[Officieux] Auxerre sur la piste de Zakaria Aboukhlal ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Zakaria Aboukhlal ?

Messagepar Maxfly » 31 août 2026, 23:10

sarziverb a écrit : 31 août 2026, 23:06
Maxfly a écrit : 31 août 2026, 23:04 Le canard avait sorti un nouvel article après la condamnation de RMC pour apporter de nouveaux elements.....
Quel canard ? Et quel article ?
Canard =Canard enchainé.
j’ai posté l’article repris par Ouest france les pages precedentes.

Ce n’est pas un probleme isolé, c’est un profil de joueur, si le club est ok avec ça, c’est la responsabilité du club derrière.

Bonne chance pour la comm du club derriere.
Dernière modification par Maxfly le 31 août 2026, 23:12, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 31 août 2026, 23:11

AlexAJA a écrit : 31 août 2026, 22:45

Pardon aux modo j'ai pollué le topic, ça aurait du etre mis dans le pot pourri.

Namaso, rotation, 24 ans, cumulé jouait très peu.. pas de grosses qualités, mid partout

RLL 23 ans mais c'est 1195 minutes, la saison d'avant 635, et celle encore avant 112.
En bref, il n'a jamais fait une saison pleine à 23 ans donc oui c'est cher malgré toutes les qualités car il n'a jamais enchainé.
On paye à mon sens le prix de Sinayoko et j'imagine trèèèès bien Leca exiger cela en contrepartie du deal raté de l'été dernier.

Emerson a des données physiques hors normes, et oui c'est surpayé mais c'est la PL qui achète et les deals sont délirants

Sur piedfort à la limite c'est le seul où je pense que c'est pas grave d'avoir légèrement surpayé car très grand talent, fiable, il vaut largement le coup. c'est le meilleur deal financier du lot, aucun doute
N’importe quoi.. c’est pas parce Namaso n’a pas crevé l’écran au bout d’une seule saison chez nous qu’il est mid partout... C’est fou ça.. il était dans la rotation à Porto pas à Reims, à Porto, il a 6 matchs de ligue des champions et 8 d’Europe league au compteur.. il a juste a faire une saison à 7-8 buts et il vaudra 15 millions minimum.. tous les commentateurs depuis 1 an n’arrêtent pas de dire que c’est un super joueur, il lui manque juste les stats.. et des joueurs qui stats qu’à la 2eme saison en ligue 1 ce n’est pas si rare…

RLL est donc sur une pente ascendante à 23 ans
Donc Emersonn est un monstre physique qui met 6 buts et vaut 20 millions et RLL en vaut 3.. ok

Même Aboukhlal au final il a une saison à 10 buts et une saison à 7 buts en ligue 1, aujourd’hui un joueur qui a ces stats sur 2 saisons et qui ont son âge c’est des joueurs comme Gboho, Akliouche, blas, Diop, Del Castillo.. t’en a pas un a moins de 10 millions voir 15 millions..

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 31 août 2026, 23:11

Je me rappelle qu'au TFC c'était vraiment un top player. Il m'avait impressionné quand il avait joué contre nous, je le trouvais clairement au dessus du lot. Si on parle talent et technique, c'est un grand oui !
Maintenant, il semble avoir une mentalité douteuse et sort d'une grosse blessure, et ça pour le coup, ça me refroidit grandement... Si c'est pour profiter de son talent 5 ou 6 matchs dans la saison comme OEA la saison dernière, autant passer notre tour, on a déjà notre lot de joueurs blessés. Mieux vaut partir sur un joueur moins talentueux mais avec une meilleure mentalité et surtout plus sûr physiquement.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 31 août 2026, 23:21

lakota a écrit : 31 août 2026, 23:11 Je me rappelle qu'au TFC c'était vraiment un top player. Il m'avait impressionné quand il avait joué contre nous, je le trouvais clairement au dessus du lot. Si on parle talent et technique, c'est un grand oui !
Maintenant, il semble avoir une mentalité douteuse et sort d'une grosse blessure, et ça pour le coup, ça me refroidit grandement... Si c'est pour profiter de son talent 5 ou 6 matchs dans la saison comme OEA la saison dernière, autant passer notre tour, on a déjà notre lot de joueurs blessés. Mieux vaut partir sur un joueur moins talentueux mais avec une meilleure mentalité et surtout plus sûr physiquement.
Il parait que chez nous c est impossible de trouver un joueur physiquement prêt avec une bonne mentalité.

Nous c est le chapeau : paris , joueurs blessés

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 31 août 2026, 23:24

cahuete03 a écrit : 31 août 2026, 22:52
fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 22:32
cahuete03 a écrit : 31 août 2026, 22:12

Ca t arrive de regarder de ce qu il se fait ailleurs au lieu de faire la victime et de nous faire croire qu on peut relancer que des joueurs blessés?

