[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar bleuzinho » 22 août 2026, 21:56

djej a écrit : 22 août 2026, 21:45 malgré le fait d'être à 10, on termine avec 47% de possession et 61% en 1ere MT, une bonne "conserve" comme dirait WS
Chouette !
Il y un championnat de la possession ?

Jubal

Messagepar tonio » 22 août 2026, 21:57

Que Still ne monte pas au créneau sur l'arbitrage je le comprends parfaitement mais la direction se doit de communiquer... c'est son job!

Jubal

Messagepar Guimux » 22 août 2026, 21:59

Un match de 10 minutes où on découvre que l'adversaire peut te tenir le bras pour obtenir un main dans la surface...
Si le club ne gueule pas là dessus, on va se faire arnaquer bien plus qu'à notre tour cette saison!

A 10 contre 11, à Lens, on n'a pas à rougir de notre prestation.

Le but non-HJ n'a pas eu droit à un replay "ligne" durant le match ce qui laisse la suspicion.

Les +
Ahamda
Sy
Piedfort (au milieu car tot lent en défense)
Zossou

Les -
Makoso (deja limite bien avant le rouge)
Faivre... que fait-il sur un terrain...
Akpa qui peut se trouer à tout instant

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 22 août 2026, 22:03

Bon, et bien moi je ne suis pas trop inquiet. On va souffrir, mais certaines équipes vont également souffrir contre nous. DIOP, c'est un bon gardien qui va vitre progresser. FAIVRE, je pense qu'avec STILL, il va vite s'y mettre, ou on ne le reverra plus.
Donc je suis optimiste, au global on a montré de la combativité malgré l'adversité.
Et je suis certain que s'il n'y avait pas eu le pénalty, le match aurait été différent.
Alors confiance, et Angers va pleurer la semaine prochaine.
ALLEZ L'AJA

Pierre Deblock

Messagepar ZirookS1986 » 22 août 2026, 22:04

Très triste du résultat qui est dur mais logique sur les occasions et les formes des équipes.

L’après Dono allait forcément être compliqué, le pauvre Diop en a pris 5 et pourtant j’accorde toute ma confiance à ce gardien.
Makosso, ça va être difficile de se faire une idée sur ce match mais il est vrai qu’en prépa c’était inquiétant, nous verrons bien. Quoi qu’il en soit on attend avec impatiente le retour de Siwe pour jouer avec Diomande ou …. Akpa.
Clément très inquiétant sur ce 1er match, a t’il réellement envie de jouer sur un côté ?
Au milieu y a du talent, les 3 sont vraiment au niveau attendu et clairement ils vont marqué des buts.
Romain Faivre… c,est du Romain, soit il est incroyable soit il est hors sujet, ce soir, il ´était pas a Bollaert, espérons qu’il soit à l’abbé la semaine pro.
Dany comme l’an dernier, un ballon qui colle au pied et cette envie de marquer. Il va être plus décisif cette année c’est une certitude.
Zossou, on connaît peu mais belle progression, donc il mérite de pouvoir jouer encore et encore, à lui de saisir cette chance et de faire trembler les filets.
Déjà hâte d’être à la semaine prochaine
AJA et basta

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 22 août 2026, 22:06

bleuzinho a écrit : 22 août 2026, 21:56
djej a écrit : 22 août 2026, 21:45 malgré le fait d'être à 10, on termine avec 47% de possession et 61% en 1ere MT, une bonne "conserve" comme dirait WS
Chouette !
Il y un championnat de la possession ?
Non, de la conserve !

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 22:09

bizzi a écrit : 22 août 2026, 21:40
MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 21:37 Alors juste pour le hj de thauvin sur le but, apparement ca se siffle plus car au Mans Brest prend un but , le buteur est HJ sur un centre ou y a ensuite un cafouillage le ballon lui revient et marque .
But valide par la var
Je n'ai pas compris non plus...
Gueye fait clairement action de jeu sur le centre ( en position de HJ). Le ballon est repoussé par un défenseur, cafouillage, ça revient sur Gueye et but...
Je pensais que le but allait être refusé..mais non..
L'arbitre dit à l'un des manceaux : "il n'y a pas HJ"
A la fin non car couvert par un défenseur brestois mais au debut clairement il l est

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 22:12

tonio a écrit : 22 août 2026, 21:57 Que Still ne monte pas au créneau sur l'arbitrage je le comprends parfaitement mais la direction se doit de communiquer... c'est son job!
Pour etre encore plus mal arbitrer??

Jubal

Messagepar MrBenjani » 22 août 2026, 22:17

Pas encore lu vos réactions mais le lensois chope bien la main de Piedfort pour la conduire sur le ballon ? Cette saloperie de Var n'appelle pas l'arbitre ? Dans les nouvelles règles le rouge y est, très léger le péno sur Namaso. Arbitrage beaucoup trop visible malheureusement.

Sinon j'ai beaucoup aimé cette impression que l'on pouvait revenir au score même à 10 contre 11.

