[Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor

Messagepar Kirua » 17 août 2026, 00:50

kalou33 a écrit : 17 août 2026, 00:45
Kirua a écrit : 17 août 2026, 00:41
kalou33 a écrit : 17 août 2026, 00:38

Hein, Sinayoko, Léon, Owusu… On est les champions de L1 du service rendu nous au moins !
On va pas recommencer avec sinayoko sérieux, le mec a été héroïque sportivement et contractuellement, on fait quoi ? On lui met un spas 12 sur le crâne pour qu'il aille en Arabie saoudite ou en championship pour atteindre 10 millions d'euros ?

Léon on fait la vente du millénaire pour un gardien de son profil en touchant quelquechose ? (Chose qui n'arrive jamais pour un gardien hors énorme international/expérience de c1)

C'est pas sérieux là
On est un club professionnel pour rappel. Il y a un business à faire tourner.
Le problème c’est bien celui de rien anticiper et se retrouver dans la position inconfortable de devoir faire des cadeaux à nos mecs « pour service rendu ».
On est entrain de parler de la valeur des joueurs vendus, répond moi sur ce sujet, là tu devies...

En quoi Léon, Owusu et sinayoko (dans son contexte) c'est n'importe quoi ?

Mais bon je te réponds quand même :

Léon libre c'est absolument normal

Owusu autour d'1 ou 2 millions normal

Sinayoko qui prolonge miraculeusement 2x, évidemment qu'on fait un geste sur son départ, on serait un club horrible si on le séquestrant pour lui imposer sa destination

Mais là tu fais tout pour ne pas parler d'owusu, de sa valeur sur le marché, c'est mon sujet, celui de notre discussion au départ et celui du topic

Tu parles d'anticiper mais après matondo on a eu ahamada, après osman Faivre, sinayoko dans la foulée on a eu RLL, pour Léon Diop, pour TDP nardi, et on aurait d'après Jubal67 déjà le remplaçant d'owusu, on est pas en impro entrain de jongler là
Dernière modification par Kirua le 17 août 2026, 01:02, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 août 2026, 01:02

Kirua a écrit : 17 août 2026, 00:23
Maxfly a écrit : 17 août 2026, 00:21 C’est de la gestion façon football manager Fifa.....
Normalement un mec comme owusu tu le conserve puis il part libre ou bien tu le prolonge, mais tu le vends pas 3,4 ou 5 millions ? On est d'accord max ou pas ?
Je parle du menage par le vide pour que W ai ses joueurs.

Mais peut etre que Still a validé le fait de n’avoir aucun cadre, aucun joueur d’experience et aucune banc

on ne sait pas. :aille2:

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 17 août 2026, 01:04

Maxfly a écrit : 17 août 2026, 01:02
Kirua a écrit : 17 août 2026, 00:23
Maxfly a écrit : 17 août 2026, 00:21 C’est de la gestion façon football manager Fifa.....
Normalement un mec comme owusu tu le conserve puis il part libre ou bien tu le prolonge, mais tu le vends pas 3,4 ou 5 millions ? On est d'accord max ou pas ?
Je parle du menage par le vide pour que W ai ses joueurs.

Mais peut etre que Still a validé le fait de n’avoir aucun cadre, aucun joueur d’experience et aucune banc

on ne sait pas. :aille2:
Ça moi je vous donne le point sur l'expérience de groupe c'est évident.

Mais un moment t'as Léon, owusu, sinayoko qui ne veulent pas prolonger on fait quoi ? Tu parles toi même d'anticiper

Ben on les vend a leur valeur sur le marché, en fonction de leur profil, pour sinayoko c'est précis mais compréhensible, on libère pour Léon oarce que c'est comme ça sur le marché des gardiens de cet âge, et owusu pour des miettes parce que ça a jamais été un profil valorisé mais ça visiblement tu ne veux plus continuer notre discussion sur le sujet owusu

Je comprend toujours pas les "owusu 1 million :mdr1: ", c'était ça notre discussion de base sur le sujet du départ d'owusu...

C'est un énorme salaire, avec un profil qui fait pas rêver still avec une faible valeur marchande ben il se passe ce qu'il se passe sur cette vente et le prix

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 août 2026, 01:11

Owusu, Leon, j’en avais parlé, c’est le type de joueur que j’aurais conserver, ce n’était vraiment pas la priorité sur ces postes (coucou l’avant centre les MO, ou un def centrale de qualité au coté de diomandé)

des joueurs de club que tu ne vends pas.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 17 août 2026, 01:15

Maxfly a écrit : 17 août 2026, 01:11 des joueurs de club que tu ne vends pas.
Oui, c'est ce que je dis ces mecs tu ne les prolonges pas et ils partent libres ou tu les prolongent et ils partent... libres

Mais le fait que Léon parte pour 0 et Elisha pour 1 million sur le marché ça a rien d'extraordinaire, c'est tout à fait normal

S'attendre à 2 millions pour dono et 3 ou 4 pour Elisha ça a pas de sens

C'est tout ce que je dis :gene:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 17 août 2026, 01:19

kalou33 a écrit : 17 août 2026, 00:45

Hein, Sinayoko, Léon, Owusu… On est les champions de L1 du service rendu nous au moins !
On va pas recommencer avec sinayoko sérieux, le mec a été héroïque sportivement et contractuellement, on fait quoi ? On lui met un spas 12 sur le crâne pour qu'il aille en Arabie saoudite ou en championship pour atteindre 10 millions d'euros ?

