[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar MADAUXERRE » 23 août 2026, 12:24

Maxfly a écrit : 23 août 2026, 12:07 On parle de la position de HJ du buteur lorsque Thauvin recoit le ballon.

ça devient une autre sequence de jeu.
On se fou de ce moment puisque la passeur décisif est HJ avant. Donc si, ces HJ existent, c est meme pour ca que c est checker.
Je parle pas du buteur jamais HJ on est ok.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 août 2026, 12:29

Dommage car le topic Akpa est verrouillé mais franchement, Makosso qui viens de l3 anglaise bon lui on a vu , aurevoi merci, mais akpa, sérieusement, on a des offres pour lui???
Depuis qu'il n estbplus axial au cite de Jubal c zst cata sur cata.
Alors il gratte des ballons mais alors juste apres..mon dieu que c est mauvais. J ai en tete une action ou il récupère un ballon sur son côté a tout le temps de relancer propre mais se refait piquer la balle car se mélange les pinceaux.
Sa passivité sur le but de (nevanovic?) c est plus possible ca fait 10 fois qu'il fait ca.

Desole mais akpa faut qu il parte. Il régresse d annee en annee. Rappelez vois la saison derniere. Nice et autre.D ailleurs il fini pas la saison et bizarrement on est mieux...
Bref en defense makosso et akpa c est merci aurevoir

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 août 2026, 12:35

MADAUXERRE a écrit : 23 août 2026, 12:29 Dommage car le topic Akpa est verrouillé mais franchement, Makosso qui viens de l3 anglaise bon lui on a vu , aurevoi merci, mais akpa, sérieusement, on a des offres pour lui???
Depuis qu'il n estbplus axial au cite de Jubal c zst cata sur cata.
Alors il gratte des ballons mais alors juste apres..mon dieu que c est mauvais. J ai en tete une action ou il récupère un ballon sur son côté a tout le temps de relancer propre mais se refait piquer la balle car se mélange les pinceaux.
Sa passivité sur le but de (nevanovic?) c est plus possible ca fait 10 fois qu'il fait ca.

Desole mais akpa faut qu il parte. Il régresse d annee en annee. Rappelez vois la saison derniere. Nice et autre.D ailleurs il fini pas la saison et bizarrement on est mieux...
Bref en defense makosso et akpa c est merci aurevoir
Akpa a percé dans une défense à 3.

L'équipe pour l'instant ne joue plus dans ce système.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 23 août 2026, 12:36

crapulax a écrit : 23 août 2026, 12:21
darkdavid a écrit : 23 août 2026, 12:14
MrUseless a écrit : 23 août 2026, 11:45 Match suivi à la radio et simplement vu le résumé.

J’ai envie de rester positif, sur les 5 buts lensois, combien de réellement valables? Entre peno imaginaire et hors jeu…

Sans compter l’expulsion de Makosso au 1er tiers du match, tout a été faussé.

Je pense que l’AJA n’a pas à rougir de cette prestation, je suis plutôt pressé de les voir à l’œuvre le week-end prochain, surtout avec RLL présent.

Devant, pourquoi pas tester
Zossou —- Namaso —- RLL

Pas de vrai 9, il faut s’adapter avec nos armes
Attention avec RLL.
Son bilan c'est 8 buts en 2 saisons avec une grosse blessure...
Fait voir son niveau aujourd'hui.
Ça peut être une bonne pioche comme un flop.
Je l ai vu contre Troyes c etait pas flamboyant ! Attention de tout faire reposer l attaque sur ce joueur et le voir en sauveur offensif !
Bien d’accord, c’est pour ça que je précise qu’il faut s’adapter avec nos armes.

Je pense que Namaso est plus un 9,5

Mais nous nous devons d’avoir un milieu dense pour le jeu de Still.

