Mohammed est le joueur qui a été le plus exposé , mais pas mal de joueur de notre championnat n'ont pas joué volontairement lors de ces journées pour ne pas porter le logo LGBT en simulant des blessures ... et moi je me souviens sous l'ère Pelissier que nous en avons eu aussi dans nos rangs, mais ca fait moins bruit. Dans un autre registre un peu différent mais tout de même politique, ca me fait un peu penser aux 2 matchs de l'équipe de France contre Israël ou bizarrement Mbappé n'a pas participé. Pour moi, et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, ce n'était pas un hasard...nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 20:55Je me rappelais d’une photo de Mohammed avec un scotch.Le Milan a écrit : 31 août 2026, 20:50Le coup du scotch c'était Matic. Aboukhal et Mohamed faisaient partie de ceux qui avaient refusé de jouer. Aboukhal aurait même incité ses coéquipiers à suivre son exemple.nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 20:40
Alors lui il avait mis un scotch sur le patch « non à l’homophobie » ou avait refuseé d’arborer le maillot arc en ciel ? Parce qu’on fait rarement la distinction entre les 2 et pourtant il y a une sacrée différence.
Moi les mecs qui mettent un scotch sur « non a l’homophobie », type Mohammed, j’aurais du mal à passer outre, par contre la promotion de LGBT, ça me choque qu’on les force à le faire, chacun sa culture.
Y a une grosse diff entre un message anti haine et faire la promotion de LGBT
Et cette journée, bien que mal organisée (comme beaucoup de choses à LFP), ne participait à une quelconque promotion des LGBT mais à lutter contre une discrimination. Ce sont deux choses différentes. Tu peux être contre. Mais dans ce cas là, tu ne viens pas jouer en France.
Pas grand monde serait venu défendre un joueur qui aurait refuser de jouer lors de la journée contre le racisme.
Et comme tu dis c’etait mal organisé et le fait d’avoir associé cette campagne à la couleur arc en ciel a légèrement biaisé le simple message anti haine.
[Rumeur] Auxerre sur la piste de Zakaria Aboukhlal ?
- Fabien Cool
Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Zakaria Aboukhlal ?
Dernière modification par Winterheart89 le 31 août 2026, 21:23, modifié 1 fois.
-
- Jean-Claude Hamel
Alors là, dis donc, parfaite connexion avec ça. C'est très nuancé ce que tu dis et très vrai.nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 20:40Alors lui il avait mis un scotch sur le patch « non à l’homophobie » ou avait refuseé d’arborer le maillot arc en ciel ? Parce qu’on fait rarement la distinction entre les 2 et pourtant il y a une sacrée différence.fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 20:35Donc toi tu trouverais normal qu'un mec refuse de faire son travail parce qu'on lui donne un stylo avec ecrit "non au racisme" dessus?darkdavid a écrit : 31 août 2026, 20:28
Pour moi, c'est un travail point barre.
Il y a un contrat de travail on lui demande de jouer au foot.
Pas de faire l'homme sandwich
Moi les mecs qui mettent un scotch sur « non a l’homophobie », type Mohammed, j’aurais du mal à passer outre, par contre la promotion de LGBT, ça me choque qu’on les force à le faire, chacun sa culture.
- Djibril Cissé
Opération maintien
LGBT+, qu'on le veuille ou non,pour moi ils font de la politique.fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 20:35Donc toi tu trouverais normal qu'un mec refuse de faire son travail parce qu'on lui donne un stylo avec ecrit "non au racisme" dessus?darkdavid a écrit : 31 août 2026, 20:28Pour moi, c'est un travail point barre.Le Milan a écrit : 31 août 2026, 20:24
Justement il ne joue pas qu'au foot le garçon.
Et qu'on le veuille ou non foot est politique, par essence.
Juste pour ça je comprends.
J'ai changé de syndicat justement parce que l'ancien que j'avais commencé à faire de la politique et me dire quoi dire et quoi penser.
Ce n'est pas la cause le problème, c'est justement ceux qui sont censés les défendre et qui prétendent la pensée unique.
- Djibril Cissé
Mbaye Niang a fait le coup chez nous contre Brest en 2023
- Fabien Cool
C'est un religieux pratiquant et sa religion est très claire sur ce sujet là. Pour moi on n'est pas là pour sonder les cœurs et les reins, à partir du moment où il se donne à fond pour le club, ça me va!
- Corentin Martins
J'ai du mal avec cette notion de promotion. On parle d'une catégorie d'un type de discrimination qui conduit à la mort dans une bonne partie du monde (et chez nous sous diverses formes).
Bref, on dérive.
Bref, on dérive.
- Jubal
Par contre, au TFC il jouait à droite, pas à gauche... Mais il en serait capable a priori.
Effectivement, bcp de talent, mais d'après mon collègue, il a un gros melon et défend assez peu. Sale mentalité confirmée. Mais bon, faut espérer qu'il ait évolué, et qu'il soit capable de bien revenir physiquement. Sa dernière blessure n'était pas si énorme, il était HS 3 mois, pas 6.
