[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jean-Claude Hamel
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Oui mais la nature a horreur du vide
Quand il y a des leaders, d'autres joueurs restent à leur place et lorsque des leaders partent, d'autres prennent le relais.
C'est à Still de mettre en place son conseil de sage et d'avoir ses propres relais.
Diomandé, Danois, Akpa en seront
Quand il y a des leaders, d'autres joueurs restent à leur place et lorsque des leaders partent, d'autres prennent le relais.
C'est à Still de mettre en place son conseil de sage et d'avoir ses propres relais.
Diomandé, Danois, Akpa en seront
- Andrzej Szarmach
Sinayoko au debut de la saison derniere n'avait qu'une saison de L1 en tant que titulaire, on peut pratiquement dire une saison tout court, en L2 il se partageait pas mal le poste avec onaiwu je crois. C'est pas enorme. Danois aujourd'hui bien que plus jeune en a plus, RLL en a a peu pres autant, namaso a une experience relativement interessante, diomande a quelques saisons de L1 dans les pattes.bertrand89 a écrit : 17 août 2026, 17:09Sinayoko a 26 ans et quelques matchs derrière lui et il avait toute la confiance de Pélissierfat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:44Et sinayoko avant la saison ecoulee n'etait a priori pas un leader, et il a emerge, c'est la vie des clubs, les leaders partent d'autres prennent le relais.Maxfly a écrit : 17 août 2026, 14:42 Owusu c'est 3 saison pleine, capitaine indispensables ses absences ont a chaque fois pesé lourd.
Leon n'avait pas egalement 300 match de l1, et Sina n'avait connu que L'aja et la selection
mais ils avaient un vecu avec le groupe, le club.
Certes, ce ne sont pas Lachuer ou Violeau à leurs retours respectifs, mais c'était ce qui ressemblait le plus a un "cadre"
Aucun joueur n'est irremplaçable, encore faut il trouver le bon profil qui permettra de compenser a la fois sportivement, mais egalement dans le leadership et lxp.
Apres le leadership on peut pas reellement savoir, un leon par exemple, c'est un ancien mais je l'imagine pas vraiment leader (mais en realite on sait pas), tu peux avoir des jeunes qui debarquent et qui sont directement des leaders qui deviennent tres vite capitaines de leurs equipes (c'etait le cas de chotard a montpellier par exemple). Il ne suffit pas d'etre un ancien pour etre un leader, c'est plus une question de caractere.
- Fabien Cool
On en reparlera dans le courant de la saison quand on aura prit des vagues de contre attaque parce que l'équipe est coupé en 2 car personne pour couvrir la défense qui se fera transpercer. D'ailleurs contre le Werder on a commence à entrevoir quelques failles défensives dans la profondeur qui ont été sauvé de justesse.fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:41On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:22Offensivement je suis d'accord avec toi mais en phase défensive Owusu les surclasse tout les 3.Kirua a écrit : 17 août 2026, 13:19
C'est à dire qu'owusu offensivement c'est dans les pieds latéralement à un mec esseulé ou rien
C'est vraiment le minimum, still il demande à tout le monde de pouvoir être haut et bas sur le terrain dans le match, Elisha tu le met entrée de surface le ballon arrive sur lui c'est panique, pareil sur un côté
Tandis que ahamada, danois,owusu on a vu que dans toutes les positions à peu près ils arrivent à faire des choses
Mais on en reparlera dans la saison du Style de jeu de Will Still, mais je suis prêt à parier que ca ne va pas marcher longtemps surtout en ligue1 et surtout vu la fragilité de nos joueurs...
C'est beau de voir une équipe constamment presser et attaquer mais en L1 généralement ca ne fonctionne pas longtemps.
Va falloir prier pour que notre ratio occasions/buts soit très élevé, sans compter les pertes de balle sur erreur technique de nos milieux.
- Andrzej Szarmach
Parler d'erreur technique de nos milieux pour defendre owusu c'est quand meme sacrement cocasse.Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 17:24On en reparlera dans le courant de la saison quand on aura prit des vagues de contre attaque parce que l'équipe est coupé en 2 car personne pour couvrir la défense qui se fera transpercer. D'ailleurs contre le Werder on a commence à entrevoir quelques failles défensives dans la profondeur qui ont été sauvé de justesse.fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:41On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:22
Offensivement je suis d'accord avec toi mais en phase défensive Owusu les surclasse tout les 3.
Mais on en reparlera dans la saison du Style de jeu de Will Still, mais je suis prêt à parier que ca ne va pas marcher longtemps surtout en ligue1 et surtout vu la fragilité de nos joueurs...
C'est beau de voir une équipe constamment presser et attaquer mais en L1 généralement ca ne fonctionne pas longtemps.
Va falloir prier pour que notre ratio occasions/buts soit très élevé, sans compter les pertes de balle sur erreur technique de nos milieux.
