[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Pitter 75 » 30 août 2026, 20:07

Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 18:18
Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 16:53
Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 15:24
Si tu connais son vrai niveau alors.. t as quand meme dit qu'il avait fait une mauvaise saison l an passé alors que tu sors les rames aujourd'hui pour defendre coute que coûte Diop.. Ba oui il a pas encore fait de grosses boulettes donc tout va bien...
Tu en viens même à regarder en accélérer (ce que tu dis) le premier match en Arabie saoudite juste pour critiquer Leon ensuite. Et c est toi qui nous ressors apres les 2 matchs très moyens de Diop que Leon n est pas bon en Arabie Saoudite (ce qui reste à vérifier d ailleurs).. pour le coup niveau objectivité tu repasseras..ça ressemble d ailleurs plus à de l acharnement.
Raté...

Je n'ai jamais expliqué que Léon avait été mauvais, l'an dernier.
Je me suis comtenté de dire qu'il avait été moins bon que sur la saison précédente, qui avait été une vraie bonne saison. Bonne saison tout de même marquée par un début catastrophique.

Tu peux reprendre toutes mes interventions. Je dis la même chose sur ce point.

Maintenant, si tu veux avoir une petite idée des choses, tu peux t'interesser réellement aux performances de Léon, dans son club.

Et je le répète, le seul élément sur lequel nous pouvons avoir un impact, c'est sur notre manière de traiter Diop.
Pour des raisons évidentes.
Perso je me fiche un peu du niveau de Léon en Arabie Saoudite et je vais pas m'amuser à regarder ses matchs pour critiquer Diop ensuite.. ;-)
Tu as parlé de saison tout juste passable pour Léon l'an passé et non bonne saison comme tu viens de le dire.. bref
Bien entendu il faut essayer de mettre Diop dans les meilleures conditions mais je ne pense pas que c'est en critiquant le niveau de Léon en Arabie Saoudite (après avoir regardé seulement un de ses matchs en accéléré) que ça va beaucoup l'aider..
Je te confirme que ce sera difficile de te servir des matchs de Léon, cette année, pour critiquer Diop.
Alors autant ne pas essayer.

Pourquoi j'ai évoqué Léon ?
Tout simplement parce que vous êtes quelques uns ici à expliquer depuis le départ que Diop est mauvais, ne fera pas l'affaire et qu'il était inutile de recruter un gardien parce que nous avions Léon.

Donc nous sommes dans le sujet, en somme.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 30 août 2026, 20:26

Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 20:07
Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 16:53

Raté...

Je n'ai jamais expliqué que Léon avait été mauvais, l'an dernier.
Je me suis comtenté de dire qu'il avait été moins bon que sur la saison précédente, qui avait été une vraie bonne saison. Bonne saison tout de même marquée par un début catastrophique.

Tu peux reprendre toutes mes interventions. Je dis la même chose sur ce point.

Maintenant, si tu veux avoir une petite idée des choses, tu peux t'interesser réellement aux performances de Léon, dans son club.

Et je le répète, le seul élément sur lequel nous pouvons avoir un impact, c'est sur notre manière de traiter Diop.
Pour des raisons évidentes.
Perso je me fiche un peu du niveau de Léon en Arabie Saoudite et je vais pas m'amuser à regarder ses matchs pour critiquer Diop ensuite.. ;-)
Tu as parlé de saison tout juste passable pour Léon l'an passé et non bonne saison comme tu viens de le dire.. bref
Bien entendu il faut essayer de mettre Diop dans les meilleures conditions mais je ne pense pas que c'est en critiquant le niveau de Léon en Arabie Saoudite (après avoir regardé seulement un de ses matchs en accéléré) que ça va beaucoup l'aider..
Je te confirme que ce sera difficile de te servir des matchs de Léon, cette année, pour critiquer Diop.

Tout simplement parce que vous êtes quelques uns ici à expliquer depuis le départ que Diop est mauvais, ne fera pas l'affaire et qu'il était inutile de recruter un gardien parce que nous avions Léon.

