[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
13
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
148
43%
D. Namaso
66
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 348

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar bleuzinho » 05 sept. 2026, 11:05

papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 10:31 Avec Pélissier, on savait qu'on ne descendrait pas. Il l'avait annoncé longtemps à l'avance. Moi, j'en étais persuadé aussi. Je pensais aux barrages mais peu importe. Il avait le discours, il connaissait ses joueurs, actionnait ls bons leviers à force de travail en s'adaptant à son groupe. C'était sa force.

Still propose un autre jeu. On ne peut pas le critiquer là dessus, c'est son droit. Mais à partir du moment où ce jeu te met en échec cuisant (on perdrait 1-0 à chaque fois, bon...) à chaque sortie, un défaut d'adaptation devrait être considéré comme une faute.

Avec Pélissier, j'avais le sentiment que rien ne pouvait vraiment nous arriver, je le disais au cœur de l'hiver dernier, quand on enchainait les défaites parce que j'avais toujours le sentiment que c'était une question de temps.

Je n'ai pas ce sentiment aujourd'hui parce qu'on est très loin de l'objectif. Okoh ne reviendra pas avant longtemps et on ne sait pas comment il reviendra. Devant, c'est beaucoup mieux mais la faillite du milieu est anormale et derrière, il y a urgence à installer une charnière qui s'entend et qui joue plus d'un match à la suite.
On était nombreux à être confiant l’année dernière, même au plus bas en terme de résultats.
Cette équipe dégageait une sérénité même dans la difficulté, ils savaient où ils allaient ils savaient ce qu’il devait faire tout été claire. Il manquait ce leader technique pour concrétiser le contenu mais tout le reste était au point.

La sur ce début de saison perdre les 3 premiers match n’est pas un problème, le problème c’est qu’on ne sent rien,
Il n’y a aucune sérénité, tout le monde semble perdu, le contenu est affligeant.

Certes l’effectif est bien meilleur que l’an passé individuellement, mais collectivement il est déséquilibré, il n’y a pas de complémentarité qui se dégage naturellement, ce n’est pas juste une question d’automatisme ou de travail.

Par exemple il n’y a pas eu besoin de 30 match pour voir que Owusu Danois se rendait meilleur l’un et l’autre. Ça s’est ressenti dès le 1er match

C’est pas un changement coach qui va changer cet état de fait, il va falloir espérer que Still aille au bout de ses idée comme contre Lens ou Angers et que ça devienne efficace offensivement mais qu’il ne nous refasse pas une Lyon à vouloir être pragmatique il n’a pas construit l’effectif pour ça et il n’a pas l’air d’avoir les notions tactiques pour faire ça non plus.
Le positionnement des joueurs hier en phase défensive était lunaires. Les lyonnais pouvait se trouver dans l’axe dans nos 30 mètre refaire leur lacet se relever et avait encore le temps de se retourner 3 fois pour choisir la meilleur option de passe.

J’ose espérer qu’Ekwah puisse apporter quelque chose de différent, je ne le connais pas assez mais j’ai l’impression que c’est le même profil que Ahamada/Danois. Ça peut gratter quelques ballons mais ça aime surtout le remonter.
On avait besoin d’un Owusu, d’un mec sans ego, sans velléités offensives qui récupère et lache le ballon, le fasse vivre rapidement.

Certains me parleront de Piedfort mais je continue d’être aussi sceptique si ce n’est plus de match en match.
Physiquement, tactiquement la ligue 1 va trop vite pour lui et il donne l’impression de le ressentir et de se cacher, des qu’un duel se profile il recule de 2 mètre et se met sur les talons, il manque de confiance et de caractère.
Il a un QI foot mais rien d’autre à coté. Des qu’il a un peu de temps avec ballon c’est intéressant mais on est en ligue 1 la pas en Jupiler league, le temps il l’aura pas ou beaucoup moins.
Dernière modification par bleuzinho le 05 sept. 2026, 11:09, modifié 1 fois.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 05 sept. 2026, 11:07

Walmour a écrit : 05 sept. 2026, 09:48
gilles a écrit : 05 sept. 2026, 09:23
kalou33 a écrit : 05 sept. 2026, 08:27

Une idée de génie. Tu as potentiellement perdu un des seul mec qu’il te reste avec de l’expérience et du caractère du groupe.

