[Joueur] Défenseur : Axel Tuanzebe

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Axel Tuanzebe devrait signer à Auxerre

Messagepar Walmour » 01 sept. 2026, 14:42

le Zakhan noir a écrit : 01 sept. 2026, 14:31 autant je suis ravi de voir arriver un nouvel offensif, autant effectivement un nouveau défenseur central, c'était moins criant, car si j'ai bien suivi les analyses ici, le problème en défense est plus tactique qu'individuel. Et on a Siwe qui revient, Legros qui n'a pas l'air aux fraises.La seule vraie faillite est plutôt à gauche avec Akpa. Si la pubalgie de Fofana est bégnine, ça ira, mais si elle dure toute une saison comme hélas j'en ai déjà vu durer, il va être là notre gros point faible
Legros c'est beaucoup trop léger pour la ligue 1, et c'est normal. On l'a vu contre Angers.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 01 sept. 2026, 14:42

Guy__Moux a écrit : 01 sept. 2026, 14:26 Mdr le nombre de DC dans l'effectif...
Mais combien sont aptes à jouer ?
Senaya et Okoh sont out pour un bon moment, Siwe est fragile et souvent blessé, ceux qui sont aptes n'ont franchement rien montré de rassurant.
Honnêtement, tu te vois faire la saison jusqu'au retour d'Okoh avec une défense Makosso/Akpa ? Moi, pas. Deux matchs m'ont suffit.
Et puis, rien ne dit qu'Akpa va être vendu et Legros prêté d'ici ce soir. On est sûr de rien.

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 01 sept. 2026, 14:43

King Canto a écrit : 01 sept. 2026, 14:40
djibrilenforce a écrit : 01 sept. 2026, 14:39

Les modalités des transferts sont évoquées ?
Achat pour Tuanzebe puisqu'il est libre et surement prêt pour Archer comme on a pas le sous
Pas d'achat du coup, puisqu'il est libre.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2026, 14:46

Diomandé/Tuanzebe/Siwe en attendant Okoh ça sera très bien.
Makosso et Akpa vont devoir gagner leur place. Legros a le temps, un prêt en L2/L3 serait super pour lui.

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 01 sept. 2026, 14:48

lakota a écrit : 01 sept. 2026, 14:42
Guy__Moux a écrit : 01 sept. 2026, 14:26 Mdr le nombre de DC dans l'effectif...
Mais combien sont aptes à jouer ?
Senaya et Okoh sont out pour un bon moment, Siwe est fragile et souvent blessé, ceux qui sont aptes n'ont franchement rien montré de rassurant.
Honnêtement, tu te vois faire la saison jusqu'au retour d'Okoh avec une défense Makosso/Akpa ? Moi, pas. Deux matchs m'ont suffit.
Et puis, rien ne dit qu'Akpa va être vendu et Legros prêté d'ici ce soir. On est sûr de rien.
Sans compter Senaya et Okoh, et en considérant que Sierralta et Makosso sont pas des joueurs qu'on veut voir titulaires, il reste :
Diomandé
Akpa
Siwe
Legros
Tuanzebe

Au final je ne serai pas contre un départ de Akpa pour laisser de la place à Siwe en n°3, et Makosso n°4 ... En attendant Okoh.
Sachant que Diomandé est sur sa dernière année de contrat, ça me semble bien de recruter pour corriger l'erreur Makosso.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 01 sept. 2026, 14:53

Wow on recrute du lourd pour notre niveau.

Si Still n'y arrive pas avec ce matos...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 01 sept. 2026, 14:53

Walmour a écrit : 01 sept. 2026, 14:42
le Zakhan noir a écrit : 01 sept. 2026, 14:31 autant je suis ravi de voir arriver un nouvel offensif, autant effectivement un nouveau défenseur central, c'était moins criant, car si j'ai bien suivi les analyses ici, le problème en défense est plus tactique qu'individuel. Et on a Siwe qui revient, Legros qui n'a pas l'air aux fraises.La seule vraie faillite est plutôt à gauche avec Akpa. Si la pubalgie de Fofana est bégnine, ça ira, mais si elle dure toute une saison comme hélas j'en ai déjà vu durer, il va être là notre gros point faible
Legros c'est beaucoup trop léger pour la ligue 1, et c'est normal. On l'a vu contre Angers.
C'était le meilleur derrière !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 01 sept. 2026, 14:54

Alex69 a écrit : 01 sept. 2026, 14:46 Diomandé/Tuanzebe/Siwe en attendant Okoh ça sera très bien.
Makosso et Akpa vont devoir gagner leur place. Legros a le temps, un prêt en L2/L3 serait super pour lui.
Legros dans la rotation

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Tuanzabe à Auxerre ?