Côté salaire, il était à 2M€ / an. Donc pas une broutille...
Effectivement, bcp de talent, mais d'après mon collègue, il a un gros melon et défend assez peu. Sale mentalité confirmée. Mais bon, faut espérer qu'il ait évolué, et qu'il soit capable de bien revenir physiquement. Sa dernière blessure n'était pas si énorme, il était HS 3 mois, pas 6.
Côté salaire, il était à 2M€ / an. Donc pas une broutille...
-
- Jean-Claude Hamel
Il faut tenir compte des cultures distinctes en effet.
Il'ne souhaite pas promouvoir des choses qui sont contraires à son éthique personnelle.
Nikolah a tout résumé.
Il'ne souhaite pas promouvoir des choses qui sont contraires à son éthique personnelle.
Nikolah a tout résumé.
- Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Non mais là on parle pas d'être vegan, d'être abonné à philatélie magazine ou de voter pour untel ou untel, réveillez-vous...
Et c'est le stade au dessus de la maladie diplomatique façon Niang, c'est clairement revendiqué, plus l'affaire de misogynie, non merci.
Dites vous bien que ce qu'il pense au fond de lui est encore pire...
Pour un club comme le nôtre qui affiche clairement des valeurs aux antipodes de ses prises de position, pas que dans son histoire mais aussi dans sa communication, y'a pas moyen, bon joueur ou pas.
Un peu de cohérence et de fierté svp mrs les dirigeants, l'honneur ne s'achète pas, même pour le maintien.
Et c'est le stade au dessus de la maladie diplomatique façon Niang, c'est clairement revendiqué, plus l'affaire de misogynie, non merci.
Dites vous bien que ce qu'il pense au fond de lui est encore pire...
Pour un club comme le nôtre qui affiche clairement des valeurs aux antipodes de ses prises de position, pas que dans son histoire mais aussi dans sa communication, y'a pas moyen, bon joueur ou pas.
Un peu de cohérence et de fierté svp mrs les dirigeants, l'honneur ne s'achète pas, même pour le maintien.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Donc si on mettait juste un badge "non à l'homophobie" sans les horribles couleurs arc en ciel, ce serait aussi de la promotion de la culture LGBT ou pas ? M'es avis que pour Aboukhlal ça ne changerait rien.papy robert a écrit : 31 août 2026, 21:19 Il faut tenir compte des cultures distinctes en effet.
Nikolah a tout résumé.
J'espère qu'il ne se rétractera pas en constatant qu'il y a une croix sur son maillot bleu et blanc.
- Andrzej Szarmach
En tout cas les supporters du Torino ne sont pas malheureux de le voir partir, il a l'air d'avoir eu un niveau très faible chez eux.
Après bon il a joué que 500min l'année dernière, donc ça vaut ce que ça vaut.
Faut voir l'animation et où ils le faisaient jouer aussi, j'ai pas ces éléments
Après bon il a joué que 500min l'année dernière, donc ça vaut ce que ça vaut.
Faut voir l'animation et où ils le faisaient jouer aussi, j'ai pas ces éléments
- Djibril Cissé
Opération maintien
Bah déjà je pense que ça serait mieux.Le Milan a écrit : 31 août 2026, 21:21Donc si on mettait juste un badge "non à l'homophobie" sans les horribles couleurs arc en ciel, ce serait aussi de la promotion de la culture LGBT ou pas ? M'es avis que pour Aboukhlal ça ne changerait rien.papy robert a écrit : 31 août 2026, 21:19 Il faut tenir compte des cultures distinctes en effet.
Nikolah a tout résumé.
J'espère qu'il ne se rétractera pas en constatant qu'il y a une croix sur son maillot bleu et blanc.
Ça enlève "le politique" .
Et c'est, je le rappel encore, dans le cadre du travail.
Mais on s'éloigne du sujet.
La vraie question sera de connaître son niveau après sa blessure.
Si il est bien revenu, il va nous faire beaucoup de bien.
Dans le cas contraire, il va être très cher niveau salaire...
-
- Jean-Claude Hamel
Je ne sais pas.Le Milan a écrit : 31 août 2026, 21:21Donc si on mettait juste un badge "non à l'homophobie" sans les horribles couleurs arc en ciel, ce serait aussi de la promotion de la culture LGBT ou pas ? M'es avis que pour Aboukhlal ça ne changerait rien.papy robert a écrit : 31 août 2026, 21:19 Il faut tenir compte des cultures distinctes en effet.
Nikolah a tout résumé.
Je souligne qu'on peut lutter contre l'homophobie sans souhaiter promouvoir le mouvement LGBT. Que ce sont des choses distinctes.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
En même temps il ne veut pas promouvoir des choses qui le dérangent certes mais à partir du moment où il vient jouer dans un pays et un championnat qui mets en avant la lutte contre l'homophobie ou une autre forme de combat, et bien il s'adapte où se casse.papy robert a écrit : 31 août 2026, 21:19 Il faut tenir compte des cultures distinctes en effet.
Nikolah a tout résumé.