Même sportivement ça n’a absolument aucun sens, surtout pour mettre Legros 18 ans, Makosso qui a déjà montré ses limites et Akpa avec son niveau N2 depuis 2 ans

La charniere devrait être Diomande-Siwe et les 2 ne voient pas la pelouse. Si tu es un entraîneur intelligent tu essayes un minimum de t’appuyer sur ce qui a un peu marché la saison dernière.
C’etait quoi notre centrale contre Lille ? Énorme match de l’équipe défensivement
Diomande ne m'a jamais rassuré.
Ensuite je ne me permettrais pas d'avoir un jugement aussi fort sur un professionnel du football comme tu le fais a remettre en cause son intelligence.

Un peu d'humour : nous avons gagné autant de match que le double vainqueur de la LDC.

allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ah oui quand même. Il fait pourtant une flopée de super matchs l'an dernier. C'est un bon défenseur, infiniment supérieur à l'heure actuelle à Legros ou Makosso (et c'est normal), c'est sur si on reste bloqué sur ses deux trois boulettes l'année où il arrive ...
Ce n'est que mon avis d'amateur de football sans jugement sur l'avis des autres.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 sept. 2026, 11:14

bleuzinho a écrit : 05 sept. 2026, 11:05
papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 10:31 Avec Pélissier, on savait qu'on ne descendrait pas. Il l'avait annoncé longtemps à l'avance. Moi, j'en étais persuadé aussi. Je pensais aux barrages mais peu importe. Il avait le discours, il connaissait ses joueurs, actionnait ls bons leviers à force de travail en s'adaptant à son groupe. C'était sa force.

Still propose un autre jeu. On ne peut pas le critiquer là dessus, c'est son droit. Mais à partir du moment où ce jeu te met en échec cuisant (on perdrait 1-0 à chaque fois, bon...) à chaque sortie, un défaut d'adaptation devrait être considéré comme une faute.

Avec Pélissier, j'avais le sentiment que rien ne pouvait vraiment nous arriver, je le disais au cœur de l'hiver dernier, quand on enchainait les défaites parce que j'avais toujours le sentiment que c'était une question de temps.

Je n'ai pas ce sentiment aujourd'hui parce qu'on est très loin de l'objectif. Okoh ne reviendra pas avant longtemps et on ne sait pas comment il reviendra. Devant, c'est beaucoup mieux mais la faillite du milieu est anormale et derrière, il y a urgence à installer une charnière qui s'entend et qui joue plus d'un match à la suite.
On était nombreux à être confiant l’année dernière, même au plus bas en terme de résultats.
Cette équipe dégageait une sérénités même dans la difficulté, ils savaient où ils allaient ils savaient ce qu’il devait faire tout été claire. Il manquait ce leader technique pour concrétiser le contenu mais tout le reste était au point.

La sur ce début de saison perdre les 3 premiers match n’est pas un problème, le problème c’est qu’on ne sent rien,
Il n’y a aucune sérénité, tout le monde semble perdu, le contenu est affligeant.

Certes l’effectif est bien meilleur que l’an passé individuellement, mais collectivement il est déséquilibré, il n’y a pas de complémentarité qui se dégage naturellement, ce n’est pas juste une question d’automatisme ou de travail.

Par exemple il n’y a pas eu besoin de 30 match pour voir que Owusu Danois se rendait meilleur l’un et l’autre. Ça s’est ressenti dès le 1er match

C’est pas un changement coach qui va changer cet état de fait, il va falloir espérer que Still aille au bout de ses idée comme contre Lens ou Angers et que ça devienne efficace offensivement mais qu’il ne nous refasse pas une Lyon à vouloir être pragmatique il n’a pas construit l’effectif pour ça et il n’a pas l’air d’avoir les notions tactiques pour faire ça non plus.
Le positionnement des joueurs hier en phase défensive était lunaires. Les lyonnais pouvait se trouvait dans l’axe dans nos 30 mètre refaire leur lacet se relever et avait encore le temps de se retourner 3 fois pour choisir la meilleur option de passe.

