Si on lui demande de vérifier la main et qu'il s'occupe déjà du HJ, c'est qu'il n'a pas compris ni la question, ni l'enjeu du penalty...nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 11:42Je pense qu'il ne l'a pas vu car son esprit est déjà dans la gestion du HJ avant. Si j'étais responsable des arbitres je ferai comme à mon boulot, un REX sur cet évenement en pointant l'erreur et essayant de comprendre comment on en est arrivé là.Jod a écrit : 26 août 2026, 11:28Si ton fils de 7 ans l'a vu et qu'un arbitre pro, dont c'est le métier et qui dispose de tous les outils, ne l'a pas vu, c'est quoi si ce n'est pas de l'incompétence ?nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 11:25
L'origine du problème n'est jamais la betise de l'operateur. Il y aura toujours des bons et des moins bons éléments dans une équipe de travail, Les outils et les procedures doivent être adaptées au capacité des opérateurs, et si ce n'est pas le cas c'est ça qu'il faut dénoncer, pas la compétence ou la betises des gens, ça n'avance jamais à rien à part se défouler. Ne pas voir la faute de Ganiou ne releve pas de l'incompétence, même mon fils de 7 ans l'a vu.
L'objectif n'est pas de débattre si l'operateur est plus au moins malin que nous, l'objectif que devrait avoir la ligue est de mettre en place des procédures de qualité.
Ici on voit bien qu'il y a un problème car c'est obligé que parmi les 4 décideurs, il y en a au moins 1 qui a vu la faute de Ganiou, malheureusement seulement 2 d'entre eux semblent etre autorisé à prendre des décisions.
On a jamais eut à se plaindre de Jerome Brisard auparavant je crois, et pourtant c'est lui le fautif ici.
Y'a pas 36 solutions : soit c'est involontaire et c'est clairement de l'incompétence, soit c'est volontaire et là on tombe dans la malhonnêteté... Dans les 2 cas, faut vite le sortir de la fonction.
Je vois pas d'autre choix possible, ni d'autre excuse à leur trouver...
Si on fait tous l'équivalent de ça dans nos boulots respectifs, tu crois qu'on va nous féliciter en disant "ah ouais, peut-être qu'il y a un biais invisible qui les a empêché de bien faire, les pauvres, un truc insoupçonné qui a forcément influé, et même si tout le monde savait, c'est pas de leur faute au final"... Bien sûr que non ! Tu te plantes lamentablement, tu ramasses ! Point
Plusieurs axes de progression :
Ne pas vouloir aller trop vite sur chaque séquence avant de passer à la suivante
Autoriser les autres à interrompre la procedure en cours si quelque chose n'a pas été vu dans la sequence precedente.
Ajouter une personne dans l'équipe, ou un groupe de personne qui écoute leur discussion, pas forcément arbitre, qui ont le d'intervenir s'il perçoit une erreur manifeste de l'erreur VAR.
Les difference de niveau entre les arbitre, les erreurs ponctuel de deconcentrations, de vouloir aller trop vite, ça arrive et ça ne doit pas etre un pb.
Les fautif principaux ne sont pas les arbitres, opérateurs, c'est la ligue qui ne parvient pas à éviter ce type d'erreur grave, qui ne parvient pas à mettre en place des porcedures pour securiser, et ce malgrè le fait que la VAR est en place depuis des années et que ce genre d'erreur grave se repetent chaque saisons.
Le mec est un benêt, il a juste vu que la main et le ballon sont entrés en contact, mais n'a pas cherché à voir ni comment ni pourquoi, lui dont c'est la fonction, et qui reçoit une formation en continue pour faire ça...
Alors que le monde entier l'a vu, lui le voit pas... Mais c'est pas de sa faute, ça doit être son opticien qui a mal réglé ses lunettes, ou le caméraman qui a mal cadré, ou le fournisseur des écrans qui a mal réglé le contraste,...etc... ok, tu dois avoir raison, le mec est un as et il a vraiment pas eu de chance... 0 possibilité pour lui de gérer correctement la chose... next.
En revanche, une explication au fait que les autres ligues du Big Four ne connaissent pas (ou moins) ce genre de cagades ? La marque des lunettes, des caméras, des écrans ? L'ergonomie des fauteuils ou la qualité des repas servis ?