[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 août 2026, 21:05

King Canto a écrit : 27 août 2026, 15:29 Sainté avait levé l'option d'achat à 7 millions le dernier jour du mercato, et sans l'accord d'Ekwah (d’où le différent) qui lui pendant ce temps-là négociait avec d'autres clubs.

du coup, tout le monde s'est bloqué dans cette affaire. Sainté aussi qui a investi dans le vent.

pour moi absolument rien de choquant aux indemnités évoquées : Sainté ne peut pas négocier moins que 5 ou 6 millions à l'instant T, 300.000 euros c'est vraiment rien à notre niveau, et le joueur a le potentiel pour s'imposer en Ligue 1 et si ça se fait, il vaut les 3 à 5 millions.
J'ai fait une recherche par IA concernant cette affaire... et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ASSE s'est comportée comme des amateurs en recrutant un joueur qui ne voulait pas jouer en L2.

La promesse rompue : Pierre Ekwah et ses représentants affirment que les dirigeants stéphanois leur avaient donné leur parole verbale de ne pas lever l'option d'achat en cas de relégation à l'échelon inférieur.

La parole verbale, on le sait tous, c'est du vent. Évidemment le club a prétendu avoir toujours été clair.

https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/ ... -a-auxerre

Parole contre parole... on ne saura jamais. Mais avec Horneland, il fallait s'attendre à tout.

Si c'est Ekwah qui a raison, je pense qu'il va vouloir se venger... sur le terrain en L1. Peut-être que Still a flairé le bon coup... Va-t-en savoir ! :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 27 août 2026, 21:18

En tout cas les supporters stéphanois ne peuvent plus le voir et sont ravis d’en être débarrasser (au moins pour une saison).

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 27 août 2026, 22:12

Walmour a écrit : 27 août 2026, 18:08 Les Pedretti, Luyindula etc, certes ils étaient à relancer mais c'étaient quand même des valeurs sures du championnat. Simplement ils avaient eu du mal dans un top club, mais c'était des joueurs dont on était quasi certains qu'ils allaient performer chez nous.

Mais à l'époque on ne jouait pas dans la même cour qu'actuellement.
Sainté avait levé l'option d'achat à 7 millions le dernier jour du mercato, et sans l'accord d'Ekwah (d’où le différent) qui lui pendant ce temps-là négociait avec d'autres clubs.
Pour en revenir à Ekwah, le fait que les stéphanois ont lâché 7 M pour lever l'option d'achat montre bien qu'il avait plutôt fait une bonne saison. Donc les avis des verts qui lui crachent dessus par rapport à ce qu'il s'est passé, il faut prendre du recul.
Sainté l'a fait car ils fonctionnaient principalement avec la data, ne prenant pas en compte l'alchimie de vestiaire la complémentarité et le fonctionnement du coach, ce qui explique la saison décevante passée selon moi.
Cette année ils semblent avoir appris de leurs erreurs.

Ekwah a sans doute des datas intéressantes, la question est de savoir s'il s'inscrit dans un projet d'équipe précis et réfléchis. Je l'espère pour vous.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 28 août 2026, 08:04

Gogor a écrit : 27 août 2026, 22:12
Walmour a écrit : 27 août 2026, 18:08 Les Pedretti, Luyindula etc, certes ils étaient à relancer mais c'étaient quand même des valeurs sures du championnat. Simplement ils avaient eu du mal dans un top club, mais c'était des joueurs dont on était quasi certains qu'ils allaient performer chez nous.

Mais à l'époque on ne jouait pas dans la même cour qu'actuellement.
Sainté avait levé l'option d'achat à 7 millions le dernier jour du mercato, et sans l'accord d'Ekwah (d’où le différent) qui lui pendant ce temps-là négociait avec d'autres clubs.
Pour en revenir à Ekwah, le fait que les stéphanois ont lâché 7 M pour lever l'option d'achat montre bien qu'il avait plutôt fait une bonne saison. Donc les avis des verts qui lui crachent dessus par rapport à ce qu'il s'est passé, il faut prendre du recul.
Sainté l'a fait car ils fonctionnaient principalement avec la data, ne prenant pas en compte l'alchimie de vestiaire la complémentarité et le fonctionnement du coach, ce qui explique la saison décevante passée selon moi.
Cette année ils semblent avoir appris de leurs erreurs.

Ekwah a sans doute des datas intéressantes, la question est de savoir s'il s'inscrit dans un projet d'équipe précis et réfléchis. Je l'espère pour vous.
J'entends bien, mais ça montre quand même qu'il avait montré des choses interessantes, individuellement, lors de sa première saison.

