[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
flo
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar flo » 26 août 2026, 10:52

nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 10:33
Kotnroll a écrit : 26 août 2026, 09:38
nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:15

C'est pas la 1iere fois que je lis ça, vous vous ridiculisez un peu en avouant être dans l'opposition.

N'hésitez pas à réfléchir par vous même au lieu de le défendre juste par esprit de contradiction.
J'aimerais qu'on m'explique et c'est sincère. Je ne suis pas contre mais je ne dis pas être de son côté. Je n'aime pas vraiment ce qu'il dégage, mais ce n'est qu'une impression.
Pour le reste, il reste un homme que je ne veut pas voir au pilori. Parle t'on ici d'un escroc, d'un bandit, d'un malhonnête? Ces histoires d'agents il les a réglé il me semble. Avons nous d'autres sources fiables de ce qu'on pourrait toujours lui reprocher?
Peut on accepter qu'on soit aussi contre mais avec plus de mesure et dans l'immédiat vivre dans l'action et non s'emporter continuellement sur des choses qu'on ne maitrise pas.
Moi je suis comme toi, il m'est plutot antipathique et j'ai un mauvais feeling avec lui, mais j'ai pas envie de l'humilier ou de le trainer dans la merde, et j'apprécie mal les critiques facile et les allusions péjoratives sur son ancien métiers.

Je réagissais simplement au propos disant que les critiques débiles le rendait sympathique, je trouve ça absurde comme façon de réfléchir. Que chacun émette son avis, bon ou mauvais, argumenté ou pas, mais qu'on arrete de construire ses avis par simple esprit de contradiction, c'est le moyen parfait de rendre un débat totalement stérile.
Alors deja en parlant d'esprit de contradiction, à ta place je ferai vraiment profil bas.
Monsieur qui juste pour me contredire affirmait que Roy n'avait pas de grave maladie.
Bref...

Ensuite tu n’as pas compris (comme souvent) que les critiques de pilier de bar ne le rendent pas sympathique par esprit de contradiction, mais par defense d’un des salariés du club qui est traîné dans la boue. C’est juste insupportable peu importe qu’il travaille bien ou mal.

Si on pouvait revenir sur le sujet du mercato ce serait quand meme mieux pour la lisibilité du forum.

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 26 août 2026, 10:56

Maxfly a écrit : 25 août 2026, 23:00 Pour l’instant, le mercato coche encore une fois toute les cases

le joueur improbable de championship
le joueur blessé
le pret facile
le pret avec OA du joueur offensif

des mouvements sans grande valeur ajouté

et la grande panique de la derniere semaine.

ça devient une tradition :|
Qui panique au sein du club ? Tu peux nous en dire plus ?
Tu dois avoir de sacrés infos.... alors partage stp, merci.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 11:07

flo a écrit : 26 août 2026, 10:52
nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 10:33
Kotnroll a écrit : 26 août 2026, 09:38

J'aimerais qu'on m'explique et c'est sincère. Je ne suis pas contre mais je ne dis pas être de son côté. Je n'aime pas vraiment ce qu'il dégage, mais ce n'est qu'une impression.
Pour le reste, il reste un homme que je ne veut pas voir au pilori. Parle t'on ici d'un escroc, d'un bandit, d'un malhonnête? Ces histoires d'agents il les a réglé il me semble. Avons nous d'autres sources fiables de ce qu'on pourrait toujours lui reprocher?
Peut on accepter qu'on soit aussi contre mais avec plus de mesure et dans l'immédiat vivre dans l'action et non s'emporter continuellement sur des choses qu'on ne maitrise pas.
Moi je suis comme toi, il m'est plutot antipathique et j'ai un mauvais feeling avec lui, mais j'ai pas envie de l'humilier ou de le trainer dans la merde, et j'apprécie mal les critiques facile et les allusions péjoratives sur son ancien métiers.

