[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%
 
Nombre total de votes : 433

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar Jod » 23 août 2026, 10:50

Alex_Neg a écrit : 23 août 2026, 10:45
cahuete03 a écrit : 23 août 2026, 10:37
dav1dismvp a écrit : 23 août 2026, 10:23

Je suis en train de regarder pour la 20ème fois le but d'Ivanovic, je suis circonspect... Son contrôle est légèrement long, Akpa a tout le loisir de dégager/contrer le ballon. Il peut rater son intervention, ça arrive pas de soucis mais là il n'essaie même pas d'intervenir. Il fait juste acte de présence. Ce n'est pas un problème de manque de repères en tant qu'arrière gauche car il est vraiment dans une position typique de central gauche sur cette action.
Mal dormi hier soir en grande partie á cause de cette action. Akpa est impardonable et ce n est pas la premiére fois qu il intervient de cette facon.

Le pire c est que meme en ratant son geste si il reste au contact d ivanovic il peut le gêner mais la il s auto élimine c est fort.

Personne ne l a relevé mais en fin de match il se fait encore éliminer bêtement . Son niveau a régressé en fait
Il n'a pas régressé mais il a un mal fou à être consistant durant tout le match.
Il a, une fois de plus, alterné le bon et le très mauvais parfois pendant une même situation (je me souviens d'une chevauché offensive qui se termine par une passe raté ou une perte de balle alors qu'un joueur est idéalement placé).

Sur le but, je ne comprends pas également pourquoi il s'efface alors qu'il a l'avantage. Incompréhensible.
A 10 contre 11, ne pas négliger l'effet psychologique que les décisions arbitrales ont pu avoir sur son comportement... Et donc sa façon de défendre.
1er degré...

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar Le Milan » 23 août 2026, 11:05

Kirua a écrit : 23 août 2026, 10:21 Vous avez vu du furlan dans notre jeu hier ?

C'était beaucoup beaucoup beaucoup moins vertical et direct avec jmf, toutes les balles dans la profondeur qu'ont négociés Namaso et Zossou on les aurait jamais eu
Furlan était plus dans un jeu de conservation, faire tourner le ballon pour trouver l'ouverture. Still c'est davantage un disciple du gegen pressing, jouer haut et exploiter les transitions rapides.

Après je suis partagé sur ce match. Il y a plein de choses qui n'allaient pas c'est vrai. Mais difficile aussi d'avoir une analyse sérieuse quand tu joues 2/3 du match à 10 et que tu es mené 1-0 aussi vite sur ce décision arbitrale douteuse.

J'ai bien aimé l'attitude de l'équipe qui n'a pas renoncé, mais on m'a aussi objecté qu'il aurait mieux fallu fermer la boutique plus tôt et grosso modo accepter une défaite 2-0 plus terne.

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar nikolah66 » 23 août 2026, 11:08

Jod a écrit : 23 août 2026, 10:02
nikolah66 a écrit : 23 août 2026, 09:59
Jod a écrit : 23 août 2026, 09:40

De manière assez unanime, ce carton rouge est jugé très sévère (L'Equipe, RMC...etc)
D'une part, la joueur est très excentré, la "faute" ayant lieu avant le coin de la surface. On ne peut pas dire que le défenseur annihile une véritable occasion de but car le potentiel face à face avec le gardien demeure très théorique.
Cette idée est renforcée par le fait qu'il pousse son ballon assez loin lorsqu'il veut contourner le défenseur justement, amenant à cette idée qu'il allait s'excentrer encore plus.
D'autre part, on a 1 voire 2 joueurs qui revenaient plein axe et qui auraient très certainement eu le temps de se replacer le temps que l'attaquant aille chercher son ballon le long de la ligne de 6m.
Enfin, selon le championnat et l'arbitre, ça aurait pu être jugé comme un simple contact un peu physique mais somme toute régulier, ça ne m'aurait pas plus choqué que ça.

Donc, potentiellement faute mais pas systématique, carton jaune au maximum et encore, mais certainement pas rouge !
Le fait que tout le monde soit unanime pour dire que c’est sévère ne signifie pas que tout le monde considère que c’est une erreur, au contraire.
Quand on dis que c’est sévère, ça veut dire ce que ça veut dire : décision compréhensible et non contestable, mais on aurait aussi accepter un peu d’indulgence.
Ce carton rouge n’est pas une erreur, contrairement au 1ier penalty.

Le 2e penalty est sévère aussi (d’ailleurs la faute de Legros juste avant me paraissait plus évidente), celui sur Namaso aussi est sévère.
Sévère car ça reste de l'interprétation, ce n'est pas binaire tout simplement...
Ce qui serait binaire, c'est s'il donnait corner alors qu'il y a 6m...

