[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar ThierryM » 22 août 2026, 20:48

Ne pas oublier non plus pour les inquiets que sous Pelissier meme l’annee où on survolait la L2 on ne faisait pas grand chose à l’extérieur en termes comptables 1 a 2 victoires héroïques par an pour masquer les dégâts.
L’an dernier on a attendu octobre pour faire un nul et prendre le 1er point.
On devrait retrouver avec cette équipe une capacité à gagner des matches régulièrement à L’Abbe et on se maintiendra avec cela . On peut l’espérer au moins au vu de ce match.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 22 août 2026, 20:50

Je suis allé faire un tour sur le forum lensois ( oui j'ai du temps à perdre ) et ils sont tous unanimes, ils ne comprennent pas le pénalty de Piedfort.

Corentin Martins

Messagepar canto89 » 22 août 2026, 20:51

zelouis01 a écrit : 22 août 2026, 19:31 J'attends toujours le révélateur sur le hors jeu de Thauvin.
Je ne sais pas si tu as eu déjà un retour mais il a été montré dans l après match . Au vu des lignes il n y a pas hors jeu , mais l image est resté 1/8 ème de seconde autant dire qu on n a pas vu qui couvrait ou si il y a eu magouilles .
Et le montrer à ce moment ne sert à rien .

Édit : je viens de voir sur le forum .
Dernière modification par canto89 le 22 août 2026, 20:54, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 22 août 2026, 20:52

Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 20:50 Je suis allé faire un tour sur le forum lensois ( oui j'ai du temps à perdre ) et ils sont tous unanimes, ils ne comprennent pas le pénalty de Piedfort.
Personne ne le comprend ...

Et merci au journal l équipe qui pour une fois va en notre sens

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 août 2026, 20:55

Déjà 5 buts encaissés en un seul match, une suspension à venir et 0pts pris.
Je n'ose imaginer un nul ou une défaite contre Angers à domicile. Ensuite il faudra enchainer Lyon à Lyon...
Et cette année, on va avoir du mal à dire non à un club au tout dernier moment pour garder Sinayoko...
Dernière modification par Oll le 22 août 2026, 20:56, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 août 2026, 20:56

Même si les Supporters Lensois ne comprennent pas le pénalty ça veut tout dire et pour le coup Vernice perd en crédibilité dans sa décision et paraît presque malhonnête.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 22 août 2026, 21:02

Petite réaction à froid

Déjà 1er match déplacement à Lens, pas évident...

On démarre plutôt bien, un bon pressing haut, on avait plus vu ça depuis le titre en L2

Et la catastrophe tout s'écroule sur une erreure ( malhonnêteté ? ) de l'arbitre et un peno inexistant, s'en suit un rouge sévère, le match est plié....

Sinon la défense :

Makosso, je l'avais trouvé mauvais en préparation, il confirme
Akpa, fait du Akpa si on peut en tirer un bon billet faudra pas hésiter

Donc recruter rapidement un DC, essayer oppegard à gauche et attendre gentillement le retour de okoh mais c'est pas pour bientôt

Le milieu :

La plus grosse satisfaction, ahamada va vite être indispensable ( si ce n'est pas déjà le cas), pied-fort fait son match, danois du bon et du moins bon

L'attaque :

Zossou intéressant sur son côté à revoir, Namaso en 9 c'est mieux que rien, faivre doit absolument se bouger le cul et se faire mal

Au final j'aurai bien aimé voir ce que ça aurait pu donné sans ce peno et ce rouge, on devrait quand même gagné des matchs
Avec 1 récrue par ligne comme à dis le coach on devrait être pas mal

J'ai oublié le gardien de but.
Pour l'instant ne fait pas mieux que Léon à voir plus tard mais nardi aura son mots à dire
Dernière modification par Le stou le 22 août 2026, 21:03, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 22 août 2026, 21:02

jayjay1998 a écrit : 22 août 2026, 20:41
Le Milan a écrit : 22 août 2026, 20:33
Jod a écrit : 22 août 2026, 20:26
La VAR en elle même participe aussi à ce phénomène. Au ralenti chaque contact paraît être sanctionnable.
Au ralenti, difficile de ne pas voir le geste de Ganiou qui provoque la main de Piedfort...
Tout le monde l'a vu sauf larbitre et la Var.. Après, peut-être y a t'il eu compensation sur celui de namaso mais le mal était déjà fait.

Corentin Martins

Messagepar canto89 » 22 août 2026, 21:07

Et si Longoria avait eu raison ?