- Jubal
En fait ce n’est pas ça le projet, « constamment attaquer »Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 17:24On en reparlera dans le courant de la saison quand on aura prit des vagues de contre attaque parce que l'équipe est coupé en 2 car personne pour couvrir la défense qui se fera transpercer. D'ailleurs contre le Werder on a commence à entrevoir quelques failles défensives dans la profondeur qui ont été sauvé de justesse.fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:41On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:22
Offensivement je suis d'accord avec toi mais en phase défensive Owusu les surclasse tout les 3.
Attention à ne pas caricaturer le projet de Still
Le projet c’est d’alterner les phases de pressing haut avec d’autres séquences, un peu comme le match de Brême en fait. Que l’on a gagné.
- Fabien Cool
Le mot "constamment" que j'ai employé est exagéré je te l'accorde.Joker89 a écrit : 17 août 2026, 18:14En fait ce n’est pas ça le projet, « constamment attaquer »Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 17:24On en reparlera dans le courant de la saison quand on aura prit des vagues de contre attaque parce que l'équipe est coupé en 2 car personne pour couvrir la défense qui se fera transpercer. D'ailleurs contre le Werder on a commence à entrevoir quelques failles défensives dans la profondeur qui ont été sauvé de justesse.fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:41
On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.
Le projet c’est d’alterner les phases de pressing haut avec d’autres séquences, un peu comme le match de Brême en fait. Que l’on a gagné.
Je me doute bien qu'on ne va jouer comme le PSG a être tout le temps dans le camp adverse et presser systématiquement des la perte de balle.
Ce que je veux surtout souligner , c'est qu'on a pas besoin que notre trio du milieu se retrouve devant en phase offensive.
Still doit trouver le juste milieu être balance offensive et défensive des la perte de balle car contre le Werder ca été limite à 2-3 reprises.
- Fabien Cool
PharmAJA
On en aura peut etre besoin dans certaines situationsWinterheart89 a écrit : 17 août 2026, 18:26Le mot "constamment" que j'ai employé est exagéré je te l'accorde.Joker89 a écrit : 17 août 2026, 18:14En fait ce n’est pas ça le projet, « constamment attaquer »Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 17:24
On en reparlera dans le courant de la saison quand on aura prit des vagues de contre attaque parce que l'équipe est coupé en 2 car personne pour couvrir la défense qui se fera transpercer. D'ailleurs contre le Werder on a commence à entrevoir quelques failles défensives dans la profondeur qui ont été sauvé de justesse.
Je me doute bien qu'on ne va jouer comme le PSG a être tout le temps dans le camp adverse et presser systématiquement des la perte de balle.
Ce que je veux surtout souligner , c'est qu'on a pas besoin que notre trio du milieu se retrouve devant en phase offensive.
Still doit trouver le juste milieu être balance offensive et défensive des la perte de balle car contre le Werder ca été limite à 2-3 reprises.
Jamais compris quand on est menés d’un but à 5 mins de la fin que l’on reste à 4 derrière + 1 milieu
Il vaut mieux perdre quelques pions sur la diff de buts et parallèlement gratter plusieurs points sur la saison que de perdre les matchs sans oser.
Et en ce sens c’est bien que le danger puisse venir de partout. C’est vrai que sur ce point précis, Elisha était très limité.
Si tu rajoutes en même temps Marvin et Gide, compliqué de mettre en difficulté l’adversaire
- Djibril Cissé
Si c'était si simple.. Les cadres partent du coup d'autres cadres émergeant naturellement..Joker89 a écrit : 17 août 2026, 14:34 On change de cycle, on tourne une page
D’autres « cadres », « leaders » émergeront naturellement dans le vestiaire
Peut-être en effet que d'autres cadres émergeront mais seront ils de bons cadres ? Suffit pas de s auto proclamer cadre que forcément tu feras bien ce boulot.
- Corentin Martins
Mais comment peut tu savoir si oui ou non cela seront des bons cadres, si tu ne leur laisses pas la place pour prouver qu'ils peuvent l'etre?Scifo89 a écrit : 18 août 2026, 06:48Si c'était si simple.. Les cadres partent du coup d'autres cadres émergeant naturellement..Joker89 a écrit : 17 août 2026, 14:34 On change de cycle, on tourne une page
Peut-être en effet que d'autres cadres émergeront mais seront ils de bons cadres ? Suffit pas de s auto proclamer cadre que forcément tu feras bien ce boulot.
- Pierre Deblock
Je vois la conversation sur I.Baldé de Rodez verrouillée, cela veut il dire que la rumeur n'est plus d'actualité?
- Djibril Cissé
Elle n'a peut être jamais vraiment existé.Kotnroll a écrit : 18 août 2026, 08:26 Je vois la conversation sur I.Baldé de Rodez verrouillée, cela veut il dire que la rumeur n'est plus d'actualité?
