[Rumeur] Lasso Coulibaly vers Nantes ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Rumeur] Lasso Coulibaly vers Nantes ?

Messagepar Pitter 75 » 27 août 2026, 14:36

Kirua a écrit : 27 août 2026, 14:10
Pitter 75 a écrit : 27 août 2026, 13:57
Martini 77 a écrit : 27 août 2026, 13:43 Amis nantais penser aussi à Sieralta , Maddy……….l AJA est un généreux donateur !!!!
Allez l AJA
Sierralta il ferait beaucoup de bien à l'équipe dans laquelle se trouve Léon.

Il ne serait pas plus lent que les autres. Presque plus rapide.
Il apporterait une certaine solidité.
Il faudrait creuser une piste comme ça.

Après il ne voudrait peut-être pas y aller.
"Ne serait pas plus lent que les autres, presque plus rapide" :hehe: les avocats de Sierralta vous êtes les meilleurs, jusque dans le topic de Lasso Coulibaly carrément, laissez le tranquille le pauvre, même quand vous le défendez c'est malaisant
C'est malaisant parce que tu ne comprends pas le propos.
Ou, pour être plus précis, tu vas volontairement interpréter en déformant le sens des propos tenus.
Pour une raison qui me laisse perplexe.

Si je suis en désaccord avec une personne, sur un sujet précis, je ne vais pas avoir de problème à être en accord, ou encore vaguement indifférent, aux propos tenus par cette même personne, sur un autre sujet.

Mais tout le monde ne fonctionne pas ainsi.

Tu sais déjà, parce que je l'ai déjà écrit, que je pense que le côté "lent " de Sierralta, est pour le moins exagéré, sur ce forum.
Bien entendu, il est trop lent pour le niveau attendu. Mais inutile d'en rajouter.

À partir de là, si l'on considère que Sierralta est trop lent pour la L1 ou pour les autres championnats majeurs, et que l'on cherche à lui trouver un point de chute convenable ( acceptable par lui niveau salarial, par exemple) les possibilités seront réduites.

Or, de ce que j'ai vu du championnat saoudien, et surtout de l'équipe de ce pauvre Léon, c'est très faible et ce n'est pas particulièrement rapide.
Et là, le manque de vitesse de Sierralta, bien réel tout en étant relatif, ne serait plus un problème.

Ni plus ni moins.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 27 août 2026, 14:39

Malheureusement il a enchainé les pépins physiques chez nous, alors qu'il a montré des jolies choses par moment.
Maintenant, il faudrait qu'il parvienne à enchainer des matchs pour la suite de sa carrière, la L2 ne serait pas un mauvais choix pour lui dans cette optique.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 27 août 2026, 14:45

Il a quelque chose, cela aurait pu fonctionner en L2 s'il avait été épargné par les blessures. Mais aujourd'hui, il a un jeu trop stéréotypé pour la L1 et il n'a jamais été réellement impactant lors de ses entrées à l'exception de son but face à Nice.

Je pense que jouer en L2 lui serait bénéfique. Et s'il pouvait rester à Nantes tant mieux pour tout le monde.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 27 août 2026, 14:47

S'il peut faire une saison sans trop de blessure et prendre de la valeur je prends

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 août 2026, 14:48

BlauwKwak a écrit : 27 août 2026, 14:45 Il a quelque chose, cela aurait pu fonctionner en L2 s'il avait été épargné par les blessures. Mais aujourd'hui, il a un jeu trop stéréotypé pour la L1 et il n'a jamais été réellement impactant lors de ses entrées à l'exception de son but face à Nice.

Je pense que jouer en L2 lui serait bénéfique. Et s'il pouvait rester à Nantes tant mieux pour tout le monde.

Son but face à Nice et sa 1iere mi temps contre l'OM lan dernier je crois (avant de se blesser ?), ça fait leger pour continuer à lui faire confiance.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 27 août 2026, 14:49

nikolah66 a écrit : 27 août 2026, 14:48
BlauwKwak a écrit : 27 août 2026, 14:45 Il a quelque chose, cela aurait pu fonctionner en L2 s'il avait été épargné par les blessures. Mais aujourd'hui, il a un jeu trop stéréotypé pour la L1 et il n'a jamais été réellement impactant lors de ses entrées à l'exception de son but face à Nice.

Son but face à Nice et sa 1iere mi temps contre l'OM lan dernier je crois (avant de se blesser ?), ça fait leger pour continuer à lui faire confiance.
Aucun souvenir de son match contre l'om perso, c'est triste mais à part ce but face à Nice j'ai aucun de souvenir d'action ou de match où il aura fait quelque chose :/

Jubal

Messagepar sarziverb » 27 août 2026, 15:07

Kirua a écrit : 27 août 2026, 14:49

Aucun souvenir de son match contre l'om perso, c'est triste mais à part ce but face à Nice j'ai aucun de souvenir d'action ou de match où il aura fait quelque chose :/
Si contre l'OM il fait 40 très bonnes minutes avant de se prendre un tacle de boucher par derrière de O'Riley (sanctionné uniquement d'un jaune, ce jour là il fallait faire gagner l'OM) qui le blesse.

