Des nouvelles de Diousse dans l’interview ?
[Match amical] Brême 0-1 Auxerre (Piedfort)
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Match amical] Brême 0-1 Auxerre (Piedfort)
1.5m de prêt + 5 obligatoire si maintien et on va se priver de lui sur les 2 matchs vs Lens ? Ah oui, belle négo..
-
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Bair ce n’est pas un problème par contre Labeau-Lascary c’est plus problématique, de toute façon il n’y a pas le choix. En fait à un moins d’un retour de Lasso Coulibaly il ne nous restera que Wei et Zossou et accessoirement Namaso même si pour moi il n’est pas un véritable attaquant, c’est vrai que ça ca fait très léger.
- Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Match amical] Brême 0 - 0 Auxerre
La punition de staff pour sa mi-temps exécrableLeeroy a écrit : 15 août 2026, 15:32 A noter que Baie est le seul auxerrois à rester sur le terrain à la mi temps pour faire des longueurs avec notre coach assistant...bizarre.
- Corentin Martins
-
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
- Jubal
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Comment à fait bair pour être suspendu.
Il était prêté l'année dernière.
Dernière modification par tainio44 le 15 août 2026, 21:30, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Jubal
Je suis d'accord sur cet a priori tactique. Maintenant même Faivre, je ne l'ai pas trouvé bon. Individuellement, dans ses conduites de balle, dans ses dribbles ça manquait de tranchant. Faudrait revoir le match mais même son jeu de passe ne m'a pas ébloui. Et combien de dédoublements réussis avec Sy ?djej a écrit : 15 août 2026, 18:32Justement, le rôle de Namaso et Faivre n'est pas ailier, mais rentrer dans l'axe pour laisser le couloir à Sy et normalement Fofana, l'absence de Fofana est problématique si on veut la même façon de jouer des 2 côtés.MrBenjani a écrit : 15 août 2026, 18:24 Je pense que l'on peut déjà se satisfaire d'avoir été au dessus en terme d'intensité face à une D1 d'un championnat majeur qui en est au même stade de sa préparation.
On est rassuré sur le physique de Danois, Diomandé également.
On arrive à avoir de belles ressorties de balle à 3. Dans la construction offensive on retrouve aussi ces "triangles". En une touche, c'est rapide, agréable à regarder. Le point noir c'est lorsque l'on touche Bair et sur ce que j'ai vu aujourd'hui, ça manquait d'aisance technique pour combiner, même chose avec des passes simples qui ne sont pas arrivées à bon port.
Diop va sûrement faire débat entre prises de balle simples ratées et arrêts de génie. J'ai trouvé son jeu au pied assez propre. Pas à 100% maîtrisé mais correct. Diomandé semble être aussi solide qu'en fin de saison dernière. Sy est bien en jambes également, lui manque toujours de la précision dans ses frappes.
Ce milieu est bon, il y a de la complémentarité, ça compense bien selon les montées des uns et des autres. On s'oriente vers un 4-2-3-1 voire un 4-4-2 dans les phases de pressing avec un Danois plus haut. Il va falloir bosser devant le but pour lui et Ahamada parce qu'ils vont en avoir des situations de frappes.
Je pense que la plus grosse question qui ressort de ce match c'est le rôle de nos ailiers. A gauche on a pu voir 2 profils différents avec Namaso et Zossou, pour le même résultat, fantomatiques. C'était un peu mieux côté Faivre mais pas non plus transcendant. Est-ce que ce léger mieux s'explique par l'apport de Sy sur le côté droit ? Ce qui n'a pas été le cas d'Akpa. Est-ce qu'il y a un véritable "problème" Namaso lorsqu'il se retrouve ailier ? On a vu tout le bien qu'il peut faire en étant repositionné dans l'axe avec notamment la déviation en talonnade sur le but.
Ça tranche vraiment avec ces 3 milieux qui se goupillent bien pour se projeter tout en gardant un équilibre défensif. Là on a 2 ailiers, 2 âmes en peine sur leurs côtés mais qui "connectent" avec personne. Je force le trait bien sûr, mais c'est mon impression. Après peut-être que le fait d'avoir Bair en 9 n'aide pas à créer du liant.
- Jubal
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !
Match intéressant, j'ai trouvé la défense plus équilibrée: au final c'est pas mal avec Akpa arrière gauche plus défensif et Sy plus offensif.
Ahamada vraiment en pleine forme tout comme Danois qui faut vraiment garder une saison pour le vendre cher en fin de saison.
Piedfort mention assez bien pour le moment et qui monte en puissance. Son placement est très juste sur le terrain.
L'attaque, Bair ne peut pas jouer 9 dans ce système, il ne sait pas orienter le jeu et perd tout les ballons. Namaso c'est déjà beaucoup mieux car il sait garder les ballons face au pressing et orienter le jeu. Bair doit être un remplaçant de fin de match si on doit emmener plus de présence dans la surface.
Mais oui il faudra recruter un offensif supplémentaire car on ne peut pas faire la saison juste avec Namaso et RLL. Faivre est trop irrégulier ou blesse. A voir si Zossou peut se révéler et Casimir revenir à un bon niveau.
Ahamada vraiment en pleine forme tout comme Danois qui faut vraiment garder une saison pour le vendre cher en fin de saison.
Piedfort mention assez bien pour le moment et qui monte en puissance. Son placement est très juste sur le terrain.
L'attaque, Bair ne peut pas jouer 9 dans ce système, il ne sait pas orienter le jeu et perd tout les ballons. Namaso c'est déjà beaucoup mieux car il sait garder les ballons face au pressing et orienter le jeu. Bair doit être un remplaçant de fin de match si on doit emmener plus de présence dans la surface.
Mais oui il faudra recruter un offensif supplémentaire car on ne peut pas faire la saison juste avec Namaso et RLL. Faivre est trop irrégulier ou blesse. A voir si Zossou peut se révéler et Casimir revenir à un bon niveau.
- Andrzej Szarmach
Coulibaly a repris, il a fait des seances avec le groupe. Still a aussi dit que casimir avait repris le terrain mais je sais pas exactement si c'est course ou seances plus completes, donc eventuellement sur le banc a lens.Ron33 a écrit : 15 août 2026, 19:51 Bair ce n’est pas un problème par contre Labeau-Lascary c’est plus problématique, de toute façon il n’y a pas le choix. En fait à un moins d’un retour de Lasso Coulibaly il ne nous restera que Wei et Zossou et accessoirement Namaso même si pour moi il n’est pas un véritable attaquant, c’est vrai que ça ca fait très léger.
- Jean-Claude Hamel
- Jubal
Piedfort est, sur ce que j'ai vu de ces premiers matches, un faux 8, ou un vrai 6 qui se projette. En tout cas, il a besoin d'avoir le jeu devant lui, et peut être un peu de temps pour le moment pour voir les lignes de passe, et faire le geste juste.
En 8, il manque de vivacité, du geste juste pour se retourner et faire la bonne passe, ce qu'il fait parfaitement en 6. À voir par la suite si ça se confirme
En 8, il manque de vivacité, du geste juste pour se retourner et faire la bonne passe, ce qu'il fait parfaitement en 6. À voir par la suite si ça se confirme
- Djibril Cissé
Bah, c'est du DW... Que pouvait-on attendre de plus de lui ?Alex69 a écrit : 15 août 2026, 19:47 1.5m de prêt + 5 obligatoire si maintien et on va se priver de lui sur les 2 matchs vs Lens ? Ah oui, belle négo..
En plus de ça il est blessé... donc on est parfaitement en phase avec ce qu'il s'est faire.