[Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor

Messagepar Kirua » 17 août 2026, 16:24

Joker89 a écrit : 17 août 2026, 15:49
baz a écrit : 17 août 2026, 15:11
Joker89 a écrit : 17 août 2026, 15:05

On manquait d’un tireur de CPA, tout le monde s’en plaignait sur le forum.

Faivre est arrivé et a délivré 3 passes décisives en seulement une dizaine de CPA tirés.

C’est notable. Son apport, comme celui d’Ahamada et d’Okoh, a été important pour le maintien
Tu as beau affirmer ça comme un fait, ça ne le rend pas vrai pour autant. Il n'a vraiment été décisif que lors d'un match, contre Brest. Pour le reste, il a été assez neutre, sans grand apport offensif. Pour un des 3 attaquants, c'est quand même dommageable. Meme Mara a été plus décisif.

Pour en revenir à Owusu, je ne comprends pas votre débat sur l'expérience en L1. Vous chipotez pour une simple expression, un chiffre. Oui, il a joué autant que Danois en L1. Mais c'est quand même un international, qui a joué également en D1 à la Gantoise, donc sûrement l'un des plus expérimentés du groupe. Mais si vous préférez chipoter sur un terme mal choisi plutôt que sur le fond...
International ça ne veut rien dire. Faut voir la sélection. Si Danois était Ghanéen il aurait sûrement des sélections lui aussi…
Évidemment que ça ne veut pas rien dire, t'as vécu dans un autre vestiaire, t'as fait d'autres entraînements, un autre coach t'as donné d'autres conseils individuellement, t'as préparé des rencontres contre l'Angleterre, t'as joué dans un stade avec une autre pression, avec un pays derrière toi c'est évidemment une expérience qui te fait grandir en tant que joueur de foot

L'expérience qu'il a eu avec le Ghana c'est ça qui le fait grandir, c'est pas juste un badge "je suis un des 3 meilleurs 6 ghanéen".

C'est tout ce que ça t'apporte ensuite qui est valorisé par le fait d'être international

C'est de ça qu'on parle quand dans l'expérience on dit de lui que c'est un international ghanéen
Dernière modification par Kirua le 17 août 2026, 16:25, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 17 août 2026, 16:29

MrBenjani a écrit : ti.

@Kirua Après plus de réflexion ton analyse est bonne sur le prix d'un profil tel qu'Owusu.

Mais je me répète, je pense qu'un joueur comme ça dans notre effectif ça vaut + qu'un million. Si on a respecté la volonté du joueur, tant mieux, sinon aller au bout de son contrat avait beaucoup + de sens selon moi.
Je suis également d'accord avec toi sur la valeur de ce joueur quand il est dans ton club ;)

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 17 août 2026, 16:36

MrBenjani a écrit : 17 août 2026, 16:18
Ron33 a écrit : 17 août 2026, 11:39
MrBenjani a écrit : 17 août 2026, 02:38 DÉ-GOU-TÉ !

À ce prix là j'aurai préféré le garder et le voir partir libre. (Je ne connais pas la volonté du joueur (qui je pense doit être respectée par le club)). On y perd sportivement et dans tout ce qui est vie de groupe.

J'espère que le club a prévu de recruter un titulaire, car nous perdons un titulaire. On ne peut commencer une saison avec 3 milieux titus pour 3 postes. Y aura des blessés, y aura des remplacements à faire à la 60-65eme pour garder la même consistance au milieu et la même intensité.
Oui mais justement cette saison Owusu sous Still ne partait pas forcément titulaire.

Mais je me répète, je pense qu'un joueur comme ça dans notre effectif ça vaut + qu'un million. Si on a respecté la volonté du joueur, tant mieux, sinon aller au bout de son contrat avait beaucoup + de sens selon moi.
Mais il part pas pour un million tout comme on n'a pas acheté RLL pour 1.5M €. Il y a des bonus et un % à la revente. Le transfert + bonus doit être entre les 2 et 3M et l'éventuel % à la revente pourrait réhausser encore un peu le montant.