Donc dans les profils à notre disposition, RLL et Zossou sur les côtés à prendre la profondeur et repiquer avec un Namaso plus en point d’appui et capable de se retourner ne me déplairait pas.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 23 août 2026, 12:38

ZirookS1986 a écrit : 23 août 2026, 03:11
MrBenjani a écrit : 22 août 2026, 22:17 Pas encore lu vos réactions mais le lensois chope bien la main de Piedfort pour la conduire sur le ballon ? Cette saloperie de Var n'appelle pas l'arbitre ? Dans les nouvelles règles le rouge y est, très léger le péno sur Namaso. Arbitrage beaucoup trop visible malheureusement.

Sinon j'ai beaucoup aimé cette impression que l'on pouvait revenir au score même à 10 contre 11.

J'ai beaucoup aimé ce que l'on a montré en première mi-temps. Je nous ai trouvé clairement au dessus de Lens. Il manquait un peu plus de précision, plus de génie.

La deuxième mi-temps commence mal, on réagit plutôt bien, Still très réactif (notamment sur la période 4-1 -> 4-2). Les joueurs n'ont pas abdiqué. J'attends un match à 11 contre 11 pour une analyse plus formelle. Là le match est pipé au bout de 20 minutes.

Makosso, une conduite de balle amenant un face à face avec le gardien + un rouge. J'aime pas être trop péremptoire mais est-ce que la L1 ne va pas trop vite pour lui ?

Il s'en prend 5, sur le but d'Ivanovic je ne sais pas s'il peut faire mieux mais Diop nous laisse en vie en 1ère mi-temps.

Sy, Amahada confirment qu'ils sont bien en jambes.

Namaso en 9 ça semble la meilleure option à l'heure actuelle. Zossou en tant que jeune qui découvre la L1, prestation honnête.

Toujours sans vouloir être péremptoire, Faivre risque d'être un problème cette saison. Il y avait eu un petit débat sur qui était le plus technique entre lui et Namaso... Sa technique qui n'apporte rien (pour le moment), qui fait des pertes de balle qui amènent des buts, on n'a pas besoin de ça... Sa sortie sans véritablement saluer les entrants, y a quelque chose qui me gène visuellement dans l'attitude.

Toujours un ressenti extérieur, je trouve que le brassard ne va pas à Danois, il est trop gentil, trop mignon, en interview de fin de match il répond avec le sourire, alors que son équipe vient d'en prendre 5... C'est pas forcément la réaction que j'attends de mon capitaine.

Sinon bien convaincu par cette première de Still.
Du coup, tu mets qui en capitaine ?

Je te rejoins sur tout ce que tu as dit, mais compliqué le brassard, car en joueur de l’AJA, tu vas avoir Diomande ou Akpa !
Du coup, le choix Danois semble légitime.
Diousse en 1, mais ne sera et n’aurait été que rarement titulaire
Et derrière, c’est compliqué depuis que tu as perdu Dono Elish et Lasso
J'aime bien l'idée de Diomandé pour le côté soldat et il me semble l'avoir vu prendre la parole, parler aux arbitres et encourager ses copains.

Sinon Namaso, dans un autre style, + calme, un peu à l'image d'un Lloris.

Après je ne suis pas dans le groupe, il peut très bien y avoir un arrivant qui s'impose naturellement et prenne le brassard. Mais de toute façon Still ne se déjugera pas aussi vite, et puis Danois pourrait être très déçu de la situation et à raison.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 23 août 2026, 12:38

l'aja a perdu ce match difficile a bollaert face a d'excellents lensois mias on a pu voir une nouvelle dynamique dans le jeu.
meme à 10 , l'aja a tenu la dragée haute aux lensois et n'a jamais cessé d'y croire.
Ahamada a crevé l'ecran au milieu , zossou a été interessant , piedfort va devenir une pièce centrale de cette équipe.
en 9 , namaso a fait un match correct.
les deceptions sont pour moi Faivre qui a été absent des débats et makosso , en grande difficulté.
je ne sais pas quoi penser de Diop !!!il parait alterner le bon et le moins bon !
on voit que still veut un jeu basé sur la projection ,la vitesse, qu'il n'hésite pas à changer les joueurs quand nécessaire , lancer les jeunes .
je pense que cette équipe va se caler et devenir difficile à jouer .
l'aja a montré un beau visage à bollaert et n'a pas été aidé par l'arbitre , notamment sur ce penalty imaginaire .
reste à voir l'évolution du mercato .
alle l'aja