Ce mercato t a prouvé qu on avait une marge de manoeuvre que bien d autres clubs de ligue1 nous aurait envié.
Donne moi les exemples
T es heureux du recrutement de Sierralta ? Tu trouves que Makosso offre l expérience et les garanties pour ce poste tout ca pour quelque millions? Akpa pas au niveau c est une surprise?

Rien qu un Touba c était déja mieux que ce qu on propose en ce début de saison sans lacher des millions. On a fait du bricolage l année derniére et on est parti pour recommencer .

T as pas besoin de sortir les billets pour te renforcer et avoir un recrutement cohérent : je te laisse découvrir ce que font Lehavre et Angers avec zéro .

Fin du hors sujet . La question sera comme faivre sur le physique mais de toute facon ca pourra se terminer une nouvelle fois avec un nouveau prêt...
Mais du coup quel rapport avec les deux messages du dessus?????
Et donne moi les exemples de joueurs references et en pleine forme signes par le havre et angers pour une bouchee de pain.

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 août 2026, 23:32

Maxfly a écrit : 31 août 2026, 23:10
sarziverb a écrit : 31 août 2026, 23:06
Maxfly a écrit : 31 août 2026, 23:04 Le canard avait sorti un nouvel article après la condamnation de RMC pour apporter de nouveaux elements.....
Quel canard ? Et quel article ?
Canard =Canard enchainé.
j’ai posté l’article repris par Ouest france les pages precedentes.

Ce n’est pas un probleme isolé, c’est un profil de joueur, si le club est ok avec ça, c’est la responsabilité du club derrière.

Bonne chance pour la comm du club derriere.
Ok car canard sans la majuscule j'ai pensé à journal. Effectivement, le Canard Enchaîné apporte des "révélations" (bon rien qui a déclenché une nouvelle enquête) mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que le profil humain semble pas foufou. C'est peut-être pas l'intégriste radical religieux qui est décrit par RMC, quelques "journalistes" en mal de scoop et les politiques comme Oudéa-Castera ou Arribagé (qui avaient surfé sur cette affaire notamment), mais ça a pas l'air d'être non plus le mec le plus sympa et le plus ouvert de la terre...

On se retrouve un peu dans la situation de l'OM avec Greenwood et franchement je suis pas du tout à l'aise là-dessus. Après je connais pas suffisamment l'état d'esprit de ce joueur pour savoir s'il est juste un peu rustre et bête mais pas méchant, ou au contraire si c'est une personne avec des idées pas franchement honorables.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 31 août 2026, 23:32

chico a écrit : 31 août 2026, 21:54
gilles a écrit : 31 août 2026, 21:48
chico a écrit : 31 août 2026, 21:47
Jubal ne le clamait pas haut et fort.
Donc ça passe !!!!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Creme. J'imagine qu'il y a plusieurs joueurs qui sont trumpistes (ou qui vont voter Le Pen/Bardella, mais la, ca va partir en sucette). Disons que Jubal n'a jamais exprime cette opinion dans le cadre de son travail pour Auxerre, n'y a donc jamais associe le club. J'ai bon ?
Heureusement que la ligue a abandonné le port du logo arc-en-ciel pendant cette journée contre les discriminations. Au moins ça nous évitera une blessure diplomatique cette journée-là.

Je ne suis pas fan de ces joueurs qui ont ce genre de comportement... mais d'un autre côté je ne suis pas fan non plus de ces journée contre l'homophobie que certains joueurs confondent avec de la promotion LGBTQI.

On lui demande de marquer des buts, point-barre. Pour l'extra-sportif ça doit rester dans le domaine privé.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 31 août 2026, 23:36

fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 23:24
fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 22:32

Donne moi les exemples
T es heureux du recrutement de Sierralta ? Tu trouves que Makosso offre l expérience et les garanties pour ce poste tout ca pour quelque millions? Akpa pas au niveau c est une surprise?

Rien qu un Touba c était déja mieux que ce qu on propose en ce début de saison sans lacher des millions. On a fait du bricolage l année derniére et on est parti pour recommencer .

T as pas besoin de sortir les billets pour te renforcer et avoir un recrutement cohérent : je te laisse découvrir ce que font Lehavre et Angers avec zéro .

Fin du hors sujet . La question sera comme faivre sur le physique mais de toute facon ca pourra se terminer une nouvelle fois avec un nouveau prêt...
Et donne moi les exemples de joueurs references et en pleine forme signes par le havre et angers pour une bouchee de pain.
T as toujours pas compris qu on puisse être capable d attirer des joueurs valide .