Wow déjà sur le topic de Diop, tu n'arrêtais pas la fixette avec Léon mais je vois que ça devient contagieux sur ce topic désormais.

Le problème c'est que Diop n'est pas au niveau sur la préparation et sur ces 2 premiers matchs. Point barre. Que Léon parte, OK, mais il faut assurer sur le recrutement et là, ce n'est pas le cas sur ce qui est présenté pour le moment. En espérant que Nardi puisse le suppléer efficacement autrement on va en être au point il faudra casser le prêt de TDP.

Ziz
Jubal

Messagepar Ziz » 30 août 2026, 21:09

lululeblairo a écrit : 30 août 2026, 20:26

Wow déjà sur le topic de Diop, tu n'arrêtais pas la fixette avec Léon mais je vois que ça devient contagieux sur ce topic désormais.

Le problème c'est que Diop n'est pas au niveau sur la préparation et sur ces 2 premiers matchs. Point barre. Que Léon parte, OK, mais il faut assurer sur le recrutement et là, ce n'est pas le cas sur ce qui est présenté pour le moment. En espérant que Nardi puisse le suppléer efficacement autrement on va en être au point il faudra casser le prêt de TDP.

Effectivement à se demander si TDP titulaire Nardi c’était pas aussi bien voire mieux et beaucoup moins cher…on va quand même lui laisser plusieurs pour le juger mais premières impressions pas exceptionnelles

Pierre Deblock

Messagepar Kotnroll » 30 août 2026, 21:12

Ziz a écrit : 30 août 2026, 21:09
lululeblairo a écrit : 30 août 2026, 20:26

Effectivement à se demander si TDP titulaire Nardi c’était pas aussi bien voire mieux et beaucoup moins cher…on va quand même lui laisser plusieurs pour le juger mais premières impressions pas exceptionnelles
En dehors du niveau de Diop, oui j'aurais voulu continuer avec TDP pour essayer et lui donner sa chance en n1

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 30 août 2026, 21:19

Si au lieu de prendre le but de Van den Boom c'est nous qui le mettons, tout le monde dirait que c'est le but de l'année pour le club et pas une seule personne ne blamerait le gardien adverse. Mais vu que c'est nous qui le prenons, tout le monde tombe sur Diop alors que la frappe est magnifique, surpuissante, ras du poteau. Sur l'ensemble des 2 matchs Diop fait de beaux arrêts et sur la majorité des buts sa défense est largement plus responsable que lui.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 30 août 2026, 21:55

dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 21:19 Si au lieu de prendre le but de Van den Boom c'est nous qui le mettons, tout le monde dirait que c'est le but de l'année pour le club et pas une seule personne ne blamerait le gardien adverse. Mais vu que c'est nous qui le prenons, tout le monde tombe sur Diop alors que la frappe est magnifique, surpuissante, ras du poteau. Sur l'ensemble des 2 matchs Diop fait de beaux arrêts et sur la majorité des buts sa défense est largement plus responsable que lui.
Diop n'est sûrement pas responsable de tout, mais on ne peut pas dire que pour l'instant il respire la confiance dans ses sorties.

Je veux bien que ce ne soit que la deuxième journée mais on attend d'un gardien, qui plus est venant remplacer un historique, beaucoup plus d'assurance.

J'espère qu'il va progresser rapidement car nous n'avons pas le temps de lui laisser trop de temps.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
Écœuré a cause de notre DS. Honte a lui et a ceux qui le laisse détruire notre institution. Qu'est devenu notre aja???
Triste, déçu et Écœuré

Messagepar MADAUXERRE » 30 août 2026, 22:03

fandeRUUD a écrit : 30 août 2026, 21:55
dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 21:19 Si au lieu de prendre le but de Van den Boom c'est nous qui le mettons, tout le monde dirait que c'est le but de l'année pour le club et pas une seule personne ne blamerait le gardien adverse. Mais vu que c'est nous qui le prenons, tout le monde tombe sur Diop alors que la frappe est magnifique, surpuissante, ras du poteau. Sur l'ensemble des 2 matchs Diop fait de beaux arrêts et sur la majorité des buts sa défense est largement plus responsable que lui.
Diop n'est sûrement pas responsable de tout, mais on ne peut pas dire que pour l'instant il respire la confiance dans ses sorties.

