[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)
Vous êtes courageux à garder confiance, car perso je trouve que de match en match c’est de pire en pire.
Lens rouge + péno mais on joue quand même et il y avait de la combativité même si notre défense se faisait percer de partout déjà.
Angers première mi temps agréable à regarder, jeu fluide et rapide vers l’avent. C’était pas mal. 2nde mi temps rien à voir une cata
Et ce match contre Lyon, un supplice à regarder.
Il semble y avoir une dynamique qui se dessine, mais elle est négative. Car c’est de pire en pire ce qu’on voit sur le terrain, je trouve.
La défaite contre Lens était plutôt une défaite encourageante sous plusieurs aspects.
Là ce match contre Lyon faudra m’expliquer ce qui est encourageant. On a réussi à marquer un but youpi… mais c’est bien beau de marquer des buts si ton adversaire en marque + que toi tu l’as dans l’oignon…
Lens rouge + péno mais on joue quand même et il y avait de la combativité même si notre défense se faisait percer de partout déjà.
Angers première mi temps agréable à regarder, jeu fluide et rapide vers l’avent. C’était pas mal. 2nde mi temps rien à voir une cata
Et ce match contre Lyon, un supplice à regarder.
Il semble y avoir une dynamique qui se dessine, mais elle est négative. Car c’est de pire en pire ce qu’on voit sur le terrain, je trouve.
La défaite contre Lens était plutôt une défaite encourageante sous plusieurs aspects.
Là ce match contre Lyon faudra m’expliquer ce qui est encourageant. On a réussi à marquer un but youpi… mais c’est bien beau de marquer des buts si ton adversaire en marque + que toi tu l’as dans l’oignon…
- Fabien Cool
Ca sent le bide cette affaire quand même.papy robert a écrit : 04 sept. 2026, 22:20 Il va falloir que les absents derrière reviennent vite et fort.
C'est le point de départ.
Et que Still revoit sa copie très vite aussi.
Et commencer, hélas, à penser short list de coach pour le remplacer.
Pélissier serait heureux avec tout ce matos...
Maintenant les choses peuvent aussi changer mais il ne faut pas que cette situation dure trop.
Je ne vois pas perso Still se remettre en question, à priori trop d’égo.
Le remake que contre Angers la semaine pro? A priori, on y va tout droit..
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Rendez nous Pelissier
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Rendez nous Pelissier
Le foot est parfois injuste, cruel quand on joue bien et qu on repart avec 0 point, cette fois ci comme pour les 2 matchs précédents rien a redire, l equipe en face est plus forte, et notre équipe n'a je pense meme pas le niveau L2, si ce coach qui est soit disant un bon coach ne se remet pas en question en changeant son système de jeu , il n'y aura rien a faire , et on ira jouer a la Beaujoire la saison prochaine
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
A quel moment j'ai dit que Pelissier est une pipe et Still bon ?Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2026, 21:34Ah ben, selon l'autre fan du Stade Auxerrois, RCA, ASPTT, Auxerre et pas de l'AJA @gilles Pelissier était une pipe et Still un bon qui a réussi à Reims...Corenzo a écrit : 04 sept. 2026, 21:30 Quand Still a fait une tournée médiatique au printemps pour trouver un club français après avoir dénigré la L1, je riais.
Non, mais, quel club pourrait sérieusement être aussi idiot pour verser un salaire à ce monsieur imbu de sa personne et à sa clique familiale ?
Et puis... L'AJA... Le club qui a (presque) toujours érigé l'humilité et la solidarité en valeurs fondatrices et cardinales a décidé d'embaucher le saltimbanque.
J'ai essayé d'y croire.
Mais toute sa stratégie repose sur la qualité individuelle. Pas de défense, un milieu sans 6 à l'agonie. Et la gestion du poste de gardien...
Still a tronçonné l'identité du club en se séparant de joueurs à forte identité ajaïste. Je peux et j'espère me tromper mais si naufrage il y a, lui et les différentes directions seront directement responsables.
Pour la première fois de ma pauvre vie, j'ai arrêté de regarder un match de L'AJA au bout de 30 minutes.
En attendant, Lens fait sa pire saison avec Still...on va même leur mettre une valise l'équipe de Pelissier...
Prenez deux ou trois pas de recul ce n'est que du football.
Allez Andryes Auxerre Le Rca Le Stade Auxerrois le Duc de Dijon Grenoble Avenir de Saint Georges
- Djibril Cissé
Les déclarations d’Ahamada sont pas rassurantes mélange de langue de bois et de tout va très bien. Bon après un joueur qui tape du poing sur la table devant les journalistes se fait généralement incendier derrière.