Pierre Deblock

Messagepar 2uto2 » 28 août 2026, 09:59

encore un joli coup de fake agent

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 28 août 2026, 10:38

Je me suis renseigné du coté de Sainté en demandant un avis objectif. A priori il a un réel potentiel !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 août 2026, 10:43

C'est objectivement un bon joueur. Bien plus fort que Dioussé. Et a priori qu'Owusu.
Il s'est perdu l'an passé avec ces histoires.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 août 2026, 11:35

Quoi qu'il en soit ne convient-il pas d'attendre avant de le juger ?
La seule question objective concerne sa condition physique avec presque une saison sans jouer (7 matchs disputé à priori seulement)

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 28 août 2026, 11:48

J'allais le dire. Sinon on peut ressortir les premiers messages à l'arrivée de Ahamada ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 28 août 2026, 11:59

dotmick a écrit : 28 août 2026, 11:48 J'allais le dire. Sinon on peut ressortir les premiers messages à l'arrivée de Ahamada ?
Je me rappel très bien des "on prépare la ligue 2", "joueur pour jouer le maintien en ligue 2", alors qu'après quelques matchs on a tout de suite vu ses qualités et ce qu'il était capable d'apporter... bref...

Pour Ekwah je suis vraiment surpris de l'aplomb de la part des supporters qui expliquent qu'il va forcément se foirer et être un boulet, c'est pas deux/trois mecs c'est vraiment en grand nombre, j'imagine qu'il y a une bonne louche de rancœur suite à tout ce qui a été expliqué sur le topic.

Ce qui est rassurant c'est que dans les invectives il ne se fait jamais attaqué sur le talent mais sur cette histoire contractuelle et une forme de paresse sur le terrain.

Quand on voit comment Still fait cavaler tout le monde même Faivre, j'ai aucun doute sur le fait que Ekwah sera sur le terrain uniquement si il répète les efforts et les courses, il y a des petits jeunes derrière avec les crocs et c'est un joueur prêté, si il ne fait pas les efforts on a aucune raison d'insister.

A voir

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 28 août 2026, 12:08

Moi je fais confiance à WS si Ekwah ne mouille pas le maillot et bien il va cirer le banc et n avoir que des miettes de temps de jeu. La balle est ds son camp s il veut redonner du sens à sa carrière !!!
Allez l AJA

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 28 août 2026, 12:16

Évitons de juger un joueur qui n'a pas encore porté le maillot.

Je lui souhaite de prendre une place de titulaire dans l'équipe, car ça voudra dire qu'il performe.

Bienvenue à lui !

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 28 août 2026, 13:15

Moi, je l'ai vu pas mal joué époque Sunderland, j'aimais beaucoup. Son passage à Sainté en L1, j'ai vu un ou deux matchs (donc rien), et je me souviens avoir été un poil déçu... mais il est clair que le bonhomme a du talent. bien cadré il peut se relancer. Après, à voir dans quel rôle sur le terrain... en tout cas bienvenue à toi Pierre!

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 28 août 2026, 13:20

Il faut bien comprendre et décoder que si les verts ds l une des 2 options un % a la revente c quand même un brin d optimisme quant à ses capacités à revenir au premier plan…
Allez l AJA

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 28 août 2026, 13:24

La seule question que je me pose dans ce recrutement, c’est est-ce qu'il y a une clause stipulant que l’OA ne peut etre levée qu'en cas de maintien de l’aja ?

Moi je pense sincèrement qu'il "va faire fermer des bouches" cette saison.
Le gamin a du potentiel, et du caractère, il va avoir a cœur de montrer qu'il a la potentiel ligue 1.
À vrai dire, je le vois assez facilement signer chez nous en fin de saison et etre revendu pas longtemps après 2 ou 3 fois ce qu'on aura dépensé.

Jubal

Messagepar sarziverb » 28 août 2026, 13:46

just4fun a écrit : 28 août 2026, 13:24 La seule question que je me pose dans ce recrutement, c’est est-ce qu'il y a une clause stipulant que l’OA ne peut etre levée qu'en cas de maintien de l’aja ?

Moi je pense sincèrement qu'il "va faire fermer des bouches" cette saison.
Le gamin a du potentiel, et du caractère, il va avoir a cœur de montrer qu'il a la potentiel ligue 1.
À vrai dire, je le vois assez facilement signer chez nous en fin de saison et etre revendu pas longtemps après 2 ou 3 fois ce qu'on aura dépensé.
Pas d'OA obligatoire à priori, donc c'est comme voul-voul en fin de saison...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 août 2026, 14:19

Tout à fait, s'il faillit cette saison c'est ... retour à Saint-Etienne. Pas certain qu'il choisisse cette option.
Dernière modification par tequila le 28 août 2026, 15:12, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar SCAPHED » 28 août 2026, 14:20

Un peu de douceur :ange:

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 28 août 2026, 14:51

SCAPHED a écrit : 28 août 2026, 14:20 Un peu de douceur :ange:

On sait tous les limites de ce genre de compil.
Mais quand même, il a pas l'air embêté avec le ballon...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 août 2026, 17:09

jayjay1998 a écrit : 28 août 2026, 14:51 On sait tous les limites de ce genre de compil.
Mais quand même, il a pas l'air embêté avec le ballon...
Et il tient debout le garçon, outre le fait qu'il ne s'en laisse pas compter !