[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar ClementB89 » 11 sept. 2026, 11:52

mazzolini a écrit : 11 sept. 2026, 11:32
ClementB89 a écrit : 11 sept. 2026, 11:09
nikolah66 a écrit : 11 sept. 2026, 10:55

Exact et on avait stoppé la spirale negative par un bon vieux 0-0 à Boulogne en J4
C’est ça, et même lors des première et deuxième saisons de JF, l’équipe a toujours mal débuté : 2 points après 4 journées en 06/07 et 3 points en 07/08.

En Ligue 1, à part la saison 05/06, je n’ai pas le souvenir d’un bon début de saison en Ligue 1. Pour les saisons d’avant, j’étais trop jeune, donc je n’en ai pas vraiment de souvenirs.
Il y a mal débuté... et prendre 3 raclées (qui auraient pu être bien plus lourdes), avec un niveau de jeu assez surprenant (pour rester soft) et un coach qui parle d'erreurs d'arbitrage...assez facilement et que tu bénéficies du record d'argent dépensé pour un mercato...

Je n'excuse pas les insultes mais je comprends parfaitement le soufflé qui est pour le moment retombé pour beaucoup...

Et je rajoute à ça, quand tu n'as pas les "codes AJA", c'est compliqué...
Bah, il n’a en partie pas tort. Contre Lens, le péno tue le match dès la 10e minute. Pour le rouge, perso, je n’ai rien à dire : il est mérité.

Contre Angers, tu dois avoir le péno sur le but refusé de Namaso pour l’énorme faute de main du joueur d’Angers. Et contre Lyon, encore une erreur contre nous sur le but d’Archer, qui ne doit pas être refusé. Tout ça change la physionomie des matchs.

Alors peut-être que les résultats auraient été les mêmes, mais oui, les erreurs d’arbitrage doivent être prises en compte.

Et les « codes AJA », je suis désolé, mais Furlan n’avait pas les codes AJA, JF non plus. CP est le seul coach qui se rapproche d’un Guy Roux, donc faut arrêter avec les « codes AJA ». Still par exemple implique énormément les jeunes du centre, qui a toujours été la base du club.

Jubal

Messagepar ClementB89 » 11 sept. 2026, 11:53

gilles a écrit : 11 sept. 2026, 11:46
mazzolini a écrit : 11 sept. 2026, 11:32
ClementB89 a écrit : 11 sept. 2026, 11:09

C’est ça, et même lors des première et deuxième saisons de JF, l’équipe a toujours mal débuté : 2 points après 4 journées en 06/07 et 3 points en 07/08.

En Ligue 1, à part la saison 05/06, je n’ai pas le souvenir d’un bon début de saison en Ligue 1. Pour les saisons d’avant, j’étais trop jeune, donc je n’en ai pas vraiment de souvenirs.
Il y a mal débuté... et prendre 3 raclées (qui auraient pu être bien plus lourdes), avec un niveau de jeu assez surprenant (pour rester soft) et un coach qui parle d'erreurs d'arbitrage...assez facilement et que tu bénéficies du record d'argent dépensé pour un mercato...

Je n'excuse pas les insultes mais je comprends parfaitement le soufflé qui est pour le moment retombé pour beaucoup...

C'est quoi les "codes AJA" ?

allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Une invention des supp depuis la prise de poste de WS, ou chaque conf de presse prise de parole est une façon de le descendre :gene:

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 11 sept. 2026, 11:59

mazzolini a écrit : 11 sept. 2026, 11:32 Il y a mal débuté... et prendre 3 raclées (qui auraient pu être bien plus lourdes), avec un niveau de jeu assez surprenant (pour rester soft) et un coach qui parle d'erreurs d'arbitrage...assez facilement et que tu bénéficies du record d'argent dépensé pour un mercato...

Pour les erreurs d'arbitrages, faut dire qu'on n'est pas vernis aussi : La main de Piedfort, la double main des angevins, la faute par défaut sur Tolisso ... 1 match 1 décision litigieuse contre nous.

Mais ça n'excuse pas tout.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 sept. 2026, 12:02

Il Capitano a écrit : 11 sept. 2026, 11:59
mazzolini a écrit : 11 sept. 2026, 11:32 Il y a mal débuté... et prendre 3 raclées (qui auraient pu être bien plus lourdes), avec un niveau de jeu assez surprenant (pour rester soft) et un coach qui parle d'erreurs d'arbitrage...assez facilement et que tu bénéficies du record d'argent dépensé pour un mercato...

Pour les erreurs d'arbitrages, faut dire qu'on n'est pas vernis aussi : La main de Piedfort, la double main des angevins, la faute par défaut sur Tolisso ... 1 match 1 décision litigieuse contre nous.