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 23 août 2026, 12:38

MrUseless a écrit : 23 août 2026, 12:36
crapulax a écrit : 23 août 2026, 12:21
darkdavid a écrit : 23 août 2026, 12:14

Attention avec RLL.
Son bilan c'est 8 buts en 2 saisons avec une grosse blessure...
Fait voir son niveau aujourd'hui.
Ça peut être une bonne pioche comme un flop.
Je l ai vu contre Troyes c etait pas flamboyant ! Attention de tout faire reposer l attaque sur ce joueur et le voir en sauveur offensif !
Bien d’accord, c’est pour ça que je précise qu’il faut s’adapter avec nos armes.

Je pense que Namaso est plus un 9,5

Mais nous nous devons d’avoir un milieu dense pour le jeu de Still.

Donc dans les profils à notre disposition, RLL et Zossou sur les côtés à prendre la profondeur et repiquer avec un Namaso plus en point d’appui et capable de se retourner ne me déplairait pas.
Avec un biereth devant? 😇 😂😂😂

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2026, 12:44

Je voudrais revenir un instant sur l'arbitrage qui fait débat sur un bon quart des posts. Oui l'arbitrage fut, pour le moins, mauvais. Mais que dire de la VAR ? Comment la faute sur Piedfort peut ne pas être vue par elle ? Ainsi que la faute sur le joueur auxerrois au départ de l'action 80 mètres avant ? La VAR est-elle vraiment utile dans ces conditions ou faut-il laisser l'arbitre commettre des erreurs seul ?
Ce premier pénalty fut le véritable tournant du match. Alors bien sûr l'A.J.A. n'aurait très probablement pas gagné à Lens. Mais allez savoir la suite ?
Quoi qu'il en soit, et même si certains joueurs ont failli, tout n'est pas à jeter. L'ambition dans le jeu doit néanmoins imposer, au moins, 2 ou 3 renforts, faute de ne pas avoir le physique pour disputer tout un championnat au rythme du match d'hier. Et le retour de nos "grands" blessés (pas avant 4 ou 5 mois) ne suffira pas à faire de cette équipe autre chose qu'un ... relégable potentiel.
Dernière modification par tequila le 23 août 2026, 12:45, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 août 2026, 12:45

ClementB89 a écrit : 23 août 2026, 08:32
Alex69 a écrit : 23 août 2026, 08:27 Le rouge de Makosso va pousser Still à faire du bricolage derrière. Déjà, encore...
Les retours de Bair et Lascary feront du bien devant mais derrière et au milieu, en attendant les recrues, faut croiser les doigts pour que tout le monde reste apte ou ne prenne pas de rouge.
Non, étant donné que Siwe va être de retour, Makosso n’arrivera jamais en N1. C’est un joueur de rotation qui est là pour dépanner quand Siwe ou Diomandé seront absents. Et au retour d’Okoh, il passera N4 dans la hiérarchie.

Par contre, je te rejoins sur le retour de RLL + Bair pour la fin de match : ça va apporter un vrai plus offensivement.
Ca fait cher le joueur de rotation .

Il va plutot passer en 5 éme choix avec le retour d okoh derriére diomandé siwe okoh et akpa.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 août 2026, 12:49

RLL il aurait fait beaucoup de bien sûr ce match, on a vu 2x Namaso lancé en profondeur, premier réflexe c'est de contrôler et se mettre dos au but ou d'aller vers l'extérieur

Tandis que zossou lui il partait à 2000 et fait avancer le ballon

J'ai bien aimé la justesse technique de Namaso mais il nous faut des chasseurs de cage là, rll pour moi il est clairement venu jouer 9

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 23 août 2026, 12:59

Si nous venons à recruter un vrai 9, quid de Namaso?

