[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Gérard Bourgoin

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar nikolah66 » 05 sept. 2026, 19:04

jayjay1998 a écrit : 05 sept. 2026, 17:24
nikolah66 a écrit : 05 sept. 2026, 16:05
jayjay1998 a écrit : 05 sept. 2026, 15:57

Pour le coup, j'ai quand même un peu envie de m'enflammer... Deux frappes chirurgicales. Pas gêné avec le ballon si j'en crois la misère qu'il met aux Lyonnais sur le but. Bonne activité dans le jeu. Et si le centre de Sy est un poil plus bas, il peut même nous mettre un beau but de la tête malgré sa petite taille (son déplacement sur l'action est juste parfait).
Avec Namaso et Faivre autour de lui, y a moyen de voir des buts sympas.
J'espère que ton pronostic ("il se mettra tranquillement au niveau du collectif") sera démenti.
franchement vous êtes des extraterrestres pour moi ceux comme toi qui arrivent à s’enthousiasmer sur des détails. Oui on a une recrue qui a fait bonne impression sur son 1ier match, moi je m’en cogne totalement de débattre sur le niveau de nos joueurs, le mal est ailleurs.
Un "détail" le fait d'avoir un attaquant manifestement de grande qualité... :-/
"Le mal est ailleurs", ok, on a compris. Tu ne seras content que quand Wantier et Still seront dégagés, ok, encore un peu de patience. Ils seront dégagés si la spirale négative se poursuit, c'est Zhou qui en décidera, pas les forumeurs.
En attendant, même si ça se produit le nouveau coach aura besoin d'un effectif suffisamment bon pour s'en sortir. Donc non, on ne s'en "cogne" pas du niveau de nos joueurs.
Non je serai content quand je verrai un semblant d’équipe de L1 en regardant un match de l’AJA, wantier ou pas, Still ou pas, je me fous d’avoir raison en disant qu’il faut vite en changer.
La quand je vois le match d’Archer hier, ça me frustre encore plus car aussi bon qu’il est, c’est pas sa capacité à frapper ou dribbler qui vont nous maintenir.

Et le fait qu’il ait fait une très bonne 1iere mi temps n’en fait pas encore un attaquant de grande qualité, c’est toi qui critiquais la culture de l’instant :gene: ?

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 05 sept. 2026, 19:19

Bah écoute, si ça te saute pas aux yeux qu'il est deux classes au-dessus de ce à quoi on est habitués...
Il a pas fallu cinq matchs pour qu'on se rende compte de la qualité d'HJT par exemple.

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 05 sept. 2026, 20:08

Spanish Gabacho a écrit : 05 sept. 2026, 19:00 Quel DS dans les clubs de « notre championnat » a autant de moyens que notre DS ?

Il surfe sur la vente de Matondo auprès de Zvou mais à côté de ça et comme répété ailleurs, c’est une gestion financière du staff Pelissier coûteuse, c’est des achats discutables à coup de 2/3 M€ pour lesquels il ne s’explique d’ailleurs jamais…car si dans les prochains matchs, t’as Diop et Makosso sur le banc et Sierralta dans le canapé…ça interroge….

Quand à son rôle de DS dans la politique de jeunes, c’est simple, on ne l’entend pas…

Au-delà de ses qualités professionnelles que je trouve minables…

Au-delà de ses qualités humaines que je trouve minable…avec un homme opportuniste qui veut que ça brille et oui un Still c’est jeune et moderne bien plus qu’un Pelissier ou qu’un Dujeux..
Au-delà de son honnêteté avec un passif judiciaire

Et bien si j’enlève toutes ces belles qualités à ce personnage…je ne le prendrai pas à l’AJA…ça colle pas avec notre club, son histoire, son public…vas à Nice, Toulon ou Cannes….

Enfin vas où tu veux, loin de l’AJA et loin du football pour le bien de tous..
:amen:

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 sept. 2026, 20:12

Spanish Gabacho a écrit : 05 sept. 2026, 19:00 Quel DS dans les clubs de « notre championnat » a autant de moyens que notre DS ?

Il surfe sur la vente de Matondo auprès de Zvou mais à côté de ça et comme répété ailleurs, c’est une gestion financière du staff Pelissier coûteuse, c’est des achats discutables à coup de 2/3 M€ pour lesquels il ne s’explique d’ailleurs jamais…car si dans les prochains matchs, t’as Diop et Makosso sur le banc et Sierralta dans le canapé…ça interroge….