Je réagissais simplement au propos disant que les critiques débiles le rendait sympathique, je trouve ça absurde comme façon de réfléchir. Que chacun émette son avis, bon ou mauvais, argumenté ou pas, mais qu'on arrete de construire ses avis par simple esprit de contradiction, c'est le moyen parfait de rendre un débat totalement stérile.
Alors deja en parlant d'esprit de contradiction, à ta place je ferai vraiment profil bas.
Monsieur qui juste pour me contredire affirmait que Roy n'avait pas de grave maladie.
Bref...

Ensuite tu n’as pas compris (comme souvent) que les critiques de pilier de bar ne le rendent pas sympathique par esprit de contradiction, mais par defense d’un des salariés du club qui est traîné dans la boue. C’est juste insupportable peu importe qu’il travaille bien ou mal.

Si on pouvait revenir sur le sujet du mercato ce serait quand meme mieux pour la lisibilité du forum.
Rendu sympathique pour qui ? si ce n’est toi (et tes 2/3 copains en boucle sur la même ligne depuis plus d’un an ici). Les supporters souhaitent juste le meilleur pour ce club.

Bref oui revenons au sujet transfert, notre DS a 3 renforts à ramener apparemment.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 août 2026, 11:12

Parfois il est accusé ou pointé du doigts sur des trucs qui sont bien faits ou des choses assez absurde, ça rend le truc ridicule

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 11:16

Kirua a écrit : 26 août 2026, 11:12 Parfois il est accusé ou pointé du doigts sur des trucs qui sont bien faits ou des choses assez absurde, ça rend le truc ridicule
Il est pointé du doigt parce que son travail est globalement mauvais, et l’humain discutable, ce qui n’arrange rien.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 août 2026, 11:23

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 11:16
Kirua a écrit : 26 août 2026, 11:12 Parfois il est accusé ou pointé du doigts sur des trucs qui sont bien faits ou des choses assez absurde, ça rend le truc ridicule
Il est pointé du doigt parce que son travail est globalement mauvais, et l’humain discutable, ce qui n’arrange rien.
kalou, son travail avec la cellule de recrutement depuis 3 ans, avec les moyens mis à disposition est globalement mauvais je suis d'accord, l'humain est discutable je suis d'accord, on est d'accord sur ça

Mais je me répète récemment il est accusé ou pointé du doigts sur des trucs qui sont bien faits ou des choses assez absurde.

Quand un supporter dis qu'on aura jamais "Keito Nakamura évalué à 10 millions sur TM" parce que notre DS est une pipe c'est absurde

Quand un supporter dis que la gestion des jeunes du cdf et de leur contrat pro est mauvaise (moi je trouve que c'est un domaine où on est excellent depuis 2 ans) sous pretexte que Mayela est pas dégueu à Dunkerque c'est ridicule

Je sais que je suis pas hyper convaincant mais je le met quand même parce que je le pense, mais je trouve pas qu'on ait mal vendu nos joueurs ces dernieres années, c'est souvent des mouvements tout à fait normaux, leur remplacement c'est discutable, mais je parle pas de ça là

C'est les 3 sujets récents que j'ai en tête où j'ai trouvé ça absurde de pointé du doigt DW avec biensur une insulte à la clé, ce qui rend pour certains les critiques sur lui ridicule, il a bien assez de conneries à lui mettre sur le dos pour pas en inventer ou sortir des trucs qui ont aucun sens

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 août 2026, 11:31

C’est ton avis et celui de tes 2-3 potes.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 août 2026, 11:33

Et il y a aussi des critiques assez justifiées et argumentées, le fait qu'il y ai 2 ou 3 enervés qui le clash méchamment n'a aucune importance, il y aussi quelques uns qui le soutiennent betement sans rien argumenté, faites le tri bon sang

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 août 2026, 11:33

flo a écrit : 26 août 2026, 11:31
Et de GR aussi

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 26 août 2026, 11:36

Pour clôturer, on fera le bilan à la fin de la saison, Pélissier n'est plus la pour le gêner, Zhou l'a adoubé, si nous finissons 10 IIème que Still finit la saison avec nous et que certaines recrues performent, nous ne pourrons que saluer sa contribution et l'orientation que prend le club! Pour le moment nous ne pouvons pas, il y a comme un arrière gout .........

