De manière assez unanime, ce carton rouge est jugé très sévère (L'Equipe, RMC...etc)Cyrille a écrit : 23 août 2026, 09:07 C’est quand même dur d’analyser un match pareil à 10 contre 11 après avoir eu un penalty de ce niveau puis un rouge particulièrement favorable (j’ai déjà pas trop compris la faute alors le rouge …) oui je cite bien le contrat je suis pas aveugle mais il s’agit d’un contact en fait.
Je rêve l’état d’esprit correct après un peu de folie ça fait pas de mal
D'une part, la joueur est très excentré, la "faute" ayant lieu avant le coin de la surface. On ne peut pas dire que le défenseur annihile une véritable occasion de but car le potentiel face à face avec le gardien demeure très théorique.
Cette idée est renforcée par le fait qu'il pousse son ballon assez loin lorsqu'il veut contourner le défenseur justement, amenant à cette idée qu'il allait s'excentrer encore plus.
D'autre part, on a 1 voire 2 joueurs qui revenaient plein axe et qui auraient très certainement eu le temps de se replacer le temps que l'attaquant aille chercher son ballon le long de la ligne de 6m.
Enfin, selon le championnat et l'arbitre, ça aurait pu être jugé comme un simple contact un peu physique mais somme toute régulier, ça ne m'aurait pas plus choqué que ça.
Donc, potentiellement faute mais pas systématique, carton jaune au maximum et encore, mais certainement pas rouge !