J'ai fait une recherche par IA concernant cette affaire... et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ASSE s'est comportée comme des amateurs en recrutant un joueur qui ne voulait pas jouer en L2.King Canto a écrit : 27 août 2026, 15:29 Sainté avait levé l'option d'achat à 7 millions le dernier jour du mercato, et sans l'accord d'Ekwah (d’où le différent) qui lui pendant ce temps-là négociait avec d'autres clubs.
du coup, tout le monde s'est bloqué dans cette affaire. Sainté aussi qui a investi dans le vent.
pour moi absolument rien de choquant aux indemnités évoquées : Sainté ne peut pas négocier moins que 5 ou 6 millions à l'instant T, 300.000 euros c'est vraiment rien à notre niveau, et le joueur a le potentiel pour s'imposer en Ligue 1 et si ça se fait, il vaut les 3 à 5 millions.
La promesse rompue : Pierre Ekwah et ses représentants affirment que les dirigeants stéphanois leur avaient donné leur parole verbale de ne pas lever l'option d'achat en cas de relégation à l'échelon inférieur.
La parole verbale, on le sait tous, c'est du vent. Évidemment le club a prétendu avoir toujours été clair.
https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/ ... -a-auxerre
Parole contre parole... on ne saura jamais. Mais avec Horneland, il fallait s'attendre à tout.
Si c'est Ekwah qui a raison, je pense qu'il va vouloir se venger... sur le terrain en L1. Peut-être que Still a flairé le bon coup... Va-t-en savoir !