[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Bilbif » 13 août 2026, 22:05

fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 17:28
Bilbif a écrit : 13 août 2026, 16:24
Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09

Exactement tout est dit…

La vérité c’est que l’objectif d’un 9, c’est exactement le même qu’un défenseur central ou que le gardien :

Ce n’est pas de mettre le max de buts… c’est de faire en sorte que son équipe mette le plus de buts possible et en prenne le moins possible. La nuance est très importante (n’est-ce pas Kylian)..

Après si l'équipe tourne bien, son positionnement sur le terrain l’amènera forcément à marquer et à faire marquer
Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .
Mais du coup depuis que pelissier est la quel buteur a ete bon? A chaque fois notre 9 ne plantait pas, que ce soit niang abline da costa aye en L2 pendant longtemps sinayoko bair mara. Ca veut dire qu'ils etaient tous mauvais et n'ont rien apporte?
A part aye en l2 on ne peut pas dire que abline Niang et da Costa est apporté beaucoup si ?

Jubal

Messagepar Bilbif » 13 août 2026, 22:08

Ben_04 a écrit : 13 août 2026, 21:03
Bilbif a écrit : 13 août 2026, 16:24
Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09

Exactement tout est dit…

La vérité c’est que l’objectif d’un 9, c’est exactement le même qu’un défenseur central ou que le gardien :

Ce n’est pas de mettre le max de buts… c’est de faire en sorte que son équipe mette le plus de buts possible et en prenne le moins possible. La nuance est très importante (n’est-ce pas Kylian)..

Après si l'équipe tourne bien, son positionnement sur le terrain l’amènera forcément à marquer et à faire marquer
Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .
Rappelez moi le nombre de but de guivarch en 98 et Giroud en 2018 avec l'edf, leur positionnement respectif sur le terrain et le résultat final de l'équipe ?
(C'est juste pour mon information personnelle).
Rapelle moi combien de match ils ont joué sur le tournoi comparé à un championnat d'une année ? Et tu veux parler de guivarc'h à la coupe du monde 98 qui était cramé de chez cramé ? Quand a Giroud à la différence de mara quand il ne marque pas il fait souvent la passe décisive ...

Et pour mara qui ferait fermer des bouches ( ça deviens habituel ici cette expression ) j'attend que ça , d'ailleurs j'ai attendu toute la saison dernière et les autres supporter des autres clubs ou il a été aussi qu'il nous fasse fermer nos bouches .

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 août 2026, 22:25

Giroud c'est le meilleur buteur de l'équipe de France derrière l'extra terrestre mbappe, même si sur un tournoi il ne marque pas ou peu c'est une arme qui attire l'attention, qui préoccupe toute la défense, à part dribbler son adversaire et le prendre de vitesse il sait tout faire avec un ballon

On est loin de mara ou ayé à l'avant match vidéo de l'équipe adverse

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 13 août 2026, 22:30

Kirua a écrit : 13 août 2026, 22:25 Giroud c'est le meilleur buteur de l'équipe de France derrière l'extra terrestre mbappe, même si sur un tournoi il ne marque pas ou peu c'est une arme qui attire l'attention, qui préoccupe toute la défense, à part dribbler son adversaire et le prendre de vitesse il sait tout faire avec un ballon

Evidemment que c'est absolument pas comparable en terme de niveau, c'est juste un moyen d'illustrer que meme sans marquer un 9 peut apporter et qu'il ne se reduit pas simplement a des stats aussi basiques.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 août 2026, 22:38

fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 22:30
Kirua a écrit : 13 août 2026, 22:25 Giroud c'est le meilleur buteur de l'équipe de France derrière l'extra terrestre mbappe, même si sur un tournoi il ne marque pas ou peu c'est une arme qui attire l'attention, qui préoccupe toute la défense, à part dribbler son adversaire et le prendre de vitesse il sait tout faire avec un ballon

Evidemment que c'est absolument pas comparable en terme de niveau, c'est juste un moyen d'illustrer que meme sans marquer un 9 peut apporter et qu'il ne se reduit pas simplement a des stats aussi basiques.
Je sais qu'on ne parle pas de niveau mais de profil, là dedans je trouve que les ayé, ado à part les trouver balle au pieds en fin de chaîne c'était très faible même en l2, pareil pour mara en L1, à part donne proprement à 5m dans les pieds latéralement ou en arrière, il a eu sa belle talonnade pour OEA et une ou deux belles déviations, quelques frappes de loin bien senties en début de saison mais bon, bof quoi globalement

Si au moins y avait un peu de prise de profondeur, un autre poumon sur le pressing ou de l'élimination...

