[Ancien] Christophe Pélissier

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar fandeRUUD » 04 sept. 2026, 23:09

Promettre du jeu et des résultats dès ton arrivée quand tu signes dans un club du bas de tableau aux moyens limités...il n'y a qu'un vendeur de voitures et un propriétaire qui ne connait rien au foot, pour penser que ça peut marcher.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 04 sept. 2026, 23:20

Non et puis le jeu, ça veut tout dire et rien dire, regarde le jeu de l'espagne, certains adorent, d'autres détestent....c'est unltra subjectif....

Et puis bon, tu vires un mec qui fait l'exploit de faire monter un p'tit bled dans le monde pro (tiens tiens, ça me rapelle quelqu'un) qui a fait 2 montées avec Amiens, avec Amiens borde, qui fait remonter et maintenir Lorient et l'AJA...

Pour prendre quoi ? le gang de la famille Still qui n'a rien prouvé si ce n'est une demi saison à Reims...c'est de l'esbrouffe et de la comm...

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 05 sept. 2026, 08:13

Surtout qu'à Reims quand il y était, faut pas oublier qu'il était déjà adjoint quand il a prit le poste. Donc déjà sur place depuis plusieurs semaines.

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 05 sept. 2026, 15:59

Après 3 defaites moche comme ça, Pelissier aurait travaillé toute la semaine pour espérer faire un 0-0 contre Nice. C’est ça le pragmatisme aussi, savoir se contenter d’un purge pour sauver le naufrage mental.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 05 sept. 2026, 19:05

nikolah66 a écrit : 05 sept. 2026, 15:59 Après 3 defaites moche comme ça, Pelissier aurait travaillé toute la semaine pour espérer faire un 0-0 contre Nice. C’est ça le pragmatisme aussi, savoir se contenter d’un purge pour sauver le naufrage mental.
Il aurait peut-être tenté déjà de calmer le jeu dès le déplacement à Lyon. On ne le saura jamais malheureusement. Et si il avait été encore là, jamais Archer ne serait là non plus puis que c'est un joueur du réseau au coach actuel et que Christophe Pélissier n'avait pas spécialement de réseau. Compliqué.

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 05 sept. 2026, 20:20

Et pelissier avec le réseau de still ? 🤔

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 sept. 2026, 20:50

ou avec celui de Bodmer...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 05 sept. 2026, 21:15

Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 sept. 2026, 20:50 ou avec celui de Bodmer...
Envie de chialer en pensant que cela était possible.

Jubal

Messagepar momo89 » 05 sept. 2026, 23:14

Il doit manquer a beaucoup de monde moi le premier, certains pensent que Still était la solution moi j’y crois pas. J’espère qu’il nous lit et qu’il voit qu’une partie des supporters n’ont pas oublié

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 06 sept. 2026, 15:36

Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 sept. 2026, 20:50 ou avec celui de Bodmer...
En quoi Bodmer est un bon DS ? Jamais compris ce délire.
Juste parceque Le Havre s'est sauvé miraculeusement ces dernières saisons ? Dont une dans un scénario délirant ?
Car oui, il n'y avait pas de budget au Havre, mais il n'a pas su non plus conserver/prolonger les meilleurs éléments pour en tirer des M€.

Combien ici auraient crier au scandale si on avait signer Digard comme coach ? Aux départs des joueurs cadres et avec une petite cote pour 0€ ?

La seule plus value, aurait éventuellement été que Bodmer ce serait certainement entendu avec Pépel.

Mais c'est fou ce syndrome Français, à penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 sept. 2026, 16:20

Écouter Bodmer 5 minutes je trouve pas ça inintéressant question foot

S'il y a vraiment eu un ticket Pélissier Bodmer proposé à CP, ça veut dire que l'un et l'autre le voulaient, ce qui "légitime" Bodmer à mes yeux, parce que je trouve Pélissier assez cohérent niveau football...

Assez simple en fin de compte.

Je vois pas en quoi ce qu'a fait Bodmer au Havre devrait être déconsidéré par rapport à ce qu'a fait notre DS actuel, à Sainté, Auxerre

Facile de tailler Le Havre qui a eu le bon goût de se sauver en déjouant les pronostics

Et j'aime bien Digard je trouve que comme Pélissier il grille jamais son vestiaire et il peut tirer le max de certains joueurs, Lloris, Soumaré

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 06 sept. 2026, 17:14

Thomas_Kahlenberg a écrit : 06 sept. 2026, 16:20 Écouter Bodmer 5 minutes je trouve pas ça inintéressant question foot

S'il y a vraiment eu un ticket Pélissier Bodmer proposé à CP, ça veut dire que l'un et l'autre le voulaient, ce qui "légitime" Bodmer à mes yeux, parce que je trouve Pélissier assez cohérent niveau football...

Assez simple en fin de compte.

Je vois pas en quoi ce qu'a fait Bodmer au Havre devrait être déconsidéré par rapport à ce qu'a fait notre DS actuel, à Sainté, Auxerre

Facile de tailler Le Havre qui a eu le bon goût de se sauver en déjouant les pronostics

Et j'aime bien Digard je trouve que comme Pélissier il grille jamais son vestiaire et il peut tirer le max de certains joueurs, Lloris, Soumaré
Tu aimes bien Digard 3 ans plus tard et donc, avec du recul. Mais à l'époque où il devient l'entraineur du HAC, personne n'en n'aurait voulu (et les supporters du HAC n'étaient pas du tout enthousiastes).

Et je n'ai pas dit que Bodmer aurait été moins bon que DW. Seulement qu'il n'a rien fait d'extraordinaire non plus au point d'en regretter sa possible arrivée de manière quasis maladive pour certains.

Enfin, je n'ai pas du tout tailler le Havre. Il y a deux, ils se maintiennent par miracle. Dans un scénario un improbable. Tant mieux pour eux. Mais cela s'est joué à rien. De notre côté on est descendu en étant 17ème en 2023 à 1 petit point de Nantes.

Cela ne veut pas dire que de notre côté nous avons été des gros nuls et du côté du Havre super Bodmer a trouvé les solutions pour éviter la relégation...

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 sept. 2026, 18:56

En fait, de façon générale, je pense qu'au foot la stabilité paye souvent, la stabilité des choses qui fonctionnent évidemment

Comme selon moi Pélissier a fait du bien sur les 3 dernières saisons, qu'il se débrouille même la troisième pour faire émerger un truc, j'aurais suivi sa voie et sa volonté de stabiliser l'effectif
Pour moi la stabilité sportive c'était lui

Après Bodmer j'avoue c'est un peu au feeling, mais j'ai plutôt un a priori positif sur lui et son bilan honnête au Havre

Mais maintenant de toute façon pour le club j'espère que Still va trouver la bonne formule, que les joueurs vont adhérer, s'y retrouver, et dans l'idéal garder une stabilité sportive y compris au niveau de la direction Si ça fonctionne

Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 06 sept. 2026, 22:23

La stabilité surtout (du staff et de l'équipe type) et la cohérence ensuite, c'est ce qui nous a sauvé l'année dernière et expliquent les réussites des années précédentes.

Deux choses qui, pour le moment, nous font défaut, en espérant que la roue tourne.