Si c'est pour acheter Meyer que je ne connais absolument pas, admettons. Sinon on perd de la maturité si résultats pas au rdv
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Oui mais pour Bair il y a un moment c'est compliqué, qu'est ce qu'il doit se dire dans sa tête.. là on a joué notre premier match contre une équipe de niveau Ligue 1, et il voit bien qu'il ne voit pas le jour, chaque touche de balle c'est ballon rendu, chaque toucher, chaque ballon, et ça ça mine le moral, tu te poses 10 000 questions sur toi meme, tu vois les copains jouaient entre eux, la balle circule tout le temps, et dès que c'est toi qui la touche, le ballon repart à l'adversaire et tu obliges tout le monde à redéfendre alors que tout allait bien. Tu es géné par rapport à eux après, tu te poses des questions et ça devient une spirale. Et la seule façon de s'excuser auprès d'eux quand tu n'aides pas dans le jeu c'est de compenser en mettant des buts, sauf que là il n'en met meme pas et on sait qu'il n'en mettra pas, on l'a déja vu pendant 1 an face à ces genres de défenseurs.Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 août 2026, 07:17 Bair est sous contrat
Une offre peut toujours arriver à n'importe quel moment; encore faut-il qu'elle lui plaise, lui après avoir fait toute la prépa ça serait pas illogique qu'il se voit à Auxerre cette saison
Je pense que Still avant d'arriver à Auxerre il connaissait déjà tout de Bair, dans le détail, je pense que dans le monde du foot beaucoup d'acteurs ont tous les outils full premium qui permettent de cerner de façon pertinente un joueur et faire le tour d'un effectif de façon fouillée en quelques heures
Dans l'idéal Lausanne c'était parfait pour lui, système à 2 avec un 10 derrière, championnat de niveau intermédiaire
Là il a peut-être envie de tenter le coup en L1, en sachant qu'il aura pas forcément énormément de temps de jeu, mais avec la perspective de faire valoir ses qualités à ce niveau dans des configurations de match qui lui conviennent, des fins de matchs où il y a un peu d'espace ou alors quand son équipe pousse et joue à 2 devant
C'est pour ça d'ailleurs que ça me sidère quand je vois des gens venir parler de stats car il paraitrait qu'il est bon de la tete, qu'il prend des ballons, mais comme je dis toujours les stats c'est n'importe quoi, c'est que des cases et des chiffres, ce qui compte c'est ce qu'on voit, ce qu'on en fait, et là chaque ballon touché c'est ballon pour l'adversaire, alors je n'ai pas fait attention, peut-etre qu'il a encore tout pris de la tete aujourd'hui, que son pourcentage est à 80% ou je ne sais pas quoi, les mathématiciens vont surement me sortir ça, mais ce qui est sûr c'est que le ballon repart tout le temps à l'adversaire, donc meme si il a pris les ballons, si c'est pour que sa tete donne la balle au latéral adverse ça ne m'interesse pas, si il dévie tout pour personne, qu'il se fait pousser et qu'il la touche pour juste la prolonger vers l'avant alors qu'on sait pertinemment qu'il ne peut y avoir personne derrière lui vu que c'est lui le mec le plus haut sur le terrain, ça ne sert strictement à rien, la stat ne sert à rien. Moi tout ce que je vois c'est que le ballon a été perdu quand il l'a touché.
Un vrai joueur de tete ou de pivot il prend tous les sales ballons qu'on lui envoie et il fait tete vers un de ses partenaires ou dans la course d'un mec lancé, et c'est lui qui décide du point d'impact, de par son corps, ses coudes, son poids, en allant plus haut gainé en l'air, comme si il avait une main en fait et que c'était impossible pour l'adversaire de venir la jouer, lui ce n'est pas le cas il galère pour juste la toucher (meme si il est possible oui qu'il les touche toutes), mais ça va forcément n'importe où derrière ...
Là il a grillé une grosse chance, avant la fin du mercato il ne va pas lui rester beaucoup d'opportunité de se rattraper, il avait encore la 1ere journée de championnat mais manque de pot il est suspendu, donc avant la fin du mercato il ne va lui rester que les 2 semaines d'entrainement et 1 match pour tenter de garder sa place dans l'équipe, ça va etre très tendu, et ce n'est pas comme si on ne lui avait pas donné sa chance, on lui a donné les clés de l'attaque durant toute la prépa, pour qu'il ait le temps d'avoir confiance. Mais c'est compliqué, devant soit tu dois apporter du jeu à l'équipe, soit tu dois apporter du danger devant, mais lui c'est ni l'un ni l'autre, tout va se jouer les derniers jours du mercato pour lui car il aura surement une dernière chance pour la 2eme journée, mais si il sort à la 63eme il saura ce qui l'attend ..