Léon on fait la vente du millénaire pour un gardien de son profil en touchant quelquechose ? (Chose qui n'arrive jamais pour un gardien hors énorme international/expérience de c1)

C'est pas sérieux là
On est un club professionnel pour rappel. Il y a un business à faire tourner.
Le problème c’est bien celui de rien anticiper et se retrouver dans la position inconfortable de devoir faire des cadeaux à nos mecs « pour service rendu ».
Si dans ta tête gérer un club professionnel c'est dès qu'un joueur arrive à 2 ans de la fin du contrat c'est "tu prolonges ou tu dégages" je te souhaite de ne jamais gérer un club pro, tu vas t'arracher les cheveux très vite :D

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 août 2026, 01:19

Bon bah on perd notre seul milieu défensif
Tactiquement le plan A a intérêt de fonctionner car on a plus de plan B…
Et nos 3 titulaires n’ont pas intérêt de se blesser car derrière c’est des jeunes sans aucune expérience du haut niveau.

Et si recrue il y a je ne vois pas avec quel budget vu le montant de la vente et notre balance transfert actuelle.

Quoiqu’il arrive ça va coûter très très chère à Zhou cette saison, on est pas loin du all in.
Il va non seulement falloir faire une très bonne saison mais aussi que Danois explose vraiment cette saison, pas la saison moyennasse de l’an dernier.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 août 2026, 01:23

Je pense que ceux qui l’ont mauvaise sont partis du principe qu’Hoffenheim qui s’intéressait à Owusu avait proposé 6 millions d’euros ce qui reste d’ailleurs à confirmer, donc je comprends qu’il soit mécontent de voir finalement partir Owusu pour 1 millions hors bonus.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 août 2026, 01:29

bleuzinho a écrit : 17 août 2026, 01:19 Bon bah on perd notre seul milieu défensif
Tactiquement le plan A a intérêt de fonctionner car on a plus de plan B…
Et nos 3 titulaires n’ont pas intérêt de se blesser car derrière c’est des jeunes sans aucune expérience du haut niveau.

Et si recrue il y a je ne vois pas avec quel budget vu le montant de la vente et notre balance transfert actuelle.

Quoiqu’il arrive ça va coûter très très chère à Zhou cette saison, on est pas loin du all in.
Il va non seulement falloir faire une très bonne saison mais aussi que Danois explose vraiment cette saison, pas la saison moyennasse de l’an dernier.
Il y aura forcément recrue afin de remplacer Owusu après le niveau et son profil ça c’est une autre histoire quant à Zhou c’est lui qui gère le Club avec son argent donc s’il veut faire un all-in d’ailleurs je ne pense pas que ce soit ce qu’il a vraiment fait ça le regarde, et si jamais ça se passe mal ce que je n’espère pas il faudra forcément que certains rendent des comptes car si visiblement Zhou a fait des efforts financiers cette saison ce ne n’est pour revivre une saison du type de la saison passée.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 17 août 2026, 02:38

DÉ-GOU-TÉ !

À ce prix là j'aurai préféré le garder et le voir partir libre. (Je ne connais pas la volonté du joueur (qui je pense doit être respectée par le club)). On y perd sportivement et dans tout ce qui est vie de groupe.

J'espère que le club a prévu de recruter un titulaire, car nous perdons un titulaire. On ne peut commencer une saison avec 3 milieux titus pour 3 postes. Y aura des blessés, y aura des remplacements à faire à la 60-65eme pour garder la même consistance au milieu et la même intensité.

@Kirua tu as bien défendu ton argumentaire sur "le prix", après recherches, je te cite Benjamin André vendu au même âge pour 7M€ (il avait 3 ans de contrat restants à Rennes), Toulalan, à 5+3 de bonus de Malaga à Monaco, Matuidi qui part du PSG à la Juventus pour 20M€... Après biiiiiiien sûr que y a plein de paramètres différents (statut international, durée de contrat restant etc etc...)