- Fabien Cool
Zhou fait deux erreurs
1 lorsqu il choisit de conserver malherbe a la place de graille il y a qqs annees
2 cet ete en faisant confiance a still wantier contre l avis des supporters et autres qui preconisent de garder pelissier sur la dynamique de la 9. eme place obtenu sur les matchs retours. Stabilite et construction petit a petit d un groupe pret a defendre valeur de l aja
Naif ? tres mal conseille ?
Pelissier avec qqs cadres tjs la owusu notament
La vente de danois a 30 millions et un apport de matos aurait deja plus de points au compteur ren preservanr une aja touch
Il reste a still 2 matchs pour faire entre 3 et 6 points
Sinon faudra tirer la sonnette d alarme et en tirer les consequences ! Enfin si zhou a paz lache l affaire lui aussi !
La treve international pourraitvetre fatale
1 lorsqu il choisit de conserver malherbe a la place de graille il y a qqs annees
2 cet ete en faisant confiance a still wantier contre l avis des supporters et autres qui preconisent de garder pelissier sur la dynamique de la 9. eme place obtenu sur les matchs retours. Stabilite et construction petit a petit d un groupe pret a defendre valeur de l aja
Naif ? tres mal conseille ?
Pelissier avec qqs cadres tjs la owusu notament
La vente de danois a 30 millions et un apport de matos aurait deja plus de points au compteur ren preservanr une aja touch
Il reste a still 2 matchs pour faire entre 3 et 6 points
Sinon faudra tirer la sonnette d alarme et en tirer les consequences ! Enfin si zhou a paz lache l affaire lui aussi !
La treve international pourraitvetre fatale
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Bon je crains que Still soit déjà sous pression par rapport au match contre Nice, s’il n’y a pas victoire et c’est loin d’être gagné ça risque déjà de grogner côté supporters.
Chose inquiétante c’est qu’on craque une nouvelle le fois après lorsque j’ai vu que Diomandé ne jouait pas c’était sur qu’avec Akpa et Makosso titularisé dans le même temps il ne fallait pas s’attendre à des miracles défensivement.
Chose inquiétante c’est qu’on craque une nouvelle le fois après lorsque j’ai vu que Diomandé ne jouait pas c’était sur qu’avec Akpa et Makosso titularisé dans le même temps il ne fallait pas s’attendre à des miracles défensivement.
- Jubal
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !
En fait c'est qui le leader de lequipe, sur le 1er but refusé de Archer Danois ne vient même pas discuter avec l'arbitre alors qu'il est capitaine.
Cette équipe manque cruellement de caractère. On se fait marcher dessus et aucune révolte.
Impossible de gagner un match avec cet état d'esprit.
J'espère que le nouveau DC pourra emmener un peu de leadership.
Tactiquement ouvrir les vannes contre Lyon ou Lens ce n'est pas la meilleure chose à faire quand l'équipe d'en face a plus de qualité
Cette équipe manque cruellement de caractère. On se fait marcher dessus et aucune révolte.
Impossible de gagner un match avec cet état d'esprit.
J'espère que le nouveau DC pourra emmener un peu de leadership.
Tactiquement ouvrir les vannes contre Lyon ou Lens ce n'est pas la meilleure chose à faire quand l'équipe d'en face a plus de qualité
Dernière modification par Matysik le 04 sept. 2026, 22:48, modifié 1 fois.
- Jubal
Personnellement j'ai vu une équipe qui a eu peur de tenter, qui est restée sur des schémas très simples sans décalage ou très peu... les "passe et va" n'existaient pas, le joueur qui venait de lâcher la balle se contentait de rester dans sa zone et n'offrait aucune solution si ce n'est une passe en retrait. Le porteur de balle étant ainsi obligé de partir dans une chevauchée vouée à l'échec.
Et surtout beaucoup mais alors beaucoup trop de touches de balle (provoquées justement par le manque de solutions proposées)... ce qui est rédhibitoire pour parvenir à créer des décalage....
Bref un fond de jeu inexistant et un manque d'intelligence tactique criant... à ce niveau c'est très inquiétant... et révélateur du manque de leader.
Et surtout beaucoup mais alors beaucoup trop de touches de balle (provoquées justement par le manque de solutions proposées)... ce qui est rédhibitoire pour parvenir à créer des décalage....
Bref un fond de jeu inexistant et un manque d'intelligence tactique criant... à ce niveau c'est très inquiétant... et révélateur du manque de leader.
Dernière modification par tonio le 04 sept. 2026, 22:51, modifié 2 fois.
- Pierre Deblock
c'est pas faute d'avoir prévenu, les UA ont même fait le chemin jusqu'en Chine pour mettre en garde Zhou... mais non
On pensait notre milieu solide et point fort de l'équipe avec la défense (en attendant le retour d'Okho) et c'est finalement l'attaque qui a été la moins dégueulasse... Piedfort est très vite cramé en seconde MT, Danois complètement transparent, Ahamada inutile comme à son habitude. Je ne regardais quasiment plus mais j'ai eu l'impression qu'Ekwah en avait rien à faire...