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 17 août 2026, 16:42

Arriver à ce que certains nient le rôle de cadre d'Owusu est juste lunaire. C'est juste indiscutable. Ah oui mais c'était le capitaine de Pelissier...
Qu'on discute de son profil footballistique, je comprends, mais là...
Quant à Faivre, avant de devenir un leader, j'attends juste qu'il joue, régulièrement, et qu'il fasse des bons matchs. On pourra parler de son rôle de leader après.
Au passage, un grand merci à la fonction "ignoré" qui m'est d'une grande utilité depuis quelques mois !!

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 17 août 2026, 16:50

Spanish Gabacho a écrit : 17 août 2026, 09:08 Enfin le salaire, quand tu prolonges Dioussé et que tu ne veux pas d'Owusu pour alléger ta masse salariale.....c'ets assez déconnant
Mais vous la sortez d'ou la prolongation de diousse au juste? Y'a eu aucune comme dessus, on est probablement sur l'annee en option activee (potentiellement par lui meme).
Et niveau salaire, meme si il est bien trop cher par rapport a son apport, c'est deux fois moins cher qu'owusu.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 17 août 2026, 17:04

Joker89 a écrit : 17 août 2026, 16:17
baz a écrit : 17 août 2026, 16:15
Joker89 a écrit : 17 août 2026, 16:12

Oui oui Casimir aussi est international mdr ça ne change rien ça
C'est ce que je dis, tu trolles sans argumentaire. Owusu est international, a une expérience importante (avec La Gantoise et l'AJA), et l'un des cadres de l'équipe.
Non je ne trolle pas j’ai juste un avis différent du tiens.

Et Casimir est également International donc cet argument ne fonctionne pas.

Owusu n’a pas beaucoup d’expérience en Ligue 1 et à 28 ans il manque cruellement de technique.

Sportivement ce n’est pas une grosse perte pour moi, désolé. Y compris dans l’aspect leader de vestiaire on en trouvera d’autre.
Oui mais le fait qu'il soit international n'est pas le seul argument ! On te donne une somme d'arguments pour tenter de t'expliquer que Owusu n'est pas si expérimenté que tu le penses et toi tu t'arrêtes sur 1 seul argument en le comparant avec un joueur qui n'a pas marché chez nous.. Si tu veux répondre aux argumentaires répond à l'ensemble de l'argumentaire sinon c'est être de mauvaise foi.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 17 août 2026, 17:08

dav1dismvp a écrit : 17 août 2026, 16:36

Oui mais justement cette saison Owusu sous Still ne partait pas forcément titulaire.

Mais il part pas pour un million tout comme on n'a pas acheté RLL pour 1.5M €. Il y a des bonus et un % à la revente. Le transfert + bonus doit être entre les 2 et 3M et l'éventuel % à la revente pourrait réhausser encore un peu le montant.
Bah écoute j'attends de voir ça, si un jour les chiffres et conditions officiels venaient à sortir.

Là c'est vrai que l'on parle plus sur de la "rumeur", ce qui n'est pas le plus optimal.

Jubal

Messagepar Patou89 » 17 août 2026, 17:48

Bonne continuation Elysha, le but à Troyes restera gravé à jamais, devant le kop auxerrois en délire (le mot n'est pas trop fort, j'y étais, quelle explosion de bonheur !). Voilà, si on efface le côté nostalgique, ce départ semblait inévitable. Là encore, le club semble avoir respecté le choix du joueur, de notre côté on récupère un billet, de la masse salariale et on se tourne vers une autre histoire. Je serai encore là pour l'accompagner. Allez l'Aj Auxerre!