Moi je comprends les réactions des supporters qui trouvent la somme dérisoire, car j'en fais parti. Mais je crois que cette réaction est plus due à l'apport que l'on reconnaît à Elish au sein du club. Ce joueur ne vaut pas 1 pauvre million. Un pourcentage à la revente ? C'est quelle genre de connerie pour un joueur de 29 ans ? Ton pourcentage à la revente il a une chance d'être viable : 4 mois en feu dans son petit club promu et qu'il intéresse les Galatasaray, Fenerbahçe, Trabzon... J'espère que les dirigeants ont négocié un bon bonus en cas de maintien du club Turc.

Ensuite Kirua, c'est pas parce que selon toi il est un milieu déf "inoffensif" que ça le dévalorise forcément. Y a bien des clubs qui recherchent des ailiers qui ont des véritables qualités défensives, des attaquants qui vont être excellents sur le pressing alors que le but d'un attaquant c'est de marquer, pareil pour les latéraux certains veulent des pistons, d'autres des profils plus défensifs, pareil pour les centraux, un défenseur aux pieds carrés mais infranchissable à une valeur, tout autant que les défenseurs moins bons défensivement mais qui ont des qualités dans la relance. Tout dépend de ce qu'un club cherche.

Pour conclure je pense que ce que l'on perd en termes sportif et leadership vaut + qu'1M€ et une économie de 100K mensuel.

Et comme d'hab, j'espère que la direction sait vraiment ce qu'elle fait.

Merci Monsieur Owusu. Merci. Je te souhaite une excellente suite de carrière.

Jubal

Messagepar marco2090 » 17 août 2026, 05:02

Je trouve aussi que la somme est faible, je rigole aux souvenirs du début de mercato à 8M pour Hoffenheim.

Mais il doit y avoir un juste milieu qu’on aurait pu trouver.

2-4M semblaient jouable.

Bref, les comptables sont contents de voir 1M rentrer et 1M économisé en salaire.

Pour le sportif, on est en all-in sur Danois et dans une moindre mesure Piedfort, on va espérer qu’ils vont bien répondre aux attentes et ne pas se blesser. On voit en tout cas que le plan est de les responsabiliser un max pour augmenter leur valeur en espérant des pactoles plus tard.

Bonne continuation à Elish qui sportivement mérite mieux, merci pour tout.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 17 août 2026, 05:09

Moi je pense vraiment que vous vous enflammez tous.
On commence a voir des Wantier travaille dans le dos de Still, qui sur le forum a autant d'infos ?

On nous dit Elish c'est une mauvaise vente il est international etc... vous avez vu sa coupe du monde ? Il est moqué par le peuple ghannéen...

Donc sa valeur n'a pas augmenté suite à sa coupe du monde, la chose la plus réaliste que je puisse lire c'est que nous perdons encore un cadre.

Mais comme Sina, Elish a préféré une offre où sûrement le salaire est le plus élevé, il a un bon de sortie, nous écoutons.

Alors soit en effet il travaille dans le dos de Still et nous aurons bientôt une Der Zakarian vu le tempérament du belge.

Soit juste on a dit a notre coach, écoute la seule solution qui nous reste parce que nous avons pas une masse salariale extensible, c'est de vendre Elish parce qu'il a une porte de sortie, ce qui nous permettrait de faire venir au moins deux joueurs, son remplaçant et l'offensif que tu attends.

Pour rappel Elish, plus gros salaire du club, sur le banc...

Là ou vous pouvez reprocher un truc a Wantier c est que pour le moment il n'y a pas de porte de sortie pour les indésirables, Cisco et coulibaly entre autres qui font clairement pas partie du plan.

Et la vous allez me répondre, oui mais qui les a fait arriver ? Et je vous répondrai, oui mais ils ont été validé par qui ?

Bref dans tout les cas j'espère un bon début de saison, parce que clairement vu l'ambiance du forum actuellement et celle des ultras, on peut clairement faire un bon Nantes !

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 août 2026, 06:10

LaTeigne a écrit : 17 août 2026, 05:09 Et la vous allez me répondre, oui mais qui les a fait arriver ? Et je vous répondrai, oui mais ils ont été validé par qui ?

Bref dans tout les cas j'espère un bon début de saison, parce que clairement vu l'ambiance du forum actuellement et celle des ultras, on peut clairement faire un bon Nantes !
Validé par qui ? Bah c'était quoi les autres choix ? Je pose la question depuis leur arrivées, mais j'ai toujours eu pas de réponse.
Un bon Nantes ? Ça y est, si ça se passe mal, les futurs principaux responsables sont déjà tout trouvés.
Un peu facile tout ça.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 17 août 2026, 06:16

On va dire que ça va laisser de la place pour les jeunes mais bon...

Très très risqué, d'autant que dioussé est à priori blessé.