Corentin Martins

Messagepar Julien » 26 août 2026, 11:39

On doit pouvoir critiquer ou au moins questionner objectivement le travail de DW.
Tout est dans l'objectivité des interlocuteurs.
Un peu de nuance les amis, et de hauteur d'esprit. On pourra regarder ce qu'il se passe un peu plus tranquillement.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 août 2026, 11:39

nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 11:33
Et il y a aussi des critiques assez justifiées et argumentées, le fait qu'il y ai 2 ou 3 enervés qui le clash méchamment n'a aucune importance, il y aussi quelques uns qui le soutiennent bêtement sans rien argumenté, faites le tri bon sang
Mais moi quand il y a une critique justifiée et argumentée je met un like, les 2,3 qui disent des trucs absurde, et même quand tu leur montre par A + B qu'ils disent n'importe quoi je trouve ça injuste, quand en plus c'est accompagné d'insulte (gratuite du coup) je trouve ça insupportable

Pour moi ça n'a pas "aucune importance"

Mais comme je dis dans mon precedent post, oui je trouve son travail sur le recrutement mauvais et l'humain discutable

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 11:40

Kirua a écrit : 26 août 2026, 11:23
kalou, son travail avec la cellule de recrutement depuis 3 ans, avec les moyens mis à disposition est globalement mauvais je suis d'accord, l'humain est discutable je suis d'accord, on est d'accord sur ça

Mais je me répète récemment il est accusé ou pointé du doigts sur des trucs qui sont bien faits ou des choses assez absurde.

Quand un supporter dis qu'on aura jamais "Keito Nakamura évalué à 10 millions sur TM" parce que notre DS est une pipe c'est absurde

Quand un supporter dis que la gestion des jeunes du cdf et de leur contrat pro est mauvaise (moi je trouve que c'est un domaine où on est excellent depuis 2 ans) sous pretexte que Mayela est pas dégueu à Dunkerque c'est ridicule

Je sais que je suis pas hyper convaincant mais je le met quand même parce que je le pense, mais je trouve pas qu'on ait mal vendu nos joueurs ces dernieres années, c'est souvent des mouvements tout à fait normaux, leur remplacement c'est discutable, mais je parle pas de ça là

C'est les 3 sujets récents que j'ai en tête où j'ai trouvé ça absurde de pointé du doigt DW avec biensur une insulte à la clé, ce qui rend pour certains les critiques sur lui ridicule, il a bien assez de conneries à lui mettre sur le dos pour pas en inventer ou sortir des trucs qui ont aucun sens
Nakamura si Zhou ne veut pas sortir le chéquier, DW ou non, effectivement ça ne peut pas se faire.
Le vrai sujet selon moi c’est ce qu’il fait du budget qu’on lui donne. Aussi bien en terme de qualité que de profils.
Tu as l’impression qu’il y a absolument 0 idée, aucune innovation et que ça tourne en rond entre 2-3 réseaux et profils de joueurs.

Concernant le centre, la stratégie c’est de signer un peu tout le monde j’ai l’impression et voir ce que ça donne. Signer c’est bien, mais l’important c’est la suite… On fera le bilan de tous ces jeunes dans 2-3 ans…

Enfin les ventes pas d’accord. Mais là aussi ça reste dans une stratégie plus globale, quand tu laisses les mecs partir libre ou à un an de la fin de leur contrat, tu es bancal ensuite pour bien négocier.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 11:42

flo a écrit : 26 août 2026, 11:31
Non non l’avis de 90% des supporters du club, l’AJA ce n’est pas seulement ce forum (bien qu’ici aussi je pense que vous êtes très majoritairement minoritaire)

Je t’invite à aller voir les avis des gens sur les réseaux sociaux ou même directement sur place.