Ziz
Jubal

Messagepar Ziz » 17 août 2026, 18:16

Il semblait moins promus à une place de titulaire même si en cas de départ de Danois il aurait fait du bien dans l’équilibre du milieu à 3 en pointe basse
Merci pour tout, entre Leon Sina et Owusu on perd de vrais bons mecs de club

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 août 2026, 19:35

Ziz a écrit : 17 août 2026, 18:16 Merci pour tout, entre Leon Sina et Owusu on perd de vrais bons mecs de club
ça commence à faire beaucoup là... :(

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 août 2026, 23:49

au delà du rôle de leader indéniable, c’était un cadre sportif. S’il a connu une grosse blessure juste après son transfert amenant l’arrivée de Massengo, il a été indéboulonnable pendant 3 saisons.
Son impact a été énorme sur les performances du club avec 1 montée et 2 maintien

C’est un 6 niveau Ligue 1.
Son profil, à l’ancienne, n’est plus trop prisé dans les grands championnats, préférant les box to box ce qui explique en partie son indemnité de transfert.
Owusu aurait pu être valorisé un peu plus, mais la volonté du club était une vente. On parlera de salaire, certes, c’est aussi un choix sportif fort, conforté par le milieu Ahamad, Danois, Piedfort prometteur.

c’est l’ossature de la remontée qui est parti : Leon, Jubal, Owusu, Hein, Perrin.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 17 août 2026, 23:56

King Canto a écrit : 17 août 2026, 23:49 au delà du rôle de leader indéniable, c’était un cadre sportif. S’il a connu une grosse blessure juste après son transfert amenant l’arrivée de Massengo, il a été indéboulonnable pendant 3 saisons.
Son impact a été énorme sur les performances du club avec 1 montée et 2 maintien

C’est un 6 niveau Ligue 1.
Son profil, à l’ancienne, n’est plus trop prisé dans les grands championnats, préférant les box to box ce qui explique en partie son indemnité de transfert.
Owusu aurait pu être valorisé un peu plus, mais la volonté du club était une vente. On parlera de salaire, certes, c’est aussi un choix sportif fort, conforté par le milieu Ahamad, Danois, Piedfort prometteur.

c’est l’ossature de la remontée qui est parti : Leon, Jubal, Owusu, Hein, Perrin.
Pour les 6 c'est pas tellement les box to box mais plus les regista, les meneurs de jeu recules. Aujourd'hui un milieu doit savoir jouer au ballon, un lateral doit etre un danger offensivement, un central doit savoir faire des passes. On est sur un foot plus technique qu'avant, et notre equipe de cette annee s'oriente davantage vers ces attentes.

Jubal

Messagepar Ripé » 18 août 2026, 00:03

Jod a écrit : 17 août 2026, 19:35
Ziz a écrit : 17 août 2026, 18:16 Merci pour tout, entre Leon Sina et Owusu on perd de vrais bons mecs de club
C'est clair... l'âme de l'équipe !
Mon fils me dit "mais pourquoi tout le monde part de l'équipe, c'est parce que le coach a été viré ?"
Il est forcément déçu, comme nous, d'autant qu'il a eu la chance de les rencontrer et les voit tous partir un à un. Dur dur !

N'empêche qu'il y a sûrement de ça aussi... ces 3 là avaient une relation particulière avec Pelissier. Doufi aussi mais lui a obtenu le brassard avec Still et semble vouloir relever ce nouveau défi.

Bonne chance dans ton nouveau défi Capi! L'AJA restera ta maison 🫡

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 18 août 2026, 00:32

Maxfly a écrit : 17 août 2026, 10:19 Comme pour Leon, le montant du transfert n'est vraiment pas le sujet..
Pas sûr que James Zhou soit d'accord avec ça...