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 août 2026, 21:09

Piedfort a eu la main faible sur le pénalty. Je suis persuadé que l'arbitre a sifflé pour faire la blague avec ses collègues au moment du debriefing.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 août 2026, 21:12

Même en terme de statistiques on été loin d’être surclassé et bien qu’on ai été réduit à 10 pendant 55 minutes, on a certes perdu la possession et c’est bien normal à 1 en moins et encore on est qu’à 48% contre 52% pour Lens, mais on a réalisé 8 tirs pour 4 tirs cadrés et 2 buts tandis que Lens c’est 9 tirs pour 7 cadrés et 5 buts.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 août 2026, 21:16

Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 20:50 Je suis allé faire un tour sur le forum lensois ( oui j'ai du temps à perdre ) et ils sont tous unanimes, ils ne comprennent pas le pénalty de Piedfort.
Nan mais personne ne comprend le penalty de Piedfort...
Le mec doit juste changer de métier en fait, arbitre c'est pas pour lui...
Ce gars-là doit être lourdement sanctionné pour ses erreurs multiples et récurrentes match après match...

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 août 2026, 21:18

Tu parles c'est une secte l'arbitrage , ils se couvrent entre eux.
C'est soit de l'incompétence soit de la malhonnête. Mais je vais dire les 2.
J'accepte totalement de perdre contre plus fort mais pas comme ça.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 21:20

minor95 a écrit : 22 août 2026, 20:14
Tahnounet a écrit : 22 août 2026, 19:54
Kallberg a écrit : 22 août 2026, 19:45 Image
Je me disais bien que la ligne des 16m était mal tracée !
Et donc le buteur n est pas hors jeu sur cette passe ?
Le passeur decisif thauvin, lui si

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 août 2026, 21:21

News:
Will Still, après la défaite d'Auxerre face à Lens : « On a été naïfs par moments »

https://www.lequipe.fr/Football/Video/L ... t/20239797

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 21:22

Julien a écrit : 22 août 2026, 20:25
Alex69 a écrit : 22 août 2026, 20:22 Désolé de l'anticipation, mais pour Angers on récupère Bair, Lascary, Fofana et Siwe ?
Bair et Labeau a priori oui, ils n'étaient pas absents à cause de blessures.
Bair suspendu Rll en pret de lens et impossible de jouer contre lens par contrat

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 22 août 2026, 21:22

nikolah66 a écrit : 22 août 2026, 20:02 On a revu le non HJ de Thauvin, j’arrive pas à croire qu’il soit pas HJ…
La sortie de Diop derrière, aïe aïe aïe
J’y crois moyen à ce gardien qui a pas compris les règle sur peno et qui manque cruellement de vivacité sur sa ligne (je pense au but du croate)

Et sinon les fautes d’orthographe sur la liste de nos joueurs pour les votes, Zoussou et Namasso, si quelqu’un peut corriger ça pique un peu les yeux
Bon... sur le troisième but, il n'est pas impérial. Sans que ce soit scandaleux.
Pour le reste il a été bon. Il a surtout été très bon dans ses sorties.
Il est perfectible mais intéressant.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 22 août 2026, 21:24

Jod a écrit : 22 août 2026, 21:16
Nan mais personne ne comprend le penalty de Piedfort...
Le mec doit juste changer de métier en fait, arbitre c'est pas pour lui...
Ce gars-là doit être lourdement sanctionné pour ses erreurs multiples et récurrentes match après match...
Encore une fois c'est pas l'arbitre le problème sur cette action. En live ne pas voir que le joueur lensois pousse la main de Piedfort je me répète ça n'a RIEN DE SCANDALEUX (et loin de là).

Le problème c'est le mec devant son écran qui voit les ralentis et qui ne prend pas plus de temps pour analyser l'action et appeler l'arbitre pour revisionner l'action. Je pense sincèrement qu'en live 95% des arbitres professionnels sifflent pénalty là-dessus et la VAR doit être là pour corriger.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2026, 21:25

Oll a écrit : 22 août 2026, 20:55 Déjà 5 buts encaissés en un seul match, une suspension à venir et 0pts pris.
Je n'ose imaginer un nul ou une défaite contre Angers à domicile. Ensuite il faudra enchainer Lyon à Lyon...
Et cette année, on va avoir du mal à dire non à un club au tout dernier moment pour garder Sinayoko...
C'est vrai, 3 matches et le championnat est fini.
Comment on va s'en sortir ? Autant de déclarer forfait. Comme l'an passé. Et l'année d'avant aussi.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 22 août 2026, 21:25

Makosso un Sierralta bis. J'aimerais bien savoir par quel mécanisme on est venus à mettre de l'argent sur un joueur aussi nul.