Il n'a pas à imposer sa vision des choses, son prosélytisme religieux (pléonasme peut-etre à vérifier) c'est une forme d'assimilation et c'est très bien. À Rome fait comme les Romains.
Ce n'est pas Mcdo et venez comme vous êtes.
Et pourtant le lobby LGBTQIetc..je ne suis pas fan.
- Jean-Claude Hamel
Tout à fait. Mais démontrez nous que cette journée contribuait à la promotion du mouvement LGBT.papy robert a écrit : 31 août 2026, 21:34Je ne sais pas.Le Milan a écrit : 31 août 2026, 21:21Donc si on mettait juste un badge "non à l'homophobie" sans les horribles couleurs arc en ciel, ce serait aussi de la promotion de la culture LGBT ou pas ? M'es avis que pour Aboukhlal ça ne changerait rien.papy robert a écrit : 31 août 2026, 21:19 Il faut tenir compte des cultures distinctes en effet.
Nikolah a tout résumé.
Je souligne qu'on peut lutter contre l'homophobie sans souhaiter promouvoir le mouvement LGBT. Que ce sont des choses distinctes.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de joueurs à la gay pride derrière.
- Fabien Cool
Pour en Revenir à Aboukhlal c'était un très bon joueur lorsqu'il était à Toulouse.
Sur le papier c'est intéressant mais ce qui m'agace encore une fois de plus, c'est encore un joueur qui sort d'une vilaine blessure, avec un faible temps de jeu la saison passée. Faudra pas s'étonner d'avoir encore l'infirmerie bien remplie cette saison, ce n'est pas un hasard toutes ces blessures.
J'en reviens toujours à Olivier Dall' Oglio qui expliquait sur carton rouge TV, que lors du recrutement d'un joueur, la première chose qu'il regarde c'est le passif de blessure d'un joueur. Nous on fait tout l'inverse...
Sur le papier c'est intéressant mais ce qui m'agace encore une fois de plus, c'est encore un joueur qui sort d'une vilaine blessure, avec un faible temps de jeu la saison passée. Faudra pas s'étonner d'avoir encore l'infirmerie bien remplie cette saison, ce n'est pas un hasard toutes ces blessures.
J'en reviens toujours à Olivier Dall' Oglio qui expliquait sur carton rouge TV, que lors du recrutement d'un joueur, la première chose qu'il regarde c'est le passif de blessure d'un joueur. Nous on fait tout l'inverse...
- Jubal
Autant de polémique sur la possible arrivée d'un joueur avant même qu'il soit là n'est jamais bon signe....
-
- Jean-Claude Hamel
Oui absolument mais c'est ce que je dis.fandeRUUD a écrit : 31 août 2026, 21:34En même temps il ne veut pas promouvoir des choses qui le dérangent certes mais à partir du moment où il vient jouer dans un pays et un championnat qui mets en avant la lutte contre l'homophobie ou une autre forme de combat, et bien il s'adapte où se casse.papy robert a écrit : 31 août 2026, 21:19 Il faut tenir compte des cultures distinctes en effet.
Nikolah a tout résumé.
Il n'a pas à imposer sa vision des choses, son prosélytisme religieux (pléonasme peut-etre à vérifier) c'est une forme d'assimilation et c'est très bien. À Rome fait comme les Romains.
Ce n'est pas Mcdo et venez comme vous êtes.
Et pourtant le lobby LGBTQIetc..je ne suis pas fan.
En France, l'homophobie est sanctionnée quand elle s'exprime ouvertement. Il doit intégrer cela et s'y plier. C'est la loi, ce sont les valeurs de la République.
Pour le soutien au mouvement LGBT, c'est différent. C'est affaire personnelle.
-
- Jean-Claude Hamel
Ah mais je n'en sais rien et je m'en tape !Le Milan a écrit : 31 août 2026, 21:36Tout à fait. Mais démontrez nous que cette journée contribuait à la promotion du mouvement LGBT.papy robert a écrit : 31 août 2026, 21:34Je ne sais pas.Le Milan a écrit : 31 août 2026, 21:21
Donc si on mettait juste un badge "non à l'homophobie" sans les horribles couleurs arc en ciel, ce serait aussi de la promotion de la culture LGBT ou pas ? M'es avis que pour Aboukhlal ça ne changerait rien.
C'est juste pour abonder au débat
- Corentin Martins
Je comprends pas trop le concept de "faire la promotion de LGBT" mais on va passer, ca ira plus vite.nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 20:40Alors lui il avait mis un scotch sur le patch « non à l’homophobie » ou avait refuseé d’arborer le maillot arc en ciel ? Parce qu’on fait rarement la distinction entre les 2 et pourtant il y a une sacrée différence.fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 20:35Donc toi tu trouverais normal qu'un mec refuse de faire son travail parce qu'on lui donne un stylo avec ecrit "non au racisme" dessus?darkdavid a écrit : 31 août 2026, 20:28
Pour moi, c'est un travail point barre.
Quant a l'homme sandwich, c'est quand meme aussi ce qu'on leur demande de faire avec leurs maillots aux 12 sponsors.
Dernière modification par chico le 31 août 2026, 21:40, modifié 1 fois.