[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Gérard Bourgoin
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Les deux jours qui restent ne changeront rien à l'affaire. Hélas ! ...
- Gérard Bourgoin
Diomande sera ce meilleur avec un joueur plus sûr à ses côtésDam'sso a écrit : 30 août 2026, 11:25Je suis entièrement d'accord. Akpa ce n'est plus possible ! Diomandé ce n'est pas l'assurance tout risque aussi.DADA a écrit : 30 août 2026, 11:21 Pour moi, le gros point faible de la défense (hormis le manque d'un vrai patron), c'est Akpa......
Rien contre lui personnellement mais hier je l'ai trouvé pas fou à gauche (j'attends de voir Fofana)
Et surtout j'ai trouvé Legros nettement plus rassurant dans l'axe
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
J'ai lu un peu vite, tu dis se trouer au duel, moi je parle de se trouer tout court par contre, comme la passe non appuyée au gardien ou le carton rouge.dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 11:01Vas y je t'écoute sur les 5 situations où il se troueFriend Zone a écrit : 30 août 2026, 10:05Ah ben tu ne regardes pas assez bien les matchs, j'ai facile 5 situations où il se troue complet, c'est juste qu'on ne prenait pas de but derrière.dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 08:45
Makasso [...] contre Lens et lors des amicaux je l'ai jamais vu se trouer sur un duel ou être absent au marquage
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Je ne dis pas ça négativement mais Wantier c'est un homme de passage, un employé. Ce n'est pas lui l'AJA. C'était pas Pélissier non plus pour contrebalancer. Je ne vois pas en quoi la banderole signifie lâcher l'équipefootcheballcplaisir a écrit : 30 août 2026, 10:20Ah ouais donc on lâche l'équipe parceque Pelissier a été lâché ?fandeRUUD a écrit : 30 août 2026, 10:05 " Wantier on espère que tu as bien bossé car on sera sans pitié "
On se tire une balle dans le pied.
La base de la force de l'AJA, c'est aujourd'hui son public.
Bien déçu s'il lâche l'equipe dès le début du championnat.
Relisez ce que disait Pelissier dans l'Equipe sur Wantier après son éviction. Il n'y avait rien de virulent.
Mais certains en font leur tête de turc, comme les nouveaux arrivant qui n'ont pas eu le temps de prouver... Bref...
- Fabien Cool
Sur la passe en retrait oui j'en ai parlé on pourrait également parler de la passe anodine ratée contre le Werder mais là c'était pas le sujet comme tu le resoulignes très justement je parlais des duels.Friend Zone a écrit : 30 août 2026, 11:40J'ai lu un peu vite, tu dis se trouer au duel, moi je parle de se trouer tout court par contre, comme la passe non appuyée au gardien ou le carton rouge.dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 11:01Vas y je t'écoute sur les 5 situations où il se troueFriend Zone a écrit : 30 août 2026, 10:05
Ah ben tu ne regardes pas assez bien les matchs, j'ai facile 5 situations où il se troue complet, c'est juste qu'on ne prenait pas de but derrière.
Sur le rouge je ne trouve pas du tout qu'il se troue, c'est une combinaison très finement jouée de la part de Lens et travaillée à l'entrainement sur une déviation anticipée de Sima donc il a forcément un temps d'avance sur notre défenseur et on connait la pointe de vitesse de Sima, il arrive en retard et fait faute maladroitement (pour moi à partir du moment où il est en retard dans cette position il doit laisser le 1 contre 1 contre le gardien) mais il n'y a aucune erreur grossière sur cette action il faut reconnaître quand c'est bien joué de la part de l'adversaire et ça l'est ici.
Sur 200min de jeu on encaisse 8 buts, Makosso en joue 33 et il n'est directement impliqué dans aucun des 8 buts. C'est évidemment à pondérer par le fait qu'il laisse ses partenaires à 10 durant 1h à Lens mais que c'est bien trop tôt pour le condamner pour le moment, il y a des boucs émissaires bien plus évident à trouver sur ces 2 matchs.