Je veux bien que ce ne soit que la deuxième journée mais on attend d'un gardien, qui plus est venant remplacer un historique, beaucoup plus d'assurance.

J'espère qu'il va progresser rapidement car nous n'avons pas le temps de lui laisser trop de temps.
Ce qui me gêne vraiment c'est les sorties..aériennes ou pas. C'est quand meme tres mauvais sur ca. Sur sa ligne je me rappel l arret sur la balle qu'il devie sur le poteau mais aussi de l une des seules sorties qu il fait en air et la balle lui traverse les mains....

Nardi devrait etre essayé. Chaque point perdu est definivement perdu. Ceux arraché pareil. (C est une lapalissade mais quand meme)

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 30 août 2026, 22:24

Le procés il est d abord pour Akpa , Makosso,Diomandé

Entre le but d Ivanovic et le 2 éme but d hier c est lamentable.

Et diop sort pas mal d arrêts mine de rien faudra se poser la question si le manque de sérénité n est pas plutot du à cette défense capable de concéder des occasions constamment

Pierre Deblock

Messagepar Jean MichMich » 30 août 2026, 22:26

Là où Diop a l’air d’être le meilleur, c’est sur sa ligne. Pourtant, j’ai trouvé bizarre qu’il n’esquisse même pas un mouvement sur le but d’Harouna. Il n’a pas lair très à l’aise dans ses prises de balle et les sorties aériennes. Certes. Mais ce qui m’embête aussi, c’est que 2 FOIS il a perdu le ballon des yeux et il ne savait vraiment pas où il était ! J’ai eu comme l’impression qu’il avait fermé les yeux au moment où l’attaquant mettait la tête. Ça m’a paru bizarre

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
Écœuré a cause de notre DS. Honte a lui et a ceux qui le laisse détruire notre institution. Qu'est devenu notre aja???
Triste, déçu et Écœuré

Messagepar MADAUXERRE » 30 août 2026, 23:16

cahuete03 a écrit : 30 août 2026, 22:24 Le procés il est d abord pour Akpa , Makosso,Diomandé

Entre le but d Ivanovic et le 2 éme but d hier c est lamentable.

Et diop sort pas mal d arrêts mine de rien faudra se poser la question si le manque de sérénité n est pas plutot du à cette défense capable de concéder des occasions constamment
Ha ca la defense oui clairement..le dossier Akpa est bien trop complet pour le laisser sur le terrain

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 août 2026, 07:14

On va pouvoir juger les qualités de notre DS sur les heures a venir, son réseau, sa capacité de persuasion et si il est capable de répondre aux manques actuels.

Un défenseur et un buteur me semble être la priorité. Si tu peux faire l'ancien Lensois avec tant mieux, a voir son niveau actuel.
Le banc actuel n'amène rien au point ou tu te dis que des Wei, Cissoko, Devernois, Mandengue etc ne ferait pas pire que les Casimir, Bair, Oppegard etc

Allez Dav, un effort !

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 31 août 2026, 07:16

Réussir à se renforcer sérieusement, et réussir à faire partir les Maddy, Sierralta, Coulibaly... beaucoup de boulot en quelques heures

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 07:56

Quand t es pas capable de combler les manques en deux mois alors en 24h vous revez! La crise n est pas loin …

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 31 août 2026, 08:37

crapulax a écrit : 31 août 2026, 07:56 Quand t es pas capable de combler les manques en deux mois alors en 24h vous revez! La crise n est pas loin …
Mais bon sang, notre équipe n'est pas si dégueulasse que l'on veut bien la dépeindre.
Quels sont les manques si béants qui n'ont pas été vus ?
On est à J+2, si on se met en crise au bout de 2 défaites, vu le nombre qui va arriver dans cette saison...