J’ose espérer qu’Ekwah puisse apporter quelque chose de différent, je ne le connais pas assez mais j’ai l’impression que c’est le même profil que Ahamada/Danois. Ça peut gratter quelques ballons mais ça aime surtout le remonter.
On avait besoin d’un Owusu, d’un mec sans ego, sans velléités offensives qui récupère et lache le ballon, le fasse vivre rapidement.

Certains me parleront de Piedfort mais je continue d’être aussi sceptique si ce n’est plus de match en match.
Physiquement, tactiquement la ligue 1 va trop vite pour lui et il donne l’impression de le ressentir et de se cacher, des qu’un duel se profile il recule de 2 mètre et se met sur les talons, il manque de confiance et de caractère.
Il a un QI foot mais rien d’autre à coté. Des qu’il a un peu de temps avec ballon c’est intéressant mais on est en ligue 1 la pas en Jupiler league, le temps il l’aura pas ou beaucoup moins.
Je suis d'accord sur ta deuxième partie de raisonnement sur cette saison.

Pas du tout d'accord avec la saison dernière où je trouvais évidemment un équilibre défensif où on sentait que les joueurs savaient avec et sans le ballon ce qu'ils avaient à faire et les entraînements étaient très axé sur ce secteur.

Mais sur le plan offensif l'exact opposé où je sentais par moment de longue période où j'avais la sensation que l'équipe ne pouvait pas marquer.

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 05 sept. 2026, 11:15

Mulder a écrit : 05 sept. 2026, 10:37

Ensuite je ne me permettrais pas d'avoir un jugement aussi fort sur un professionnel du football comme tu le fais a remettre en cause son intelligence.

Un peu d'humour : nous avons gagné autant de match que le double vainqueur de la LDC.

Ah oui quand même. Il fait pourtant une flopée de super matchs l'an dernier. C'est un bon défenseur, infiniment supérieur à l'heure actuelle à Legros ou Makosso (et c'est normal), c'est sur si on reste bloqué sur ses deux trois boulettes l'année où il arrive ...
Diomandé a toujours été mauvais défensivement.
Il met du physique et apporte une certaine agressivité mais c'est 0 niveau QI foot, lecture du jeu, placement, technique.
Still l'a vu aussi.
Le problème c'est pas de le passer sur le banc.
Le problème, c'est que derrière Makosso Legros, c'est encore pire...

Tenter Siwe Tuanzebe en attendant Okoh..

Dimandé c est pas sont poste à la base ….. je pense que tu abuse un peu . Tu lui met quelqu’un de costaud à côté de lui . Il tiens largement sont poste . On l’a vue à multiple reprise avec okoh l année dernière . Le problème est que quand quelqu’un a pas le niveau à côté de lui . On le sent un peu agacé . Je l ai trouvé très énervé contrée Angers après sa défense et le gardien . Il dois s épuisé à donner des directives . Il est pas responsable de se naufrage . Il a juste personé a côté de lui !

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 05 sept. 2026, 11:18

gilles a écrit : 05 sept. 2026, 11:07

Ce n'est que mon avis d'amateur de football sans jugement sur l'avis des autres.

Dans le système actuel, tous nos centraux seront en difficulté.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 05 sept. 2026, 11:28

Quel gâchis !
On ne sait plus défendre, le milieu est transparent, larry l'escabeau a oublié qu'il jouait dans une équipe, sule satisfaction Namaso et Archer qui semble être un bonne pioche.
11 buts encaissés en 3 matchs (ça aurait pu être pire) et pas de réelle remise en question
On nage dans le bonheur du changement

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 sept. 2026, 11:30

Angora a écrit : 05 sept. 2026, 11:18
gilles a écrit : 05 sept. 2026, 11:07

Dans le système actuel, tous nos centraux seront en difficulté.
Complètement ok.
Ils sont très, trop exposés par un milieu inexistant sans le ballon.
De plus par moment dans les relances de joueurs (qu'il soit offensif ou défensif) il y a des dingueries de faites.
Je me rappelle Rll (les rares fois où il est redescendu pour suivre son latéral) qui relance plein axe , interception et grosse occasion pour Lyon

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 sept. 2026, 11:32

J'ai l'impression qu'on a encore un effectif mal construit...On joue 433 mais sans vrai 6 ?