Quand à son rôle de DS dans la politique de jeunes, c’est simple, on ne l’entend pas…

Au-delà de ses qualités professionnelles que je trouve minables…

Au-delà de ses qualités humaines que je trouve minable…avec un homme opportuniste qui veut que ça brille et oui un Still c’est jeune et moderne bien plus qu’un Pelissier ou qu’un Dujeux..
Au-delà de son honnêteté avec un passif judiciaire

Et bien si j’enlève toutes ces belles qualités à ce personnage…je ne le prendrai pas à l’AJA…ça colle pas avec notre club, son histoire, son public…vas à Nice, Toulon ou Cannes….

Enfin vas où tu veux, loin de l’AJA et loin du football pour le bien de tous..
:pan3:

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 sept. 2026, 01:22

Encore 2 semaines. Si on continue sur notre lancée, ça devrait pas trainer...

baz
Jubal

Messagepar baz » 06 sept. 2026, 09:46

Faut surtout espérer qu'on ne soit pas dans cette situation. Franchement, on critique DW parce qu'il y a matière à. Mais je pense que s'il faisait du bon boulot (et que son attitude était plus... consensuelle), personne ne reviendrait sur ses condamnations ni sur ses qualités. Il provoque les réactions de par ses résultats et décisions, et son passé devient la cerise sur le gâteau des critiques.

Je ne souhaite que la réussite de DW et WS, qu'ils arrivent à mettre le jeu souhaité en place et que l'équipe gagne. Mais des 3 premiers matches, je ne comprends pas ce qui a été fait pendant l'intersaison. T'as l'impression que l'équipe découvre les principes de jeu de WS, que rien n'a été travaillé durant l'été, et qu'on est sur des (mauvais) matches amicaux côté contenu de jeu.

Donc il faudra soit un changement de tactique, soit de dispositif (ou les deux), mais je ne vois pas comment cette équipe peut gagner, dans la durée (sur un match ou deux, on arrivera bien à en marquer un de + que l'adversaire), en se prenant autant de buts et en étant aussi poreux au milieu

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 sept. 2026, 11:08

DW, Ça reste quand même un mec qui au mercato d’hiver a sondé les joueurs pour essayer de dégager Pelissier, c’est aussi un mec qui par ses relais dans la presse a quand même bien taper sur Pelissier, c’est aussi un mec qui court circuits son président délégué car il sait que l’enjeu c’est James Zhou…

C’est dommage que sa stratégie de recrutement qui s’appuie sur des échanges avec les joueurs au niveau des valeurs et d’état d’esprit ne s’applique pas à lui-même.

En fait, j’espère qu’on se maintienne et qu’on aille le plus haut possible avec Still ou pas….mais’personje n’accepte pas de voir ce genre de personnage, opportuniste à la tête de notre sportif…il n’en est pas’digne

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2026, 11:10

Etre un bon agent ne fait pas un directeur sportif.

etre un bon agent ne fait pas de vous quelqu’un qui comprend tactiquement et organiquement le foot.

etre un bon agent, apprecié de ses clients, ne fait pas de vous quelqu’un à meme de devenir le N1 sportif d’un club de l1.

Il voulait une equipe qui court, elle court droit vers la l2 sans passer par la case barrage sans une remise a plat totale de ce "projet".

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 sept. 2026, 11:13

Spanish Gabacho a écrit : 06 sept. 2026, 11:08 DW, Ça reste quand même un mec qui au mercato d’hiver a sondé les joueurs pour essayer de dégager Pelissier, c’est aussi un mec qui par ses relais dans la presse a quand même bien taper sur Pelissier, c’est aussi un mec qui court circuits son président délégué car il sait que l’enjeu c’est James Zhou…

C’est dommage que sa stratégie de recrutement qui s’appuie sur des échanges avec les joueurs au niveau des valeurs et d’état d’esprit ne s’applique pas à lui-même.

En fait, j’espère qu’on se maintienne et qu’on aille le plus haut possible avec Still ou pas….mais’personje n’accepte pas de voir ce genre de personnage, opportuniste à la tête de notre sportif…il n’en est pas’digne
C'est d'une très grande évidence. Revoyez les "attendus" de sa condamnation elle sont "éclairantes". Ce type est tout sauf d'une grande franchise et sa probité morale est inexistante. Comment un homme comme Monsieur Zhou a t-il pu se laisser ... séduire ?

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 06 sept. 2026, 11:57

tequila a écrit : 06 sept. 2026, 11:13
Spanish Gabacho a écrit : 06 sept. 2026, 11:08 DW, Ça reste quand même un mec qui au mercato d’hiver a sondé les joueurs pour essayer de dégager Pelissier, c’est aussi un mec qui par ses relais dans la presse a quand même bien taper sur Pelissier, c’est aussi un mec qui court circuits son président délégué car il sait que l’enjeu c’est James Zhou…

C'est d'une très grande évidence. Revoyez les "attendus" de sa condamnation elle sont "éclairantes". Ce type est tout sauf d'une grande franchise et sa probité morale est inexistante. Comment un homme comme Monsieur Zhou a t-il pu se laisser ... séduire ?
C'est vrai c'est fou, peut être qu'il est pas au courant des histoires de Wantier.