Pour moi, ce joueur est une anomalie dans le dispositif de Still.

Pas assez percutant pour un côté, sûrement pas un buteur, mais trop offensif pour est mis en pointe dans le milieu de Still, sauf si on veut voir du Hourrah Football dixit Maxfly.

C’est un 9,5 qui n’a, à mon sens, pas sa place dans la tactique de Still, ou alors il faut jouer à 2 au milieu, mais là, il va y avoir du but…

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 août 2026, 13:00

Même s'il n'a pas la cote, j'ai l'impression que Akpa est plus naturellement leader que Danois

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 23 août 2026, 13:04

tequila a écrit : 23 août 2026, 12:44 Je voudrais revenir un instant sur l'arbitrage qui fait débat sur un bon quart des posts. Oui l'arbitrage fut, pour le moins, mauvais. Mais que dire de la VAR ? Comment la faute sur Piedfort peut ne pas être vue par elle ? Ainsi que la faute sur le joueur auxerrois au départ de l'action 80 mètres avant ? La VAR est-elle vraiment utile dans ces conditions ou faut-il laisser l'arbitre commettre des erreurs seul ?
Ce premier pénalty fut le véritable tournant du match. Alors bien sûr l'A.J.A. n'aurait très probablement pas gagné à Lens. Mais allez savoir la suite ?
Quoi qu'il en soit, et même si certains joueurs ont failli, tout n'est pas à jeter. L'ambition dans le jeu doit néanmoins imposer, au moins, 2 ou 3 renforts, faute de ne pas avoir le physique pour disputer tout un championnat au rythme du match d'hier. Et le retour de nos "grands" blessés (pas avant 4 ou 5 mois) ne suffira pas à faire de cette équipe autre chose qu'un ... relégable potentiel.
Je partage complètement.
Le peno est le tournant du match et je pense qu'on était tous sûr jusqu'au dernier moment qu'il allait l'annuler et le fait que cela n'arrive pas m'a personnellement complètement cloué.

Cet arbitrage c'est quand même la douche froide. Normalement les règles et usages de la coupe du monde sont adoptés dans les différents championnats. Et franchement, là, j'ai eu l'impression de revenir plusieurs années en arrière. Les mains ne se sifflent plus dans la surface (sauf si volontaires) et là le fait que sa main soit tenue par son adversaire rend la scène ubuesque. Tout le monde est unanime sur c'est séquence. Comment la VAR pourrait être à ce point en décalage avec tous les observateurs du foot à commencer par les supporters Lensois eux-mêmes ?!

J'ai vraiment hâte de voir un match de L1 bien arbitré pour vraiment analyser les intentions/ promesses observées ici et là pendant ce match même s'il y a eu beaucoup à redire.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 août 2026, 13:36

Alex_Neg a écrit : 23 août 2026, 13:04
tequila a écrit : 23 août 2026, 12:44 Je voudrais revenir un instant sur l'arbitrage qui fait débat sur un bon quart des posts. Oui l'arbitrage fut, pour le moins, mauvais. Mais que dire de la VAR ? Comment la faute sur Piedfort peut ne pas être vue par elle ? Ainsi que la faute sur le joueur auxerrois au départ de l'action 80 mètres avant ? La VAR est-elle vraiment utile dans ces conditions ou faut-il laisser l'arbitre commettre des erreurs seul ?
Je partage complètement.
Le peno est le tournant du match et je pense qu'on était tous sûr jusqu'au dernier moment qu'il allait l'annuler et le fait que cela n'arrive pas m'a personnellement complètement cloué.