Or, dans un 433, y a deux postes autour desquels se structure l'équipe, le 6 et le 9; des mecs qui occupent une position centrale, qui vont être amenés à être très en vue, avec et sans le ballon pour le 6 d'ailleurs.

Même si Ekwah a peut-être davantage la fibre, mais on peut aussi en douter. selon les stéphanois il faisait pas trop les replis défensifs (un peu comme Birama Touré sur les souvenirs que j'ai en L1...? mais j'ai bien aimé ce joueur sous Furlan, il apportait un vrai équilibre et un vrai régulateur quand on avait le ballon et on l'avait beaucoup en L2, même si c'était pour faire des choses simples...mais juste)
Et Ekwah serai finalement bon et plutôt en vue pour porter / remonter les ballons ?

Même si Ekwah ça le fait imaginons...ça serait potentiellement le seul 6 de tous les milieux qu'on a, jeunes compris.

Je vois pas comment on finit pas par basculer vers un milieu à 2.

Comme déjà dit et bien vu sur ce topic, un Piedfort en 6 il a peut être pas l'intensité pour être ce joueur central qu'on attend dans un 433 en Ligue 1 qui va couper les actions avec autorité, mettre de l'intensité et de l'impact dans les duels, surgir avec des supers appuis pour intercepter en avançant devant sa défense...Avec un "vrai 6" derrière lui, en 8, avec sa vista, sa qualité de jeu en une touche, sa vision du jeu intéressante, il pourrait tranquillement naviguer entre ce poste de relayeur et se projeter dans la surface de façon opportune.
Avec son volume de course à haute intensité qui n'est pas celui d'un Danois, tu peux pas lui demander de tout faire.
Encore une fois un Owusu l'an dernier sur la deuxième partie de saison, j'ai pas tout vu mais sur ce que j'ai vu, il faisait ses courses et ses efforts vers notre but, quand on avait pas le ballon. des efforts dans l'ombre qui assurait l'équilibre de l'équipe.
Et là tranquillement ça permettrait à un Piedfort de profiter de cet abattage et de n'avoir "uniquement" qu'à se concentrer physiquement sur son boulot de relayeur

Comme on a pas de vrai, de pur 6, à part peut-être Ekwah mais sans doublure, je vois deux milieux "polyvalents" parmi tous ceux qu'on a, devant la défense, avec devant eux ce qui se rapproche le plus d'un "10", à savoir Namaso et Faivre qui se relaient à ce poste, pour faire un tant soit peu le lien avec l'attaque.
Et tu complètes sur les côtés et en pointe avec "ce qui reste".

Pélissier le match contre Rennes: on avait enchainé deux nuls en 433 à Toulouse puis au PFC avant d'aller gagner à Metz dans ce système 3-1; Arrive Rennes, l'équipe est en confiance, on se fait trouer 3-0 en 45 minutes; qu'à fait Pélissier ? dès la mi-temps ? on passe en 4411, on quadrille, on remet un peu de structure et qui te permet d'ensuite de faire 2-2 à Lorient, d'amorcer une série où l'équipe ne sombre pas; avec très peu de profondeur de banc.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 05 sept. 2026, 11:45

Non seulement Akpa est pas bon en défense mais c’est aussi le cas en attaque…
A un moment il porte le ballon dans le camp adverse et refuse de le lâcher alors qu’il a dix occasions de la donner, résultat il la perd. Sans parler de ses transversales à destination directe des défenseurs lyonnais … Il le voit pas ça Still ?