Dernière modification par Friend Zone le 16 août 2026, 12:42, modifié 7 fois.
- Pierre Deblock
Sans avoir accès à l’article mais ça devrait venir, je souligne que les journalistes de l’YR sont plutôt bien informés. Des raisons à cela les amis qui sont sur place ?djibrilenforce a écrit : 16 août 2026, 10:32Que précise l’article svp ?Maestro a écrit : 16 août 2026, 10:30
Si on voit Owusu sur l'article, ça veut peut-être dire que...
Et espérons du renfort en attaque, c'est indispensable.
Des précisions sur les arrivées ?
- Andrzej Szarmach
Y a qu'un journaliste qui pouvait dire à un mois avant la fin du mercato que c'était fini. Évidemment qu'on va chercher à encore se renforcer et enlever .
Les 15 derniers jours ...
Les 15 derniers jours ...
- Corentin Martins
Je suis le premier à défendre TB sur sa capacité à gagner des duels de la tête, mais je suis d'accord avec l'entièreté de ton post @Friend Zone
Cet aprem c'était vraiment gênant pour lui
Cet aprem c'était vraiment gênant pour lui
- Fabien Cool
Comme certains l'avaient fait remarqué, il semble la non entrée d'Owusu hier serait synonyme de la validation de son bon de sortie. J'éspère qu'on le remplacera par quelqu'un avec un minimum de bouteille!
- Andrzej Szarmach
Pour lâché un ballon dans le bon tempo faut des automatismes et pour le moment on en a pas du tout devant, si Faivre comme tu le dis ne lache pas le ballon dans le bon tempo, je me demande se que tu dois dire de Namaso alorsfat_mamba a écrit : 16 août 2026, 01:18C'est quand meme dommage de dribbler la tete levee pour pas lacher un ballon dans le bon tempo.sam49 a écrit : 16 août 2026, 01:02Faivre est nettement au dessus de Namaso techniquement, Namaso c'est je dribble la tête dans les chaussettes, Faivre c'est tête levé ballon au pied, vraiment il y a pas photo techniquement entre les 2.MrBenjani a écrit : 15 août 2026, 21:54
Concernant ton premier message "de très très très loin" le meilleur techniquement. Bah oui Namaso est un peintre.
Faivre sur ce que j'ai vu de la dernière demi saison c'était pas du tout un passeur. Plutôt un mec qui était sur le retour, pas au point physiquement et qui tentait justement d'éliminer plusieurs joueurs et frapper. J'ai plus vu un joueur qui essayait d'endosser le costume de sauveur et qui tentait des choses personnelles plutôt que collectives. Après il était en prêt, il fallait qu'il se montre, ça peut s'entendre.
Faivre faut pas le jugé sur les quelques matchs de la saison dernière car il était complètement hors de forme, il faut le juger maintenant et dès qu'il a le ballon on voit bien qu'il est au dessus, après forcément quand ta Bair a côté de toi c'est compliqué de combiner, avec Lascary ça sera déjà beaucoup mieux et on pourra voir le vrai Faivre distributeur de galette
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
On était sur un suisse je crois.dav1dismvp a écrit : 16 août 2026, 10:42 Comme certains l'avaient fait remarqué, il semble la non entrée d'Owusu hier serait synonyme de la validation de son bon de sortie. J'éspère qu'on le remplacera par quelqu'un avec un minimum de bouteille!
- Djibril Cissé
C est devant qu il faut de la qualité et solutions! Au milieu y a embouteillage !
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
@Friend Zone
Ah mais je suis d'accord pour qu'il s'éclate faudrait une équipe qui décide de miser sur son profil et lui mette un joueur proche de lui, un système qui lui corresponde,...dans un championnat où il y a un peu plus d'espaces, peut-être un club du ventre mou championship qui joue un peu direct ou la Buli 2,...
