🎾 [Tennis] Saison 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar aja75013 » 27 août 2026, 13:41

steph21 a écrit : 27 août 2026, 08:35
aja75013 a écrit : 26 août 2026, 13:00
JPM a écrit : 26 août 2026, 07:16

Loin des cadors du circuit ?
Juste pour info, Tiafoe cette saison c’est 37 victoires.
Il est 3ème au classement des joueurs qui ont le plus gagné derrière Sinner et Zverev (44 victoires chacun).
C’est pas si mal quand même !? 😉
Bon résumé, il a tenu la baraque et montre qu'il a un niveau plancher assez haut, quand il est à 100%.
Je me faisais la réflexion que finalement le parcours de Rinderknech à Shanghai l'an dernier est limité plus difficile même si y a pas la victoire au bout
C'est pas un peintre, c'est sûr, il fait des saisons complètes mais tu conviendras que c'est assez loin du niveau de Sinner, Alcaraz (quand il joue) ou même Zverev.
Pour moi, il faut attendre une confirmation de Fils sur le GC ou face au gros avant de s'enflammer.
On va pas bouder notre plaisir, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un joueur si bien placé mais ça reste une victoire en trompe l'oeil
C'est sur que dans ce tournoi il a bénéficié d'un tableau quand meme assez dégagé avec l'absence de Sinner/Alcaraz et les éliminations précoces de Zverev et Djoko, on est loin du parcours de Tsonga à Toronto en 2014 où il avait enchainé Djoko, Murray, Dimitrov et Federer.
Mais bon, dans un tournoi on ne choisit pas ses adversaires, et il a très bien su saisir sa chance et confirmer que derrière le top 3, il n'a pas grand chose à envier aux autres.
Bon résumé, disons qu'à 100% il prouve qu'il a un niveau plancher assez haut
Je me faisais la réflexion qu'en fait je trouvais le parcours de Rinderknech à Shanghai l'an dernier plus impressionnant finalement que celui de Fils.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 30 août 2026, 07:57

Roger ! :coeur: :coeur:

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 30 août 2026, 18:55

GOAT

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 30 août 2026, 20:41

Wawrinka qui finalement a obtenu sa WC jouera Berrettini et, s'il se qualifie, Djoko au 2ème tour...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 31 août 2026, 08:09

ou pas

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 31 août 2026, 10:36

ça sent la fin pour Djoko. Il a eu des occasions de gagner avec les absences d'alcaraz ou Sinner sur les 3 derniers GC.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 31 août 2026, 10:39

Djoko me fait penser à CR7, qui tente jusqu'au bout de s'accrocher, au lieu de sortir par la grande porte

Fabien Cool

Messagepar aja75013 » 31 août 2026, 14:54

Mouais, la comparaison est un peu foireuse quand même, Djoko il fait encore finale de GC en Australie cette saison. CR7 il est dans un championnat de semi-retraités à empiler des buts qui ne comptent plus que pour lui.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 31 août 2026, 18:01

On devrait demander à @Pitter 75 ce qu'il pense. Lui qui suit assidûment le championnat saoudien.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 31 août 2026, 20:16

Bon bah Arthur, faudra remettre ça mon grand. Hein. :happy1:

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 août 2026, 20:24

Je vous voyais vous extasier avec sa victoire à Cincinnati sans aucun des plus grands favoris... les médias en ont fait un favori et ça a fait pschiiiiitt.
Tellement français, tellement FFL.

Fabien Cool

Messagepar aja75013 » 31 août 2026, 20:33

Pas faute d'avoir dit que c'était une victoire en trompe l'oeil. Néanmoins du peu que j'ai vu Tsitsipas va la chercher en retrouvant son côté attaquant. A voir avec de la confiance s'il peut jouer les troubles fêtes.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 31 août 2026, 20:37

Mental de poulpe :frime:
on l'avait oublié, il gagne Cincinatti, il devient favori, il perd au premier tour en menant 1 set 0, 5-2 :amen:

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 août 2026, 20:39

Ils tapent toujours dans le mille, je les kiffe les gars de la FFL.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 31 août 2026, 21:06

Les grands chelem c'est son plafond de verre actuel, il n'a jamais performé sur ce format au meilleur des 5 sets, c'est très très décevant

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 31 août 2026, 22:57

Contreperf de Fils, mais c'est pas facile de se remettre la tête à l'endroit après un master 1000 en poche... Exploit qu'on attendait depuis 12 ans (merci Tsonga).
Mais en face, avec le changement de coach, peut-être qu'on va revoir le vrai Tsitsipas, niveau top 5 mondial :)
On verra la suite de son tournoi. Je lui souhaite la victoire. Ok, very long shot.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 31 août 2026, 22:59

steph21 a écrit : 31 août 2026, 21:06 Les grands chelem c'est son plafond de verre actuel, il n'a jamais performé sur ce format au meilleur des 5 sets, c'est très très décevant
Oui dommage. Là face à Tsitsipas, ça aurait terminé en défaite en 3 sets de toute façon. Il a clairement failli à 5-2 au 2eme. Comme il dit, c'est comme si tout s'était éteint.