11 buts encaissés en 3 matchs, un niveau de jeu "relatif"...je pense qu'il y a bien d'autres soucis avant l'arbitrage... ;)

Jubal

Messagepar ClementB89 » 11 sept. 2026, 12:02

Nan clairement la deuxième mi-temps contre Angers c'est un sktech, ou les joueurs ne font aucun effort et la coaching de WS est pas top (Legros qui sort et Akpa repasse central). Après pour Lens et Lyon perdre en jouant bien ou mal la fin ça reste la même chose 0pts.

Jubal

Messagepar ClementB89 » 11 sept. 2026, 12:04

mazzolini a écrit : 11 sept. 2026, 12:02

11 buts encaissés en 3 matchs, un niveau de jeu "relatif"...je pense qu'il y a bien d'autres soucis avant l'arbitrage... ;)
Ba non, parce qu'a 2-1 à la mi-temps contre Angers le match n'est pas pareil, de même pour Lyon a 1-0 possiblement tu joues complètement différemment, c'est pas dur a comprendre qu'en fonction du score tu joues pas de la même manière

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 11 sept. 2026, 14:01

ClementB89 a écrit : 11 sept. 2026, 12:04
mazzolini a écrit : 11 sept. 2026, 12:02

Ba non, parce qu'a 2-1 à la mi-temps contre Angers le match n'est pas pareil, de même pour Lyon a 1-0 possiblement tu joues complètement différemment, c'est pas dur a comprendre qu'en fonction du score tu joues pas de la même manière
Ce qui n'est pas dur à comprendre, c'est que c'est assez minable de parler des erreurs d'aritrage quand le niveau de ton équipe est très médiocre. Même moi en discutant du dernier match avec mes amis Lyonnais, je n'ai pas oser mentionner le comportement de Tolisso et ce but annulé qui me semble immérité, pourtant je peux te dire que sur le moment j'ai ressenti beaucoup d'injustice et d'agacement. Mais mes amis Lyonnais ont vu le match, ils ont vu le niveau ridicule de l'AJA, alors je me suis abstenu de parler de ce fait de jeu, pour rester un peu digne.

Déja que les 3 premiers match ont fait perdre beaucoup de crédibilité à Still, sa strategie de com lui fait perdre sa dignité.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 11 sept. 2026, 14:01

Cette historie d’insulte ne me fait ni chaud ni froid. Évidemment qu’on ne peut le cautionner mais quand on est coach en ligue 1, on prend le risque de s’exposer.

Par ailleurs, ce n’est pas le genre de la maison côté supporters de l’aja…est-ce que WS ne jouerait pas un peu sur la corde sensible ?

Allez deux victoires de suite et on oublie tout

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 sept. 2026, 14:35

kianou2525 a écrit : 11 sept. 2026, 14:01 Cette historie d’insulte ne me fait ni chaud ni froid. Évidemment qu’on ne peut le cautionner mais quand on est coach en ligue 1, on prend le risque de s’exposer.

Par ailleurs, ce n’est pas le genre de la maison côté supporters de l’aja…est-ce que WS ne jouerait pas un peu sur la corde sensible ?

Allez deux victoires de suite et on oublie tout
Très joli message de soutien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 11 sept. 2026, 14:58

Le coach avoue lui meme que la pression des réseaux était 15 fois pire à Southampton après 3 défaites. Je pense qu'il en a parlé simplement parce que Ben Bouali lui a posé la question, sinon il n'aurait pas abordé le sujet. C'est un non sujet, et Still je pense en parle d'une manière générale, en pensant surtout à son traumatisme de Southampton.

Il en fait pas des caisses non plus le coach, faut passer à autre chose.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 11 sept. 2026, 16:07

Maxfly a écrit : 10 sept. 2026, 17:21
ClementB89 a écrit : 10 sept. 2026, 14:29 « La raison pour laquelle je me suis enlevé des réseaux sociaux, elle est très simple. Avant d'être un entraîneur, je suis avant tout un être humain. C'est ce qui me dérange le plus dans le monde dans lequel on vit. Tu dois faire face à ses critiques qui sont assez gratuites. C'était pour moi une façon de me concentrer entièrement sur l'équipe, mes joueurs, mon staff. Ne pas vouloir lire que ma famille va être impactée par les résultats de l'AJ Auxerre. C'est une façon de protéger ma famille et mes amis. Il ne faut pas oublier que quand tu insultes quelqu'un, tu insultes sa famille et ses amis. Je ne veux pas de pitié. C'est le monde dans lequel on vit. Mon intention n'est que de faire progresser l'AJA et de prendre un maximum de plaisir avec les supporters; De façon très frustrante, on n'a pas encore pu le faire »

Se faire insulter sur les réseaux parce qu’une partie de la commu accepte pas le départ de CP ça me rend fou perso
On a bien évidemment tous vu la campagne anti still sur les RS depuis des semaines, et dans les medias, n'est ce pas ?