J'ai beaucoup aimé ce que l'on a montré en première mi-temps. Je nous ai trouvé clairement au dessus de Lens. Il manquait un peu plus de précision, plus de génie.

La deuxième mi-temps commence mal, on réagit plutôt bien, Still très réactif (notamment sur la période 4-1 -> 4-2). Les joueurs n'ont pas abdiqué. J'attends un match à 11 contre 11 pour une analyse plus formelle. Là le match est pipé au bout de 20 minutes.

Makosso, une conduite de balle amenant un face à face avec le gardien + un rouge. J'aime pas être trop péremptoire mais est-ce que la L1 ne va pas trop vite pour lui ?

Il s'en prend 5, sur le but d'Ivanovic je ne sais pas s'il peut faire mieux mais Diop nous laisse en vie en 1ère mi-temps.

Sy, Amahada confirment qu'ils sont bien en jambes.

Namaso en 9 ça semble la meilleure option à l'heure actuelle. Zossou en tant que jeune qui découvre la L1, prestation honnête.

Toujours sans vouloir être péremptoire, Faivre risque d'être un problème cette saison. Il y avait eu un petit débat sur qui était le plus technique entre lui et Namaso... Sa technique qui n'apporte rien (pour le moment), qui fait des pertes de balle qui amènent des buts, on n'a pas besoin de ça... Sa sortie sans véritablement saluer les entrants, y a quelque chose qui me gène visuellement dans l'attitude.

Toujours un ressenti extérieur, je trouve que le brassard ne va pas à Danois, il est trop gentil, trop mignon, en interview de fin de match il répond avec le sourire, alors que son équipe vient d'en prendre 5... C'est pas forcément la réaction que j'attends de mon capitaine.

Sinon bien convaincu par cette première de Still.

Jubal

Messagepar steph89 » 22 août 2026, 22:18

C’est pas si mal!
Bravo à Sy pour son premier but (enfin)
Je ne reviendrai pas sur la performance arbitrale.
Comme quoi la Var peut aussi être utile pour justifier l’injustifiable.
On verra la semaine prochaine contre Angers, perso je trouve qu’on n’est pas plus mauvais que l’an dernier.

Allez l’AJA

Jubal

Messagepar tonio » 22 août 2026, 22:18

MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:12
tonio a écrit : 22 août 2026, 21:57 Que Still ne monte pas au créneau sur l'arbitrage je le comprends parfaitement mais la direction se doit de communiquer... c'est son job!
Si votre idéal est de vous écraser quand on vous manque de respect cela vous regarde mais moi j'ai fait mon choix.
Après tout dépend de la manière évidemment. 😉

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 22:28

tonio a écrit : 22 août 2026, 22:18
Si votre idéal est de vous écraser quand on vous manque de respect cela vous regarde mais moi j'ai fait mon choix.
On parle pas d humain mais de foot deja.
Ensuite donne moi 1 exemple ou ca a fonctionné ??
Le koroupt de Longoria a etait utile
L ol a moins de "penalty pour Lyon" depuis qu ils pleurent plus
L'étang a Lille ca a pas marché des masses non plus..

Donc soit tu te tais et tu a la chance de pas être pris en grippe soit tu gueule et ce sera pire.
C est une mafia

Jubal

Messagepar Sdariole77 » 22 août 2026, 22:31

Piedfort aussi il siffle penalty il bronche ps un joueur de lom ou ol il serait tjr entrain de protester 3 h après on est trop gentil quand on nous manque de respect...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 août 2026, 22:31

MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:28
tonio a écrit : 22 août 2026, 22:18

On parle pas d humain mais de foot deja.
Ensuite donne moi 1 exemple ou ca a fonctionné ??
Le koroupt de Longoria a etait utile
L ol a moins de "penalty pour Lyon" depuis qu ils pleurent plus
L'étang a Lille ca a pas marché des masses non plus..

Donc soit tu te tais et tu a la chance de pas être pris en grippe soit tu gueule et ce sera pire.
C est une mafia
Surtout que nous c’est connu on est l’aja un petit Club sympa qui ne conteste que rarement les décisions discutables qui peuvent être prises contre elle, donc ça peut être facile pour certains arbitres qui voudraient nous la faire à l’envers.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 22 août 2026, 22:36

nikolah66 a écrit : 22 août 2026, 21:41
Pitter 75 a écrit : 22 août 2026, 21:22
nikolah66 a écrit : 22 août 2026, 20:02 On a revu le non HJ de Thauvin, j’arrive pas à croire qu’il soit pas HJ…
La sortie de Diop derrière, aïe aïe aïe
J’y crois moyen à ce gardien qui a pas compris les règle sur peno et qui manque cruellement de vivacité sur sa ligne (je pense au but du croate)

Et sinon les fautes d’orthographe sur la liste de nos joueurs pour les votes, Zoussou et Namasso, si quelqu’un peut corriger ça pique un peu les yeux
Bon... sur le troisième but, il n'est pas impérial. Sans que ce soit scandaleux.
Pour le reste il a été bon. Il a surtout été très bon dans ses sorties.
Il est perfectible mais intéressant.
Bof non sa sortie sur le croate, si l’attaquant tombe c’est peno. Sa sortie sur Thauvin sur le 3e est horrible.
Heureusement il a réussi 2 ou 3 sorties en 1iere période

Sur le 2e but, la frappe est molle et je le trouve hyper lent à réagir.