Peut être que M Zhou est dans des histoires car quand on est milliardaire, il faut obligatoirement faire des magouilles.

Donc c'est pour cela qu'ils s'entendent bien.

Je dis cela, je dis rien.....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 sept. 2026, 12:04

gilles a écrit : 06 sept. 2026, 11:57

C'est vrai c'est fou, peut être qu'il est pas au courant des histoires de Wantier.

Peut être que M Zhou est dans des histoires car quand on est milliardaire, il faut obligatoirement faire des magouilles.

Alors vous auriez mieux fait de ... ne rien dire !!!

Corentin Martins

Messagepar gilles » 06 sept. 2026, 12:10

tequila a écrit : 06 sept. 2026, 12:04
gilles a écrit : 06 sept. 2026, 11:57

Alors vous auriez mieux fait de ... ne rien dire !!!
Si on ne peut plus blager,

C'est vrai quand même que c'est incroyable que Mr Zhou continue à faire confiance à Mr Wantier.

Mais au club c'est déjà arrivé de faire confiance à quelqu'un qui avait des histoires ?
Toi qui suis le club depuis longtemps, tu dois savoir.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 06 sept. 2026, 12:13

C est simple, il a vendu du rêve à Zhou en disant qu il allait remplir les caisses. Que grâce à lui on allait faire du trading de fou. Et tout ça appuyer par une autre personne qui se cache bien.
Wantier va surffer sur la vente de Matondo, la spéculation de Danois et éventuellement un jeune ou 2 que Still soit mettre en avant. Il s octroie le mérite de tout ça alors que sur la valorisation de Matondo, Danois... il n y est pour pas grand chose.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 06 sept. 2026, 12:20

LOBSTER a écrit : 06 sept. 2026, 12:13 C est simple, il a vendu du rêve à Zhou en disant qu il allait remplir les caisses. Que grâce à lui on allait faire du trading de fou. Et tout ça appuyer par une autre personne qui se cache bien.
Wantier va surffer sur la vente de Matondo, la spéculation de Danois et éventuellement un jeune ou 2 que Still soit mettre en avant. Il s octroie le mérite de tout ça alors que sur la valorisation de Matondo, Danois... il n y est pour pas grand chose.
Ok, donc Mr Zhou a des gens de confiance au club avec des dirigeants chinois et il n'y a que Mr Wantier qui lui parle de projet ?

C'est là où il y a des éléments qui me manquent.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 06 sept. 2026, 12:32

Gens de confiance ça veut rien dire .
L exemple même est la politique.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 06 sept. 2026, 12:38

LOBSTER a écrit : 06 sept. 2026, 12:32 Gens de confiance ça veut rien dire .
Donc :

- Mr Wantier décide de tout au club.
- Mr Zhou lui fait une confiance aveugle sans prendre en compte les autres dirigeants du club.
- Mr Zhou est satisfait de Mr Malherbe qui porte son projet foncier et l'amélioration des finances du club.

Ok

Jubal

Messagepar LOBSTER » 06 sept. 2026, 12:45

gilles a écrit : 06 sept. 2026, 12:38
Donc :

- Mr Zhou lui fait une confiance aveugle sans prendre en compte les autres dirigeants du club.
- Mr Zhou est satisfait de Mr Malherbe qui porte son projet foncier et l'amélioration des finances du club.

Ok

Presque
Sauf
Que wantier ne décide pas de tout mais du sportif
Zhou est satisfait de Malherbe sur la partie qui lui est dédié
Zhou n est peut être pas encore aveugle mais se fait légèrement endormir par certaines personnes.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 06 sept. 2026, 12:47

LOBSTER a écrit : 06 sept. 2026, 12:45
gilles a écrit : 06 sept. 2026, 12:38
Donc :

Ok

Presque
Sauf
Que wantier ne décide pas de tout mais du sportif
Zhou est satisfait de Malherbe sur la partie qui lui est dédié
Zhou n est peut être pas encore aveugle mais se fait légèrement endormir par certaines personnes.
Au niveau sportif, Still a confirmé qu'il donnait son avis sur le mercato.

Certaines personnes ????

Jubal

Messagepar LOBSTER » 06 sept. 2026, 12:50

BRASSENS ET Gangnam

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2026, 13:37

Malherbe je me pose sérieusement une question.
N as t il pas démissionné cet été par opportunisme ou est il resté pour etre LA pierre solide et aussi par amour sincere du club en cas d echec de notre cher DS.
D ou son absence médiatique du moment et qu il laisse DW en pleine lumière.