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 26 août 2026, 11:43

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 10:46
Happyending a écrit : 26 août 2026, 10:25 Bodmer chaque année c’est 16 arrivées pour 3-4 réussites et 12 flops, les Kyeremeh, mpasi, pembele, zaoui, pizarro etc c’est niveau ligue 2, et pas top 5… les seuls réussites boufal, lloris, ne sont pas valorisables ils arrivent à 28-30 ans, ils font leur contrat d’un an ou 2 et repartent.. sans parler les joueurs blessés comme Khadra.. et des joueurs juste en prêt comme Gourna Douath, Pizarro, Khadra.. leurs meilleurs joueurs ces dernières années ce sont des joueurs formés ou post formés au club Kechta Sangante Soumare Richardson, ils ont récupéré 2 millions pour les 4…

Donc en gros c’est tout ce que vous reprochez tous à Wantier, des achats faciles, des prêts, des joueurs blessés… sauf que lui il en fait 16 par saison, pour pas plus de réussite que nous loin de la, aucune vente des rares joueurs valorisables, 8 titulaires qui partent libre cet été, un jeune espoir qui part libre aussi..

Le vrai magicien au Havre c’était pas Bodmer, c’est juste Digard… parce que se maintenir avec une équipe Diaw nego Seko Lloris Zaoui ndiaye Kechta doucoure boufal soumare Samatta, c’est ça l’exploit.. et d’ailleurs Bodmer atterri en L3.. alors que des clubs qui cherchaient un DS en L2 et L1 il y en avait plus d’un à la fin de la saison dernière..
Très bien, mais c’était quoi le budget transfert du HAC sous Bodmer ?

Aller je t’évite de chercher :
- 2022/2023 (en L2 avec montée en L1) : 500K dépensés
- 2023/2024 : 2,9M dépensés
- 2024/2025 : 0 euros dépensé
- 2025/2026 : 0 euros dépensés

Total des dépenses du HAC sous Bodmer en transfert : 3,4 M en 4 ans (presque le prix d’un Mokosso lol).

Au bout d’un moment faut comparer ce qui est comparable, ce qu’a proposer Bodmer avec les moyens à sa disposition est exceptionnel. J’aurais aimé le voir avec la fourchette supplémentaire proposé par Zhou

Mais c’est comparable enfaite, on dépense plus parce qu’on a récuperé plus d’argent.. On a vendu perrin au lieu d’attendre 6 mois qu’il soit en fin de contrat.. on a vendu Hein, on a vendu Raveloson.. on a vendu même Osho.. etc… et surtout on a filé un contrat à Matondo à 16 ans parce qu’il était regardé par des clubs comme Marseille qui étaient prêt à lui filer un contrat pro, donc là où le havre attend que Quetant ait
20 ans et des clubs sur le dos pour lui proposer un contrat, nous on a pas attendu, et ça a payé..

Même cette saison avec notre mercato à 18 millions on a une balance positive de 4,65 millions depuis l’arrivée de Wantier a son poste… sans parler des futures ventes de danois et Akpa.. donc pour le moment désolé mais on a dépensé moins que ce qu’on a gagné parce qu’on a su vendre perrin Sinayoko, on a très bien vendu Matondo alors qu’il aurait pu signer pro ailleurs avant même de jouer en ligue 1.. là où le havre a vendu richardson 2 millions, a refusé 16 millions pour Sangante, n’a pas donné de contrat pro à Quetant avant ses 19 ans.. S’ils avaient prit le risque de vendre Sangante 16 millions à l’intersaison comme on a prit lz risque de vendre Matondo pour le remplacer par un Ahamada à 0€, ils auraient eut plus d’argent à dépenser…

La ligue 1 n’a jamais été aussi faible depuis 10 ans, et le havre et Angers profitent juste de ça, sinon ils seraient en ligue 2 depuis longtemps… ça montre aussi qu’il faut profiter du niveau extrêmement bas du championnat pour lancer des jeunes, quand on voit Cherif qui part pour 20 millions pour 5 buts en ligue 1, c’est le moment de lancer des jeunes plutôt que d’aller chercher des joueurs à mon avis