Sa position sur les penalty et ses dégagements au pied dans l’axe m’ont passablement énervé. Le 2e peno j’étais certain qu’il l’arrêterai en position illicite, ça m’a trop gonflé

Je vais pas l’enterrer sur le 1ier match, mais c’est mal parti.
Sa sortie est bonne, au contraire. Sans elle y a probablement but.
Et il ne fait pas faute. Sinon le mec serait tombé, justement.

Je viens de m'amuser à regarder le match de Léon, terminé il y a peu. Du moins j'ai passé en accéléré pour voir les buts.
Il faut déjà dire qu'il n'est pas aidé, le père Donovan. Son équipe est pour le moins faible.

Bref, il en a pris 4.
Il n'a pas réalisé d'erreur grossière. Mais n'est en aucun cas décisif.
Et si on considère Diop loin d'être impérial sur un but lensois, que dire du dernier but encaissé par Léon.
Idem pour le penalty qu'il encaisse.

La réalité du jour c'est que Diop ne donne aucun but et anticipe bien sur deux trois actions chaudes.

C'est pas parfait mais il va falloir se faire une raison.

Jubal

Messagepar Sdariole77 » 22 août 2026, 22:39

Sdariole77 a écrit : 22 août 2026, 22:31
Piedfort aussi il siffle penalty il bronche ps un joueur de lom ou ol il serait tjr entrain de protester 3 h après on est trop gentil quand on nous manque de respect...
Sérieux on manque de vice l'arbitre prend une décision plus que scandaleuse, et en retour il reçoit autant de pression que moi en vacances o bord de la piscine à 4 gramme

Fabien Cool
Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 22 août 2026, 22:41

Franchement crier au complot, ect.. c'est fort.. Surtout quand on voit ce qu'on propose tactiquement...

Le 1er péno est en aucun cas la faute de l'arbitre. Je pense que la plupart des arbitres voient la main sans pouvoir voir ce qu'il y a autour. L'erreur est pour la VAR qui doit corriger ce coup de sifflet.

Le rouge, bien sur qu'il y a rouge tous les jours.

D'ailleurs je trouve assez dur les critiques sur Makosso. Oui il fait pas un très bon match et fait 2 grosses erreurs mais il n'est pas aidé par le bloc équipe.
Pour rappel, il joue axe gauche dans ce match et ces 2 grosses erreurs, il se retrouve dernier défense axe droit !!
Entre Sy qui a passé plus de temps devant que à défendre et Diomandé qui a essayé de défendre très haut et en avancant mais en se faisant très souvent passer et bien Makosso se retrouvait souvent seul..

Il y a eu aussi le 4 ou 5 v 1 de Lens où Diop sort bien.

Et sinon j'ai l'impression d'être le seul pas totalement emballé par Piedfort. Mais encore aujourd'hui, il va jamais vraiment au duel, peu "mobile" dans l'aspect sans ballon et physiquement il doit s'imposer plus dans les duels. (en vrai sur le 1er péno, si il s'impose plus physiquement jamais il y a péno)

Jubal

Messagepar momo89 » 22 août 2026, 22:50

Il y aura des jours meilleurs car nous n’avons pas été ridicules du tout à 10 contre 11 sans compter le public
L’arbitrage a été d’une nullité, cet arbitre est mauvais et je pense que sur les murs de sa chambre il doit y avoir des maillots jaune et rouge
Comment peut-on accepter les deux penaltys
Avec une équipe au complet je pense que ce n’aurait pas été la même limonade
Même s’il manque deux trois joueurs

Jubal

Messagepar Sdariole77 » 22 août 2026, 22:50

C'est possible ?

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 août 2026, 22:51

papy robert a écrit : 22 août 2026, 21:25
Oll a écrit : 22 août 2026, 20:55 Déjà 5 buts encaissés en un seul match, une suspension à venir et 0pts pris.
Je n'ose imaginer un nul ou une défaite contre Angers à domicile. Ensuite il faudra enchainer Lyon à Lyon...
Et cette année, on va avoir du mal à dire non à un club au tout dernier moment pour garder Sinayoko...
C'est vrai, 3 matches et le championnat est fini.
Comment on va s'en sortir ? Autant de déclarer forfait. Comme l'an passé. Et l'année d'avant aussi.
Non, il sera pas terminé mais on sera déjà les 2 pieds dans une nouvelle saison à galère à la recherche de gratter des points.
Vous même parlez d'échappatoire. De la à déclarer forfait c'est impossible et ce ne fut ni le cas l'an passé, ni celle d'avant également.
Une victoire contre Angers, un nul à Lyon et ce match de Lens sera considéré uniquement comme un faux départ de saison.
Il faut y croire et trouver du monde ayant suffisamment d'énergie et de volonté pour le faire. Pélissier était très bon pour cela.