Quand on voit la charnière de départ qui aurait dû être, sauf blessure, Diomandé (tjs très fort contre son ancien club) et Siwe (qui avait tenu la barraque au parc l'an dernier), on ne pouvait pas s'attendre à mieux... ceux qui veulent Oppegard à la place de Akpa, quelle est la plus-value? aucune ou insignifiante. Fofana on l'a recruté blessé ? A droite, Sy que je commençais à apprécier montre l'étendue de ses lacunes (défensives). Associé au fait qu'il n'y a aucune tactique, ça donne un hourra football désastreux... Pas très emballé par RLL pour le moment, il doit faire plus, Namaso fait du Namaso et notre recrue anglaise (2 tirs/2 buts) est la seule éclaircie au milieu de cette mascarade...
Je ne reviens pas sur le gardien dont tout le monde a compris quel était son niveau.
Au final, le mercato est une nouvelle fois loupé vraisemblablement, on a pas de latéral gauche, un milieu plus que léger (Danois n'a pas les épaules pour le capitanat), une attaque qui va reposer sur des coups d'éclats d'Archer (et encore 2 buts de Namaso)...
Les brebis ne sont pas toutes parties (Sierralta, Casimir, Akpa) et il y a un embouteillage de jeunes qu'il aurait fallu prêter (Rodin, Cissokho). La prolongation de Faivre est une vaste plaisanterie également.
Dans les lueurs d'espoirs, on peut s'attendre à retrouver une solidité défensive (QUID de Tuanzebe? retour d'Okho) mais pour le reste les marges de manoeuvre sont minces...
On pensait notre milieu solide et point fort de l'équipe avec la défense (en attendant le retour d'Okho) et c'est finalement l'attaque qui a été la moins dégueulasse... Piedfort est très vite cramé en seconde MT, Danois complètement transparent, Ahamada inutile comme à son habitude. Je ne regardais quasiment plus mais j'ai eu l'impression qu'Ekwah en avait rien à faire...
Quand on voit la charnière de départ qui aurait dû être, sauf blessure, Diomandé (tjs très fort contre son ancien club) et Siwe (qui avait tenu la barraque au parc l'an dernier), on ne pouvait pas s'attendre à mieux... ceux qui veulent Oppegard à la place de Akpa, quelle est la plus-value? aucune ou insignifiante. Fofana on l'a recruté blessé ? A droite, Sy que je commençais à apprécier montre l'étendue de ses lacunes (défensives). Associé au fait qu'il n'y a aucune tactique, ça donne un hourra football désastreux... Pas très emballé par RLL pour le moment, il doit faire plus, Namaso fait du Namaso et notre recrue anglaise (2 tirs/2 buts) est la seule éclaircie au milieu de cette mascarade...
Je ne reviens pas sur le gardien dont tout le monde a compris quel était son niveau.
Au final, le mercato est une nouvelle fois loupé vraisemblablement, on a pas de latéral gauche, un milieu plus que léger (Danois n'a pas les épaules pour le capitanat), une attaque qui va reposer sur des coups d'éclats d'Archer (et encore 2 buts de Namaso)...
Les brebis ne sont pas toutes parties (Sierralta, Casimir, Akpa) et il y a un embouteillage de jeunes qu'il aurait fallu prêter (Rodin, Cissokho). La prolongation de Faivre est une vaste plaisanterie également.
Dans les lueurs d'espoirs, on peut s'attendre à retrouver une solidité défensive (QUID de Tuanzebe? retour d'Okho) mais pour le reste les marges de manoeuvre sont minces...
- Andrzej Szarmach
Comme aurait pu le dire Ron33, " Avec 3 défaites en 3 matchs, 11 buts pris et -7 de différence de buts, on peut raisonnablement penser que le début de saison n'est pas bon"
Certes nous avons affronté Lens et Lyon, mais aujourd'hui espérer autre chose que devancer 2 ou 3 équipes à la fin de la saison me semble totalement illusoire.
L'équipe, le coach et son staff semblent perdus.
On est qu'à 3 journées de championnat mais c'est vraiment très inquiétant.
Ça ne fonctionne vraiment pas.
A voir ce qui se passera pour le prochain match face à Nice, mais la profonde inquiétude a dépassé la colère pour moi.
Certes nous avons affronté Lens et Lyon, mais aujourd'hui espérer autre chose que devancer 2 ou 3 équipes à la fin de la saison me semble totalement illusoire.
L'équipe, le coach et son staff semblent perdus.
On est qu'à 3 journées de championnat mais c'est vraiment très inquiétant.
Ça ne fonctionne vraiment pas.
