le mec le plus discret du vestiaire qui a ciré le banc toute la saison pratiquement, Makosso qui n'est là que depuis quelques semaines, à droite un nouveau de l'année dernière, et au goal un gars qui est arrivé il y a quelques semaines, donc en gros il ne reste qu'Akpa, du reste notre capitaine, qui est là depuis longtemps pour insuffler quelque chose du vestiaire de ces dernières années.jubal67 a écrit : 08 août 2026, 23:29 - Je terminerai par un ressenti très personnel, que tout le monde ne partagera peut-être pas : je trouve cette équipe encore un peu « fade » humainement. Je ne vois pas encore vraiment de leader émerger, peu de joueurs qui prennent la parole, crient, encouragent ou fédèrent. Même impression après le match : peu de sourires, beaucoup de joueurs assez isolés, notamment parmi les nouveaux arrivants. C’est évidemment une impression extérieure, basée sur ce que j’ai observé pendant le match, sur la pelouse après la rencontre puis au moment des autographes. Mais j’ai le sentiment que la mayonnaise n’a pas encore totalement pris dans la vie du groupe. Rien d’alarmant à ce stade, avec autant de nouveaux et un groupe très jeune, mais ce sera aussi un élément important à suivre cette saison.![]()
Sans compter qu'on a un nouveau staff, donc il faut faire ses preuves, ça implique de la concentration, du stress.
Ca veut dire que tout le monde doit jouer sa partition de son coté, il n'y a pas un groupe de gars pour te mettre à l'aise quand tu es nouveau et te pousser à t'émanciper si tu es stressé, tu dois trouver la solution seule, le groupe c'est les nouveaux justement et ça ça change la donne.
Là il n'y a que des mecs là que depuis quelques semaines, et les 1 ou 2 qui étaient présents avant manque de pot ce ne sont pas les plus gros parleurs, ne parlant meme pas français pour certain.
Il va falloir faire avec et qu'un vestiaire se forme, on a voulu tout casser, il n'y a pas que sportivement qu'il va falloir tout reconstruire, il va falloir refaire un nouveau groupe d'individus qui parlent entre eux.
edit : + le fameux Dioussé, qui est aussi là comme Akpa depuis longtemps, il va peut-etre etre vraiment important là pour mettre tout le monde à l'aise et former quelque chose.
C'est le jeu d'avoir renouvelé une grosse partie des anciens en 2ans, il y a un gros enjeux la derrière.