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 05 sept. 2026, 11:55

Il va commencer à paniquer Still car il sait qu'une partie de sa carrière se joue ici

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 05 sept. 2026, 12:02

Après ca me fait un peu rire certains commentaires , il y en avait pas mal qui était pour le départ d' Owusu, ne monte jamais, ne sait pas jouer vers l'avant, joue toujours vers l'arrière... et pourtant on l'avait dit qu'un pur 6 à la récupération c'était hyper important, et on ne mesure pas assez l'importance qu'il a eu en fin de saison dernière de part son abattage et son leadership.

Moi perso, notre milieu actuel ne m'a jamais emballé, ca faisait bonne figure contre l'équipe B du Werder et St Maur Lusitanos mais on a vite vu que ca défend pas , c'est désorganisé et surtout c'est très moyen.

Ah c'est sur, c'est beau une équipe qui se projette et va à l'abordage mais en face ce n'est plus des équipes de ligue 3 ...

Il reste 2 matchs à Will Still pour sauver sa peau , pour rappel la saison passée, à domicile face à Angers, Nice et Brest on prend 9 pts, combien on va en prendre cette saison ?

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 sept. 2026, 12:10

Still a du matos. Certainement plus qu'au Havre, au Mans, Angers ou Troyes. Il doit revoir sa copie rapidement et arrêter le bricolage, les essayages et autres changements incessant et inutiles.

Un ou des points doivent être prit sur chacun des 2 prochains matchs à domicile sous peine de plonger dans une crise qui risque d'être pénible et de se passer sans le soutien d'une partie du public qui ne voulait pas tous ces changements.
Au boulot !

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 sept. 2026, 12:20

Vous trouvez qu'on a ouvert le jeu hier ? On est resté dans notre camp en attendant les transitions rapides. Le problème c'est qu'on se faisait quand même trouer : manque d'agressivité, pressing mal réalisé et coordonné, positionnement tactique erratique (au moins en première période).

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 05 sept. 2026, 12:29

Mis à part devant, je trouve l'équipe perdue sur le terrain, un milieu et une défense qui ne sait pas se positionner, des joueurs qui se gênent et qui laissent des espaces qui ne pardonnent pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 05 sept. 2026, 12:32

papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 10:31 Avec Pélissier, on savait qu'on ne descendrait pas. Il l'avait annoncé longtemps à l'avance. Moi, j'en étais persuadé aussi.
Vous en étiez persuadé ? Pourtant vous m'aviez qualifié d'optimite lorsque je vous avez indiqué le maintien la saison dernière en 2eme partie de saison.

Certains supporters s'alarment car l'aja à "zéro" point en 3 matchs. L'aja a joué lens et Lyon à l'ext..
Ne pas oublier également le niveau de l'arbitre honteux à Lens. Le but stratosphèrique angevins et le but auxerrois annulé (toujours pas compris) en 1ere mi temps alors qu'il y avait 2 mains angevines juste avant la "faute" de legros, l'ouverture du score de archer annulé à Lyon via "pseudo faute de danois" sur la pleureuse tolisso (arbitrage maison?).

Je rappelle également quand même que sous Pelissier l'aja avait 12 points en 17 matchs et rien dans le jeu...

>> Aujourd'hui sur le terrain ça joue et surtout ça marque. Par contre jouer avec 2 DC de 18 ans et un gardien en moufle ça reste compliqué... La charnière "Diomandé Tuanzebe" devrait rapidement faire du bien. Archer a déjà + montré en 1 match que l'ensemble des attaquants sur les 2 dernieres saisons. L'aja tient (enfin) son numéro 9.

Le vrai test sera la réception de Nice et Brest sur les deux prochaines journées. Il est évident que s'il y a toujours "zéro point" après 5 journées, il faudra commencer à s'alarmer

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 05 sept. 2026, 12:39

Emry a écrit : 05 sept. 2026, 10:29 Still n’a plus vraiment le choix.

A part sa perf à Reims, le reste, c’est moyen voir mauvais (Lens, Southampton, et le début de saison ici).

Soit il devient pragmatique, et équilibre cette bouilli, soit il s’obstine dans son schéma. Et la, sa carrière va se stopper net.

