Le tropisme de Walmour pour le football turc ! Je me rappelle de l'Euro 2008 où tu suivais le parcours de la sélection avec passion ! D'ailleurs ça doit être la dernière perf' notable de cette sélection. Un peu comme les clubs, qui n'ont rien fait de marquant depuis pas mal d'années en Coupe d'Europe. A moins que j'oublie quelque chose ? Si c'est le cas, certains se feront un plaisir de me corriger.Walmour a écrit : 14 août 2026, 19:20 Après Besikstas ça reste un gros club, une ambiance de folie, une rivalité folle avec les autres clubs stambouliotes, une présence régulière en coupe d'Europe. Je suis toujours étonné comment certains, un peu de façon arrogante, balaye un peu vite ce genre de clubs des championnats dits secondaires.
La Turquie est un bon championnat mais ça reste en retrait du top 4, de la France malgré les déboires, voir même d'autres championnats dits "intermédiaires" comme le Portugal ou les Pays-bas. En dehors des clubs d'Istanbul qui semblent plus sérieux, les autres sont assez souvent confrontés à des "légers" problèmes de paiement des salaires.
Alors oui, ils recrutent des "noms", mais ils sont rarement dans la force de l'âge et en plus ça bloque la progression des joueurs locaux. Par exemple Fenerbahçe va probablement aligner un 11 type cette saison, sans un seul joueur turc. Le tout avec une moyenne d'âge supérieure à 30 ans. On a vu les difficultés de la sélection à la Coupe du monde alors qu'elle ne semblait pas dégueu sur la papier.
Le gros point fort c'est la ferveur effectivement, encore qu'il faut l'accepter et la supporter. Il y a des joueurs qui ne sont pas faits pour cela. Rien qu'en France, on voit la difficulté à s'imposer dans un club comme l'OM. En Turquie c'est souvent encore plus puissant.
Et bon anniversaire au passage @Walmour !