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 26 août 2026, 11:46

La ligue 1 n’a jamais été aussi faible depuis 10 ans, et le havre et Angers profitent juste de ça, sinon ils seraient en ligue 2 depuis longtemps… ça montre aussi qu’il faut profiter du niveau extrêmement bas du championnat pour lancer des jeunes, quand on voit Cherif qui part pour 20 millions pour 5 buts en ligue 1, c’est le moment de lancer des jeunes plutôt que d’aller chercher des joueurs à mon avis
[/quote]

Je suis plutot d'accord avec cela ! Accepté les débuts hésitants des jeunes mais les lancer !

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 août 2026, 11:52

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 11:40
Nakamura si Zhou ne veut pas sortir le chéquier, DW ou non, effectivement ça ne peut pas se faire.
Le problème c'est pas les moyens de Zhou là dans notre sujet, c'est qu'ils pensent que Nakamura peut se faire à 10 millions, mais que comme DW est un tocard ça ne se fait pas
kalou33 a écrit : 26 août 2026, 11:40
Concernant le centre, la stratégie c’est de signer un peu tout le monde j’ai l’impression et voir ce que ça donne. Signer c’est bien, mais l’important c’est la suite… On fera le bilan de tous ces jeunes dans 2-3 ans…
C'est pas de signer un peu tout le monde, c'est Danois sous contrat jusqu'en 2029, c'est avoir réussi à signer pro Matondo alors qu'il avait d'autres offres (et en plus sur un contrat long), c'est Siwe 2029, Devernois 2029, Dioubate 2029, récemment Legros 2029, Kevin Danois qui est sous contrat jusqu'en 2029 va peut être la plus gros vente de l'histoire parce qu'il est bétonné

Tous les mecs qui toquent à la porte de la ligue 1 ils sont bétonnés, c'est vraiment excellent.

Ceux qui passent de u17/19 à la reserve ils ont des especes de contrats en 1+2 mais en tout cas on a personne qui nous file entre les doigts, et personne qui est à un ou deux ans d'être libre

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 26 août 2026, 11:53

@jubal67 @djibrilenforce Je pense qu'il faut lâcher une petite énigme si vous avez une info sur une potentielle recrue, ça permettra de changer de sujet :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 26 août 2026, 11:59

crapulax a écrit : 26 août 2026, 11:46 La ligue 1 n’a jamais été aussi faible depuis 10 ans, et le havre et Angers profitent juste de ça, sinon ils seraient en ligue 2 depuis longtemps… ça montre aussi qu’il faut profiter du niveau extrêmement bas du championnat pour lancer des jeunes, quand on voit Cherif qui part pour 20 millions pour 5 buts en ligue 1, c’est le moment de lancer des jeunes plutôt que d’aller chercher des joueurs à mon avis
Je suis plutot d'accord avec cela ! Accepté les débuts hésitants des jeunes mais les lancer !
[/quote]

C’est ce que Leca a dit sur RMC l’autre jour, mettre des jeunes, qui feront des conneries peut-être mais à terme c’est payant.. et ne pas refuser des sommes irrationnelles comme celle pour Bouaddi, il a dit que si des clubs étaient assez bêtes pour assurer la perenité des clubs français il fallait pas s’en priver !

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 12:01

Happyending a écrit : 26 août 2026, 11:43
kalou33 a écrit : 26 août 2026, 10:46
Happyending a écrit : 26 août 2026, 10:25 Bodmer chaque année c’est 16 arrivées pour 3-4 réussites et 12 flops, les Kyeremeh, mpasi, pembele, zaoui, pizarro etc c’est niveau ligue 2, et pas top 5… les seuls réussites boufal, lloris, ne sont pas valorisables ils arrivent à 28-30 ans, ils font leur contrat d’un an ou 2 et repartent.. sans parler les joueurs blessés comme Khadra.. et des joueurs juste en prêt comme Gourna Douath, Pizarro, Khadra.. leurs meilleurs joueurs ces dernières années ce sont des joueurs formés ou post formés au club Kechta Sangante Soumare Richardson, ils ont récupéré 2 millions pour les 4…

Donc en gros c’est tout ce que vous reprochez tous à Wantier, des achats faciles, des prêts, des joueurs blessés… sauf que lui il en fait 16 par saison, pour pas plus de réussite que nous loin de la, aucune vente des rares joueurs valorisables, 8 titulaires qui partent libre cet été, un jeune espoir qui part libre aussi..

