[Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?

Messagepar Le Milan » 15 août 2026, 11:32

Walmour a écrit : 14 août 2026, 19:20 Après Besikstas ça reste un gros club, une ambiance de folie, une rivalité folle avec les autres clubs stambouliotes, une présence régulière en coupe d'Europe. Je suis toujours étonné comment certains, un peu de façon arrogante, balaye un peu vite ce genre de clubs des championnats dits secondaires.
Le tropisme de Walmour pour le football turc ! Je me rappelle de l'Euro 2008 où tu suivais le parcours de la sélection avec passion ! D'ailleurs ça doit être la dernière perf' notable de cette sélection. Un peu comme les clubs, qui n'ont rien fait de marquant depuis pas mal d'années en Coupe d'Europe. A moins que j'oublie quelque chose ? Si c'est le cas, certains se feront un plaisir de me corriger.

La Turquie est un bon championnat mais ça reste en retrait du top 4, de la France malgré les déboires, voir même d'autres championnats dits "intermédiaires" comme le Portugal ou les Pays-bas. En dehors des clubs d'Istanbul qui semblent plus sérieux, les autres sont assez souvent confrontés à des "légers" problèmes de paiement des salaires.

Alors oui, ils recrutent des "noms", mais ils sont rarement dans la force de l'âge et en plus ça bloque la progression des joueurs locaux. Par exemple Fenerbahçe va probablement aligner un 11 type cette saison, sans un seul joueur turc. Le tout avec une moyenne d'âge supérieure à 30 ans. On a vu les difficultés de la sélection à la Coupe du monde alors qu'elle ne semblait pas dégueu sur la papier.

Le gros point fort c'est la ferveur effectivement, encore qu'il faut l'accepter et la supporter. Il y a des joueurs qui ne sont pas faits pour cela. Rien qu'en France, on voit la difficulté à s'imposer dans un club comme l'OM. En Turquie c'est souvent encore plus puissant.

Et bon anniversaire au passage @Walmour ! :D

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 août 2026, 11:50

chico a écrit : 15 août 2026, 11:26
Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 10:25
Baby974 a écrit : 15 août 2026, 09:05 Avec dioubaté qui pousse fort dans cette préparation. Un duvernois qui grandi gentiment. J'ai la sensation que si Kévin vient à partir, pas sûr qu'un recrutement soit fait. Le risque peut être énorme, mais pourquoi pas attendre le mercato hivernal pour ajuster l'effectif.
Ce n'est pas dit que ces jeunes aient le niveau, ils n'ont fait que jouer en National 2 dans leur vie, ça n'a rien à voir du tout avec la L1. Ils ne savent pas ce que c'est que de jouer avec la pression médiatique et des supporters contre des Tolisso, Munetsi, Cadiou, Casseres, Chotard, etc. C'est un autre sport que le niveau amateur sans caméra, sans public. Et il faut qu'on rivalise avec ça sinon ça ne sert à rien d'être en L1. Est-ce qu'on peut déja leur mettre le maintien du club sur leurs épaules ?...
Avec Owusu, Piedfort et Abamada, ils seraient sur le banc.
Ce n'est pas la question, le forumeur au dessus dit que le vide que pourrait laisser Danois (dans tout ce qui est tenue du ballon, création du jeu, niveau) pourrait être compensé par la bonne prépa des jeunes, va-t-on prendre ce risque ? Danois est le seul qui sait tenir le ballon (et monter avec)ndans nos 60 premiers mètres et ça les jeunes ne pourront pas le compenser. Et meme en étant sur le banc, les 3 titulaires ne vont pas faire tous les matchs et encore moins 90 minutes, donc ceux ou celui qui passe derrière le trio des titulaires vont avoir une place importante dans le vestiaire et la saison. C'est dans cette partie du terrain que la physionomie d'un match se joue, si on arrive à dominer, à avoir un pressing efficace, si on tient la balle, si on joue et défend en avançant, si on décide de rester devant le gardien, etc.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2026, 12:40

Je ne vois pas trop Danois aller en Turquie après si un Club Turque dépose la somme demandée par le Club d’Auxerre pourquoi pas, ce qui ne me rassure pas avec les Clubs Turcs c’est leur fâcheuse tendance à ne pas payer autant les joueurs que les transferts.

