Je ne dis pas que la VAR augmente le nombre d'erreurs.Winterheart89 a écrit : 23 août 2026, 19:01Décidemment je comprendrais jamais les anti var, on met toujours en avant les erreurs VAR, mais jamais les 90% d'erreurs qu'elle gomme.Walmour a écrit : 23 août 2026, 18:48C'est aussi une certaine vision du foot qu'on peut défendre. Attendre 5 min pour disserter si le gars est hors jeu d'un poil de cul, bof, je trouve pas ça forcément fantastique.fat_mamba a écrit : 23 août 2026, 18:46
Mais t'attends quoi de la video au juste? Que ce soit un miracle qui gomme absolument toutes les erreurs? C'est juste des images, ca permet de donner plus de donnees pour prendre une decision, rien de plus, au final c'est toujours une decision qui est prise.
Comment on peut dire que ca sert a rien quand on voit les erreurs qu'elle evite, et ce malgre les erreurs toujours presentes? Si cet outil est mis en place dans absolument tous les sports y'a peut etre une raison.
Et puis les ralentis faussent souvent les décisions car un contact devrait se jauger à vitesse réelle pour en déterminer l'intensité. Avec la VAR, à partir du moment où il y a contact, il y a faute.
Et puis je n'ai pas le sentiment que la vidéo ait renforcé le sentiment de "justice" et de "neutralité" dans le foot, bien au contraire.
Aujourd' hui avec la Var il n'y a quasiment plus de débat sur les buts hors-jeu ou non.
Il n'y a plus de penalty sifflé pour " simulation"
Des buts sont justement refusés pour des fautes préalables ou un ballon sortit de l'air de jeu ( remember Aja-Rennes il y a 2 ans )
Pour les pénalty c'est très souvent à l'interprétation , avec ou sans Var c'est très rare que tout le monde soit d'accord pour siffler ou non.
Concernant les mains il faut changer les règles afin que ce soit clair pour tout le monde. ( ca change tout les ans )
Pour moi c'est très simple à comprendre, je prenais plus de plaisir à regarder des matchs de foot quand il n y avait pas la vidéo. Et je suis encore plus frustré par l'arbitrage depuis qu'il y a la VAR. Comme déjà dis, un arbitre qui se trompait sans assistance vidéo, ça t'énervait mais au fond tu pouvais comprendre car ça reste un sport difficile à arbitrer, mais là depuis qu'il y a la VAR, j'ai l'impression qu'on est tous beaucoup plus frustrés et énervés par l'arbitrage. Je reprends l'exemple du penalty d'hier, avec la vidéo c'est incompréhensible que ce soit sifflé.
Je suis pour garder la goal line technology en revanche.
Globalement, il faudrait que le monde du foot (joueurs, supporters etc) acceptent plus les erreurs (si elles ne sont pas commises sciemment). Les arbitres sont humains, ils commettent des erreurs, soit. Mais avec la vidéo, ça n'aide pas à accepter les erreurs ...
Je suis pas fan de rugby, mais que quasiment chaque essai soit vérifié, c'est assez insupportable aussi je trouve.
Pourquoi pas mettre un système à la limite de challenge comme au tennis, je crois que c'est testé d'ailleurs en ligue 3, non ?