[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar cahuete03 » 23 août 2026, 20:44

Reikonzen a écrit : 23 août 2026, 20:24 J'ai pas trouvé Piedfort décevant, au contraire. Meme quand je l'ai trouvé lent, il a finalement réussi à accrocher son antagoniste et le gêner jusqu'au bout de l'action, annihilant probablement une action de but.
Si Akpa défendait comme Piedfort on serait moins en difficulté.

Il a du gérer des espaces énorme . Bien sur il ne peut pas presser en DC en plus à 10 . On lui en a trop demandé hier.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 23 août 2026, 21:03

cahuete03 a écrit : 23 août 2026, 20:41
Walmour a écrit : 23 août 2026, 19:35 Angers avec Gili, y a moyen que ça descende cette saison. Pour moi Dujeux était leur maillot atout. Le Mans, le coach est très bon, ils vont surfer sur la saison dernière, mais l'effectif est quand même très faible sur une saison de ligue 1.
Perso je pense le contraire : je vois Angers se maintenir sans trop de souci : lefort camara c est déja plus solide que ce qu on a en DC. Belkhdim si il part pas c est trés bon avec VDB
El ouazzani est loin d être mauvais et leur servira.

Pour lemans enthousiasme de la montée mais je les vois galérer
Angers c'est quand même très limité. Vdb c'est plus le même joueur qu'à Toulouse. En attaque, ils ont pas grand chose. Ils ont mal fini la saison dernière, ça risque d'être très difficile pour eux.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 août 2026, 23:42

Sur ce match :

1- 1er Penalty lunaire
2- Makosso pire que Sierralta : pour le rouge je suis partagé mais ça peut se siffler.
3- But HJ de Thauvin

Avec ça, on ne risquait pas de faire un résultat.

J'aime ce que propose Still mais la défense ne permet pas de jouer aussi haut...

Personne n'a parlé de la rentrée fantomatique de Casimir ni de la passe dé de Mandengue.

Le match contre Angers à l'AD sera déjà un bon test.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 août 2026, 23:54

AJA_Champion4ever a écrit : 23 août 2026, 23:42 Sur ce match :

1- 1er Penalty lunaire
2- Makosso pire que Sierralta : pour le rouge je suis partagé mais ça peut se siffler.
3- But HJ de Thauvin

Avec ça, on ne risquait pas de faire un résultat.

J'aime ce que propose Still mais la défense ne permet pas de jouer aussi haut...

Personne n'a parlé de la rentrée fantomatique de Casimir ni de la passe dé de Mandengue.

Le match contre Angers à l'AD sera déjà un bon test.
Il rentre a la 87e, dans une equipe a 10 contre 11, vient de reprendre en etant out depuis la coupe du monde, et faut quand meme lui mettre dans la gueule. Surtout changez rien.

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 24 août 2026, 00:25

Ca y est, je suis enfin redescendu de ce match de Samedi.

A oublier :
- l'arbitrage lunaire
- La naïveté de Makosso (mais pas que lui d'ailleurs)

A garder :
- L'animation (pas si mauvaise)
- L'envie de faire mieux

L'année dernière, on commence par une victoire étriquée contre Lorient et on perd match sur match.
Espérons qu'on aura une trajectoire inverse.

Diop - Pas aidé par la défense
Akpa - Doit mieux faire
Makosso - Le rouge tue son match
Diomandé - Moyen
Sy - Volontaire mais un peu brouillon parfois
Piedfort - Très intéressant
Ahamada - En place
Danois - Pas brillant
Zossou - Intéressant
Namaso - Du bon et du moins bon
Faivre - Trop peu en vu
Je laisse les remplaçants tranquille.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 24 août 2026, 01:01

Idem, j'ai envie de mettre absolument tout sur le dos de "l'arbitre" (je sais pas si ce nom lui convient) mais finalement y'a pas eu que cela.

Et on se console comme on peut mais cette première journée de L1 vient de s'achever et tout le monde est déjà à sa place. Les gros devant et les "petits" derrière (dont nous malheureusement une fois de plus). Seul Strasbourg est derrière nous et je pense pas que cela va durer (même si leur intersaison est moche comme pour beaucoup, sous championnat français oblige).

Angers a également perdu et ça c'est pas une mauvaise chose. A nous de les enfoncer dans une spirale de résultats négatifs. On les joue pas au pire moment (durant une spirale positive quoi). Bref, à défaut d'avoir un grand mercato et un bon résultât à Lens, on se rassure avec ce qu'on peut.

La coach a encore toutes ses cartouches dans mon estime et je ne pense pas à Christophe Pélissier pour le moment...

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 24 août 2026, 01:56

Si je devais mettre des notes aux joueurs :

Diop 4/10 : Quelques bonnes sorties bien senties sur des erreurs défensives assez souvent. Un bel arrêt au départ mais peu rassurant au final. Plusieurs relances au pied plein axe très dangereuse (certainement une consigne de relance court), se troue sur sa sortie sur le 3ème. Pas forcément irréprochable sur le 4ème non plus. Mauvais positionnement des pieds sur les pénaltys (bon, c'est compliqué pour les gardiens, on est d'accord), aurait pu provoquer un pénalty si Ivanovic tombe dans la surface, et pas de sorties aériennes. Bref, pas forcément rassurant. A voir sur les prochains matchs.

Sy 5,5/10 : Intérressant comme souvent. Parfois trop haut sur des pertes de balles de l'équipe, il apporte offensivement mais ça pouvait parfois créer un déséquilibre. Buteur, très content pour lui.

Diomandé 4,5/10 : Une grosse erreur défensive qui aurait pu coûter un but. Pas irréprochable sur le 4ème but je crois quand il y a le une-deux dans la surface même si c'est plutôt ses coéquipiers qui auraient dû intervenir plus tôt.

Makosso 1/10 : Il a tout raté. Il se fait bouffer côté droit dans les premières minutes comme un débutant (sur l'arrêt de Diop a bout portant), Nombreuses pertes de balles et en plus dangereuses qui aurait pu coûter encore plus cher. En retard tout le long du match et carton rouge très tôt dans la partie. Il était bon sur le jeu aérien, c'est tout/

Akpa 4/10 : Une bonne première mi-temps mais bien plus compliqué ensuite, malheureusement.

Piedort 5/10 : Malheureux de se faire siffler un pénalty pour rien du tout. Intéressant avec pas mal d'activité et j'ai trouvé, de sérénité.

Danois 4,5/10 : Pas trop mal mais je dirais insuffisant.

Ahamada 7/10 : L'homme du match côté auxerrois, très peu d'erreur et il a énormément apporté surtout offensivement. Dans un milieu à 3 actuellement, c'est le premier nom à cocher.

Zossou 6/10 : Très intéressant, il est souvent passé sur son côté gauche avec des centres en retrait intéressant. Bien content de son match

Faivre 2,5/10 : Il a passé son temps à ralentir le jeu, il a fait sa spéciale dribble dans nos 30 mètres et perte de balles, pas décisif du tout sur ce match et pourtant, il y avait de nombreux espaces. L'impression de ressentir une certaine nonchalence et ça ne passera pas avec Still. En l'état, je pense que RLL prendrait sa place avec Namaso-Zossou pour les autres postes offensifs.

Namaso 6/10 : Très bon match, il est redescendu chercher beaucoup de ballon, toujours très propre, quel jeu dos au but également. Content aussi qu'il ait essayé de tenter la frappe (souvent dévié par un défenseur) plutôt que revenir en arrière par moment. Pénalty très bien tiré également. Le tireur désigné désormais ?

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 24 août 2026, 02:57

J'ai des doutes sur notre capacité à rester à 4 derrière. Les latéraux sont trop faibles défensivement dans ce schéma (à moins de remettre Senaya). Akpa ça ne va vraiment pas. Sy s'est fait bouffer dans le jeu aérien par les Lensois qui l'avaient ciblé, exemple sur le rouge de Makosso, ça part d'un long dégagement de Risser sur Udol qui le domine de la tête. Et notre axe défensif est toujours faible.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 24 août 2026, 04:56

lakota a écrit : 23 août 2026, 20:07 Score qui fait mal à la tête, c'est un premier match, on ne va pas déjà tirer la sonnette d'alarme, surtout qu'il nous manquait Bair et RLL en attaque. Néanmoins, il faudra être bien meilleur en défense où on a fait preuve d'une grande naïveté. Le pire c'est que Diop fait plutôt un bon match.

Après, il y a aussi des circonstances atténuantes avec ce premier penalty ubuesque, voir lunaire, et des faits de jeux défavorables (le but hors jeu qui est finalement validé, le penalty à retirer). Beaucoup de vents contraires sur ce match, surtout avec le rouge justifié pour le coup de Makosso, tout ça n'a pas aidé à faire un résultat.

Néanmoins, malgré la défaite, il y a quelques motifs de satisfaction, comme le fait d'avoir continué à jouer, même à 3-0 et de ne pas avoir baisser les bras. L'état d'esprit est plutôt positif malgré un score lourd.

Niveau joueurs, certains ont déçus (Faivre, Makosso, Piedfort, Akpa, Danois) et d'autres ont été intéressants (Ahamada, Namaso et Sy). Les autres ont fait leur match.
À noter la place faite aux jeunes (Mandangué, Legros, Dioubaté qui ont fait leur premier match en L1). J'ai d'ailleurs trouvé que Mandangué avait fait une belle entrée, pleine de panache, avec en prime une jolie passe décisive.
"Score qui fait mal à la tête", franchement j'espère ne pas être relou mais essayons d'arrêter les phrases toutes faites.

Penalty inexistant à la 10ème, réduits à 10 (légitimement selon les nouvelles lois du jeu) à la 30ème, t'en prends 5, t'en mets 2 en te battant tant bien que mal. Franchement on a connu des défaites qui font bien plus mal à la gueule. On est sur une première journée, à l'extérieur, contre le vice champion de France, et en plus on est + en maîtrise sur la première mi-temps que l'adversaire.

C'est un match où le staff va relever ce qui a été bien fait sur la ou les séances vidéos collectives pour préparer Angers, mettre le doigt où certains ont merdé et voilà, on passe à autre chose...

J'ajoute, t'as l'impression que Danois, capitaine de l'équipe, tout sourire en interview de fin de match a "mal à la tête" ? Still quand il répond à Ligue 1+, il a "mal à la tête" ? Non il a perdu un match, il est dégoûté de l'arbitrage, déçu d'avoir perdu parce que c'est un compétiteur qui veut gagner, mais il a déjà basculé sur Angers.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 août 2026, 08:22

AJA_Champion4ever a écrit : 23 août 2026, 23:42 Personne n'a parlé de la rentrée fantomatique de Casimir
Si c'est pour faire du copier/coller à chaque match...

Pierre Deblock

Messagepar gaetan2812 » 24 août 2026, 09:56

Jod a écrit : 24 août 2026, 08:22
AJA_Champion4ever a écrit : 23 août 2026, 23:42 Personne n'a parlé de la rentrée fantomatique de Casimir
Si c'est pour faire du copier/coller à chaque match...
Je commente rarement, mais on en parle du ballon perdu durant le temps additionnel ?
Cela aurait pu nous coûter un but supplémentaire. La passe qu'il reçoit est plutôt bonne mais il attend la passe dos au lensois qui a juste à lui passer devant ...

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 24 août 2026, 10:17

On compte contester un peu ce penalty en commission ou autre ou on continue à se faire mettre chaque année ?

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 août 2026, 10:38

ajalex27 a écrit : 24 août 2026, 10:17 On compte contester un peu ce penalty en commission ou autre ou on continue à se faire mettre chaque année ?
Pisser dans un violon servirait tout autant...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 24 août 2026, 10:42

À l'époque, on avait presque posé une réserve pour le penalty concédé par Mensah à Lyon

En mettre une samedi aurait eu plus de sens.

Même si oui, je ne vois pas ce que ca aurait pu changer :/

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 24 août 2026, 10:49

Walmour a écrit : 23 août 2026, 21:03
Walmour a écrit : 23 août 2026, 19:35 Angers avec Gili, y a moyen que ça descende cette saison. Pour moi Dujeux était leur maillot atout. Le Mans, le coach est très bon, ils vont surfer sur la saison dernière, mais l'effectif est quand même très faible sur une saison de ligue 1.
Perso je pense le contraire : je vois Angers se maintenir sans trop de souci : lefort camara c est déja plus solide que ce qu on a en DC. Belkhdim si il part pas c est trés bon avec VDB

Angers c'est quand même très limité. Vdb c'est plus le même joueur qu'à Toulouse. En attaque, ils ont pas grand chose. Ils ont mal fini la saison dernière, ça risque d'être très difficile pour eux.

J'ai suivi le match d'Angers, hier...
Ils sont à la rue. Après les deux buts, Lille a joué un peu trop relâché. Cela a permis au SCO d'exister un peu, par moments.
Et les Lillois ont commis de grosses maladresses.
Accessoirement, Lopes sort deux trois ballons.

Face à une équipe de Lille concentrée, appliquée, tout le match, cela tournait au carnage.

Angers n'a pas les moyens d'améliorer cela. La saison va être très longue et pénible, pour eux. Bien plus que pour nous.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 août 2026, 11:04

Pitter 75 a écrit : 24 août 2026, 10:49

Ils sont à la rue. Après les deux buts, Lille a joué un peu trop relâché. Cela a permis au SCO d'exister un peu, par moments.

Face à une équipe de Lille concentrée, appliquée, tout le match, cela tournait au carnage.

Angers n'a pas les moyens d'améliorer cela. La saison va être très longue et pénible, pour eux. Bien plus que pour nous.
Je le pense aussi, mais je me méfie des certitudes du début de saison. La saison passée, j'étais persuadé qu'on serait bien meilleurs que Le Havre ou Angers, et pourtant ... la seule vérité c'est qu'il faut prendre des points, pour cela il faut être efficace dans les deux surfaces, ce qui a longtemps fait défaut l'année dernière.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 24 août 2026, 11:08

J'ai hâte de lire le compte-rendu de la DTA sur l'arbitrage du match. Vernice est mauvais (c'est pas nouveau, remember son match d'anthologie à Montpellier en 2022 où il expulse sans réfléchir Niang et Da Costa), mais je suis très étonné par le VAR où officiait pourtant l'excellent Jérôme Brisard. Le couac sur le pénalty lensois est lunaire. Peut-être un problème avec le monteur vidéo au VAR...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 août 2026, 11:14

J'ai pas vu le match mais Lille a même marqué un 3e but finalement refusé pour HJ.

On a intérêt à prendre les 3 points à l'AD face à cet adversaire direct. Un nul ferait déjà mauvais genre... et je ne parle pas d'une défaite. :nonon:

Derrière on va à Lyon puis on reçoit Nice... Autant prendre 3 points tout de suite. :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 août 2026, 11:17

AJA_Champion4ever a écrit : 24 août 2026, 11:14

J'ai pas vu le match mais Lille a même marqué un 3e but finalement refusé pour HJ.

On a intérêt à prendre les 3 points à l'AD face à cet adversaire direct. Un nul ferait déjà mauvais genre... et je ne parle pas d'une défaite. :nonon:

Derrière on va à Lyon puis on reçoit Nice... Autant prendre 3 points tout de suite. :mrgreen:
Clairement ce match contre Angers est déjà très important.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 24 août 2026, 11:25

le problème de notre calendrier sera de réussir à faire des séries, on a souvent des matchs abordables entre deux matchs compliqués