Ca coute combien un Touba , un El Ouazzani ? Ils sont tous blessés?

Si tu veux continuer á nous faire croire qu on ne peut jamais faire mieux . Pour rappel 17 millions cet été .

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 août 2026, 23:40

AJA_Champion4ever a écrit : 31 août 2026, 23:32
gilles a écrit : 31 août 2026, 21:48

Donc ça passe !!!!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Creme. J'imagine qu'il y a plusieurs joueurs qui sont trumpistes (ou qui vont voter Le Pen/Bardella, mais la, ca va partir en sucette). Disons que Jubal n'a jamais exprime cette opinion dans le cadre de son travail pour Auxerre, n'y a donc jamais associe le club. J'ai bon ?
Heureusement que la ligue a abandonné le port du logo arc-en-ciel pendant cette journée contre les discriminations. Au moins ça nous évitera une blessure diplomatique cette journée-là.

Je ne suis pas fan de ces joueurs qui ont ce genre de comportement... mais d'un autre côté je ne suis pas fan non plus de ces journée contre l'homophobie que certains joueurs confondent avec de la promotion LGBTQI.

On lui demande de marquer des buts, point-barre. Pour l'extra-sportif ça doit rester dans le domaine privé.
C'est impossible que l'extra-sportif reste dans le domaine privé avec des footballeurs. Ils sont trop exposés tout le temps. Malgré tous les efforts des clubs, des agents, des conseillers en com, etc... Un simple like d'une personnalité politique, une photo, un pouce sur les RS et c'est parti pour des polémiques à n'en plus finir.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 31 août 2026, 23:48

cahuete03 a écrit : 31 août 2026, 23:36
fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 23:24

T as toujours pas compris qu on puisse être capable d attirer des joueurs valide .

Ca coute combien un Touba , un El Ouazzani ? Ils sont tous blessés?

Si tu veux continuer á nous faire croire qu on ne peut jamais faire mieux . Pour rappel 17 millions cet été .
"Referencés". C'est pas leur cas.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 01 sept. 2026, 00:01

sarziverb a écrit : 31 août 2026, 23:40
AJA_Champion4ever a écrit : 31 août 2026, 23:32

C'est impossible que l'extra-sportif reste dans le domaine privé avec des footballeurs. Ils sont trop exposés tout le temps. Malgré tous les efforts des clubs, des agents, des conseillers en com, etc... Un simple like d'une personnalité politique, une photo, un pouce sur les RS et c'est parti pour des polémiques à n'en plus finir.
Oui l'un des plus mauvais coté des réseaux sociaux qui en comportent beaucoup.
Du temps de l'absence des réseaux sociaux, beaucoup de choses se faisaient à l'abri des regards. Et contrôler ou éviter certaines fuites étaient encore possibles. On découvrait des signatures confirmées au tout dernier moment comme tout le monde et on avait pas la connaissance de nombreuses vraies comme fausses rumeurs.

Je n'oublierai jamais par exemple le capotage du légendaire El Pibe De Oro Maradona que Tapie avait réussi à convaincre de signer à l'Olympique de Marseille, Maradona avait même visité sa future villa mais un abruti de journaliste de la Provence (Mario Albano) avait fait capoter le transfert en diffusant l'info trop tôt au lieu de se taire. Info qui était arrivée aux oreilles des mafieux du Napoli qui ont immédiatement fait opposition. C'était bien plus rare que fréquent car il y avait peu de moyens de diffusions de l'info pour faires des vues, des ventes, du pognon...

Vivons heureux, visons cachés, ce n'est plus possible dans ce foot business où tout le monde s'en mêle de la famille du joueur, de son cercle de connaissances en passant par les agents qui s'arrangent entre eux.

Bref, retour au sujet.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 01 sept. 2026, 00:15

S’il arrive ça change le niveau de notre équipe.
Vu plusieurs fois au stadium de Toulouse très dur à prendre et efficace . Même impact que Gaëtan Perrin il y a 2 ans dans un style légèrement différent

Jubal

Messagepar Raptorex » 01 sept. 2026, 00:16

AJA_Champion4ever a écrit : 31 août 2026, 23:32 Je ne suis pas fan de ces joueurs qui ont ce genre de comportement... mais d'un autre côté je ne suis pas fan non plus de ces journée contre l'homophobie que certains joueurs confondent avec de la promotion LGBTQI.
Je trouve que c'est surtout la Ligue qui confond. Lors de la journée contre le racisme, il y a simplement un logo RACISME. Pourquoi il n'y aurait pas également un logo HOMOPHOBIE, ou "non à l'homophobie", plutôt que de vouloir coller un symbole très connoté comme les couleurs arc-en-ciel ? Il faut être honnête, c'est surtout ça qui pose problème et qui donne aux joueurs l'impression que c'est plutôt une journée de militantisme politique qu'une journée de lutte contre les discriminations.

