Ahamada sur cette prepa je suis pas loin de penser que c'est notre meilleur joueur, il est assez complet: il a un gros volume, est capable de porter le ballon et a une passe assez interessante, c'est vraiment un mec qui peut etre tres bon dans ce que demande still.flo a écrit : 10 août 2026, 13:05Devant Ahamada je pense.fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 09:32Sur le match de la semaine derniere oui, cette semaine j'ai un doute. C'est peut etre le cas on y verra plus clair dans les deux dernier. Quoi qu'il en soit je le vois clairement derriere les 3 autres.dudul a écrit : 10 août 2026, 05:43
Clairement pas sur de cela.
Owusu était sur le banc surtout car il a repris la prépa plus tard.
Trio Owusu-Danois-Piedfort
[Débat] Analyse et tactique
- Andrzej Szarmach
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Corentin Martins
Re: [Rumeur] Nathan Ngoumou vers l’AJA ?
Je suis pas sûr que ce soit vrai, sinayoko a surtout la capacité d'éliminer, donc de se mettre beaucoup plus en situation de tir, mais en finition pur ça me paraît pas évident ce que tu dissam49 a écrit : 10 août 2026, 13:46Sinayoko n'a jamais été incapable de marquer, certe c'est pas un pur buteur mais il a quand même une finition nettement au dessus de Namaso
Dernière modification par Kirua le 10 août 2026, 15:56, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
- Andrzej Szarmach
On a frequemment un des 8 qui presse tres tres haut, en general qui est en indiv sur le 6 adverse. C'etait frappant sur le premier match avec devernois.Scifo89 a écrit : 10 août 2026, 13:21 C'était intéressant la disposition tactique du milieu en 2ème mi temps (j'ai pas l'impression que c'était comme ça en première).
En phase défensive j'ai vu Ahamada presser très haut au centre du terrain tandis que Piedfort et Owusu couvrait la largeur derrière (pratiquement sur la même ligne) donc dans un milieu en pointe haute. Et à la récup Piedfort se projetait en attaque ce qui nous donnait un milieu en pointe basse avec Owusu derrière.
- Djibril Cissé
C'est vrai qu'il m'a fait très bonne impression aussi samedifat_mamba a écrit : 10 août 2026, 13:49Ahamada sur cette prepa je suis pas loin de penser que c'est notre meilleur joueur, il est assez complet: il a un gros volume, est capable de porter le ballon et a une passe assez interessante, c'est vraiment un mec qui peut etre tres bon dans ce que demande still.flo a écrit : 10 août 2026, 13:05Devant Ahamada je pense.fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 09:32
Sur le match de la semaine derniere oui, cette semaine j'ai un doute. C'est peut etre le cas on y verra plus clair dans les deux dernier. Quoi qu'il en soit je le vois clairement derriere les 3 autres.
Trio Owusu-Danois-Piedfort
- Andrzej Szarmach
Il m'avait pas fait trop d'impression la saison derniere, je le voyais plutot comme un joueur de rotation, mais la il me surprend, notamment par son sens de la passe, il est capable de trouver un mec dans ou derriere la defense. Un milieu piedfort danois ahamada ca peut etre tres tres sympa.Scifo89 a écrit : 10 août 2026, 13:50C'est vrai qu'il m'a fait très bonne impression aussi samedifat_mamba a écrit : 10 août 2026, 13:49Ahamada sur cette prepa je suis pas loin de penser que c'est notre meilleur joueur, il est assez complet: il a un gros volume, est capable de porter le ballon et a une passe assez interessante, c'est vraiment un mec qui peut etre tres bon dans ce que demande still.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Sina, comme Perrin n’ont jamais hesité a prendre leur chance en position de frappe, ils arrosaient, ils étaient maladroit, ils en faisaient trop,fat_mamba a écrit : 09 août 2026, 23:17Namaso serait un meilleur 9 que l'a ete sinayoko.Maxfly a écrit : 09 août 2026, 14:16 Ils veulent recruter ngoumou pour recentrer Labeau lascary ?
ça ne serait pas plus simple de recruter un axial ?
Faire jouer les joueurs a leur postes ?