- Andrzej Szarmach
Apparemment il a retenté Lepaul mais c’était encore trop cher…
- Djibril Cissé
Oui c etait devenu intenable avec Leon on le voit bien aujourd'hui... brefPitter 75 a écrit : 30 août 2026, 09:11Non. Et pour plusieurs raisons...Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 08:39Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 08:17
Diop sera peut-être un problème...
C'est possible.
Mais pour le moment, les buts ne sont pas pour lui.
La défense est trop faible ou trop amoindrie.
Du reste Léon prend des volées de buts dans son championnat. Pour la même raison.donc tu vas continuer à regarder ses matchs en Arabie Saoudite à chaque mauvaise prestations de Diop pour le défendre ?
Déjà, même si je trouve Diop fébrile, il n'a pas encore commis une erreur grossière. Ou alors elles n'ont pas été sanctionnées par un but.
Donc, pour Diop, patientons encore un peu.
Ensuite, nous arriverons peut-être au constat que ça ne le fera pas avec Diop. C'est possible.
Ce sera globalement indifférent au fait que Léon ça ne pouvait plus le faire.
J'ai effectivement suivi un match de Léon. Par curiosité. C'était déjà l'occasion de voir ce que donnait ce championnat.
Je pensais que c'était mieux.
Léon prend une montagne de buts. Le pauvre ne peut pas y faire grand chose. Il est abandonné par sa défense. Mais il n'est pas impérial non plus.
Et à vrai dire, sur ce point, je n'ai pas besoin d'en voir beaucoup plus.
Accessoirement, DAZN ne retransmet pas tous les matchs.
Pour le reste c est pire que ce que je pensais.. tu t embetes même pu à regarder les matchs de Leon pour juger ses performances.. et t en servir pour justifier les mauvaises performances de Diop..
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
-
- Pierre Deblock
WS c'est ton épreuve du feu, les conditions de ton effectifs te sont fixées, et il a de quoi se maintenir, le mercato ne sera pas l'excuse pour moi quand je vois l'effectifs de nos concurrents
- Fabien Cool
Mais justement, est ce que l'on ne voit pas notre effectif un peu plus beau qu'il ne l'est réellement ?Kotnroll a écrit : 30 août 2026, 12:46 WS c'est ton épreuve du feu, les conditions de ton effectifs te sont fixées, et il a de quoi se maintenir, le mercato ne sera pas l'excuse pour moi quand je vois l'effectifs de nos concurrents
-
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Peu importe comment on le voit nous j'ai envie de dire, l'important est que Still a eu tout les premiers choix des recrues et que, pour le moment, la mayonnaise ne prends pas. Il y a donc un réel souci surtout lorsque tu te fais autant ouvrir que ça par un Angers affaibli par les départs et les absents et à domicile.Winterheart89 a écrit : 30 août 2026, 12:59Mais justement, est ce que l'on ne voit pas notre effectif un peu plus beau qu'il ne l'est réellement ?Kotnroll a écrit : 30 août 2026, 12:46 WS c'est ton épreuve du feu, les conditions de ton effectifs te sont fixées, et il a de quoi se maintenir, le mercato ne sera pas l'excuse pour moi quand je vois l'effectifs de nos concurrents
- Pierre Deblock
Dans tous les cas prendre 3 buts par une attaque Sbai El Ouazzani Allevinah qui ont mit 5 buts à eux 3 l’an derniers dans leurs clubs, à moins d’avoir une défense niveau L3 c’est juste pas possible.. Sy Diomandé Akpa ça doit suffire à contenir ce genre de joueurs, et au final c’est Legros qui est le seul à avoir réussi ça… donc c’est pas une question de niveau d’effectif, Diomandé l’an dernier à son retour il a fait un bien fou; Sy a sorti une très bonne demi saison, Akpa sur les derniers matchs il avait réussi à montrer un semblant de niveau ligue 1…Winterheart89 a écrit : 30 août 2026, 12:59Mais justement, est ce que l'on ne voit pas notre effectif un peu plus beau qu'il ne l'est réellement ?Kotnroll a écrit : 30 août 2026, 12:46 WS c'est ton épreuve du feu, les conditions de ton effectifs te sont fixées, et il a de quoi se maintenir, le mercato ne sera pas l'excuse pour moi quand je vois l'effectifs de nos concurrents
- Corentin Martins
- Pierre Deblock
Comme l’an dernier à la même époque, début de championnat c’était une catastrophe.. c’est incompréhensible par rapport à ce qu’il avait montré à sa première saison en ligue 1…DADA a écrit : 30 août 2026, 11:21 Pour moi, le gros point faible de la défense (hormis le manque d'un vrai patron), c'est Akpa......