Et ce montant...😅

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 17 août 2026, 06:38

Bilbif a écrit : 17 août 2026, 00:35

Pas du tout le meme profil et d'ailleurs tout le monde avait dis que le transfert avait été largement surpayé . Perso 1M c'est surtout une fleur fait a elisha pour service rendu , incompatible avec la façon de voir le football du coach , il n'aurait pour sa carrière et en toute logique pas voulus etre remplaçant donc rien d'illogique .

C'est pas sérieux là
En fait quoi qu'il fasse sur ces transferts wantier est perdant: il accepte de vendre moins cher la ou le club veut aller c'est une pompe en nego qui sait pas vendre, il aurait refuse ce serait un salaud de pas respecter la volonte de joueurs qui ont tant apporte.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 17 août 2026, 06:40

Maxfly a écrit : 17 août 2026, 01:11 Owusu, Leon, j’en avais parlé, c’est le type de joueur que j’aurais conserver, ce n’était vraiment pas la priorité sur ces postes (coucou l’avant centre les MO, ou un def centrale de qualité au coté de diomandé)

des joueurs de club que tu ne vends pas.
Des joueurs de club qui ont aussi leur ego et qui sont peut etre pas hyper emballes a l'idee de faire une saison sur le banc. Sans parler du financier.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 17 août 2026, 06:48

MrBenjani a écrit : 17 août 2026, 02:38 DÉ-GOU-TÉ !

À ce prix là j'aurai préféré le garder et le voir partir libre. (Je ne connais pas la volonté du joueur (qui je pense doit être respectée par le club)). On y perd sportivement et dans tout ce qui est vie de groupe.

J'espère que le club a prévu de recruter un titulaire, car nous perdons un titulaire. On ne peut commencer une saison avec 3 milieux titus pour 3 postes. Y aura des blessés, y aura des remplacements à faire à la 60-65eme pour garder la même consistance au milieu et la même intensité.

@Kirua tu as bien défendu ton argumentaire sur "le prix", après recherches, je te cite Benjamin André vendu au même âge pour 7M€ (il avait 3 ans de contrat restants à Rennes), Toulalan, à 5+3 de bonus de Malaga à Monaco, Matuidi qui part du PSG à la Juventus pour 20M€... Après biiiiiiien sûr que y a plein de paramètres différents (statut international, durée de contrat restant etc etc...)

Moi je comprends les réactions des supporters qui trouvent la somme dérisoire, car j'en fais parti. Mais je crois que cette réaction est plus due à l'apport que l'on reconnaît à Elish au sein du club. Ce joueur ne vaut pas 1 pauvre million. Un pourcentage à la revente ? C'est quelle genre de connerie pour un joueur de 29 ans ? Ton pourcentage à la revente il a une chance d'être viable : 4 mois en feu dans son petit club promu et qu'il intéresse les Galatasaray, Fenerbahçe, Trabzon... J'espère que les dirigeants ont négocié un bon bonus en cas de maintien du club Turc.

Ensuite Kirua, c'est pas parce que selon toi il est un milieu déf "inoffensif" que ça le dévalorise forcément. Y a bien des clubs qui recherchent des ailiers qui ont des véritables qualités défensives, des attaquants qui vont être excellents sur le pressing alors que le but d'un attaquant c'est de marquer, pareil pour les latéraux certains veulent des pistons, d'autres des profils plus défensifs, pareil pour les centraux, un défenseur aux pieds carrés mais infranchissable à une valeur, tout autant que les défenseurs moins bons défensivement mais qui ont des qualités dans la relance. Tout dépend de ce qu'un club cherche.

Pour conclure je pense que ce que l'on perd en termes sportif et leadership vaut + qu'1M€ et une économie de 100K mensuel.

Et comme d'hab, j'espère que la direction sait vraiment ce qu'elle fait.

Merci Monsieur Owusu. Merci. Je te souhaite une excellente suite de carrière.
Andre pas le meme profil, c'est un organisateur, il est pas inoffensif.
Matuidi (pas le meme profil non plus) et toulalan c'est deux internationaux francais, ca valorise deja nettement plus.
Et si, le fait d'etre tres limite avec le ballon devalorise, le milieu actuel doit savoir faire des choses avec le ballon, le 6 qui se limite a gratter des ballons c'etait y'a 20 ans.

Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar StanSmith94 » 17 août 2026, 06:55

On peu au moins dire une chose sur la direction, c'est qu'on part vraiment sur un nouveau projet. Il nous ont pas mentis.
1M je trouve ça faiblard mais bon c'est comme ça et pour l'instant rien d'officiel. Le 8M des allemands pour moi non jamais exister faut pas rêver. Un 3-4 M c'était plus cohérent pour notre capitaine.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 17 août 2026, 06:58

1M pour Owusu c'est une blague ?

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 17 août 2026, 07:10

Arrivée de Belgique a 500000 euros...revendu 1 m et il y en a qui nous dise que ce.n est pas.une belle vente 😎