Le vrai magicien au Havre c’était pas Bodmer, c’est juste Digard… parce que se maintenir avec une équipe Diaw nego Seko Lloris Zaoui ndiaye Kechta doucoure boufal soumare Samatta, c’est ça l’exploit.. et d’ailleurs Bodmer atterri en L3.. alors que des clubs qui cherchaient un DS en L2 et L1 il y en avait plus d’un à la fin de la saison dernière..
Très bien, mais c’était quoi le budget transfert du HAC sous Bodmer ?

Aller je t’évite de chercher :
- 2022/2023 (en L2 avec montée en L1) : 500K dépensés
- 2023/2024 : 2,9M dépensés
- 2024/2025 : 0 euros dépensé
- 2025/2026 : 0 euros dépensés

Total des dépenses du HAC sous Bodmer en transfert : 3,4 M en 4 ans (presque le prix d’un Mokosso lol).

Au bout d’un moment faut comparer ce qui est comparable, ce qu’a proposer Bodmer avec les moyens à sa disposition est exceptionnel. J’aurais aimé le voir avec la fourchette supplémentaire proposé par Zhou

Mais c’est comparable enfaite, on dépense plus parce qu’on a récuperé plus d’argent.. On a vendu perrin au lieu d’attendre 6 mois qu’il soit en fin de contrat.. on a vendu Hein, on a vendu Raveloson.. on a vendu même Osho.. etc… et surtout on a filé un contrat à Matondo à 16 ans parce qu’il était regardé par des clubs comme Marseille qui étaient prêt à lui filer un contrat pro, donc là où le havre attend que Quetant ait
20 ans et des clubs sur le dos pour lui proposer un contrat, nous on a pas attendu, et ça a payé..

Même cette saison avec notre mercato à 18 millions on a une balance positive de 4,65 millions depuis l’arrivée de Wantier a son poste… sans parler des futures ventes de danois et Akpa.. donc pour le moment désolé mais on a dépensé moins que ce qu’on a gagné parce qu’on a su vendre perrin Sinayoko, on a très bien vendu Matondo alors qu’il aurait pu signer pro ailleurs avant même de jouer en ligue 1.. là où le havre a vendu richardson 2 millions, a refusé 16 millions pour Sangante, n’a pas donné de contrat pro à Quetant avant ses 19 ans.. S’ils avaient prit le risque de vendre Sangante 16 millions à l’intersaison comme on a prit lz risque de vendre Matondo pour le remplacer par un Ahamada à 0€, ils auraient eut plus d’argent à dépenser…

Ce que tu dis est faux.

Depuis 4 ans :
Ventes : AJA 27,40 M€ / Le HAC 20,55 M€
Achat : AJA 16,65 M€ / Le HAC 3,40 M€
Solde transferts : +10,75 M€ contre +17,15 M€

Oui Auxerre a généré plus de ventes mais Le Havre a été nettement plus rentable sur le marché des transferts.

Et si on y ajoute ce mercato d’été l’écart se creuse encore puisqu’on a dépensé pour proche de 17M’et 10M’de vente. Contrairement au HAC qui a investi seulement 1,5M.

Bref, comme déjà dit rien de comparable, les marges de manœuvre ne sont pas absolument pas les mêmes. Franchement quand tu vois Angers, Le HaC, le Mans… Si t’arrives pas à mettre ces 3 derrières ça serait honteux tant ils font avec rien