Messagepar lakota » 01 sept. 2026, 14:55

MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2026, 13:46 Inconnu au bataillon
Meilleur que Makosso?
C'est une blague j'espère ?
Ce n'est même pas comparable. L'un a de l'expérience, une âme de leader, quand l'autre à tout à prouver.
Le seul hic avec Tuanzebe, ce sont ses blessures, qui l'ont sûrement privé d'avoir une plus belle carrière.
J'espère pour lui que physiquement ça va aller et qu'il va être dans la lignée de sa coupe du monde.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 01 sept. 2026, 14:55

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2026, 14:56

lakota a écrit : 01 sept. 2026, 14:55
Meilleur que Makosso?
Ce n'est même pas comparable. L'un a de l'expérience, une âme de leader, quand l'autre à tout à prouver.
Le seul hic avec Tuanzebe, ce sont ses blessures, qui l'ont sûrement privé d'avoir une plus belle carrière.
J'espère pour lui que physiquement ça va aller et qu'il va être dans la lignée de sa coupe du monde.
Ben non je connais pas comme je le dis
Du coup je pose la question.C est mal ?

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 01 sept. 2026, 15:00

nikolah66 a écrit : 01 sept. 2026, 14:43
King Canto a écrit : 01 sept. 2026, 14:40
djibrilenforce a écrit : 01 sept. 2026, 14:39

Les modalités des transferts sont évoquées ?
Achat pour Tuanzebe puisqu'il est libre et surement prêt pour Archer comme on a pas le sous
Pas d'achat du coup, puisqu'il est libre.
Achat de joueur libre :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 01 sept. 2026, 15:00

MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2026, 14:56
lakota a écrit : 01 sept. 2026, 14:55
Meilleur que Makosso?
Ben non je connais pas comme je le dis
Du coup je pose ma question.C est mal ?
Non, rien de mal. Et désolé si tu l'as mal pris, il n'y avait rien de méchant de ma part 😉
Sois rassuré, c'est bien meilleur que Makosso, international congolais, qui est passé par des grands clubs. Par contre, comme je le disais, il est plus fragile et sujet aux blessures, c'est le point négatif le concernant.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 sept. 2026, 15:00

Apparemment défenseur rapide et aimant le duel.

Il peut jouer dc et latéral droit

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 01 sept. 2026, 15:00

Grosse experience , encore bankable et gratos?
Franchement c'est propre

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 sept. 2026, 15:03

Tuanzebe pour le coup c'est une grosse prise surtout à 0€. Par contre il faut dégraisser car on a un effectif très obèse en l'état, on frise les 40 joueurs c'est du jamais vu.

Faut qu'on prête des jeunes et Sierralta vu qu'on arrive pas à le transférer.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 sept. 2026, 15:03

Tuanzebe, je ne connais pas c'est ça semble cohérent sur le papier. :mrgreen:

Reste à savoir l'historique des blessures : Osho était un bon défenseur mais trop souvent blessé.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2026, 15:05

papy robert a écrit : 01 sept. 2026, 14:54
Alex69 a écrit : 01 sept. 2026, 14:46 Diomandé/Tuanzebe/Siwe en attendant Okoh ça sera très bien.
Legros dans la rotation
Je le vois plus en prêt pour s'aguerrir. Mieux vaut beaucoup de temps de jeu plus bas que très peu de minutes en haut ( c'est mon avis ).
N'oublions pas aussi que Senaya va revenir plus rapidement que prévu ( j'avais lu fin septembre ), et que lui aussi devra rejouer. En remplacement de Sy biensur mais il peut aussi jouer dans l'axe. Il faudra concerner le plus grand nombre, sinon on va perdre des soldats petit a petit.

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2026, 15:07

WTFFF JE SUIS AU TAFF. TUANZEBEEEEE, lunaire j'y crois pas tant que c'est pas annoncé sur les réseaux de l'AJA. Comment on passe de recrues mid à ça. Là aussi ça a fuité faudrait pas que d'autres clubs se réveillent mais c'est ENORMEEEE pour paraphraser quelqu'un d'ici

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2026, 15:09

Archer et Tuanzebe font partie du même groupe d’agent. Gros groupe d’agent anglais.

Deux belles pioche ! Merci WS.