Jubal

Messagepar Bilbif » 18 août 2026, 01:33

kimi57 a écrit : 17 août 2026, 14:58
rimo a écrit : 16 août 2026, 22:34 1 million ? On est loin de 8 annoncé à une époque en Allemagne 😄.
peut être qu'il faut arrêter de prendre pour argent comptant tous les tweets qui circulent ...
Ah bah vu comment certain te tombe dessus quand tu dis que c'était à l'état de rumeur visiblement beaucoup prennent l'info pour argent comptant

Jubal

Messagepar Bilbif » 18 août 2026, 01:36

zarmach92 a écrit : 17 août 2026, 16:42 Arriver à ce que certains nient le rôle de cadre d'Owusu est juste lunaire. C'est juste indiscutable. Ah oui mais c'était le capitaine de Pelissier...
Qu'on discute de son profil footballistique, je comprends, mais là...
Quant à Faivre, avant de devenir un leader, j'attends juste qu'il joue, régulièrement, et qu'il fasse des bons matchs. On pourra parler de son rôle de leader après.
Au passage, un grand merci à la fonction "ignoré" qui m'est d'une grande utilité depuis quelques mois !!
Pour le coup il n'avait pas le profil pour le jeu de still mais c'était un cadre et un vrai meneur d'homme en plus d'avoir un état d'esprit irréprochable et une force de caractère indéniable notamment avec sa grave blessure !

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 18 août 2026, 04:32

MrBenjani a écrit : 17 août 2026, 02:38 DÉ-GOU-TÉ !

À ce prix là j'aurai préféré le garder et le voir partir libre. (Je ne connais pas la volonté du joueur (qui je pense doit être respectée par le club)). On y perd sportivement et dans tout ce qui est vie de groupe.

J'espère que le club a prévu de recruter un titulaire, car nous perdons un titulaire. On ne peut commencer une saison avec 3 milieux titus pour 3 postes. Y aura des blessés, y aura des remplacements à faire à la 60-65eme pour garder la même consistance au milieu et la même intensité.
Owusu a le niveau d'un titulaire L1. Pas titulaire dans ce que Still demande ? Et bah je lui (et nous) souhaite que ça tourne comme il faut niveau résultats. Parce que là on part sur le football champagne, des 6/8 qui se projettent etc... Mais si le projet tourne mal en cours de saison, tu n'auras plus ton milieu défensif prêt à aller à la baston. C'est parfois pas mal d'anticiper un scénario défavorable. Surtout lorsque l'on a zéro certitude que cela marche cette saison.

@Kirua Après plus de réflexion ton analyse est bonne sur le prix d'un profil tel qu'Owusu.

:super:

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 août 2026, 08:24

King Canto a écrit : 17 août 2026, 23:49 c’est l’ossature de la remontée qui est parti : Leon, Jubal, Owusu, Hein, Perrin.
C'est même l'équipe de la remontée qui est partie, mais on est à la saison 3, c'est un peu normal, risqué (j'ai l'impression que les équipes qui redescendent au bout de trois ans sont celles qui ont manqué leur renouvellement) mais normal. Reste Diousse et Akpa qui avaient joué un rôle relativement secondaire.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 août 2026, 09:37

chico a écrit : 18 août 2026, 08:24
King Canto a écrit : 17 août 2026, 23:49 c’est l’ossature de la remontée qui est parti : Leon, Jubal, Owusu, Hein, Perrin.
C'est même l'équipe de la remontée qui est partie, mais on est à la saison 3, c'est un peu normal, risqué (j'ai l'impression que les équipes qui redescendent au bout de trois ans sont celles qui ont manqué leur renouvellement) mais normal. Reste Diousse et Akpa qui avaient joué un rôle relativement secondaire.
Oui tu as raison, c'est dans l'ordre des choses...
Mais ça fait quand même quelque chose quand on est dedans... entre nostalgie du passé et incertitude de l'avenir

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 août 2026, 10:16

Jod a écrit : 17 août 2026, 19:35
C'est pas tant le fait qu'ils s'en vont, c'est la vie d'un club, c'est par qui on les remplace.
Piedfort va remplacer owusu. Il en a les capacités.
Le reste, je demande à voir.
Et surtout on a remplacé de l'expérience par des très jeunes.
Faut faire attention