C'est aussi une manière "diplomatique" pour dire que l'arbitre a franchement fait de la merde, en plus de tout le reste, et qu'il s'est vraiment planté sur toute la ligne.

Les 3 penalty sont débiles si tu regardes bien...
News:
Entre faits de jeu et décisions arbitrales contraires, Auxerre méritait mieux qu'une lourde défaite à Lens

L'AJA a fait un match audacieux et courageux à Lens (2-5), ce samedi. Mais une accumulation de faits de jeux et de décisions arbitrales contraires lui a rendu la soirée insupportable.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1712901
C'est typiquement le genre d'article où le journaliste dit les choses sans les dire...
Oui les 3 penaltys sont debiles, ça pour le coup c’est très « gênant » comme arbitrage tellement c’est mauvais.
Par contre le carton rouge ce n’est pas une erreur, ce type de sanction est totalement normale et on pouvait s’y attendre avant qu’il le sorte de la poche.

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar nikolah66 » 23 août 2026, 11:09

Ivanovic je l’ai trouvé très mauvais sur ce match moi, même son but sa conservation de balle est miraculeuse et sa frappe est molle
Dernière modification par nikolah66 le 23 août 2026, 11:10, modifié 1 fois.

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar AjaForever91 » 23 août 2026, 11:10

Toute ressemblance avec la saison précédente est purement fortuite et involontaire.

Bon ben ça commence un peu comme l'année dernière avec un contenu plutôt intéressant, pas dégueu du tout compte tenu des absents, du déroulé du match (sérieusement ce pénalty ?) et de jouer à Lens.

Vivement le retour de Okho, bien plus complémentaire avec Diomandé !

J'ai bien aimé la combativité, le fait de ne rien lâcher.

Piedfort est intéressant, Zoussou sur quelques fulgurances est arrivé à faire des différences mais ça reste tendre.
Danois comme d'habitude est monté en régime, mais invisible durant les 15-20 premières minutes.

Des motifs d'espoir quand même, mais attention de pas se laisser embourber dans une spirale négative rapidement, ça va être important de relever la tête contre Angers à domicile qui plus est !

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar JP-Mignot » 23 août 2026, 11:21

Le Milan a écrit : 23 août 2026, 11:05
J'ai bien aimé l'attitude de l'équipe qui n'a pas renoncé, mais on m'a aussi objecté qu'il aurait mieux fallu fermer la boutique plus tôt et grosso modo accepter une défaite 2-0 plus terne.
Dans le contexte actuel de l’AJA (groupe renouvelé, nouveau coach, défiance envers la direction) je trouve que cette attitude a une vraie valeur bénéfique pour le coup. Les joueurs et le coach ont gagné énormément de sympathie à mes yeux hier. Peut être pas normal de le ressentir ainsi, mais ils ont réussi à m'embarquer c'est bon, je vais avec eux a la guerre

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar ThierryM » 23 août 2026, 11:24

Les 2 dernières saisons on a gagné le 1er match à domicile avec réussite , lasso Coulibaly qui n’a jamais dû marquer depuis à la dernière minute, et une frappe de 25 m de Sina. Puis pendant un mois et demi on n’a rien vu ( match à Nantes l’an dernier épouvantable ).
C’est bien qu’on joue avec des satisfactions Ahamada Zossou Piedfort dès le 1er match .l’arbitrage nous a planté , personne ne dit le contraire. Mais on aurait aussi pu prendre 5/0 dans ces circonstances et les commentaires seraient différents ce matin . Au lieu de 3 recrues on lirait qu’on a besoin de changer la moitié de l’équipe .
Contre Angers ça sera intéressant de voir si on arrive à se projeter sans se mettre exagérément en danger notamment sur les cotes .

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar dav1dismvp » 23 août 2026, 11:28

Le pressing haut et la verticalité qui sont les piliers du jeu de Still n'étaient pas du tout les caractéristiques du jeu de Furlan, ça n'a juste rien à voir.

Jubal

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar Jonathan83 » 23 août 2026, 11:40

Je pense sincèrement que dans un ou deux mois. Les trois penalty siffler hier, ça ne se sifflera pas . Et que le rouge obtenu sera en jaune.
Chaque début de saison ,c'est toujours la même histoire, l'arbitre dégaine plus vite que luky Luke sur tout et n'importe quoi. Et après ça va se calmer car ils vont avoir de nouvelles consignes.
Rappeler vous de la première saison de L1 ou on descend, le nombre de rouge qu'on a reçu. Bah c'est la même chsoe

En ligne
Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar MrUseless » 23 août 2026, 11:45

Match suivi à la radio et simplement vu le résumé.

J’ai envie de rester positif, sur les 5 buts lensois, combien de réellement valables? Entre peno imaginaire et hors jeu…

Sans compter l’expulsion de Makosso au 1er tiers du match, tout a été faussé.