A voir ce qui se passera pour le prochain match face à Nice, mais la profonde inquiétude a dépassé la colère pour moi.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Ce match me fait fermer ma bouche
Je reste sans voix devant ce spectacle
Je reste sans voix devant ce spectacle
- Pierre Deblock
Non c'est simplement la preuve que ce club est "peut-être" géré a certains niveaux par des amateurs.......qd tu vois qu'on dépense sur ce mercato a priori 15 millions d'euros pour l'AJA c'est bcp . Ensuite un Zhou qui certes met de l'argent et dieu merci sinon le club disparaît mais force est de constater qu'il n'y connais rien en matière de club de foot,un actionnaire qui en plus est bloqué ds son pays,un choix de DS(Wantier) qui de base est a priori un agent de joueurs....mais depuis qd des agents de joueurs sont directeur sportif(cf définition d'un directeur sportif), politique sportive d'un petit club voulant retrouver l'Europe alors qu'on est en ligue 1 depuis 2ans max et qu'on a galéré a se maintenir,des mercatos il faut dire globalement ratés a chaque fois(pck paris, prêts etc donc rien de concret sur de la durée) ben pour moi c'est tout ça qui explique ou est ce qu'on en est actuellement.... Alors Ok par contre oui financièrement on est stable et on peut leurs reconnaître cette qualité et on s'améliore sur le domaine structurel(infrastructures et cie) mais je ne vois que çaJP-Mignot a écrit : 04 sept. 2026, 22:00 Le pire c'est qu'on avait des ronds cet été. Le gâchis est incroyable j'en reviens pas
La team Zhou présente a Auxerre, je ne comprendrai jamais ce all in sur David Wantier. Humainement il est trop fort lui c'est pas possible, comment c'est possible de s'être mis tout le monde dans la poche comme ça.
Comment tu peux tout casser, dépenser tout cet argent, prendre autant de risque au lieu de continuer à progresser justement. C'est trop bizarre comme choix, tellement risqué pour rien
Ils avaient envie de sensations fortes ou quoi, "vendre du rêve" n'a jamais été aussi bien adapté
- Jubal
0 point, 11 buts en 3 matchs! Et encore aujourd'hui si on en prend 5 il y a rien à dire.
Tactiquement c'est le néant. Seul point positif s'il faut en trouver un c'est le bon match d'Archer.
Malheureusement pas surpris... . Pour moi Still c'est que de la com et un égo surdimensionné pour quelqu'un qui a juste fait une bonne série à Reims. On va payer une fortune en indemnité de licenciement et perdre du temps. On peu pas continuer à prendre 3 buts par match minimum et aucun points alors même que le club parlait d'ambition. Bon après on est à 2 points du PSG si ils perdent ce soir...
Tactiquement c'est le néant. Seul point positif s'il faut en trouver un c'est le bon match d'Archer.
Malheureusement pas surpris... . Pour moi Still c'est que de la com et un égo surdimensionné pour quelqu'un qui a juste fait une bonne série à Reims. On va payer une fortune en indemnité de licenciement et perdre du temps. On peu pas continuer à prendre 3 buts par match minimum et aucun points alors même que le club parlait d'ambition. Bon après on est à 2 points du PSG si ils perdent ce soir...
- Jubal
J'ai pensé la même chose mais la graille du jour c'est Legros et un peu Piedfort....Ron33 a écrit : 04 sept. 2026, 22:45 Bon je crains que Still soit déjà sous pression par rapport au match contre Nice, s’il n’y a pas victoire et c’est loin d’être gagné ça risque déjà de grogner côté supporters.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
Est ce que Wantier s'est mis à la recherche d'un nouveau coach ?
- Djibril Cissé
Non, par contre, j’ai entendu dire qu’il recherchait un nouveau DS !!coach_guyrux a écrit : 04 sept. 2026, 22:59 Est ce que Wantier s'est mis à la recherche d'un nouveau coach ?
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
C'est dans ces moments que je me rends compte que l'AJA compte plus que tout, plus que le foot lui-même
Alors que j'étais excité de démarrer cette nouvelle saison, j'ai envie d'envoyer valser tout ce qui se rapproche de prêt ou de loin au foot
J'ai toujours été plutôt de nature pessimiste, c'est la première saison où j'ai vraiment envie d'y croire et ce depuis longtemps, bah c'est vraiment rude, le dégoût est total.
Alors que j'étais excité de démarrer cette nouvelle saison, j'ai envie d'envoyer valser tout ce qui se rapproche de prêt ou de loin au foot
J'ai toujours été plutôt de nature pessimiste, c'est la première saison où j'ai vraiment envie d'y croire et ce depuis longtemps, bah c'est vraiment rude, le dégoût est total.
- Andrzej Szarmach
Bon on n’a que 2 points de retard sur le PSG après 3 journées .
- Fabien Cool