lakota a écrit : 23 août 2026, 20:07
Score qui fait mal à la tête, c'est un premier match, on ne va pas déjà tirer la sonnette d'alarme, surtout qu'il nous manquait Bair et RLL en attaque. Néanmoins, il faudra être bien meilleur en défense où on a fait preuve d'une grande naïveté. Le pire c'est que Diop fait plutôt un bon match.
Après, il y a aussi des circonstances atténuantes avec ce premier penalty ubuesque, voir lunaire, et des faits de jeux défavorables (le but hors jeu qui est finalement validé, le penalty à retirer). Beaucoup de vents contraires sur ce match, surtout avec le rouge justifié pour le coup de Makosso, tout ça n'a pas aidé à faire un résultat.
Néanmoins, malgré la défaite, il y a quelques motifs de satisfaction, comme le fait d'avoir continué à jouer, même à 3-0 et de ne pas avoir baisser les bras. L'état d'esprit est plutôt positif malgré un score lourd.
Niveau joueurs, certains ont déçus (Faivre, Makosso, Piedfort, Akpa, Danois) et d'autres ont été intéressants (Ahamada, Namaso et Sy). Les autres ont fait leur match.
À noter la place faite aux jeunes (Mandangué, Legros, Dioubaté qui ont fait leur premier match en L1). J'ai d'ailleurs trouvé que Mandangué avait fait une belle entrée, pleine de panache, avec en prime une jolie passe décisive.
"Score qui fait mal à la tête", franchement j'espère ne pas être relou mais essayons d'arrêter les phrases toutes faites.
Penalty inexistant à la 10ème, réduits à 10 (légitimement selon les nouvelles lois du jeu) à la 30ème, t'en prends 5, t'en mets 2 en te battant tant bien que mal. Franchement on a connu des défaites qui font bien plus mal à la gueule. On est sur une première journée, à l'extérieur, contre le vice champion de France, et en plus on est + en maîtrise sur la première mi-temps que l'adversaire.
C'est un match où le staff va relever ce qui a été bien fait sur la ou les séances vidéos collectives pour préparer Angers, mettre le doigt où certains ont merdé et voilà, on passe à autre chose...
J'ajoute, t'as l'impression que Danois, capitaine de l'équipe, tout sourire en interview de fin de match a "mal à la tête" ? Still quand il répond à Ligue 1+, il a "mal à la tête" ? Non il a perdu un match, il est dégoûté de l'arbitrage, déçu d'avoir perdu parce que c'est un compétiteur qui veut gagner, mais il a déjà basculé sur Angers.