Typiquement sinayoko cette année même sans ses buts il y a un monde sur sa capacité à faire quelquechose avec le ballon

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 14 août 2026, 00:01

C'est vite là le 1er Septembre, mine de rien.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 14 août 2026, 00:34

Sans départs, il n'y aura pas d'arrivées. Donc, tant que ça ne bouge pas, tout va bien.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 août 2026, 01:06

Le problème c'est qui peut-on faire partir ? car là en nombre et en profil je ne vois pas, on a besoin de tout le monde. Il y a peut-etre Casimir mais au bout d'1 an je n'y crois pas trop. Après à la rigueur du poste pour poste pour Bair en prenant un mec fort de L1 à la place (genre un Wahi mais version accessible), puis sinon refaire partir Zossou en pret si les mecs de L1 sont trop forts pour lui. A part eux je ne vois pas qui on peut faire partir, meme chez les jeunes. Ah si, j'avais oublié Cissokho qui a déja assez bourlingué et fait le tour de la réserve, on pourrait peut-etre l'envoyer en pret quelque part pour qu'il voit l'exigence des résultats en pro qu'importe la division.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 14 août 2026, 01:55

Départ possible, on a Owusu, Danois si offre (très) convaincante et autrement je vois pas trop, peut-être des prêts. + les indésirables Maddy/Sierralta.

En l'état, la signature d'un 9 intéressant en fin de mercato rendrait le mercato plutôt bon sur le papier.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 14 août 2026, 06:25

Perso, pour avoir vu les match de préparation, c est la défense qui me fait peur.. si vous elle vous rassure tant mieux pour vous mais moi ,pas du tout confiant

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 14 août 2026, 06:35

Jeanpeuplu a écrit : 14 août 2026, 06:25 Perso, pour avoir vu les match de préparation, c est la défense qui me fait peur.. si vous elle vous rassure tant mieux pour vous mais moi ,pas du tout confiant
diomande siwe akpa makosso + okoh et legros qui est un de nos jeunes les plus prometteurs. On va peut etre pas empiler les defenseurs.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 août 2026, 07:18

Jeanpeuplu a écrit : 14 août 2026, 06:25 Perso, pour avoir vu les match de préparation, c est la défense qui me fait peur.. si vous elle vous rassure tant mieux pour vous mais moi ,pas du tout confiant
Forcément quand tu joues plus haut et que tu presses plus haut notre défense va plus souffrir. Faut prendre les choses dans son ensemble.

baz
Jubal

Messagepar baz » 14 août 2026, 08:09

Dans la prez de l'Equipe, ils disaient qu'Akpa avait aussi un bon de sortie.

Et pr info, le buteur du Real qui part, finalement, au RCSA sera acheté 10M€ pr 70% des droits. Donc pas non plus une pacotille. Par contre, je trouve Sainté très intelligent dans ses choix. Même les milieux (hongrois + serbe je crois), en + de Breum et leur ailier Ballon, c'est vraiment intéressant

Jubal

Messagepar jubal67 » 14 août 2026, 09:04

baz a écrit : 14 août 2026, 08:09 Dans la prez de l'Equipe, ils disaient qu'Akpa avait aussi un bon de sortie.