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 août 2026, 12:48

Tu disais en gros la même chose de Danois au même stade de sa carrière. Attention, je ne dis pas que Dioubaté ou Devernois ont le même potentiel mais que des jeunes soient sur le banc et fassent des bouts de match est, pour moi, dans la logique des choses. Je ne cherche pas à te convaincre ; je dis juste que ça s'entend, surtout si on veut un neuf sachant que ça coûte deux bras.

Comme Ron, moi non plus je ne vois pas Danois aller en Turquie (sauf que Ron dit tout et son contraire ;-))

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2026, 13:04

Je ne le vois pas y aller mais ce n’est que mon avis mais je ne suis pas à la place du joueur après tout.
Dernière modification par Ron33 le 15 août 2026, 13:17, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 août 2026, 13:13

chico a écrit : 15 août 2026, 12:48 Tu disais en gros la même chose de Danois au même stade de sa carrière. Attention, je ne dis pas que Dioubaté ou Devernois ont le même potentiel mais que des jeunes soient sur le banc et fassent des bouts de match est, pour moi, dans la logique des choses. Je ne cherche pas à te convaincre ; je dis juste que ça s'entend, surtout si on veut un neuf sachant que ça coûte deux bras.

Comme Ron, moi non plus je ne vois pas Danois aller en Turquie (sauf que Ron dit tout et son contraire ;-))
Oui et Danois a fait sa saison à quelques matchs, pour apprendre le métier, ce que Dioubaté et Devernois n'ont même pas encore fait.

Qu'ils soient sur le banc ne me dérange pas, avec ou sans Danois, mais le forumeur dit autre chose : qu'avec la montée des jeunes (alors qu'ils ont fait une prépa normale ce n'était pas non plus la folie), pas besoin d'un recrutement si notre meilleur joueur du club s'en va. Ben je trouve que c'est minimiser l'impact qu'a Danois dans notre jeu et meme dans le vestiaire car c'est un ancien, ça pour moi on ne pourra pas le remplacer avec les jeunes, de mon point de vue comme j'ai dit, que Danois reste, parte, ou ou soit remplacé, les jeunes doivent garder leur meme rang, et après si ça se goupille bien tant mieux pour nous (et tant pis pour celui qui perdra sa place).

En tout cas Hull City a trouvé son bonheur au milieu avec un autre gars de L1 qui était bon lui aussi en la personne de Gourna-Douath et là ils n'ont mis que 4€ pour avoir le meme type de joueur, ils ont su se raisonner et faire une belle économie.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 15 août 2026, 15:32

Seul Danois m'a impressionné sur cette première mi-temps à Brême. Ce garçon prend une envergure incontestable. L'A.J.A. doit IMPERATIVEMENT le conserver cette saison encore !

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 15 août 2026, 16:49

tequila a écrit : 15 août 2026, 15:32 Seul Danois m'a impressionné sur cette première mi-temps à Brême. Ce garçon prend une envergure incontestable. L'A.J.A. doit IMPERATIVEMENT le conserver cette saison encore !
Pourtant il a tout loupé durant la première partie, à toujours tomber en plus dès qu'il cognait quelqu'un

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 15 août 2026, 16:54

Ah bon ? Comme Tequila.je lai trouvé vraiment inspiré en première mt.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 15 août 2026, 16:55

Je n ai pas vu le match !! Mais c fou en lisant les commentaires ! Danois a été très bon en 1ere mi-temps dixit l un et a tout manqué en 1ere mi-temps dixit l autre ………
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 15 août 2026, 17:03

On aura une recrue au milieu
Un milieu en sortie de banc si depart owusu
Un milieu experimente titulaire si vente de danois

Faudra faire une recrue en attaque un ailier de debordement et depart de bair pas convaicant oh casomir suivant son etat d esprit

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 15 août 2026, 17:16

Martini 77 a écrit : 15 août 2026, 16:55 Je n ai pas vu le match !! Mais c fou en lisant les commentaires ! Danois a été très bon en 1ere mi-temps dixit l un et a tout manqué en 1ere mi-temps dixit l autre ………
Allez l AJA
C'est pour ça qu'il faut regarder soi meme les matchs et se faire son propre avis.