Mais nous ne sommes jamais a l’abris d’un Namaso avant centre egalement![]()
mais ils tentaient.
Namaso a lui un vrai probleme autour du but, aucune spontaneité, il ne se met pas en position de frappe, lorsqu’il a un temps d’avance sur son defenseur, il le perd systématiquement, egalement la vitesse d’enchainement.
ce n’est vraiment pas instinctif chez lui.
il est bien meilleur en milieu de terrain.
- Djibril Cissé
Je viens de regarder rapidement la première Mi temps et on avait Dioubaté qui tenait ce rôle de presseur sur le 6 adverse. On est quasiment en 4231 en phase défensive en fait.fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 13:50On a frequemment un des 8 qui presse tres tres haut, en general qui est en indiv sur le 6 adverse. C'etait frappant sur le premier match avec devernois.Scifo89 a écrit : 10 août 2026, 13:21 C'était intéressant la disposition tactique du milieu en 2ème mi temps (j'ai pas l'impression que c'était comme ça en première).
En phase défensive j'ai vu Ahamada presser très haut au centre du terrain tandis que Piedfort et Owusu couvrait la largeur derrière (pratiquement sur la même ligne) donc dans un milieu en pointe haute. Et à la récup Piedfort se projetait en attaque ce qui nous donnait un milieu en pointe basse avec Owusu derrière.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Scifo89 a écrit : 10 août 2026, 13:58
Je viens de regarder rapidement la première Mi temps et on avait Dioubaté qui tenait ce rôle de presseur sur le 6 adverse. On est quasiment en 4231 en phase défensive en fait.
- Andrzej Szarmach
Et? Sina en 9 n'est pas efficace devant le but, sur un 1V1 avec le gardien j'ai plus confiance en namaso. Et la on est simplement sur l'aspect buteur, parce que pour moi la diff elle est surtout sur la capacite a faire le bon choix, namaso va trouver des solutions, souvent etre juste, sinayoko y'a une chance sur 2 qu'il tente de se retourner pour dribbler et perdre le ballon. Et sina est clairement meilleur sur un cote, nos meilleurs matchs sont avec lui ailier et non 9.Maxfly a écrit : 10 août 2026, 13:53Sina, comme Perrin n’ont jamais hesité a prendre leur chance en position de frappe, ils arrosaient, ils étaient maladroit, ils en faisaient trop,fat_mamba a écrit : 09 août 2026, 23:17Namaso serait un meilleur 9 que l'a ete sinayoko.Maxfly a écrit : 09 août 2026, 14:16 Ils veulent recruter ngoumou pour recentrer Labeau lascary ?
ça ne serait pas plus simple de recruter un axial ?
Faire jouer les joueurs a leur postes ?
Mais nous ne sommes jamais a l’abris d’un Namaso avant centre egalement![]()
mais ils tentaient.
Namaso a lui un vrai probleme autour du but, aucune spontaneité, il ne se met pas en position de frappe, lorsqu’il a un temps d’avance sur son defenseur, il le perd systématiquement, egalement la vitesse d’enchainement.
ce n’est vraiment pas instinctif chez lui.
il est bien meilleur en milieu de terrain.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Tu ne vois pas la difference de comportement , sans parler de niveau, entre Bair et Namaso ?
Namaso a besoin de 3 rdv d’analyse des qu’il est en position de frappe.
Ce n’est pas grave, ce n’est simplement pas dans sa nature.
Il est a l’aise dans les frappes a 20 25 metres, il marquera la dessus, il faut l’utiliser dans son meilleur role.
encore en prepa, combien de fois il a recupéré un ballon mauvais ,au milieu, c’est retourné, a resisté au retour et pressing adverse, pour delivrer une bonne passe 20 metres plus haut.
c’est son jeu, c’est là dessus qu’il peut apporter bcp a l’equipe.
et de temps en temps, si il peut mettre un but de loin, c’est bonus.