Mais effectivement il n'a pas assez joué pour laisser un souvenir impérissable.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 27 août 2026, 15:09

djibrilenforce a écrit : 27 août 2026, 13:55
Cela tombe bien, il n'a jamais joué à ce poste :mrgreen:

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 27 août 2026, 15:15

Il Capitano a écrit : 27 août 2026, 15:09
Si plusieurs fois en cours de match sous Pélissier.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 27 août 2026, 15:22

Amiral89 a écrit : 27 août 2026, 15:15
Il Capitano a écrit : 27 août 2026, 15:09
Si plusieurs fois en cours de match sous Pélissier.
Soit ... quelques minutes. Et encore la plupart du temps c'était pour rattraper le score qu'il rentrait à ce poste.

Moi aussi j'ai joué gardien dans la cour de mon école.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 27 août 2026, 15:31

A mon avis, il a les qualités pour faire piston droit dans ce genre de système en Ligue 2.

c'est un peu le problème avec Lasso : difficile de savoir son poste de prédilection. milieu, milieu offensif, ailier, piston...

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 27 août 2026, 15:39

King Canto a écrit : 27 août 2026, 15:31 A mon avis, il a les qualités pour faire piston droit dans ce genre de système en Ligue 2.

c'est un peu le problème avec Lasso : difficile de savoir son poste de prédilection. milieu, milieu offensif, ailier, piston...
Exactement. C'est dur de voir ses vrais points forts. Il n'a pas de qualité de percussion, aucune vrai qualité de passe, ses CPA sont catastrophiques. Son activité en piston peut être intéressante et lui faire reprendre confiance. J'aimais beaucoup ce joueur mais il n'a jamais pu s'imposer et enchaîner. Un départ serait une bonne chose.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 27 août 2026, 15:42

Qui n'a jamais fait 10min piston droit sous pepel :gene:

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 27 août 2026, 16:20

JP-Mignot a écrit : 27 août 2026, 15:42 Qui n'a jamais fait 10min piston droit sous pepel :gene:
Il ne faudrait pas qu'il s'impose à ce poste la bas alors...sinon cela voudrait dire que pepel n' a pas su detecter le talent de Coulibaly :diable:

Jubal

Messagepar MrBenjani » 27 août 2026, 16:51

Kirua a écrit : 27 août 2026, 14:49

Unanimement ici, ses entrées ont presque toujours été salué. Parfois parce que le titulaire n'avait pas été bon, il y avait aussi quelque part l'espoir de le voir performer de par son statut d'éternel revenant, et globalement ses entrées étaient bonnes techniquement et de par son "explosivité". Moi non plus je me souviens pas d'une action précise mais j'ai toujours apprécié ses entrées, il apportait quelque chose de différent.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 27 août 2026, 17:14

Ses entrees avant l'om avaient ete bonnes, j'ai meme trouve que pelissier avait mis trop de temps a le titulariser quand on voyait ce que produisaient les autres.

Pierre Deblock

Messagepar Sylvain40 » 27 août 2026, 17:23

Ses entrées étaient bonnes vous rigolez la non ? J' ai jamais compris la hype pour ce joueur .
Que des centres au troisième poteau ou en tribune 1 seul but zéro passes décisifs pas technique

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 27 août 2026, 17:27

Sylvain40 a écrit : 27 août 2026, 17:23 Ses entrées étaient bonnes vous rigolez la non ? J' ai jamais compris la hype pour ce joueur .
Que des centres au troisième poteau ou en tribune 1 seul but zéro passes décisifs pas technique
T'as vu ce que produisaient les titulaires, le debut de saison de coulibaly etait meilleur que celui de sinayoko ou casimir.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 août 2026, 17:28

il est vif, alors c'était plus impressionnant que bcp d'autres de nos joueurs, mais ça reste malheureusement limité.
c'était un pari, la blessure n'a pas aidé, ça n'a pas fonctionné.
joueur très brouillon

Pierre Deblock

Messagepar Sylvain40 » 27 août 2026, 17:31

fat_mamba a écrit : 27 août 2026, 17:27
Sylvain40 a écrit : 27 août 2026, 17:23 Ses entrées étaient bonnes vous rigolez la non ? J' ai jamais compris la hype pour ce joueur .
T'as vu ce que produisaient les titulaires, le debut de saison de coulibaly etait meilleur que celui de sinayoko ou casimir.
Meilleur que Sina quand même faut aller faire un tour chez l ophtalmo .
Joueur brouillon vif et rapide certe mais ne sait pas quoi faire avec le ballon il a rien apporté pari manqué .
Bonne continuation à lui si il nous quitte dans le cas contraire j espère que still le fera évoluer