... et je n'ai pas dit qu'il a loupé sa mi-temps

Pierre Deblock

Messagepar StanSmith94 » 15 août 2026, 17:25

Martini 77 a écrit : 15 août 2026, 16:55 Je n ai pas vu le match !! Mais c fou en lisant les commentaires ! Danois a été très bon en 1ere mi-temps dixit l un et a tout manqué en 1ere mi-temps dixit l autre ………
Allez l AJA
Les trois du milieu on fait un.bon match dans l'ensemble.
Sa joue au foot

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 15 août 2026, 17:26

Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 17:16
Allez l AJA
C'est pour ça qu'il faut regarder soi meme les matchs et se faire son propre avis.

C'est pourtant exactement ce que vous avez écrit : "Pourtant il a tout loupé durant la première partie, ..."
Curieux d'ailleurs car moi je l'ai vu ... partout (au milieu, orientant le jeu - normal me direz-vous - devant, se risquant à quelques frappes même dans la surface, et ... derrière, revenant défendre comme un mort de faim. Le match "total".
L'A.J.A. doit absolument conserver ce garçon, au moins une saison encore.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 15 août 2026, 17:31

tequila a écrit : 15 août 2026, 17:26
Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 17:16
Allez l AJA

C'est pourtant exactement ce que vous avez écrit : "Pourtant il a tout loupé durant la première partie, ..."
Curieux d'ailleurs car moi je l'ai vu ... partout (au milieu, orientant le jeu - normal me direz-vous - devant, se risquant à quelques frappes même dans la surface, et ... derrière, revenant défendre comme un mort de faim. Le match "total".
L'A.J.A. doit absolument conserver ce garçon, au moins une saison encore.
Tu as dit qu'il était impressionnant durant la premiere mi temps (donc la mi-temps entière je présume), et j'ai répondu qu'il a pourtant tout loupé en premiere partie, en premiere partie de mi-temps donc...

Sinon moi aussi j'ai trouvé qu'il était partout.

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 15 août 2026, 18:30

Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 16:49
tequila a écrit : 15 août 2026, 15:32 Seul Danois m'a impressionné sur cette première mi-temps à Brême. Ce garçon prend une envergure incontestable. L'A.J.A. doit IMPERATIVEMENT le conserver cette saison encore !
Pourtant il a tout loupé durant la première partie, à toujours tomber en plus dès qu'il cognait quelqu'un
::d

Jubal

Messagepar RCN62 » 15 août 2026, 19:27

DANOIS fait un match correct sans plus commé beaucoup de ses coequipiers

Mention bien pour Makasso ! Et Diop

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 15 août 2026, 19:28

Sens58 a écrit : 15 août 2026, 18:30
Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 16:49
::d
Tu fais exprès ? j'ai expliqué 3 posts au dessus du tien. Bref si vous ne comprenez pas le français je n'y peux rien. Pourtant il n'y a que 2 phrases.

Corentin Martins

Messagepar chico » 16 août 2026, 01:01

Walmour a écrit : 15 août 2026, 16:54 Ah bon ? Comme Tequila.je lai trouvé vraiment inspiré en première mt.
Moi aussi. Très bon. Piedfort aussi. Ahamada un peu moins.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 16 août 2026, 01:09

Danois était capitaine contre le Werder de Brême, Still véut le responsabilisé et lui faire passer encore un cap, il y a aucun intérêt pour lui de quitter l'AJA cette saison a moins qu'un très gros club se positionne sur lui, pour le moment se n'est pas le cas, Danois et Faivre seront les joueurs clé de notre équipe cette saison, si ils sont bon tout ira bien pour nous