Rien contre lui personnellement mais hier je l'ai trouvé pas fou à gauche (j'attends de voir Fofana)
Et surtout j'ai trouvé Legros nettement plus rassurant dans l'axe
Mais aujourd’hui ça devrait être à lui et Diomandé d’être des tauliers, au final c’est Legros qui tenait la défense
- Jubal
En fait, je ne vois pas l'intérêt d'une banderole a connotation négative dès le début du championnat. Je trouve qu'il y a mieux à faire passer comme message.JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 12:00Je ne dis pas ça négativement mais Wantier c'est un homme de passage, un employé. Ce n'est pas lui l'AJA. C'était pas Pélissier non plus pour contrebalancer. Je ne vois pas en quoi la banderole signifie lâcher l'équipefootcheballcplaisir a écrit : 30 août 2026, 10:20Ah ouais donc on lâche l'équipe parceque Pelissier a été lâché ?fandeRUUD a écrit : 30 août 2026, 10:05 " Wantier on espère que tu as bien bossé car on sera sans pitié "
On se tire une balle dans le pied.
La base de la force de l'AJA, c'est aujourd'hui son public.
Bien déçu s'il lâche l'equipe dès le début du championnat.
Relisez ce que disait Pelissier dans l'Equipe sur Wantier après son éviction. Il n'y avait rien de virulent.
Mais certains en font leur tête de turc, comme les nouveaux arrivant qui n'ont pas eu le temps de prouver... Bref...
Là, c'est une rengaine que je lis sur le forum, par certains forumeurs (qui prennent bcp de place).
Après, je ne veux pas vexer les Ultras qui sont de vrais supporters à toujours suivre l'équipe. Mais j'ai le sentiment que les bras sont déjà baissés pour certains supp et que ça se transmet vite.
Bref, j'exprimais juste un sentiment et je m'arrête là, en espérant que notre beau jeu de la 1ère mi-temps tiendra un match entier et pourquoi pas dès vendredi
- Djibril Cissé
Opération maintien
Budget recrutement AJA...18MWinterheart89 a écrit : 30 août 2026, 12:59Mais justement, est ce que l'on ne voit pas notre effectif un peu plus beau qu'il ne l'est réellement ?Kotnroll a écrit : 30 août 2026, 12:46 WS c'est ton épreuve du feu, les conditions de ton effectifs te sont fixées, et il a de quoi se maintenir, le mercato ne sera pas l'excuse pour moi quand je vois l'effectifs de nos concurrents
Budget recrutement Angers....2.5M
Voilà, l'effectif ne peut pas être une excuse.
Budget de recrutement 70% supérieure. Et pourtant, sur le terrain, Angers à mérité da victoire.
Là ils ont choisi clairement ceux qui venaient.
Ils ont évincés ceux qu'ils ne voulaient plus, ainsi qu'un entraîneur qui a réussi sa mission.
Pas de soucis, mais pas d'excuse derrière par contre. Les ultras ont raison.