Cet arbitrage c'est quand même la douche froide. Normalement les règles et usages de la coupe du monde sont adoptés dans les différents championnats. Et franchement, là, j'ai eu l'impression de revenir plusieurs années en arrière. Les mains ne se sifflent plus dans la surface (sauf si volontaires) et là le fait que sa main soit tenue par son adversaire rend la scène ubuesque. Tout le monde est unanime sur c'est séquence. Comment la VAR pourrait être à ce point en décalage avec tous les observateurs du foot à commencer par les supporters Lensois eux-mêmes ?!

J'ai vraiment hâte de voir un match de L1 bien arbitré pour vraiment analyser les intentions/ promesses observées ici et là pendant ce match même s'il y a eu beaucoup à redire.
Tout le monde pleurait la VAR en pensant que ca allait arrêter les fautes d arbitrage... mais on voit bien qu au final on en fait ce qu'on veut de la VAR

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 août 2026, 13:38

Le problème n'est pas la var qui pour elle, fait son boulot machinalement. Le problème sont ses utilisateurs qui n'ont jamais les mêmes analyses entre eux , font à leur sauce et leur interprétation. La var en soit ne se trompe, c'est un ordinateur.

Corentin Martins

Messagepar canto89 » 23 août 2026, 13:44

Et s il n est pas souhaitable pour tous coachs ou joueurs de parler d arbitrage , c est qu il y a bien une raison .
Consignes passées ? Matchs arrangés ? Équipes favorisés ?
Certaines paroles pourrait mettre à mal certaines choses mises en place ?
On en est là dans le foot français, parler d arrangement et pourquoi pas de corruption .
N ayons pas peur de le dire .
Le côté non impartial sur chaques terrains laisse sous entendre ces dires .
La VAR doit intervenir sur chaques cas prévu à cet effet. L arbitre doit aller voir . Point . Il n y a même pas débat. Les images des révélateurs doivent être montrées dans le foulée des actions .
A partir de là, on peut considérer que des doutes subsistent sur des arrangements .

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 23 août 2026, 13:44

Je viens de voir le match en replay, je suis mitigé sur ce match.

Déjà comme déjà dit par de nombreux forumers, l'arbitrage nous a bien plombé le match avec ce peno fantôme et ce rouge très discutable, alors que notre 1ère mi temps est interessante.

Mais je trouve qu'on a aussi donné le bâton pour se faire battre, à presser haut en infériorité numerique et par conséquent à trop laissé d'espace dans la profondeur. Nos défenseurs ont été trop exposés et leurs qualités ne permet pas de colmater suffisamment les brèches surtout à 11 contre 10

Et offensivement ça manque toujours de tranchant également, même si Namaso a fait son match dans cette position de 9, et que Zossou a fait quelques percées intéressantes

Pour moi, il manquait clairement de la qualité derrière (Siwe peut il être la solution en l'absence d'Okoh ? ) et devant (match fantôme de Faivre, Zossou sera plus intéressant en sortie de banc pour le moment)

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 août 2026, 13:46

Pour moi ça va plus loin, l'outil lui même est bien un problème. Et on en reviendra pas. La VAR a établi qu'on arbitrait le football au ralenti, aux arrêts sur image, aux zoom. C'est complètement débile

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 août 2026, 13:48

JP-Mignot a écrit : 23 août 2026, 13:46 Pour moi ça va plus loin, l'outil lui même est bien un problème. Et on en reviendra pas. La VAR a établi qu'on arbitrait le football au ralenti, aux arrêts sur image, aux zoom. C'est complètement débile
Oui donc c'est bien la façon dont elle est utilisée qui est mauvaise. L'interprétation.
#ça glisse 😉.

Jubal

Messagepar Kallberg » 23 août 2026, 14:06

Que l'arbitre ne soit même pas appelé pour revoir les images du premier penalty est fou. Que l'arbitre ne voit pas Piedfort tenu par Ganiou peut se comprendre, mais ses assistants vidéos n'ont pas d'excuse (ont-ils des consignes pour favoriser les pénos ? Je finis par le croire en Ligue 1 où on a quasiment un péno par match, la moitié d'entre eux étant discutable)