Je pense que l’AJA n’a pas à rougir de cette prestation, je suis plutôt pressé de les voir à l’œuvre le week-end prochain, surtout avec RLL présent.

Devant, pourquoi pas tester
Zossou —- Namaso —- RLL

Pas de vrai 9, il faut s’adapter avec nos armes

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar rimo » 23 août 2026, 11:45

Oui mais en attendant on est toujours du mauvais côté de l'histoire.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar Ron33 » 23 août 2026, 11:50

Même Pierre Menes avoue que tout a tourné du côté de Lens le pénalty est imaginaire pour lui et le deuxième pénalty de Thauvin n’aurait jamais dû à être retiré même si pour être honnête le pénalty dont on bénéficie également est léger.

Jubal

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar Chahine » 23 août 2026, 12:04

Bonjour,

Désabusé après ce match par la prestation arbitrale, en espérant que l'on ne retrouve pas ce monsieur trop souvent. Choqué par les décisions de la VAR, pour moi aucun des trois penaltys n est valable, bon le nôtre il l'accorde juste par compensation (à 3-0 à 10 vs 11 super la compensation).
Concernant le rouge, il est bien sévère aussi...

Bref, hâte d'être a la semaine prochaine pour oublier ça

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar MADAUXERRE » 23 août 2026, 12:05

Maxfly a écrit : 23 août 2026, 00:45 Le buteur est remis en jeu sur la passe de thauvin.

ce "hors jeu de position" n’existe pas.
Bien sur que si puisque ca a etait checke par la VAR et bizarrement le talon de l auxerrois couvre thauvin....

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar Maxfly » 23 août 2026, 12:07

On parle de la position de HJ du buteur lorsque Thauvin recoit le ballon.

ça devient une autre sequence de jeu.

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar ThierryM » 23 août 2026, 12:08

Même si la 1e journée est trompeuse on a vu que Le Mans ça va pas être simple .
Voyons AngerS cet après midi si le miracle continue , sans Dujeux et après une 2e moitié du dernier championnat très difficile .
Angers Brest Nice Le Mans on démarre le championnat cette année contre des équipes qui ont beaucoup de challenges à relever il faudra en profiter . A l’inverse des dernières années où on démarrait chez ces équipes ´de 2e moitié pour tout perdre

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar darkdavid » 23 août 2026, 12:14

MrUseless a écrit : 23 août 2026, 11:45 Match suivi à la radio et simplement vu le résumé.

J’ai envie de rester positif, sur les 5 buts lensois, combien de réellement valables? Entre peno imaginaire et hors jeu…

Sans compter l’expulsion de Makosso au 1er tiers du match, tout a été faussé.

Je pense que l’AJA n’a pas à rougir de cette prestation, je suis plutôt pressé de les voir à l’œuvre le week-end prochain, surtout avec RLL présent.

Devant, pourquoi pas tester
Zossou —- Namaso —- RLL

Pas de vrai 9, il faut s’adapter avec nos armes
Attention avec RLL.
Son bilan c'est 8 buts en 2 saisons avec une grosse blessure...
Fait voir son niveau aujourd'hui.
Ça peut être une bonne pioche comme un flop.

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar crapulax » 23 août 2026, 12:19

Attention Angers n est pas somple a jouer, ne crions pas victoire, il y aura moins d espace qu hier

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar JP-Mignot » 23 août 2026, 12:20

Sans recrue j'ai plus envie de voir une attaque

Zossou - Namaso - RLL

Que

Namso - RLL - Faivre

La gestion de Faivre de Still va vraiment être décisive, il a l'air de beaucoup l'aimer

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar crapulax » 23 août 2026, 12:21

darkdavid a écrit : 23 août 2026, 12:14
MrUseless a écrit : 23 août 2026, 11:45 Match suivi à la radio et simplement vu le résumé.

J’ai envie de rester positif, sur les 5 buts lensois, combien de réellement valables? Entre peno imaginaire et hors jeu…

Sans compter l’expulsion de Makosso au 1er tiers du match, tout a été faussé.

Je pense que l’AJA n’a pas à rougir de cette prestation, je suis plutôt pressé de les voir à l’œuvre le week-end prochain, surtout avec RLL présent.

Devant, pourquoi pas tester
Zossou —- Namaso —- RLL

Pas de vrai 9, il faut s’adapter avec nos armes
Attention avec RLL.
Son bilan c'est 8 buts en 2 saisons avec une grosse blessure...
Fait voir son niveau aujourd'hui.
Ça peut être une bonne pioche comme un flop.
Je l ai vu contre Troyes c etait pas flamboyant ! Attention de tout faire reposer l attaque sur ce joueur et le voir en sauveur offensif !