Il est a l’aise dans les frappes a 20 25 metres, il marquera la dessus, il faut l’utiliser dans son meilleur role.
encore en prepa, combien de fois il a recupéré un ballon mauvais ,au milieu, c’est retourné, a resisté au retour et pressing adverse, pour delivrer une bonne passe 20 metres plus haut.
c’est son jeu, c’est là dessus qu’il peut apporter bcp a l’equipe.
et de temps en temps, si il peut mettre un but de loin, c’est bonus.
Dernière modification par Maxfly le 10 août 2026, 14:33, modifié 1 fois.
- Jubal
Ok donc tu peux nous confirmer que pour toi - vu toutes les lacunes que tu énumères - Namaso ne dépassera pas les 5 buts cette saison ?Maxfly a écrit : 10 août 2026, 14:14 Tu ne vois pas la difference de comportement , sans parler de niveau, entre Bair et Namaso ?
- Gérard Bourgoin
Namaso n’est pas un buteur, mais son début de saison etait plus mordant que sa fin de saison. C’est un joueur qui doit faire mieux cette saison devant le but.
- Andrzej Szarmach
Mais a aucun moment je dis que namaso est un top 9, simplement qu'a ce poste c'est une meilleure option que sinayoko (dont ce n'est pas le poste non plus).Maxfly a écrit : 10 août 2026, 14:14 Tu ne vois pas la difference de comportement , sans parler de niveau, entre Bair et Namaso ?
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif
Je pense que tu peut mettre Sy à droite... l'année dernière a bien montré qui était en avance sur l'autre....A voir avec le changement de système et d'entraineur.
Senaya c'est très bien pour remplacer Diomandé (après SIWE) et Sy mais cher à la mode Assane Dioussé
Senaya c'est très bien pour remplacer Diomandé (après SIWE) et Sy mais cher à la mode Assane Dioussé
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Je ne parle pas de "top 9" mais de profil, de personnalité.fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 14:32Mais a aucun moment je dis que namaso est un top 9, simplement qu'a ce poste c'est une meilleure option que sinayoko (dont ce n'est pas le poste non plus).Maxfly a écrit : 10 août 2026, 14:14 Tu ne vois pas la difference de comportement , sans parler de niveau, entre Bair et Namaso ?
IL y a des joueurs qui tenteront tjs leur chance face aux buts, spontanement, meme avec des geste très difficile, il faut etre un peu egoiste pour etre un 9
et d’autre qui face au but vide, penseront d’abord a faire une passe en retrait.
Ce n’est pas une question de qualité technique ou de finition, mais d’etat d’esprit.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Senaya a fait du depanage en axe droit dans une defense a 5, mais est bcp moins performant a ce poste, et ne parlons pas d’une defense a 2.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
D'autant plus que Namaso a toutes les qualités techniques pour être un super 9 : technique, rapide dans les petits espaces, bon dos au but. Son but contre Toulouse et ses nombreux poteaux trouvés sur les frappes de loin le prouve. Mais il n'a pas (encore ?) la mentalité et l'état d'esprit pour jouer à ce poste. Il aura peut-être un déclic, ou pas. Reste à connaitre la volonté du joueur : où considère-t-il être le meilleur ? En 9 ? sur une aile ? en 10? plus bas au milieu ?
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ses poteaux sur frappes de loin sont justement typique du Milieu de terrain..
Cette lubie de Namaso 9 qui est sorti de nul part l’année derniere est incomprehensible.
Jubal marquait de la tete, ça ne faisait pas de lui un 9.
Cette lubie de Namaso 9 qui est sorti de nul part l’année derniere est incomprehensible.
Jubal marquait de la tete, ça ne faisait pas de lui un 9.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Senaya a fait de super performances en CDM dans une défense à 2.
Je le préfère à droite car défensivement il est solide et pour contre balancer avec un latéral à gauche qui serait plus offensif cela conviendrait.
Et c'est là qu'il avait commencé la saison dernière avec de bonnes performances avant d'être trimballé pour finalement perdre le fil.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je le préfère à droite car défensivement il est solide et pour contre balancer avec un latéral à gauche qui serait plus offensif cela conviendrait.
Et c'est là qu'il avait commencé la saison dernière avec de bonnes performances avant d'être trimballé pour finalement perdre le fil.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois