[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar ajalex27 » 24 août 2026, 11:30

Jod a écrit : 24 août 2026, 10:38
ajalex27 a écrit : 24 août 2026, 10:17 On compte contester un peu ce penalty en commission ou autre ou on continue à se faire mettre chaque année ?
Pisser dans un violon servirait tout autant...
Ho ba si on se laisse faire aller pain béni 😎

Jubal

Messagepar ClementB89 » 24 août 2026, 11:31

AJA_Champion4ever a écrit : 24 août 2026, 11:14
Pitter 75 a écrit : 24 août 2026, 10:49
Walmour a écrit : 23 août 2026, 21:03
Angers c'est quand même très limité. Vdb c'est plus le même joueur qu'à Toulouse. En attaque, ils ont pas grand chose. Ils ont mal fini la saison dernière, ça risque d'être très difficile pour eux.

J'ai suivi le match d'Angers, hier...
Ils sont à la rue. Après les deux buts, Lille a joué un peu trop relâché. Cela a permis au SCO d'exister un peu, par moments.
Et les Lillois ont commis de grosses maladresses.
Accessoirement, Lopes sort deux trois ballons.

Face à une équipe de Lille concentrée, appliquée, tout le match, cela tournait au carnage.

Angers n'a pas les moyens d'améliorer cela. La saison va être très longue et pénible, pour eux. Bien plus que pour nous.
J'ai pas vu le match mais Lille a même marqué un 3e but finalement refusé pour HJ.

On a intérêt à prendre les 3 points à l'AD face à cet adversaire direct. Un nul ferait déjà mauvais genre... et je ne parle pas d'une défaite. :nonon:

Derrière on va à Lyon puis on reçoit Nice... Autant prendre 3 points tout de suite. :mrgreen:
Pour avoir vu les matchs de Nice et Angers, on a les moyens de faire a minima 4 pts si l’équipe reste concentrée. Pour Lyon, au cas où ils sont encore en LDC, ils vont sûrement faire la même chose que contre Toulouse et faire tourner complètement l’équipe. Sortir avec 5 pts de l’enchaînement des 3 matchs est possible.

Pour moi, on doit faire 4 pts minimum et 7 pts maximum.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 24 août 2026, 11:31

vitantonio a écrit : 24 août 2026, 10:42 À l'époque, on avait presque posé une réserve pour le penalty concédé par Mensah à Lyon

En mettre une samedi aurait eu plus de sens.

Même si oui, je ne vois pas ce que ca aurait pu changer :/
Au moins montrer qu'on se laisse pas faire....

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 24 août 2026, 11:32

sauf qu'a lyon,c'était une erreur technique (reprise de jeu avec la VAR)
on ne peut pas poser de reserve technique sur une simple decision arbitrale sans erreur technique.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 24 août 2026, 11:42

auxerreman87 a écrit : 24 août 2026, 11:08 J'ai hâte de lire le compte-rendu de la DTA sur l'arbitrage du match. Vernice est mauvais (c'est pas nouveau, remember son match d'anthologie à Montpellier en 2022 où il expulse sans réfléchir Niang et Da Costa), mais je suis très étonné par le VAR où officiait pourtant l'excellent Jérôme Brisard. Le couac sur le pénalty lensois est lunaire. Peut-être un problème avec le monteur vidéo au VAR...
J’aime beaucoup ta pondération mais je crois que la lecture var est basique :
Y’a contact avec la main.
La main augmente la surface du corps.

Bon bah penalty.

Sur le rouge je suis également très mitigé ce genre de truc me rendent dingue que ça soit pour l’aja ou pour n’importe qui le joueur va au contact mais. Y va pas pour faucher son adversaire.

C’est du foot bordel.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 24 août 2026, 11:46

ClementB89 a écrit : 24 août 2026, 11:31
Pitter 75 a écrit : 24 août 2026, 10:49

J'ai suivi le match d'Angers, hier...
Ils sont à la rue. Après les deux buts, Lille a joué un peu trop relâché. Cela a permis au SCO d'exister un peu, par moments.
Et les Lillois ont commis de grosses maladresses.
Accessoirement, Lopes sort deux trois ballons.

Face à une équipe de Lille concentrée, appliquée, tout le match, cela tournait au carnage.

Angers n'a pas les moyens d'améliorer cela. La saison va être très longue et pénible, pour eux. Bien plus que pour nous.
J'ai pas vu le match mais Lille a même marqué un 3e but finalement refusé pour HJ.

On a intérêt à prendre les 3 points à l'AD face à cet adversaire direct. Un nul ferait déjà mauvais genre... et je ne parle pas d'une défaite. :nonon:

Derrière on va à Lyon puis on reçoit Nice... Autant prendre 3 points tout de suite. :mrgreen:
Pour avoir vu les matchs de Nice et Angers, on a les moyens de faire a minima 4 pts si l’équipe reste concentrée. Pour Lyon, au cas où ils sont encore en LDC, ils vont sûrement faire la même chose que contre Toulouse et faire tourner complètement l’équipe. Sortir avec 5 pts de l’enchaînement des 3 matchs est possible.

Il faut une moyenne de minimum 1.2 points par match pour être serein à la 34eme.
4 points serait comme tu dis le "minimum" et en dessous ce serait déjà un mini incendie
5 points serait "ok",
à partir de 6 très bien,
7 du bonus,
et 9 incroyable

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 août 2026, 11:48

ajalex27 a écrit : 24 août 2026, 11:30
ajalex27 a écrit : 24 août 2026, 10:17 On compte contester un peu ce penalty en commission ou autre ou on continue à se faire mettre chaque année ?
C'est pas une question de se laisser faire, faut juste rien attendre de ce genre de commission, excepté "Ah oui l'arbitre s'est trompé, vous auriez pas dû avoir un penalty sifflé contre vous"... Ce qui, admet-le, nous fera une belle jambe après coup...
Mais la match suivant, c'est Reset C: niveau arbitrage, si on doit se faire enfler, on se fera enfler à nouveau...

Jubal

Messagepar ClementB89 » 24 août 2026, 11:58

vitantonio a écrit : 24 août 2026, 11:46
ClementB89 a écrit : 24 août 2026, 11:31

Il faut une moyenne de minimum 1.2 points par match pour être serein à la 34eme.
4 points serait comme tu dis le "minimum" et en dessous ce serait déjà un mini incendie
5 points serait "ok",
à partir de 6 très bien,
7 du bonus,
et 9 incroyable
4 est le minimum acceptable si derrière l’équipe prend 3 pts contre Brest avant la trêve. On serait donc à 7 pts en 5 matchs, soit une moyenne de 1,4 pt par match.

Mais pour être serein avant la deuxième salve de 5 journées avant la trêve, il faut taper 9 pts sur les 5 premières journées.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 24 août 2026, 13:13

Jod a écrit : 24 août 2026, 11:48
ajalex27 a écrit : 24 août 2026, 11:30

C'est pas une question de se laisser faire, faut juste rien attendre de ce genre de commission, excepté "Ah oui l'arbitre s'est trompé, vous auriez pas dû avoir un penalty sifflé contre vous"... Ce qui, admet-le, nous fera une belle jambe après coup...
Mais la match suivant, c'est Reset C: niveau arbitrage, si on doit se faire enfler, on se fera enfler à nouveau...
Oui mais il faut montrer qu'on est "là" que nous ne voulons pas nous laisser faire, c'est par principe. Sinon c'est trop facile...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 août 2026, 14:45

Ne pas perdre de vue tout de même que, la saison dernière, l'arbitre d'A.J.A./Le Havre s'est vu sanctionné par la Ligue pour n'avoir pas accordé à l'A.J.A. un pénalty qui s'imposait (main en l'air très visible par tous d'un défenseur havrais dans sa surface)
Mathieu Vernice ne mériterait-il pas une "petite" sanction (voire une plus importante pour l'ensemble de son oeuvre) ?
Mais bien sûr cela ne nous avancerait pas plus que cela sur le résultat acquis.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 24 août 2026, 15:08

tequila a écrit : 24 août 2026, 14:45 Ne pas perdre de vue tout de même que, la saison dernière, l'arbitre d'A.J.A./Le Havre s'est vu sanctionné par la Ligue pour n'avoir pas accordé à l'A.J.A. un pénalty qui s'imposait (main en l'air très visible par tous d'un défenseur havrais dans sa surface)
Mathieu Vernice ne mériterait-il pas une "petite" sanction (voire une plus importante pour l'ensemble de son oeuvre) ?
Pour le coup tu veux le sanctionner pour quelle action ? On peut pas lui en vouloir de siffler le 1ier penalty, ni de ne pas avoir siffler le 2e.

Ce qui est incompréhensible, c'est les décisions prises par Jeremy Brisard qui était responsable de l'assistance vidéos. Vernice je le trouve mauvais, mais il a fait des erreurs acceptables sur ce match, que beaucoup d'autres aurait fait, meme des bons arbitres.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 août 2026, 15:33

nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 15:08
tequila a écrit : 24 août 2026, 14:45 Ne pas perdre de vue tout de même que, la saison dernière, l'arbitre d'A.J.A./Le Havre s'est vu sanctionné par la Ligue pour n'avoir pas accordé à l'A.J.A. un pénalty qui s'imposait (main en l'air très visible par tous d'un défenseur havrais dans sa surface)
Pour le coup tu veux le sanctionner pour quelle action ? On peut pas lui en vouloir de siffler le 1ier penalty, ni de ne pas avoir siffler le 2e.

Ce qui est incompréhensible, c'est les décisions prises par Jeremy Brisard qui était responsable de l'assistance vidéos. Vernice je le trouve mauvais, mais il a fait des erreurs acceptables sur ce match, que beaucoup d'autres aurait fait, meme des bons arbitres.
N'était-ce pas non plus la VAR, coupable de ne pas avoir fait revenir l'arbitre à la faute de main, qui était plus répréhensible la saison dernière ? L'arbitre aussi n'avait peut-être pas vu cette main. C'est bien l'ensemble des décideurs qui est en cause et non l'arbitre seul.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 24 août 2026, 15:37

tequila a écrit : 24 août 2026, 15:33
nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 15:08

N'était-ce pas non plus la VAR, coupable de ne pas avoir fait revenir l'arbitre à la faute de main, qui était plus répréhensible la saison dernière ? L'arbitre aussi n'avait peut-être pas vu cette main. C'est bien l'ensemble des décideurs qui est en cause et non l'arbitre seul.
Oui bien sur, mais vu que tu nommais Vernice, je me permettais de préciser qu'il n'a pas fait d'erreur grossière en tant qu'arbitre principal.
Mais bon d'après moi le VAR a quand meme le dessus "hierarchiquement", car l'arbitre principal n'a pas vraiment le choix d'aller visionner l'action si le VAR lui demande de le faire.

Jubal

Messagepar Damsdu12 » 24 août 2026, 16:53

reaction a froid.

On ne mérite pas ça ,pour ma part ,ce match a été tronqué des la 10 ème minutes .
je vais rester essentiellement sur ces faits de jeux honteux tellement cela a impacté la suite du déroulé du match.
ce penalty sifflé est scandaleux ,,nous avons deux joueurs au duel avec un avantage certains a la ressorti de balle de notre surface pour piedfort ,avec le lensois mettant une grosse pression derrière en lui tenant le bras amenant le peno.,les premières image de la var aurait suffit a annulé ce penalty .

c est scandaleux ,voir limite frauduleux comme le souligne Maxfly ,il faut du but pour vendre ...

A partir de la on a plus le même match , la réactions et le comportement de l' une et l autre des équipes n' est plus le même ,cela libère lens nous met la pression ,l engagement n est plus le même les espaces non plus ...

Nous tenons le résultat malgré tout avec quelques belles séquences de notre part jusqu a cette expulsion tout aussi honteuse que le peno .

le lensois pousse trop son ballon et tombe ,il n' y a absolument pas situation de but ,j irai jusqu. dire qu il y a simulation sur l action, l' expulsion est totalement injustifiée .

la c est le coup de grâce .

Second fait de jeu qui nous enterrera tant nous avons besoin d être 11 dans ce système de jeux sous peine de voire l épuisement nous gagné de part ce pressing intense .

Difficile après ces deux décisions de faire une analyse cohérente reflétant la vrai valeur de i equipe .
Le constat de notre secteur défensif gauche très fragilisé par la présence d akpa ne date pas de ce match,l' attitude de Faivre est aussi très préjudiciable ,still devrait remédier à cela , je ne le tableau pas la dessus tant c est superficiel en comparaison de l impact qu on eu ces deux arnaques arbitrale ,pour le reste, les séquences que j'ai vu de notre équipes me laisse confiant ,on va être très très chiant a jouer en présentant un football plaisant a voir .

Sans ces deux faits de jeux incompréhensibles a la limite du favoritisme le résultat final aurait été très certainement tout autre,je m abstiendrai donc de tirer sur l'ambulance en trouvant des coupables spécifiques ,en criant au recrutement miracle salvateur sans aucun fondement avéré.

lens n' a pas été meilleurs que nous, malgré ces automatismes en place,ces courses incessantes et travaillées depuis plusieurs saisons en comparaison de notre effectif remodelé qui ,pour ma part est assez proche de leur façon de jouer ,les décisions d' un seul homme ont tué le match et n' ont pas permis a tout nos efforts ,notre engagement nos qualités (parce que nous en avons de belles malgré ce que j' ai pu lire) de s exprimer pleinement et sortie le vrai vainqueur de cette rencontre tronquée..

je pense que nous auront une réponse juste de ce que vaut notre équipe au prochain match ,si bien entendu il est dirigé par un chef d orchestre compétant et intègre dans ses prises de décisions .

j espère que le club mettra tout ce qui est son pouvoir pour faire part de son mécontentement suite à ces arnaques ,qu ils se fassent entendre et s affirme , c est la moindre des choses .

Danois en capitaine sur ce genre match et ce déroulement c est une mascarade ceci dit en apparté...

le bloc equipe et le système sont bons et nous le prouver que les prochaines rencontres avec un peu plus d' automatismes et la même envie de jouer.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 24 août 2026, 18:02

Angers est un bon test pour voir si on est capables de dompter les équipes plus friables,
ou si une Fournier est à craindre.
Les jokers ne sont pas nombreux en début de saison si on veut gagner de la confiance et réussir à se lancer.

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 24 août 2026, 18:18

fat_mamba a écrit : 23 août 2026, 18:26
tequila a écrit : 23 août 2026, 18:07
fat_mamba a écrit : 23 août 2026, 18:04

Pourquoi se priver d'un outil permettant d'aider?
Mais en l'occurence, sur le premier pénalty, où est l'aide ?
Donc la solution a ca c'est de supprimer ce qui aurait permis de la justesse? Si un macon plante des clous n'importe comment on lui retire son marteau?
Non, là ça reviendrait à supprimer le sifflet de l'arbitre.
Si on reste sur l'exemple du maçon, ce serait plutôt lui supprimer l'apprenti qui est à côté, qui pourrait planter les clous, mais qui le regarde les mains dans les poches sans chercher à lui filer un coup de main.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 24 août 2026, 18:23

Oya-ja a écrit : 24 août 2026, 18:02 Angers est un bon test pour voir si on est capables de dompter les équipes plus friables,
ou si une Fournier est à craindre.
Les jokers ne sont pas nombreux en début de saison si on veut gagner de la confiance et réussir à se lancer.
Le jeu de Still pourrait aussi nous permettre de dominer plus les équipes concurrentes que l'année dernière.
Clairement, ce serait de très bonne augure de prendre les 3 points à domicile.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 août 2026, 18:25

Sens58 a écrit : 24 août 2026, 18:18
tequila a écrit : 23 août 2026, 18:07 Mais en l'occurence, sur le premier pénalty, où est l'aide ?
Donc la solution a ca c'est de supprimer ce qui aurait permis de la justesse? Si un macon plante des clous n'importe comment on lui retire son marteau?
Si on reste sur l'exemple du maçon, ce serait plutôt lui supprimer l'apprenti qui est à côté, qui pourrait planter les clous, mais qui le regarde les mains dans les poches sans chercher à lui filer un coup de main.
La VAR est un outil mis sous les yeux d'un second arbitre, généralement solidaire du premier ou jouant la "solidarité professionnelle".

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 24 août 2026, 18:26

tequila a écrit : 24 août 2026, 18:25
Sens58 a écrit : 24 août 2026, 18:18
La VAR est un outil mis sous les yeux d'un second arbitre, généralement solidaire du premier ou jouant la "solidarité professionnelle".
C'est le probleme, je sais pas comment marche leur evaluation mais y'a peut etre quelque chose a regarder a ce niveau la.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 août 2026, 19:37

Gros "coup de gueule" de Julien Ben Bouali dans 100% A.J.A. sur ICI Auxerre tout à l'heure. Pas spécialement sur l'arbitre mais bien sur l'arbitre VAR. Erreur, pour lui inadmissible, de ne pas relever la faute commise par Ganion sur Piedfort sur le premier but lensois. J. Ben Bouali estime impensable qu'il ne la voit pas avec tous les angles et ralentis.