Je pense que s'il y avait simplement marqué "non à l'homophobie", ça n'aurait pas dérangé Aboukhlal ou les autres joueurs qui n'ont pas voulu jouer.

Jubal

Re: [Officieux] Auxerre sur la piste de Zakaria Aboukhlal ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 01 sept. 2026, 00:22

Jubal

Messagepar Auxerrois24 » 01 sept. 2026, 00:23

Je pense que je comprends plus rien au foot, ok ça peut être un bon joueur pour nous mais la priorité n’est pas ailleurs ?? On a toujours pas de numéro neuf mais on empile les ailiers 🤔
Et La Défense centrale je pense que le mercato est bouclé de ce côté là mais prendre un joueur confirmé pour cadenasser tout ça ça aurait pas fait de mal, au moins il y aurait eu une raison d’empiler, tout le monde n’aimait pas boumsong mais je pense que son départ est une vraie connerie vu les défenseurs sans métier que l’on a ….😒
Et en latéral gauche ce sera oppegard ou akpa(a voir le niveau de fofana) ? Les priorités sont ailleurs que bouffer l’argent de zhou pour un nouvel ailier à mon avis

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 01 sept. 2026, 00:25

HUGO AJA 89 a écrit : 01 sept. 2026, 00:22
Pour une fois qu'on avait un vrai bon joueur de foot, finalement on l'aura certainement pas lol la tristesse de nos négociateur

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2026, 00:28

Raptorex a écrit : 01 sept. 2026, 00:16
AJA_Champion4ever a écrit : 31 août 2026, 23:32 Je ne suis pas fan de ces joueurs qui ont ce genre de comportement... mais d'un autre côté je ne suis pas fan non plus de ces journée contre l'homophobie que certains joueurs confondent avec de la promotion LGBTQI.
Je trouve que c'est surtout la Ligue qui confond. Lors de la journée contre le racisme, il y a simplement un logo RACISME. Pourquoi il n'y aurait pas également un logo HOMOPHOBIE, ou "non à l'homophobie", plutôt que de vouloir coller un symbole très connoté comme les couleurs arc-en-ciel ? Il faut être honnête, c'est surtout ça qui pose problème et qui donne aux joueurs l'impression que c'est plutôt une journée de militantisme politique qu'une journée de lutte contre les discriminations.

Je pense que s'il y avait simplement marqué "non à l'homophobie", ça n'aurait pas dérangé Aboukhlal ou les autres joueurs qui n'ont pas voulu jouer.
Oui, la ligue faisait de la recuperation facile quand on sait ce qu’il se passe dans le monde amateur, notamment, ou dans certains gros club de jeunes.
Mais il ne faut pas defendre systematiquement les joueurs sous couvert de culture, de liberté d’opininion, de croyances.

Greenwood est grillé en PL, marseille ne s’est pas grandi en le recrutant.
dans le sport US, notamment en NFL, les joueurs sont suspendu au moindre ecart, non seulement de match, mais d’entrainement.
Mais c’est de la responsabilité des clubs.
on ne demande pas des anges, mais voir si ça "cadre" avec le club.
Si le club est OK, alors c’est au club de gérer ensuite.

Je me réjouissais que depuis des années, le club avait une certaine exigence sur les profils de joueurs.
Là aussi, ça change.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2026, 00:47

HUGO AJA 89 a écrit : 01 sept. 2026, 00:22
Déçu de mon côté si ça ne se fait pas en ce qui concerne le sportif en tout cas. Et pas sûr que l'on prenne quelqu'un d'autre à sa place d'ailleurs.

À noter qu'il avait dit également non à Nantes la dernière saison alors que ça devait se faire.

Jubal

Messagepar Raptorex » 01 sept. 2026, 00:49

Maxfly a écrit : 01 sept. 2026, 00:28 Oui, la ligue faisait de la recuperation facile quand on sait ce qu’il se passe dans le monde amateur, notamment, ou dans certains gros club de jeunes.
Mais il ne faut pas defendre systematiquement les joueurs sous couvert de culture, de liberté d’opininion, de croyances.
Je ne les défends pas sous couvert de culture ou autre. Aucune culture ou croyance ne donne le droit d'être homophobe, c'est évident.

Mais ne pas vouloir être l'étendard d'un mouvement politique auquel on n'adhère pas, je trouve ça légitime.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 01 sept. 2026, 00:49

Du mal à imaginer qu'on aura pas au moins une recrue offensive

Mais j'étais dans le même état d'esprit il y a pile un an...