Crapulax je te l'ai déjà dit l'an dernier et l'année d'avant, essaye de lire, de marcher en forêt, de t'aérer l'esprit...ce que tu veux, mais lache la console de jeu et reviens dans le monde réel.

Still n'est pas idiot, il va devoir s'adapter à son effectif.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 31 août 2026, 08:44

Alex69 a écrit : 31 août 2026, 07:14 On va pouvoir juger les qualités de notre DS sur les heures a venir, son réseau, sa capacité de persuasion et si il est capable de répondre aux manques actuels.

Un défenseur et un buteur me semble être la priorité. Si tu peux faire l'ancien Lensois avec tant mieux, a voir son niveau actuel.
Le banc actuel n'amène rien au point ou tu te dis que des Wei, Cissoko, Devernois, Mandengue etc ne ferait pas pire que les Casimir, Bair, Oppegard etc

Allez Dav, un effort !
Il n'y a pas un mercato depuis plus de 15 ans qui a fait rever les forumeurs auxerrois....pas un...Et tous les ans on tourne en rond sur les memes sujets et les memes periodes...
Donc cette saison, comme toutes les autres saisons, il n y a pas raison que cela change

baz
Jubal

Messagepar baz » 31 août 2026, 08:48

Pour moi, le problème n'est pas sur l'effectif, mis à part un poste (buteur ou ailier gauche), qui semble être pris en compte (mais qui aurait dû l'être bien avant).

Avec ces manques tactiques, sur les volontés de jeu de WS, il faudrait des defenseurS top niveau pour gérer le 1 vs 1, voire 1 vs 2. Il faut déjà sécuriser la défense via une mise en place tactique qui règle les trous beants entre le milieu et la défense, sur transition rapide

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 août 2026, 08:51

kikinou a écrit : 31 août 2026, 08:44
Alex69 a écrit : 31 août 2026, 07:14 On va pouvoir juger les qualités de notre DS sur les heures a venir, son réseau, sa capacité de persuasion et si il est capable de répondre aux manques actuels.

Allez Dav, un effort !
Il n'y a pas un mercato depuis plus de 15 ans qui a fait rever les forumeurs auxerrois....pas un...Et tous les ans on tourne en rond sur les memes sujets et les memes periodes...
Donc cette saison, comme toutes les autres saisons, il n y a pas raison que cela change
Rêver ? Le mot est peut-être mal choisi.
Perso j'ai jamais aimé cette période et encore plus celle en hiver.
J'espère juste qu'on sera compétitif et en adéquation avec les idées de jeu voulu par Still.

Pierre Deblock

Messagepar Goretgrillon » 31 août 2026, 09:00

TIC TAC H-34 !!!

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 31 août 2026, 09:03

Alex69 a écrit : 31 août 2026, 08:51
kikinou a écrit : 31 août 2026, 08:44

Allez Dav, un effort !
Rêver ? Le mot est peut-être mal choisi.
Perso j'ai jamais aimé cette période et encore plus celle en hiver.
J'espère juste qu'on sera compétitif et en adéquation avec les idées de jeu voulu par Still.
j'aurais du dire emballer.
C'est une periode de charognard, et aujourd'hui c est le jour des soldes, ce qui va électriser la foule à la moindre rumeur qui sera d'ores et deja qualifié de panic buy meme si une bonne pioche sort de cette journée
Franchement on ne peut pas jeter l'eau du bain apes un match contre le Werder prometteur, un match a lens ou nous avons existé et une première mi temps ou nous avons produit du jeu. Le revers est que cela fait 0 point et qu'il va falloir régler tres vite ce déséquilibre entre le milieu et la defense. Ahamada et Danois sont des profils trop proches pour apporter une vraie plue value collective

Pierre Deblock

Messagepar Arnaud77270 » 31 août 2026, 09:11

Comment on a pu passer a côté d'Enzo Bardelli il y a un an sérieusement.
Dernière modification par Michel Vautrot le 31 août 2026, 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos: attention aux termes utilisés.