- Djibril Cissé
Certes. Apres je constate juste qu'on se posait pas la question des cadres lors des saisons précédentes. Ça paraissait plus évidentkikinou a écrit : 18 août 2026, 07:58Mais comment peut tu savoir si oui ou non cela seront des bons cadres, si tu ne leur laisses pas la place pour prouver qu'ils peuvent l'etre?Scifo89 a écrit : 18 août 2026, 06:48Si c'était si simple.. Les cadres partent du coup d'autres cadres émergeant naturellement..Joker89 a écrit : 17 août 2026, 14:34 On change de cycle, on tourne une page
Peut-être en effet que d'autres cadres émergeront mais seront ils de bons cadres ? Suffit pas de s auto proclamer cadre que forcément tu feras bien ce boulot.![]()
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
C'est vrai et cela n'a pas empêché l'équipe de faire une saison moisie.Scifo89 a écrit : 18 août 2026, 08:48Certes. Apres je constate juste qu'on se posait pas la question des cadres lors des saisons précédentes. Ça paraissait plus évidentkikinou a écrit : 18 août 2026, 07:58Mais comment peut tu savoir si oui ou non cela seront des bons cadres, si tu ne leur laisses pas la place pour prouver qu'ils peuvent l'etre?Scifo89 a écrit : 18 août 2026, 06:48
Si c'était si simple.. Les cadres partent du coup d'autres cadres émergeant naturellement..
Peut-être en effet que d'autres cadres émergeront mais seront ils de bons cadres ? Suffit pas de s auto proclamer cadre que forcément tu feras bien ce boulot.![]()
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Djibril Cissé
Apres faut pas s etonnner que lorsque ton entraineur a 33 ans qu il s entoure de momes de 22ans plus simple a gerer ! Va expliquer faire passer ta vision tes choix a des types de 28-30 internationaux mondialistes, quand t es sans palmares ni carriere credible !
- Corentin Martins
Pas forcément d'accord avec cela lorsque l'on doit entraîner un club du niveau d'Auxerre.crapulax a écrit : 18 août 2026, 09:12 Apres faut pas s etonnner que lorsque ton entraineur a 33 ans qu il s entoure de momes de 22ans plus simple a gerer ! Va expliquer faire passer ta vision tes choix a des types de 28-30 internationaux mondialistes, quand t es sans palmares ni carriere credible !
Les internationaux sont pas des stars, faut pas exagérer et se croire à Madrid ou au PSG.
Effectivement tu mets l'ancien entraîneur de Strasbourg à Chelsea on voit ce que cela donne.
- Djibril Cissé
Gilou personne ici se prend pour le Barça pour le Real, voyons voyons
- Jubal
Tuchel : Anglettere - Argentine, Coupe du Monde 2026.fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:41On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:22Offensivement je suis d'accord avec toi mais en phase défensive Owusu les surclasse tout les 3.Kirua a écrit : 17 août 2026, 13:19
C'est à dire qu'owusu offensivement c'est dans les pieds latéralement à un mec esseulé ou rien
C'est vraiment le minimum, still il demande à tout le monde de pouvoir être haut et bas sur le terrain dans le match, Elisha tu le met entrée de surface le ballon arrive sur lui c'est panique, pareil sur un côté
Tandis que ahamada, danois,owusu on a vu que dans toutes les positions à peu près ils arrivent à faire des choses
Et combien d'autres coachs font des remplacements "défensifs" pour garder un score ?
Donc si selon toi on "ne peut pas faire entrer un mec uniquement pour défendre", tu peux affirmer ce Mardi 18 Août que Dioussé ne fera aucune entrée en jeu cette saison ?
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Selon les adversaires, la situation de match, et la forme d'une equipe, il n'est pas idiot d'avoir plusieurs profil different....
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Balde c'est leur fer de lance, leur "pépite"Il Capitano a écrit : 18 août 2026, 08:39Elle n'a peut être jamais vraiment existé.Kotnroll a écrit : 18 août 2026, 08:26 Je vois la conversation sur I.Baldé de Rodez verrouillée, cela veut il dire que la rumeur n'est plus d'actualité?
Si l'AJA le veut se sera très cher
Pas de discussion possible en dessous de 9/10 millions !?
- Corentin Martins
Donc on est d'accord.crapulax a écrit : 18 août 2026, 10:29 Gilou personne ici se prend pour le Barça pour le Real, voyons voyons
Je ne sais pas si tu reprends mes posts critiques sur le jeu selon Pelissier en faisant ce message.
Je suis critique sur ce qui a été proposé depuis que Pelissier dirige l'équipe en ligue 1 (sans compter la première année ou il subit l'effectif même si le mercato hivernal avait aidé l'équipe à s'améliorer)
Je constate depuis l'arrivée de Still qu'autre chose est proposé et je suis plutôt content.
Encore une fois, j'espère que ce qui est mis en place fonctionnera sur la saison pour que notre club ne revive pas une saison aussi difficile.
Si ce n'est pas le cas, Mr Zhou saura faire les changements qu'il considère nécessaires.
Que ce soit Furlan Pelissier Still Wantier ou autre personne à la tête du sportif, je souhaite que le club performe.
Je ne cite pas Malherbe car le boulot qu'il effectue pour améliorer le club est validé par Mr Zhou.