Il beneficie au contraire, au vu du contexte, d'une incroyable bienveillance de la part des fans.

Pour trouver des propos desobligeants le concernant, il faudrait vraiment creuser très profond.
Ou juste aller sur X :mrgreen: .
Sinon Will Still respirait la sérénité en conférence de presse …
A peu près autant que si on avait mis une guillotine au dessus de lui tout en lui disant « fais gaffe elle a tendance à tomber toute seule »…

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2026, 16:16

ANILIL21 a écrit : 11 sept. 2026, 16:07

A peu près autant que si on avait mis une guillotine au dessus de lui tout en lui disant « fais gaffe elle a tendance à tomber toute seule »…
Sur Twitter, Still est tres rarement la cible des critiques.

le club, le recrutement le directeur sportif, le proprietaire, mais Still ????

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 13 sept. 2026, 00:58

Still a finalement faut du pelissier en revenant à 5 ( ou 3) , il a stoppé le pressing hautet a opéré en contre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 13 sept. 2026, 01:29

Will Still fur ovationné par les ultras à la fin du match

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 13 sept. 2026, 04:09

rimo a écrit : 13 sept. 2026, 00:58 Still a finalement faut du pelissier en revenant à 5 ( ou 3) , il a stoppé le pressing hautet a opéré en contre.
Je trouve pas plus que ça. J'ai l'impression que les deux milieux ont justement pressés très haut.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 sept. 2026, 04:17

Avec une première ligne défensive souvent assez haute, d'ailleurs ca me faisait flipper mais Wahi a assez peu été touché en profondeur

Si il avait fait du Pélissier il aurait débuter le match avec owusu a la place de Namaso, RLL et Archer auraient été beaucoup moins soutenu en nombre pendant le match, sy serait moins monter.

D'ailleurs ce dernier fait encore un énorme contre hier soir après un corner défensif (il me semble) dommage qu'il s'emmêle les pinceaux

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 13 sept. 2026, 08:45

rimo a écrit : 13 sept. 2026, 00:58 Still a finalement faut du pelissier en revenant à 5 ( ou 3) , il a stoppé le pressing hautet a opéré en contre.
Non ca reste du still: toujours de la presence dans la surface, le pressing toujours present apres une phase offensive ou le bloc reste tres haut, dans les phases ou on defend un bloc plus bas mais assez median, la ou pelissier le bloc etait plus bas. Toujours des 8 qui accompagnent les phases offensives tres haut. Le contre a toujours ete un element important du jeu de still, c'est pas furlan, c'est tres vertical ca se projette tres vite a la recup.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 13 sept. 2026, 08:49

fat_mamba a écrit : 13 sept. 2026, 08:45
Non ca reste du still: toujours de la presence dans la surface, le pressing toujours present apres une phase offensive ou le bloc reste tres haut, dans les phases ou on defend un bloc plus bas mais assez median, la ou pelissier le bloc etait plus bas. Toujours des 8 qui accompagnent les phases offensives tres haut. Le contre a toujours ete un element important du jeu de still, c'est pas furlan, c'est tres vertical ca se projette tres vite a la recup.
Oui, le contre est dans son ADN, d'où son "amour" pour l'AJA.

Il faudrait une fusion entre Still et Pélissier pour bien faire.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 13 sept. 2026, 09:05

Maxfly a écrit : 11 sept. 2026, 16:16
ANILIL21 a écrit : 11 sept. 2026, 16:07

Sur Twitter, Still est tres rarement la cible des critiques.

le club, le recrutement le directeur sportif, le proprietaire, mais Still ????
Si si. Moins que Wantier. Mais j'ai vu passer des commentaires douteux, haineux.

Ce qui est presque amusant c'est que, suite à cette dernière conférence de presse, où le sujet a été abordé, avec de nombreuses condamnations, ici mais également sur X, j'ai vu certains commentaires provenant de personnes qui étaient à l'origine de propos haineux, condamner ces propos.

Certaines personnes ont un culot monstre. N'ont honte de rien.

Jubal

Messagepar ClementB89 » 13 sept. 2026, 10:53

Mon message n’est pas là pour lancer une pique à qui que ce soit, c’est juste un constat que je trouve assez marrant.

Hier, je suis allé sur le compte X de Nice après le match, et le nombre de commentaires où les supporters niçois demandent la tête de Pantaloni (1 but sur les 7 derniers matchs en comptant la prépa) m’a beaucoup fait rire, surtout quand je repense au fait qu’après notre défaite contre Lyon, beaucoup de supporters regrettaient de ne pas avoir signé Pantaloni.

On se rend vite compte que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. Still n’est pas encore l’entraîneur parfait, Pantaloni non plus, et au final chaque équipe a ses problèmes.