- Fabien Cool
Tout à fait, c'était le sens de mon message ...Alex69 a écrit : 30 août 2026, 13:07Peu importe comment on le voit nous j'ai envie de dire, l'important est que Still a eu tout les premiers choix des recrues et que, pour le moment, la mayonnaise ne prends pas. Il y a donc un réel souci surtout lorsque tu te fais autant ouvrir que ça par un Angers affaibli par les départs et les absents et à domicile.Winterheart89 a écrit : 30 août 2026, 12:59Mais justement, est ce que l'on ne voit pas notre effectif un peu plus beau qu'il ne l'est réellement ?Kotnroll a écrit : 30 août 2026, 12:46 WS c'est ton épreuve du feu, les conditions de ton effectifs te sont fixées, et il a de quoi se maintenir, le mercato ne sera pas l'excuse pour moi quand je vois l'effectifs de nos concurrents
- Gérard Bourgoin
Le jeu que préconise W. Still est, tout simplement, trop ambitieux pour l'effectif dont il dispose.Winterheart89 a écrit : 30 août 2026, 13:21Tout à fait, c'était le sens de mon message ...Alex69 a écrit : 30 août 2026, 13:07Peu importe comment on le voit nous j'ai envie de dire, l'important est que Still a eu tout les premiers choix des recrues et que, pour le moment, la mayonnaise ne prends pas. Il y a donc un réel souci surtout lorsque tu te fais autant ouvrir que ça par un Angers affaibli par les départs et les absents et à domicile.Winterheart89 a écrit : 30 août 2026, 12:59 Mais justement, est ce que l'on ne voit pas notre effectif un peu plus beau qu'il ne l'est réellement ?
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Moi je n'ai pas de bouc émissaire, j'encourage tout le monde et j'analyse ce que je vois sans aucun parti pris.dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 12:02Sur la passe en retrait oui j'en ai parlé on pourrait également parler de la passe anodine ratée contre le Werder mais là c'était pas le sujet comme tu le resoulignes très justement je parlais des duels.Friend Zone a écrit : 30 août 2026, 11:40J'ai lu un peu vite, tu dis se trouer au duel, moi je parle de se trouer tout court par contre, comme la passe non appuyée au gardien ou le carton rouge.
Sur le rouge je ne trouve pas du tout qu'il se troue, c'est une combinaison très finement jouée de la part de Lens et travaillée à l'entrainement sur une déviation anticipée de Sima donc il a forcément un temps d'avance sur notre défenseur et on connait la pointe de vitesse de Sima, il arrive en retard et fait faute maladroitement (pour moi à partir du moment où il est en retard dans cette position il doit laisser le 1 contre 1 contre le gardien) mais il n'y a aucune erreur grossière sur cette action il faut reconnaître quand c'est bien joué de la part de l'adversaire et ça l'est ici.
Sur 200min de jeu on encaisse 8 buts, Makosso en joue 33 et il n'est directement impliqué dans aucun des 8 buts. C'est évidemment à pondérer par le fait qu'il laisse ses partenaires à 10 durant 1h à Lens mais que c'est bien trop tôt pour le condamner pour le moment, il y a des boucs émissaires bien plus évident à trouver sur ces 2 matchs.
Par exemple, je trouvais très génant et faible le niveau de Faivre depuis la prépa, ben hier je l'ai trouvé génial en première mi-temps, c'est ce joueur que je veux voir, qui demande les ballons, se déplace constamment, réussit toutes ses prises de balle meme avec des ballons pas faciles avec un adversaire pas loin, vivote entre les lignes, fait vivre la balle avec un temps d'avance, fait tout ses replacements, c'était top, il se passait des choses à droite.
Ben là Makosso dans la prépa + la 1ere journée, je vois facile 5 trouages où il fait des gestes sans maitrise du tout alors qu'il n'y a pas de danger, et que tout est sous controle. Ce n'est pas bouc émissaire, je les ai vus donc je le dis. Et je trouve que quand on joue derrière, à défaut d'etre un grand technicien il faut dégager de la sérénité aux autres et ne louper aucun geste basique simple, contrairement à tous les autres postes où la création peut amener une perte, sinon après cette peur se répand à toute l'équipe, il faut qu'on soit sûr de nous quand on a la balle, sinon on réfléchit en reculant.