Perdre du temps et de l’argent alors qu’il y avait de bonnes bases (bon en même temps, ce n’est pas le notre..)
Les abonnements les places au stade la boutique..c un peu le notre en infime partie .. apres s ils veulent faire une tribune avec une strategie sportive sans stabilite en assurant le club en ligue 1 sur les 5 ans quivant la montee pour upgrader par petites touches libre a eux
Cette annee c est all in est ce que le bluff marchera ..ou va t on quitter la table ! ? Faire de la poker face avec wantier still c mal partie !

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 sept. 2026, 12:39

Après il ne faut pas non plus trop enjoliver la saison dernière car elle s'est terminée sur un @Happyending. Plusieurs forumeurs ont dit qu'ils avaient toujours été confiant. Chapeau les gars. Sur la première moitié de saison, le forum était aussi à feu et sang et presque tout le monde voulait se pendre.

L'arrivée d'Okoh a permi de stabiliser la défense et Sinayoko a commencé à porter l'équipe devant, là où notre force de frappe offensive était dramatique jusqu'en janvier. Surtout le tour de force de Pélissier c'est d'avoir maintenu la cohésion de l'équipe dans la tempête, même si lui aussi a semblé douter au creux de la vague. Ah s'il avait dit "Merci James" en plus...

Notre "chance" c'est que cette Ligue 1 reste faible et que les clubs se sont encore affaiblis pour la plupart. Still a beaucoup de joueurs à sa disposition, il doit incontestablement pouvoir faire mieux. Mais il faut enrayer la dynamique négative très vite, sinon ce jeune groupe risque de buter (on le voit déjà dans les deux derniers matchs où les joueurs baissent la tête à 20 minutes du terme).

Corentin Martins

Messagepar chico » 05 sept. 2026, 13:00

Pour la cohesipn du groupe, aucun doute a avoir. Ils sont dans le meme delire.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 05 sept. 2026, 13:00

Tant qu'il y a de la vie...
On savait Pélissier capable d'impulser des dynamiques. Ce fut insuffisant en 2023 mais payant par la suite. Ça plus le fait que la ligue 1 est faiblarde, ça nous a laissé espérer à raison l'année passée.

Je pense qu'on n'attend que ça, que Still nous montre ce qu'il a dans sa besace pour sortir de l'ornière, il a quand même du matos et une concurrence accessible. Il doit prouver, c'est ça la différence avec Pélissier à l'instant T.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 05 sept. 2026, 13:09

Je comprends le catastrophisme ambiant 3 défaites c'est sûr que ce n'est pas le départ idéal mais ça ne l'était pas non plus l'an dernier sous Pélissier avec le départ des cadres . Cette année l'effectif a été encore plus chamboulé que l'an dernier et on a également changé l'intégralité du staff sportif. C'est normal que ça prenne du temps à prendre ce qui n'est pas normal c'est de montrer aussi peu de rigueur tactique et un tel manque d'agressivité dans les duels et le marquage.

Beaucoup critiquent Still mais sa méthode marche il l'a prouvé et d'autres l'ont prouvé avant lui en L1. On va récupérer au compte goutte nos défenseurs et on devrait récupérer un semblant de ce qui devrait ressembler à une défense de L1.

Fofana- Makosso - Tuanzebe (Diomandé) - Senaya ça apportera plus de rigueur tactique et d'experience que la défense actuelle. L'incertitude réside dans Fofana que je ne connais pas mais même dans l'hypothèse où il serait juste pour la L1, il ne peut être que bien meilleur qu'Akpa on part de tellement loin à ce poste...

J'ai adoré Sy l'an dernier tant défensivement qu'offensivement mais il faut avouer que sur ce début de saison il commet beaucoup d'erreurs défensives. On passe d'une défense sereine l'an dernier avec Mensah Okoh Diomandé Senaya désormais amputée au 3/4 à un espèce de bloc très regroupé au centre et qui se disloque dès qu'une passe est faite sur un ailier adverse qui peut arriver lancé avec 10m de champs libre devant lui.

Notre défense B est pas au niveau, c'est très inquiétant, à notre défense A de se montrer rassurante.