Et pr info, le buteur du Real qui part, finalement, au RCSA sera acheté 10M€ pr 70% des droits. Donc pas non plus une pacotille. Par contre, je trouve Sainté très intelligent dans ses choix. Même les milieux (hongrois + serbe je crois), en + de Breum et leur ailier Ballon, c'est vraiment intéressant
Oui, après le refus du club de le laisser partir l'été dernier. Mais ça ne se bouscule pas au portillon.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 14 août 2026, 09:29

C'est pas vraiment étonnant malheureusement

Il loupe la CAF, il loupe la CDM, se fait prendre la place en club par un défenseur plus jeune venu de D1 Suisse qu'on a recruté pour 2,5M€ parce qu'il fait 5 mois pas au niveau espéré après le départ de Jubal

À 24 ans (25 ans novembre) les clubs ne vont plus miser pour espérer un potentiel, car son potentiel arrive à maturité et il n'ira pas beaucoup plus haut

Surtout si on veut en tirer 5-6M€ comme il en avait été évoqué par certains ici.

Il a une nouvelle chance avec la blessure d'Okoh, mais s'il la loupe là, sa carrière pourrait bien ne plus jamais exploser

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 14 août 2026, 10:31

En même temps, le patron de la défense était blessé, à savoir Diomandé.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 14 août 2026, 10:41

J'adore Clément Akpa que j'ai vu débuter latéral droit en post formation avec la réserve en 2021 en provenance du F.C. Metz. Mais force est de constater que ce joueur attachant est un besogneux dont le talent s'est arrêté aux portes de la Ligue 1. Sa marge de progression me paraît aujourd'hui derrière lui et il demeurera un "honnête" et "sympathique" joueur de fin de tableau Ligue 1. En espérer 5 ou 6 millions d'euros me paraît bien ... prétentieux.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 14 août 2026, 10:46

tequila a écrit : 14 août 2026, 10:41 J'adore Clément Akpa que j'ai vu débuter latéral droit en post formation avec la réserve en 2021 en provenance du F.C. Metz. Mais force est de constater que ce joueur attachant est un besogneux dont le talent s'est arrêté aux portes de la Ligue 1. Sa marge de progression me paraît aujourd'hui derrière lui et il demeurera un "honnête" et "sympathique" joueur de fin de tableau Ligue 1. En espérer 5 ou 6 millions d'euros me paraît bien ... prétentieux.
Tu es certain qu’il jouait arrière droit ?
Je pense aussi qu’il a un très bon pied mais qu’il a un déficit notoire pour se stabiliser dans un club à minima de milieu ligue 1.

Mais quand je me rappelle que Jean Joël a eu une carrière pro assez honnête je me dis que l’espoir de voir Akpa franchir ce cap n’est pas terminé.
Il a des qualités de pied, de relance etc qui sont très très bonnes
Dernière modification par Mrmatt58 le 14 août 2026, 10:50, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 14 août 2026, 10:48

Sinon je sens qu'on va encore attendre la dernière journée de mercato pour se séparer des " indésirables " et si recrues il y a , ca va encore être la panique.
Et si on revivez la même chose que la saison passée ? ou tout le monde attendra un 9 le dernier jour ... qui finalement ne viendra pas ::d

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 14 août 2026, 10:58

Mrmatt58 a écrit : 14 août 2026, 10:46
tequila a écrit : 14 août 2026, 10:41 J'adore Clément Akpa que j'ai vu débuter latéral droit en post formation avec la réserve en 2021 en provenance du F.C. Metz. Mais force est de constater que ce joueur attachant est un besogneux dont le talent s'est arrêté aux portes de la Ligue 1. Sa marge de progression me paraît aujourd'hui derrière lui et il demeurera un "honnête" et "sympathique" joueur de fin de tableau Ligue 1. En espérer 5 ou 6 millions d'euros me paraît bien ... prétentieux.
Tu es certain qu’il jouait arrière droit ?
Je pense aussi qu’il a un très bon pied mais qu’il a un déficit notoire pour se stabiliser dans un club à minima de milieu ligue 1.

Mais quand je me rappelle que Jean Joël a eu une carrière pro assez honnête je me dis que l’espoir de voir Akpa franchir ce cap n’est pas terminé.
Il a des qualités de pied, de relance etc qui sont très très bonnes
Pardon je voulais écrire latéral gauche bien entendu.
Il a certes quelques qualités pour en être arivé là, mais ses erreurs de placement, son faible jeu de tête, notamment, en font un joueur qui demeurera limité pour aller au delà sur un poste de défenseur central.
Dernière modification par tequila le 14 août 2026, 11:38, modifié 1 fois.