Suisse ils ont pas levé l'option alors que ça pouvait matcher ils jouaient 4312
MLS où il y a beaucoup d'espaces encore pour les attaquants ça pourrait lui convenir peut-être aussi
C'est comme nous, on décide de jouer 433 "parce que c'est le système dans lequel on a eu la meilleure moyenne de points" en sachant très bien que Namaso resterait chez nous et que c'était un des incontournables, il est là pour être titu quoi
Or c'est plutôt un joueur d'axe...quand tu choisis le système pour moi c'est se poser la question comment tu vas marquer des buts et selon les points forts de tes joueurs offensifs qui t'apportent la qualité offensive tu choisis
Après je pense que Still était chaud aussi pour le 433, je pense que l'option d'Auxerre était sur la table depuis un bon moment et c'est pas anormal du tout vu la tournure de la dernière saison c'est pas illogique de commencer à approcher des coachs
Après pourquoi 433, est-ce que c'est son système de base qui lui permet au mieux de faire passer ses principes de jeu aux joueurs, et que tu peux moduler ensuite mais en gardant les mêmes grandes lignes ?
Est-ce qu'un joueur comme Piedfort sur lequel le club a investi ça a contribué à la prise de décision ? L'idée de refaire un "El-Azzouzi" plus habitué à enchainer les matchs et repartir sur l'idée initiale enclenchée l'an dernier d'apporter une touche technique supplémentaire au milieu ?
Continuité avec la dernière fin de saison ?
Après toujours est-il que Sierralta, Maddy le club a communiqué sur eux, pour les autres joueurs je pense y avait pas forcément une tendance tranchée les concernant en début de prépas
Ah mais je suis d'accord pour qu'il s'éclate faudrait une équipe qui décide de miser sur son profil et lui mette un joueur proche de lui, un système qui lui corresponde,...dans un championnat où il y a un peu plus d'espaces, peut-être un club du ventre mou championship qui joue un peu direct ou la Buli 2,...
Suisse ils ont pas levé l'option alors que ça pouvait matcher ils jouaient 4312
MLS où il y a beaucoup d'espaces encore pour les attaquants ça pourrait lui convenir peut-être aussi
C'est comme nous, on décide de jouer 433 "parce que c'est le système dans lequel on a eu la meilleure moyenne de points" en sachant très bien que Namaso resterait chez nous et que c'était un des incontournables, il est là pour être titu quoi
Or c'est plutôt un joueur d'axe...quand tu choisis le système pour moi c'est se poser la question comment tu vas marquer des buts et selon les points forts de tes joueurs offensifs qui t'apportent la qualité offensive tu choisis
Après je pense que Still était chaud aussi pour le 433, je pense que l'option d'Auxerre était sur la table depuis un bon moment et c'est pas anormal du tout vu la tournure de la dernière saison c'est pas illogique de commencer à approcher des coachs
Après pourquoi 433, est-ce que c'est son système de base qui lui permet au mieux de faire passer ses principes de jeu aux joueurs, et que tu peux moduler ensuite mais en gardant les mêmes grandes lignes ?
Est-ce qu'un joueur comme Piedfort sur lequel le club a investi ça a contribué à la prise de décision ? L'idée de refaire un "El-Azzouzi" plus habitué à enchainer les matchs et repartir sur l'idée initiale enclenchée l'an dernier d'apporter une touche technique supplémentaire au milieu ?
Continuité avec la dernière fin de saison ?
Après toujours est-il que Sierralta, Maddy le club a communiqué sur eux, pour les autres joueurs je pense y avait pas forcément une tendance tranchée les concernant en début de prépas
Dernière modification par Thomas_Kahlenberg le 16 août 2026, 11:06, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Commencer la saison avec Bair titulaire en 9 , c’est limite suicidaire .
Le départ de owusu semble se préciser .
Le départ de owusu semble se préciser .
- Andrzej Szarmach
Pour le coup il a jamais dit le contraire, il a dit que si depart ils seront compenses.baz a écrit : 16 août 2026, 10:31 (bleu)Mais mais mais... Comment est-ce possible, alors que Saint David nous avait dit le contraire ?! (/Bleu)
- Andrzej Szarmach
T'as conscience que namaso perd tres tres peu de ballons malgre les zones dans lesquelles il joue?sam49 a écrit : 16 août 2026, 10:43Pour lâché un ballon dans le bon tempo faut des automatismes et pour le moment on en a pas du tout devant, si Faivre comme tu le dis ne lache pas le ballon dans le bon tempo, je me demande se que tu dois dire de Namaso alorsfat_mamba a écrit : 16 août 2026, 01:18C'est quand meme dommage de dribbler la tete levee pour pas lacher un ballon dans le bon tempo.sam49 a écrit : 16 août 2026, 01:02
Faivre est nettement au dessus de Namaso techniquement, Namaso c'est je dribble la tête dans les chaussettes, Faivre c'est tête levé ballon au pied, vraiment il y a pas photo techniquement entre les 2.
