Raptorex a écrit : 01 sept. 2026, 00:16
AJA_Champion4ever a écrit : 31 août 2026, 23:32
Je ne suis pas fan de ces joueurs qui ont ce genre de comportement... mais d'un autre côté je ne suis pas fan non plus de ces journée contre l'homophobie que certains joueurs confondent avec de la promotion LGBTQI.
Je trouve que c'est surtout la Ligue qui confond. Lors de la journée contre le racisme, il y a simplement un logo
RACISME. Pourquoi il n'y aurait pas également un logo
HOMOPHOBIE, ou "non à l'homophobie", plutôt que de vouloir coller un symbole très connoté comme les couleurs arc-en-ciel ? Il faut être honnête, c'est surtout ça qui pose problème et qui donne aux joueurs l'impression que c'est plutôt une journée de militantisme politique qu'une journée de lutte contre les discriminations.
Je pense que s'il y avait simplement marqué "non à l'homophobie", ça n'aurait pas dérangé Aboukhlal ou les autres joueurs qui n'ont pas voulu jouer.
Oui, la ligue faisait de la recuperation facile quand on sait ce qu’il se passe dans le monde amateur, notamment, ou dans certains gros club de jeunes.
Mais il ne faut pas defendre systematiquement les joueurs sous couvert de culture, de liberté d’opininion, de croyances.
Greenwood est grillé en PL, marseille ne s’est pas grandi en le recrutant.
dans le sport US, notamment en NFL, les joueurs sont suspendu au moindre ecart, non seulement de match, mais d’entrainement.
Mais c’est de la responsabilité des clubs.
on ne demande pas des anges, mais voir si ça "cadre" avec le club.
Si le club est OK, alors c’est au club de gérer ensuite.
Je me réjouissais que depuis des années, le club avait une certaine exigence sur les profils de joueurs.
Là aussi, ça change.