Faivre faut pas le jugé sur les quelques matchs de la saison dernière car il était complètement hors de forme, il faut le juger maintenant et dès qu'il a le ballon on voit bien qu'il est au dessus, après forcément quand ta Bair a côté de toi c'est compliqué de combiner, avec Lascary ça sera déjà beaucoup mieux et on pourra voir le vrai Faivre distributeur de galette
Je sais pas ce que t'as avec faivre, c'est un bon joueur mais tu le vois beaucoup trop beau.
- Corentin Martins
Vous attaquez tellement n'importe comment DW que vous le rendez de plus en plus sympathique
Il a dit que sauf Maddy et Sierralta, les départs seront remplacés
Il a dit que sauf Maddy et Sierralta, les départs seront remplacés
- Corentin Martins
Jack Grealish ?dav1dismvp a écrit : 16 août 2026, 10:42 Comme certains l'avaient fait remarqué, il semble la non entrée d'Owusu hier serait synonyme de la validation de son bon de sortie. J'éspère qu'on le remplacera par quelqu'un avec un minimum de bouteille!
- Gérard Bourgoin
A voir ce qu'il en est de la blessure de Diousse, mais ne faudrait il pas prendre le risque d'utiliser la vente Owusu pour investir dans un attaquant ? Sachant qu'au milieu on est quand même bien fourni et que c'est à ce poste que les jeunes semblent le plus proche du niveau L1. Faivre ou Namaso également peuvent reculer d'un cran en cas de besoin. Pour moi il ne manque qu'un attaquant décisif pour qu'on ait vraiment une belle petite equipe.
- Andrzej Szarmach
Moi se que je vois depuis plus d'une saison c'est que Namaso ne lache jamais son ballon, qu'il a la tête dans le guidon et fait systématiquement la touche de balle de trop, se qui est absolument pas le cas de Faivre qui lui cherche ses coéquipiers systématiquement ou presque mais du coup il faut des automatismes pour que ça fonctionne.fat_mamba a écrit : 16 août 2026, 11:24T'as conscience que namaso perd tres tres peu de ballons malgre les zones dans lesquelles il joue?sam49 a écrit : 16 août 2026, 10:43Pour lâché un ballon dans le bon tempo faut des automatismes et pour le moment on en a pas du tout devant, si Faivre comme tu le dis ne lache pas le ballon dans le bon tempo, je me demande se que tu dois dire de Namaso alorsfat_mamba a écrit : 16 août 2026, 01:18
C'est quand meme dommage de dribbler la tete levee pour pas lacher un ballon dans le bon tempo.
Je sais pas ce que t'as avec faivre, c'est un bon joueur mais tu le vois beaucoup trop beau.
Namaso a dû potentiel mais pour moi il le gâche car il se prend pour Neymar a vouloir dribbler tout le monde, ses stats de passe décisive le prouve, c'est famélique pour un joueur qui ne perd soit disant jamais le ballon
- Gérard Bourgoin
L'an dernier Namaso gardait le ballon car souvent peu de solutions et il permettait justement au bloc de remonter. En pointe, en faux 9, il pourrait être vraiment intéressant comme point d'appui et rampe de lancement.
- Andrzej Szarmach
Si on vend owusu on sera pas bien fournis, on aurait 3 titus et 2 mecs qui a eux deux ont pas 45 min en pro (hors amical), diousse compte autant que sierralta en defense, c'est trop leger. Il nous faudrait un joueur, a priori plutot un 6 puisque piedfort peut aussi jouer 8 et que nos jeunes sont des 8, d'ou la piste meyer.Walmour a écrit : 16 août 2026, 11:32 A voir ce qu'il en est de la blessure de Diousse, mais ne faudrait il pas prendre le risque d'utiliser la vente Owusu pour investir dans un attaquant ? Sachant qu'au milieu on est quand même bien fourni et que c'est à ce poste que les jeunes semblent le plus proche du niveau L1. Faivre ou Namaso également peuvent reculer d'un cran en cas de besoin. Pour moi il ne manque qu'un attaquant décisif pour qu'on ait vraiment une belle petite equipe.